Utilisateur:Ilse

De Wiki'speria
Révision datée du 30 juillet 2014 à 09:17 par Ilse (discussion | contributions) (ajout historique)
Aller à : navigation, rechercher

center‎

La diseuse de bonne aventure



     Ilse
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments





Fonction
Lavandière



Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
KirbyRock
Prénom IRL
Marilou
Âge IRL
19 ans













Portrait

Prénom et nom : La jeune femme de par son vécut ne possède pas de nom, elle répond uniquement à son prénom; Ilse. Elle a cependant adopté le nom de Sydän, lors de son entrée dans la famille.

Age : 24 ans.

Taille : 1m66.

Poids : 40 kg. Elle commence cependant à prendre du poids.

Origine : La jeune femme demeure très évasive dès que l’on aborde le sujet de ses origines, préférant laisser planer le mystère plutôt que de révéler la dure vérité. Elle vient de ci et de là et semble avoir voyager une bonne partie de sa vie. Cependant, d’après certaine source, Ilse serait née dans la campagne Hura, sans doute dans une ferme et y aurait passé sa prime enfance jusqu'à ses 6 ou 7ans, avant qu'elle ne prenne son envole pour des destinations inconnues. Mal voyante, elle représentait une source de problème pour ses parents, une perte d’argent et un investissement inefficace et ils décidèrent tout simplement, après avoir imploré Arbitrio de nombreuses années, de se séparer d’elle en la vendant. Après quelques années d’errance, vaquant de maître en maître, l’enfant aurait fini par échouer à Lig Ocolide, nation où seule la loi du plus fort règne. Mais c’est cependant là-bas, dans cette jungle, que la jeune fille prit racine et trouva sa véritable place auprès de son maître. L’homme lui apprit les rudiments de l’arnaque et lui trouva enfin une utilité; profitant de l’handicape de la jeunette il lui enseigna l’art de la divination, les différentes méthodes de voyance et les bases de la manipulation et de l'arnaque. Elle grandit ainsi, entre les écumeurs et les prostitués, vendant à qui voulait bien la croire ses talents de voyance incertain.

IlsePresentation.png

Description physique : Ilse est une jeune femme douce et emplie de joie qui n'a pas été épargné par la vie. Tâtonnant à travers le monde, elle tâche de vivre et de continuer à survivre comme elle peu. Elle a un aspect pauvre et triste, une taille raisonnable dont on ne se rend pas bien compte et semble à la limite de l'anorexie. Elle est svelte, possède une ossature légère et est très maigre, la dureté du monde ne lui ayant pas permis de manger tous les jours à sa faim. Cependant, ses attributs de femme ont réussi à bien germer dans cet ensemble pauvre et elle aborde fièrement une poitrine convenable et des hanches bien dessinées, même si elle ne les met que très rarement en valeur, préférant opter pour des tenues amples et agréable à porter plutôt que pour des robes avec des bustiers serrés. Contrastant avec sa maigreur, la jeune femme possède une opulente et longue chevelure ébène bouclée parsemée de nombreuses petites perles colorés, mettant en valeur son doux visage ovale teinté d'une peau pêche où se cache perpétuellement derrière un bandeau deux yeux gris très pâle. Dissimulé par cette cascade de cheveux, des symboles sont tatoués un peu partout sur son corps. Elle seule connaît leur réelle signification mais, elle préfère généralement s'amuser à en inventer une différente à chaque fois que la question ce pose. Elle garde également jalousement les histoires des nombreuses cicatrices qui sont éparses sur son corps.

