Utilisatrice:Emeraude

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Emeraude Heland Fol-Auvoir Vuhori

Informations RP
Nom Emeraude Heland Fol-Auvoir Vuhorimail-icon.png
Sexe Femme
Année de naissance
Rang Citoyenne
Famille Vuhori
Quartier Ouest
Métier
Métier Verrière
Compléments
Fonction Serveuse
Origines
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft lilju0425
Pseudo Emeraude
Prénom IRL Julie
Âge IRL 27


Emeraude

Signatureeme.png

Description

Portrait fait par Dyllan

Émeraude est une petite femme d'environ 1,59m, cependant elle est proportionnée naturellement pour son physique. Elle n'a aucun surplus de poids et elle a une petite musculature causée par les efforts physiques qu'elle fait en tant qu'esclave. Son visage au teint pâle est entouré d'une belle chevelure blond doré qui fait ressortir ses yeux verts. Cependant, elle ne voit pas ce que les autres personnes peuvent voir d'elle. Pour elle, elle reste une simple femme qui obéissait dans le passé aux ordres. Elle parlait et bougeait au bien vouloir de ses maîtres, mais elle réfléchissait toujours en silence. Elle a appris, souvent dans son passé avec les coups reçus, de se taire et seulement écouter. Son cœur a été meurtri au point qu'elle ne croyait plus à l'amour et ne faisait plus confiance aux gens facilement. Elle écoutait toujours les ordres, mais n'accordait pas sa confiance facilement. Elle est toujours quelqu'un de plutôt solitaire, mais dès quelle à la chance sa curiosité se manifestera. Les épreuves lui ont appris la détermination et la débrouillardise de la survie. Depuis son arrivée à Esperia, Émeraude a évolué et changé beaucoup. Seule dans les moment difficile vous l'entendrez se comparer à l'esclave qu'elle était avant. Son passé est sa force et surtout lui rappel qui elle est vraiment, mais elle aura toujours la détermination et les convictions de faire passer ses proches avant sa propre vie. Elle n'est plus une esclave, son caractère et sa manière de voir la vie ont changé, mais elle son cœur dicte ses paroles et ses gestes.


Son peuple

Émeraude est d'origine de la République Marchande de Caroggia. Cependant, elle n'a jamais su l'endroit exact de sa naissance. Dès son plus jeune âge, elle a été vendue à un couple de pêcheurs. Ce qui fait en sorte que le plus loin qu'elle arrive à se remémorer, elle n'a jamais été libre dans sa vie. Elle a toujours été une esclave vendue d'un maître à l'autre comme une simple monnaie d'échange. Les maîtres chez qui elle a vécu le plus longtemps, était d'origine de la République Marchande de Caroggia, donc elle en a toujours déduit qu'elle venait aussi d'un village dans cette région.

Aptitudes

Calcul :Elle ne se considère pas comme une personne très douée, mais le cours de base que Sergueitov lui a donné ainsi que la pratique du quotidien avec l'aide de ses proches, lui permet maintenant d'y arriver sans problème

Alphabétisation : Avec la lecture que Valdteri lui avait permis de faire, Émeraude c'est amélioré de plus en plus pour la compréhension des mots et leur sens. Elle n'a toujours pas une belle écriture, mais cela viendra avec le temps et la pratique.

Art spécialisation en Sculpture du verre soufflé : Sa formation en verrerie à mit beaucoup d'accent sur la création en verre soufflé. Elle peut faire beaucoup d’objet en verre, mais elle c'est spécialisé dans le verre soufflé.

Peinture sur verre : Elle pris le temps d'apprendre les techniques de la création de la peinture jusqu'à bien savoir l'Appliquer sur le verre. Après mure et mure pratique, elle sait créer ce qu'elle a en tête sur le verre pour le rendre unique.

Talents

Main sur le coeur: Émeraude préférera toujours se voir punir que de voir une personne qu'elle aime souffrir. Elle viendra en aide à ses proches peu importe la manière donc elle devra y arriver.

Déterminé : Elle essayera par tous les moyens à sa disposition pour arrivée à la fin de son objectif. Peu importe ce que le coût lui demandera, elle essayera de le faire.