Caractère : De part son éducation et sa situation dans le monde, la jeune femme a apprit à se taire et à se faire toute petite, observant et écoutant ce qui ce passe en agissant dans l'ombre. C'est une femme secrète et discrète mais également une excellente comédienne qui met malheureusement plus facilement son talent à profit pour s'inventer des histoires ou des excuses que sur scène. Elle joue perpétuellement un rôle, voilant la vérité et ses véritables intentions et se plait à s'inventer des anecdotes et des vies différentes qui ne sont par ailleurs, par forcément très éloigné de la vérité. Elle ne donne que très rarement sa confiance, s'accordant à dire que le mal est partout et que la trahison guette au détour d'une bouteille de Rhum mais se montrera cependant, une fois dans ses bonnes grâces, sous son véritable jour; naturelle, honnête et surtout fidèle. Matérialiste, Ilse a tendance à garder tout ce qu’elle trouve aussi inutile que soit la chose, "au cas ou" et ses placards se retrouvent ainsi, bien vite encombré et très mal rangé, elle seule sachant s'y retrouver. Tout objet représente un interet pour la jeune femme et il est très dur pour elle de s'en séparer. Elle a comme principe que la réussite n'est que le fruit du travail et sait se montrer travailleuse et déterminée, bien qu'elle évolue à son rythme, soit relativement lentement si l'envie lui manque ou si personne ne la pousse par derrière. Cependant, si elle trouve la motivation nécessaire pour mener à bien son projet, elle n'hésitera pas à faire du zèle, s'en chargera correctement et rapidement, faisant même preuve de perfectionnisme. Elle est ambitieuse, rêvant de gloire et richesse loin de sa vie actuelle et n'hésitera pas à travailler pour à avoir le confort souhaité quitte à se montrer manipulatrice et hypocrite. Elle sait également se montrer opportuniste sur les bords, sautant sur toute les occasions pouvant la faire évoluer et gravir les échelons plus vite. Elle est curieuse, peut être un peu trop et n’hésite à jouer de son handicape pour se trouver des excuses lorsqu'elle se fait attraper sur le fait. Elle tend à avoir une oreille un peu partout, toutes les informations sont bonne à prendre surtout quand on est diseuse de bonne aventure et tâche de s’entourer des bonnes personnes, utile et efficace. Elle n'a cependant pas un mauvais fond et reste sociale et amicale, tentant d'être agréable envers tout le monde bien qu’elle ne soit pas forcément très expressive et est régulièrement prise de tourment. Les scrupules lui sont quotidiens, se demandant si l'arnaque est vraiment le but de sa pauvre vie. Elle rêve d'un avenir glorieux, en haut de l'échelle sociale, ou elle déambulerait dans les rues habillée de belle robe et ivre de bon crus. Comme tout Ocolidien, elle aime profiter des plaisirs simples de la vie, des longues marches sur la plage à la descente d’alcool mais demeure mal à l'aise avec les jeux de l'amour sincère.

Métier et aptitudes

Ilse est ce que l'ont appelle une diseuse de bonne aventure, lisant le demain dans les mains pour quelques pièces d'or.

  • Art (Théatralisation des présages)

Possessions

Sa penderie

IlseTenue1.png


  • Sa tenue d'arrivée : Une tenue ocolidienne basique; elle est composée d'une chemisette fine, à l'origine blanche et d'une jupe en toile rouge courte sur le devant et plus longue à l'arrière. L'ensemble est rehaussé et maintenu par un corset en cuir noir et souple, seul élément à avoir résisté au temps. Le voyage a fortement dégradé la tenue qui est maintenant trouée à de multiples endroits et encore sale malgré les lavages.
IlseTenue2.png


  • Une cape bleue : Offerte par sa maitresse Estrella, la cape bien qu’abîmée par l'usure du temps est toujours chaude et douce. Réalisé sans fioriture, dans un tissus entièrement bleu, elle permet de bien couvrir tout l'ensemble du corps et de sortir sans encombre dans le froid de la Nivose. La cape est maintenue par une ficelle d'un bleu plus sombre reliée sous le menton. Ilse prend grand soin de cette cape, symbole de l'attention particulière de sa maîtresse à son égard et maintenant souvenir de celle ci.
IlseTenue3.png


  • Une robe de thermidor : Réalisée par Anya, la robe est d'une très jolie couleur orangé, rehaussé par une ceinture en tissus marron. Elle a été faite en laine très fine, idéale pour la saison chaude, et épouse parfaitement la forme du corps. Elle possède un très grand décolleté mais n'en reste pas moins très agréable à porter, laissant grande une possibilité de mouvement.
IlseTenue4.png


  • Une robe de maternité : Réalisée par Anya, la robe a ete conçu dans un beau tissus, doux et agréable à porter. Demeurant dans des teintes claires et bleutées, de belle broderie ornent le tissus et un voile fin recouvre les bras. La robe est ample, permettant aux femmes montrant des signes de grossesse de laisser leur ventre s'épanouir à leur guise sans les serrer.
IlseTenue5.png


  • Une seconde robe pour thermidor: Réalisée par Anya, la robe a été faite dans des tons chauds et orangés, respectant les origines de la jeune femme. Elle est composé d'une jupette en tissus doux d'un orangé sombre, d'un corsage en tissus relativement solide, en tissus plus clair et brodé avec de nombreuses petites fleurs. Un voilage recouvre les bras, également brodé.


  • La robe de Lily: Récupéré dans un ensemble d'affaire, la robe était à l'origine blanche et soyeuse, le temps passant a abîmé le tissu le rendant plus gris. Bien qu'elle lui aille un peu trop grande, Ilse a décidé de la garder au cas ou.


  • Le manteau de Lily: Récupéré dans un ensemble d'affaire, le manteau accompagnait la robe. Fait dans un beau tissu pourpre, la veste bien que délavée semble avoir plus ou moins résisté au temps. Des épaulières de fer ornent le manteau et de nombreux petits boutons jaunes permettent sa fermeture. Le manteau, comme la robe lui vont un peu grand mais elle le conserve tout de même, au cas ou.




Bric à Brac

  • Un bandeau blanc : Un simple bandeau blanc, utile pour cacher ses yeux et lui épargner des maux de tête insoutenables. Il est dans un mauvais état, déchiré par endroit mais la jeune femme y accorde tout de même une attention toute particulière.
  • Des perles : De nombreuse petite perle de couleur ornent les cheveux de la jeune femme. Elles ont uniquement une grande valeur sentimentale pour la jeune femme qui voit en elles des souvenirs de son île. Elles sont toutes de couleur différentes, et certaine sont décoré de petit symbole étrange.
  • Une canne : Offerte par son maître par le biais du dispensaire, la canne est en noisetier torsadé de bonne qualité, le pommeau est finement sculpté en forme de chêne et joliment décorée. Elle lui permet d'éviter les marches malignes et de se promener sans trop d'encombre. La jeune femme tient déjà beaucoup à cette canne, symbole d'une possible autonomie.
  • Ses chaines: Elle les a gardé en souvenir de sa période d'esclavage.
  • Une bourse: Une petite bourse en tissus blanc recouverte de dentelle. Santi lui a offert après qu'il est du en acheter une autre. Ilse y met toute sa fortune.
  • Une montre à gousset : Originairement destinée à l'ancienne souveraine de la ville, la montre est un chef d'oeuvre d'horlogerie. En or massif finement ouvragée, une petite pierre de lapis incrusté dans l'or rehausse le tout et une phrase est gravée dans le métal. La montre a été revue par l'ingénieux ingénieur, adaptant l'ensemble à l'handicape de la jeune femme lui permettant ainsi de se repérer dans le temps.
  • Une boule en verre : Faite et offerte par Dame Eryka, la boule de 11cm de diamètre est parfaitement ronde et pure. La jeune femme l'aime déjà beaucoup et en prend grand soin.
  • Une émeraude : Offerte par sa maitresse Estrella, la pierre est un très beau présent qui a beaucoup de valeur aux yeux de la jeune femme, de par son symbole et sa petite histoire.
  • Des boucles d'oreilles : Réalisées et offertes par Atlas, les boucles sont en or, une petite chaîne en or également retient une petite perle d'un beau blanc nacré. Premier vrai bijou de la jeune femme, elle y tient énormément et en prend grand soin.
  • Un bol : Un simple bol en bois ayant vécut de belle épopées.
  • Une écharpe et un foulard: Elle les a trouvé dans sa nouvelle maison. Sans doute oublié par Silnoe ou Nina, Ilse les a finalement adopté durant la Nivose.
  • Une perle en verre : Une petite perle en verre d'environs 2cm, ronde, brillante, lisse et d'un joli bleu persan. Elle lui a été offerte par Edelweiss et semble cacher bien des secrets.
  • Un tomahawk de lancer: Retrouvée dans les combles de sa maison, Ilse ne sait pas trop d'ou sort l'arme. La gardant curieusement dans un coin.
  • Un cochon en peluche : Offert par Sire Louis Linden, la peluche est minuscule et d'une incroyable douceur. Ilse a été touché par ce cadeau, prenant grand soin de cette peluche.
Boule.png