Endurante : Elle a appris avec le temps à recevoir et encaisser les punitions. Le jour où elle pleura c'est que ses force l'auront lâchées.

Débrouillardise : Elle essayera toujours de trouver une alternative à ses problèmes même si cela lui vaudrait des punitions.

Souriante : Elle est le genre de fille qui pourra vous transmettre ses désirs et ses pensées par un simple sourire. Regardez là bien et vous serez peut-être charmés par ses lèvres sans qu'elle le remarque.

Polie: Elle saluera toujours les gens par des termes de politesse et elle laissera passé devant elle à chaque fois que la situation le permettra.

Défauts

Solitaire : Elle adore savourer la tranquillité que la vie peut lui offrir. Sans toutefois être insociable, elle saura apprécier les moments de silence.

Dévalorisée : Émeraude n'a pas confiance en elle, autant sur ses talents que sur son physique. Elle ne croira jamais qu'un homme peut la trouver belle en tant que femme et non d'objet.

Aucun sens de l'orientation : Cette jeune femme se perdrait dans un rectangle si elle ne se trouve aucun point de repère. Il est très facile de la désorienter et de l'égarer si on ne la surveille pas.

Sa taille : Pour Émeraude, le fait d'être petite est un gros désavantage surtout dans une taverne. Elle doit toujours se mettre sur la pointe des pieds ou se pencher souvent pour nettoyer et servir les clients. Elle se perd aussi plus rapidement dans une foule et quand elle suit quelqu'un.

Curieuse : Émeraude est de plus en plus porté à poser beaucoup de questions aux gens qui l'entourent. Elle veut devenir une belle dame et que les gens importants pour elle soit fier de ce qu'elle devient. Pour le fait, elle pousse sa curiosité assez loin.

Naïve : Selon son frère, Émeraude est très naïve. Il n'a pas tord. Comme elle se dévalorise toujours, elle ne fait pas attention ni au geste, ni au parole de certains individus.

Intérêts culturels et goûts

Grille Bière (Verre).png Alcool : Émeraude a toujours adoré tout ce qui touche l'alcool, autant sur leur fabrication que de faire des dégustations de ses produits. Certains de ses anciens maîtres ou encore des clients des tavernes lui permettait d'en apprendre toujours un peu plus sur ce domaine. Elle déteste le rhum, mais elle ne s'en empêche pas d'en boire.

Grille Livre Écrit.png Histoire : Par histoire, Émeraude se fascine sur les contes et légendes. Cela l'a toujours fait rêver et les rêves équivaut à l'espoir. Depuis qu'elle sait livre facilement, retrouver ses histoires par écrit la fascine autant de les entendre de la bouche de quelqu'un.

Grille Canne à Pêche.png Pêche : Peu importe le temps que cela lui prendrait pour remplir son panier de poisson, elle le faisait avec le sourire. Elle aimait pêcher, elle pouvais passer ses journées assise devant un étendu d'eau à attendre que les poissons mordaient à l'hameçon. La pêche lui manque, mais son métier est rendu tout autre.

Manequin.png Vêtement : Depuis son arrivée à Esperia, Émeraude était fascinée par les tenues des personnes libres. Elle adore avoir son propre garde-robe remplie de chefs-d'oeuvre.

Coffrebijoux.png Bijoux :Elle est émerveillée par le talent de Jake. À voir son frère créer et être passionné par sa création de ses oeuvres, elle c'est développé un intérêt pour les bijoux. Elle porte fièrement les créations de son frère et tous ses autres bijoux.

Connaissance.png Connaissance : Émeraude n'a jamais reçu aucune éducation. Elle espère trouvé un moyen pour en apprendre plus sur les diverses cultures, les coutumes ou tout autre sujet qui passe par l'écriture et la lecture. Elle veut que les gens autour d'elle soit fier de ce qu'elle devient et apprendre est la clé maintenant.

Ecureuil.png Sculpter le verre : Émeraude prend plaisir a fabriquer toute sorte de produits en verre, surtout en ce qui attrait aux bijoux ou des figurines. Elle n'est pas une maître dans l'art, mais s'améliore de plus en plus, de jour en jour.

Phobie

Eclair.png La foudre et le tonnerre: À bout de force, elle a vu un éclair tomber juste devant son frère. La peur, la crainte, le choc qui l'ont envahie lui ont permis de chercher de l'aide. Dès qu'un orage éclate maintenant, elle revoit son frère tombez devant ses yeux. Elle se pétrifie sur place et la peur lui glace le sang. Sa peur a diminuer un peu, mais elle reste présente tout de même.

Solitudeeme.png La solitude: Elle a peur d'être de nouveau seule, sans famille, sans amour et sans amis. Elle voit trop de gens qu'elle aime partir loin d'elle.

Manie

Nezeme.png Son nez: Vous la verrez souvent tapoter son nez quand elle réfléchie. Elle a fini par avoir cette manie en apprenant à faire des plus grand calcul. Maintenant, dès qu'elle pense à quelque chose de précis et qu'elle doit prendre une décision, ce tic se fait tout seul.

Grognementeme.png Un grognement: Dès qu'elle est contrariée ou en colère, Émeraude grogne. Rien de bien méchant et cela fait souvent rire ses proches.

Levreeme.png Sa lèvre inférieur: Elle mordille souvent sa lèvre quand elle devient génée ou qu'elle est inquiète.

Teteeme.png Tête baissée: Elle baisse encore la tête, quand elle se sent fautive ou mal à l'aise comme durant ses longues années d'esclavage.


Première impression

Phraseeme.png

Amouremeraude.pngSon amour / Sa Famille de sang :

La chanson provenant de son coeur pour eux : [1]


Lucien Fol-Auvoir: Son protecteur, son futur, son amour 

Je pars avec toi en souhaitant ne pas faire la plus grande erreur de ma vie.


Thylla: Sa fille, sa pupuce, sa princesse. 

Je t'aime ma fille rejoind nous dès que tu seras prête.
Octave Fol-Auvoir : Son fils, son trésor de sang, son petit bélier
Personnage Tête Atlas.png Jake "Atlas" Heland : Son frère, sa famille. Peut importe la distance entre euxPartieeme.png

Je te vois dans l'ancien monde mon frère.

Bb.png Mon premier enfant : Tu n'auras jamais vue la lumière du jour, tu n'auras jamais entendu mes berceuses, tu n'auras jamais eu la chance de te perdre dans les mines avec ton père ou jouer dans la mer avec moi. Cependant, tu resteras dans nos coeur et dans nos mémoires. Tu parcourras maintenant les océans, et comme celui qui t'a permis d'aller nager dans mon sanctuaire, tu deviendras une grande baleine comme je l'étais. Je t'aime mon bébé, même si tu ne pourras plus jamais me répondre.Adieueme.png

Famillecoeuremeraude.pngSa Famille de coeur :

LogoVuhori.png Les Vuhori: Ma famille espérienne, ma famille tout simplement


Azer Merilio : Son Amour de bûcheron. 

Tu me manqueras. Je t'adore plus que tu ne pourrais le croire. Un jour peut-être la vie nous permettra d'être ensemble.


Sacha Merilio : Ma petite nièce en sucre d'orgeAdieueme.png
Soit forte et devient une grande femme, on se reverra je te le promes ma princesse.


Kaprasius Hagenstak : Sa belle bouchère, ma petite soeur

Je t'aime petite soeur, prend soin d'Azer pour moi.


Personnage Tête valmis.png Valmis Stenaus: Le géant de son coeur
Tu reviens et je pars, je te donnerais de mes nouvelles.

Importantvieemeraude.pngImportante dans sa vie :


Svengal Ladirus : Son maître, son soutient de vie 

Prenez soin de votre famille et merci pour tout ce que vous m'avez appris.


Arty: Plus tard, le moment venue! 

Tu as changé, mais souvient toi de celui que j'ai connu. Prend soin d'eux pour moi petit hura.