Relation

Amour


Santi De Tito : Santi a réussit à éveiller pleinement la curiosité de la jeune femme, il l'intrigue et la touche par sa gentillesse et sa tendresse, osant se mettant à nu devant elle en lui accordant pleinement sa confiance. Elle prend beaucoup de plaisir lors de leur entretient, voyant en lui un compagnon de pensé intéressant et un amant attentionné. Un rapprochement évident a opéré entre les deux, elle lui accorde maintenant toute sa confiance, se laissant complètement aller dans ses bras. Ils sont devenue nécessaire l'un à l'autre et ont de beau projet commun, même si certains semblent arriver plus tôt que prévus.

Sa famille


Barboto : Anciennement son maître, l'homme est maintenant sans nul doute le membre de sa famille dont elle est le plus proche. Elle lui voue une confiance aveugle et une grande admiration, le trouvant d'une gentillesse et d'une droiture admirable bien qu'elle ne puisse s'empêcher de le craindre.


Edelweiss Menso : La dernière arrivée dans la famille, Ilse ne la connait que trop peu. Elle aimerai passer d'avantage de temps avec elle, apprendre à la connaitre et s'en faire une véritable amie et sœur.

Connaissances


Stelio Volturno : Derrière son air un peu léger et simplet se cache quelqu'un d'intéressant. Ilse l'apprécie et lui accorde une grande confiance, le considérant comme un très bon ami.


Jake "Atlas" Heland : L'homme est un ocolidien, il ne lui en a donc pas fallu plus pour être apprécié de la jeune femme qui a directement vu en lui un intérêt certain et un compagnon de beuverie. Les deux partagent énormément de chose et ont beaucoup de point commun, il a éveillé la curiosité de la demoiselle qui prend un malin plaisir à l'étudier. Ils ont apprit, petit à petit à se connaitre et se sont rapproché, peut être un peu trop fut un temps. Maintenant les choses sont claires et Ilse espère pouvoir le garder auprès d'elle, comme un très bon ami, même si il semble déjà l'avoir oublié au profit de sa nouvelle compagne.


Aaron : Un homme intéressant et docile. Elle apprécie passer du temps en sa compagnie, le trouvant distrayant mais se méfie de lui, ne sachant pas vraiment de quoi il est capable.


Valmis Stenaus : L'homme est d'une gentillesse rare, Ilse se plait a discuter et passer du temps avec lui. Elle le considère comme une bonne connaissance, une amitié à creuser.


Valdteri : L'homme est membre de la famille Vuhori et un ami proche à Santi. Il inquiétait la demoiselle, représentant à le fois une menace et un allié potentiel. Leur relation semble être sur le bon chemin et elle espère qu'elle va continuer dans ce sens.


Hiiagara S'Jet : Un ocolidien également, il ne lui en a donc pas fallu plus pour être apprécié de la jeune femme. Ilse voit en lui un excellent compagnon de beuverie, l'homme à connaitre pour faire la fête.


Anya : La jeune femme semble être en manque d'attention, recherchant de la compagnie par tout les moyens quitte à s'incruster et à se montrer lourde. Elle semble souffrir de paranoïa, voyant le mal partout. Ilse l'apprécie dans ses moments de lucidité.