Sergueitov Ivanovitch : Son mentor, son professeur de vie Partieeme.png

Merci de m'avoir appris à vivre librement


Saltan Androix: Son sourire

Tu es un être unique et merveilleux. Merci pour ton amitié, merci d'avoir été présent pour moi. La femme qui sera conquérir ton coeur un jour sera la femme la plus heureuse au monde.
Personnage Tête elena.png Elena : Sa confidentePartieeme.png
On se voit à la capitale ma chère amie.

LogoVuhori.pngFamille Vuhori :


Lucien Fol-Auvoir : Son coeur
Je t'aime et je te suivrais partout


Walae Keryah : La belle tavernière, son amie 

Prend soin de toi mon amie. Prend soin de la famille.


Angbor :La sécurité 

Merci pour la confiance, pour la protection. Vous êtes un homme merveilleux et vous aller me manquer. Veillez sur eux pour moi.


Cain Keryah Vuhori : Sa force 

Je t'aime et je t'aimerais toujours. Tu m'avais dit que tu partirais avec moi le moment venue, mais ta place est avec eux et non avec moi. Tu me manqueras, une partie de moi reste avec toi à Espéria. Je t'aime et ce à jamais.


Aamos Nkönen : L'espoir 

Ta soeur ne t'abandonne pas. Crois à tes rêves et à ta passion. Prend soin de toi et merci de m'avoir sauvée la vie


Alyx Declerc : L'ingénieur
N'arrête pas de sourire, ta joie de vivre me manquera.

Personnage Vald.png Valdteri Quadrak: Le "Grand sage" de sa vie Adieueme.png
Que dire à l'homme qui à fait en sorte que je devienne la femme épanouie que je suis maintenant. Tu es mon ami, mon confident, ma petite voix dans ma tête. Tu es le père que je n'ai jamais eu. Tu as su me pousser pour que je dépasse mes limites, que je devienne la verrière, a femme fonceuse, la femme débrouillarte, la femme qui aime gérer l'économie. Je ne te remercierais jamais assez. Tu es ma famille et je t'adore. Je m’excuse de te décevoir en partant ainsi, mais je ne peux faire autrement. Prends soins de ma famille, prend soin de Cain il aura besoin de toi.

Personnage Tête arild.png Arild: Le maître des combats
Aurevoir mon frère, on se verra bientôt. Merci de la confiance que tu m'as porter
Personnage sia.png Sia Quadrak : La guerrière de la famille
Veille sur eux, veille sur leur vie comme toi seule peut le faire.
Phentete.png Phensaer Stenaus: Mon premier vrai amourPartieeme.png


Flynn Ranguard: La souffrance Adieueme.png

Amitieemeraude.pngAmitiée :


Djafar ou Dimitri:Le bel artiste

N'arrête jamais de montrer ton talent et tes créations. Vie ta vie comme tu l'entend et non pour les autres. Merci à toi pour tout, depuis notre première rencontre au Chat Noir.


Ilse : La femme surprenantePartieeme.png


Solypso Alducci: L'économiste, le conteur

Je n'aurais jamais eu mon histoire en fin de compte mon cher ami. Prend soin de toi et veille sur les Vuhori comme tu sais le faire. Tu me manqueras mon conteur.


Aisenguil Bière D'Ambre Skÿrn:L’acolyte de Cain

Veille sur Cain, il a besoin de toi.


Alvaro : Mon brave


Même si je part, merci d'avoir été dans ma vie. Veille sur ma fille mon brave Nicoval. Je t'adore mon ami.
Personnage merilio.png Roan : Le sans prénomPartieeme.png
On se voit à la Capitale Roan.


Astalmo Von-Herbert: Le musicien charmantPartieeme.png

Prend soin de notre princesse et d'Azer pour moi.


Elyse Ladirus : Le questionnement, la peur de la perdre


Lyah et Lloyd : Les merveilleux enfants nobles
Huldartete.pngHuldar : Le cuistotPartieeme.png
Personnage malfur.png Malfur: L'aveugle au grand coeur


Hisato Kironoko: Le créateur d'artPartieeme.png

Rencontreemeraude.pngRencontre :


Anya: La folie


Kylian: Le chasseur


Altaaraen

Altaaraen : L'adorable Alta


Darwel

Darwel : Le jeune libraire


Personnage Tête ellya.png Ellya: La douce éleveusePartieeme.png
Personnage Tête Meriem.png Meriem: La verrièrePartieeme.png


Giulia Giudizio : La neutralité


Eradan Dior : L'intriguant au beau sourire


Luna : La mystérieuse


Rebecca Ivanovitch : La Grande DamePartieeme.png


Personnage fredrik.png Fredrik: Le moine aux crabes Adieueme.png


Raidriar: Le chasseur Partieeme.png

Mitigeemeraude.pngMitigée :


Djamshid: Son meilleur ami, son protecteur, son confident avec ou non sa noirceur

Je t'ai détruit et je le sais bien, mais je devais rompre avec toi. Je n'aurais juste jamais imaginer que tu aurais fait un tel chose de ta vie.

Personnage Tête ez.png Ezequiel: Sa blessure Partieeme.png
Personnage Tête cedrick.png Cedrick : La trahisson, mais le pardonAdieueme.png

Detesteremeraude.pngCeux qu'elle ne veut pas dans sa vie :


Cardo Lystis :Le vendeur de tapis


Aaron : L'abruti 


Elyo :IncompréhensiblePartieeme.png


Personnage santi.png Santi de Tito Santi De Tito :La menace, la douleurAdieueme.png


Flynn Ranguard: La souffrance Partieeme.png

Animauxemeraude.pngSes petits trésors :

Chienne-louve-Cry.jpg

Nom : Crystal

Parent : Fille de Mousse et d’un loup

Famille: Sa soeur est Sauviage et son frère est Bryling

Éleveur : Malbjorn

Âge : 2 ans

Obtention : 06 Janvier 515

Longueur (sans queue): 1m40

Hauteur (Au garot): 75cm

Poid: 47kg

Description : Cette belle petite chienne-loup aux yeux vert porte sur elle un pelage doux, épais et d’un noir profond. Elle est très bien élevé et elle a prise rapidement sa place dans sa nouvelle demeure. Elle rend la demeure de sa nouvelle maîtresse animé et remplie de rire, de bonheur et de joie.

Caractéristique :
Joueusechien.pngJoueuse : Elle adore jouer. Plus que la famille prend de l'ampleur avec les enfants, plus cette belle chienne veut jouer avec eux. Elle ne dira jamais non à une bonne promenade surtout si sa balle en cuir est au menu ou un bel os.
Colleusechien.pngColleuse : Elle adore les câlins et les bisous. Elle restera toujours très proches de ses maîtres et ne dira jamais non à un bon grattage entre ses deux oreilles.
Calmechien.pngCalme : Bien dresser, elle obéira au doigt et à l’œil à ses maîtres. Elle ne s'existe pas sauf en cas de période de jeux
Aboiechien.pngAboiement : Elle va souvent aboyer si elle voit une personne connu pour elle et si Crystal veut avoir de l'attention de ses proches.

Dressage: Obéissance sans laisse : elle obéie aux ordres de ses maîtres et ce sans une laisse à son cou. Les ordres de base sont : Assis, couche, reste, viens, donne, marche au pied.

État de santé: Enceinte
Propriétaire : Donné à Cain et Walae

Ses Possessions

Matériel

Emeraude Une émeraude : Offerte par un homme qu'elle connait à peine, elle ne pouvait rêver de plus beau. Elle n'a jamais détenu un aussi bel objet dans sa vie. Il a été en sécurité chez son maître jusqu'à sa libération. Maintenant, il est un pendentif rangé chez elle, car il lui fait trop pensée à Phensaer.

Hippocampe.pngUne peluche hippocampe cyan : Elle la trouve magnifique et l'aime beaucoup. Il lui a été offerte par un client de la taverne. Son maître lui à remit en lui dévoilant que cela provenait de messire Djarfar. Elle ne comprend toujours pas "pourquoi" il lui a offert, mais elle est très heureuse de l'avoir près d'elle.

Pelumeduse.pngUne peluche méduse tricotée : Guilia lui a offert cette peluche sans raison précise. Émeraude la trouve ravissante.