Emeraude Heland Fol-Auvoir Vuhori : Compagne de Phensaer et sœur d'Atlas, la jeune femme ne semblait pas présenter d’intérêt pour Ilse ce qui ne les a pas empêcher d'apprendre à se connaitre et à s'apprécier jusqu'à devenir amies. Bien qu'Ilse ne la trouve pas très futée et très influençable, elle l'apprécie grandement, la trouvant d'une compagnie reposante. Elle espère pouvoir compter sur elle dans certain de ses projets à venir.


Louis Lindén : Fondateur de la ville, ancien consul et maintenant intendant de RiveLame, Ilse voue une admiration secrète à cet homme qui lui semble sage et savant. Elle apprécie la confiance qu'il semble lui accorder et le peu de discutions qu'ils ont eu.

Morts ou disparus


Estrella-de-nieve : La jeune femme a touché Ilse par sa gentillesse, sa tendresse mais également sa force de caractère, beaucoup de chose reposant sur ses frêles épaules. Elle est devenu un modèle, un exemple à suivre pour Ilse qui n'aurait pu rêver avoir de meilleur guide en Esperia. Son départ a touché la jeune femme qui aurait souhaité passer plus de temps avec elle et apprendre à mieux la connaitre.


Cedrick : Anciennement son maître, l'homme semble n'avoir jamais vraiment le temps. La demoiselle ne le connait finalement que peu et aimerai passer, ne serai ce qu'une soirée, en sa compagnie, sans être pressé et apprendre vraiment à le connaitre. Il est cependant d'une très grande gentillesse, plein de projet et d'un opportunisme rare. Il fait preuve de beaucoup d'attention envers Ilse qui ne peut lui en être que reconnaissante. Sa mort a beaucoup attristé la jeune femme, qui perd un second repère et soutient à Esperia.

Historique

  • Arrivée à Esperia le 20/05/514. Elle est achetée par la famille Sydän.
  • Rencontre avec Santi le jour même de son arrivé. Très vite, ils se rapprochent et prennent la décision d'habiter ensemble.
  • La saison de brumaire est rythmé par les nombreuses cuites, l'alcool coule à flot notamment le rhum. Suite à une très grosse cuite avec Atlas et une très grosse soirée entre ocolidien, Ilse décident de ne plus abuser de l'alcool.
  • Libérée le 03/06/514 de la main de Barboto, en présence de Cedrik.
  • Accepte de rejoindre la famille Sydän le 04/06/514.
  • Est acceptée comme lavandière au lavoir de Nora le 06/06/514.
  • La saison de thermidor est riche en événement: Les orages font des victimes dont Atlas et Phensaer. Une nouvelle reine est choisit et des mouvements de contestation se font ressentir.
  • Commence à avoir des soupçons sur une potentielle grossesse début thermidor. Malgré l'angoisse de la maternité, le couple est motivé pour offrir un futur radieux à cet enfant.
  • Départ d'Estrella et d'Alvahryn le 17/06.
  • Les préparatifs du mariage débute le 20/06. Il aura lieux durant le prochain thermidor.
  • Rencontre Nina puis Silnoë le 19/06 et le 20/06 dans le but d'un rapprochement afin de réaliser le contrat pour l'acquisition de leur demeure.
  • Edelweiss rejoint la famille le 22/06.
  • La foire de thermidor a lieux le 24/06. La soirée commence bien mais sac de viscère est lancé sur la Reine.
  • Obtention de la nouvelle maison le 30/07. Dans la même journée, Ilse commence à apprend l'histoire d'Esperia avec Barboto.
  • Commence à préparer petit à petit l'arrivé de l'enfant.
  • Apprend le départ d'Edelweiss pour un mois le 07/07.
  • Commence à sentir l'enfant bouger en elle début brumaire.
  • Son frère, Cédrick se retrouve en geôle le 13/07. De lourdes accusations sont portées contre lui.
  • Apprend la mort de Cédrick le 16/07.
  • S'entend avec Sire Louis Linden pour reprendre l'auberge de Rivelame le 22/07.
  • Révélation et trahison, Ilse met Santi à la porte le 29/07.