Maison.pngDemeure Fol-Auvoir : La maison de rêve de Lucien et d'Emeraude. Elle est tout simplement leur future, la demeure idéal pour leur famille, pour leur enfant, pour leur bonheur.

Merverriere.pngLa mer Verrière : Émeraude en est la gérante. La bâtisse appartient à sa famille, mais se commerce est surtout se qui la rend la plus fière. Elle se sent bien, heureuse et en sécurité. Elle ne pourra jamais remercier Vald de lui avoir permis d'avoir se commerce et d'avoir cru en elle.

Braderieimage.pngLa Braderie de la Seconde Chance : Émeraude eu envie de pouvoir aider et redonner au gens d'Esperia avec cette boutique. Toute personne ou objet à le droit à une seconde chance. Le départ de Valmis lui inspira cette boutique qui lui tient à coeur.

Merverriereicone.pngMatériel de verrière : L'élément le plus important de son matériel est sa lame de diamant avec son manche en or fabriqué et offert par son frère. Son nom est gravé dessus et une tête de bélier fini le manche.

Grille Bourse Ornée.pngBourse orné à son nom : Fabriquée par l'amour de sa vie, son nom y est brodé en vert dessus.
Grille Bourse Ornée.pngAutre bourse : Elles sont décrites dans les accessoires de la penderie.
Portecle.pngDifférentes clés : Elles sont décrites dans les accessoires de la penderie.
Couteaumarin.pngCouteau de son frère : Jake lui a remit pour qu'elle puisse se défendre lors de son voyage à venir. Elle n'est cependant jamais partie, mais le garde près d'elle.
Demiluneverte.pngDemi lune en verre : Une petite demi-lune en verre soufflé teinté verte est toujours sur elle. Une seule personne connait sa signification.
Coeuremeraude.pngCoeur émeraude : Une émeraude taillé en forme de coeur. On y voit la gravure "Malfur l'aveugle" dessus. L'un des rare objet que son cher ami a fabriqué de ses mains.
Grille Bloc de Marbre.png Grille Bloc de Marbre.pngDeux statues en marbre. Un homme debout et une femme allongé. Tout les deux nus. Son ami Hisato lui a légué à son départ.

Immatériel

Coeur.png Son coeur : La glace que Dyllan avait mit autour de son coeur a disparu avec l'arrivée de Phen dans sa vie ainsi que certain de ses maîtres. Il appartient maintenant à un seul homme. Jake a aussi une très grande place à l'intérieur en étant son frère qu'elle chérie, même s'il est rendu loin d'elle.

Reve.png Ses rêves : Elle rêve de nouveau. Personne ne pourra plus lui retirer son droit de rêver. Ses rêves lui permettent à tout moment d'avancer dans sa vie. Elle a eu son rêve de liberté, son rêve d'être avec l'homme qu'elle aime, celui de devenir citoyenne. Elle essaie de réalisé son rêve de devenir maître verrière.

Confiance.png Sa confiance : Elle ne l'a jamais accordé à beaucoup de gens avant d'arrivée à Esperia. Ici, Émeraude commence à apprendre à avoir confiance à ceux qui l'entoure et elle choisie ceux qui ne la trahiront pas selon elle.

Plage.jpg La plage : C'est un endroit qui appartient à tous les habitants, mais cela reste que pour Émeraude c'est son sanctuaire. Elle se retrouve là-bas pour réfléchir, s'isoler et même y retrouver de bon souvenir.

Famille.png Sa famille : Elle défendra toujours corps et âmes sa famille. Elle ne pourra jamais accepter qu'on leur fasse du mal. Cela vaut autant pour sa famille de coeur que sa famille de sang et espérienne.

Liberte.png Sa liberté : Elle fera tout pour ne plus jamais avoir de chaines autour de son existence. Elle savoure une journée à la fois sa toute nouvelle vie.

Sa penderie

Pour les descriptions plus détaillées: [2]

Epecheuse.png Pêcheuse : Une magnifique robe bleu qui arrête au dessus des genoux. Elle est idéal pour pour la pêche.

Emanteau1.png Manteau : Un magnifique manteau chaud pour les temps froid

Eenceinte1.png Robe pour dame enceinte : Un magnifique robe qui est fait parfaitement pour suivre une grossesse.

Verriere1.png Verrière : Un ensemble légé qui permet à Émeraude de travailler librement et sécuritairement dans la verrerie avec son tablier et ses gangs en cuir.

Cape1.pngCape2.png Cape : Grande cape avec capuchon brune faite en laine et très douce et chaude.

Baleme.png Bal Masqué : Une magnifique robe rouge double drapé de blanc immaculé. Une seule bretelle et quelque motif noire. Le masque est rouge avec de la fourrure noir.

Violleteme.png Robe simple et le châle : Une robe élégente avec des bretelles fines de couleur violette. Elle se porte avec un châle en fourrure plutôt chaude.

Bleu2eme.png Robe Bleutée : Une Belle robe bleu faite d'un châle léger et d'un beau jupon jolie

Vuhorirobeeme.png Robe Vuhori : Une robe chaude et élégante en laine douce au couleur des Vuhori, avec son vert et son blanc magnifique

Manteaubruneme.png Manteau : Un beau manteau féminin de couleur brun avec de la belle fourrure pour la tenir au chaud.

Enceintebleueme.png Robe bleutée : Une magnifique robe achetée à la Capitale pour permettre à son bedon de prendre toute la place voulu durant sa grossesse.

Son coffre à bijoux

Pour les descriptions plus détaillées: [3]

Bagueemeraudecraft.pngUne bague :Phensaer lui a offert ce précieux bijou et il représente énormément de choses pour elle. Elle représente tout l'amour qui les avaient unis. Le créateur est son frère Atlas, ce qui lui donne encore plus de valeur à ses yeux.

Chaineemeraudecraft.pngUne chaîne en or : Une magnifique chaîne en or lui permet de garder sur elle en tout temps ses pendentifs.

Oreilleemeraude.pngBoucle d'oreille : une magnifique pair de boucle d'oreille en or serti d'une émeraude que son frère lui a offret après un moment très difficile dans leur vie.

Pendentifrequin.pngPendentif Requin Marteau : Un petit pendentif en forme d'un requin marteau en argent. "Atlas" est gravé sur le ventre du requin.

Braceletor.pngBracelet en or : Un bracelet fait en or. On y retrouve le nom “Emeraude” gravé dessus ainsi que plusieurs poissons.

Colliervuhori.pngPendentif Vuhori : Un pendentif en forme de tête de bélier de grosseur moyenne.

Colierrubieeme.pngCollier rouge rubis : Fine chaîne en argent retenant un pendentif en argent autour d'un magnifique rubis rouge.

Oreilleemeraude2.pngBoucle d'oreille : une paire de boucle d'oreille faite d'une monture en fer avec un petit diamant gris au centre. Très fragile

Baguefiancailleeme.pngBague de Fiançaille : Une magnifique bague sertie de diamant. Elle a l’apparence d'un serpent.

Sa bibliothèque

Pour les descriptions plus détaillées: [4]

Grille Livre Écrit.pngParchemin personnel : Un journal que Valdteri lui a offert pour lui permettre d'écrire ce qui se passe dans sa tête.

Grille Livre Écrit.pngLettre de Cedrick : Cette lettre est le dernier mot que cet homme lui aura laisser.

Grille Livre et Plume.pngLivre d'écrit : Un livre où elle essayera dès que les idées seront présent d'écrire pour le plaisir.

Grille Livre Écrit.pngCertificat : Son diplôme en verrerie. Émeraude est très fière d'avoir finalisé sa formation.

Dessinjake.pngRequin Marteau : Un magnifique dessin réalisé par son frère Jake. Il représente le requin, soit l'un des surnom qui représente son frère à ses yeux. Elle lui a créer un requin en verre soufflé en s'inspirant de se dessins.

Grille Livre Écrit.pngCertificat de base : Certificat qui démontre qu'Émeraude sait lire, écrire et compter.

Grille Livre Écrit.pngLe Revenant : Écris par Leoplodine Dewhell

Grille Livre Écrit.pngFable de Fédias : Écris par Sammaël Arkhan

Grille Livre Écrit.pngLe guide du bon verrier : Sa création, un guide de 6 livres sur le métier du verrier.

Correspondenceeme.pngSa correspondance : Toutes les lettres qu'elle reçoit de ses proches.

Ses oeuvres d'art

Djam' et Emeraude, réalisé par Djafar

La complicité des opposés

Cain et Emeraude, réalisé par Djafar

L'amitié entre ses deux êtres

Jake et Emeraude, réalisé par Djafar

L'amour entre la petite soeur et son grand frère.

Jake et Emeraude, réalisé par Djafar

L'amour impossible entre deux personnes, entre deux amis. Ce tableau ne lui appartient pas.


Histoire

Son premier Journal

Cher journal,

Je ne peux pas te donner mon origine, l'endroit exact où ma mère m’a mit au monde, car je ne saurais te l’inscrire. Je l’ai jamais su. Je suis au service des gens dans la région de Vellabria depuis le plus loin que ma mémoire peut se souvenir. Je passais de famille en famille, autant des familles plus pauvres que des familles plus aisées. J'étais souvent une monnaie d'échange facile à donner, mais par chance jamais l'on ne m’avait maltraité. Certes des coups de fouet par-ci par-là, mais ça faisait partie de mon quotidien quand vous êtes une esclave. On s’y habitue. Alors, je te dirais que je suis d'origine du sud de la république marchande. Cette région est la mienne maintenant, même si je me suis senti plus souvent un objet qu'une personne avec un passé douteux. Durant mon enfance, ma curiosité fit en sorte que la seule chose que j'ai su de mes parents de sang c'était qu'ils avaient de nombreuses dettes et une très grande famille. Si les rumeurs disent vrai, j'ai été un objet à leurs yeux à partir de l'âge de 3 ans. Cependant, ma vie est ainsi et mon destin changera peut-être un jour. C’est beau de rêver quelques fois! Donc, la routine était souvent la même dans chacune de ses familles. J'écoutais les ordres et je faisais mes tâches, du lavage de la demeure jusqu'aux commandes les plus difficiles à faire en ville. Avec le temps j'ai appris à lire, mais mon écriture était loin d'être parfaite. Je reproduisais les sons que j’entendais avec les lettres que j’ai appris à utiliser. Tu sauras que je me débrouille pour lire cependant. On m’a dit d’écrire ce journal pourrait m’aider avec mon écriture, mais bon je m’éloigne du sujet. Pour moi, une nouvelle famille était une nouvelle aventure. J'ai appris à survivre, peu importe l'endroit, où je me trouvais, je trouvais le moyen de sourire à nouveau et de continuer à vivre. La vie avait décidé de me mettre à dure épreuve, mais c'était un défi que j'allais relever avec courage et détermination. L'une des familles où j'ai eu plaisir à vivre était des pêcheurs. Le couple n'avait jamais eu d'enfants et il avait besoin d'aide pour leur comptoir à poisson. Je me suis retrouvée auprès d'eux à la suite d'un paiement. J'ai été la monnaie d'échange contre une caisse remplie de poissons, mais je ne pouvais rêver mieux comme famille. Je restais une servante, mais je faisais partie de leur famille. L'homme de la maison m'apprit tout ce que je devais savoir pour l'aider dans son métier. Je savais manier les cannes à pêche de base, utiliser les bons hameçons dépendamment quel poisson nous devions ramener à la maison. Il essaya très souvent de m'apprendre à reconnaître les bons moments de la pêche, soit avant ou après une tempête durant une chaude pluie. J'adorais être avec eux. Ma compréhension de la langue commune, quand je devais prendre les commandes c'était amélioré auprès d'eux. Ils étaient devenus les parents que je n'avais jamais eu la chance de connaître et moi leur petit trésor, mais la vie finissait pour avoir une fin. J'étais à leur côté quand l'homme mourut. La douleur que j'ai ressentie ce jour-là était plus forte que le bonheur que j'avais eu à leur côté. Une partie de moi venait de mourir avec lui, ma vie de liberté ne serait plus là. Oui tu remarqueras sûrement que je ne nomme aucun de mes maîtres et encore moins cette famille dans laquelle je me suis sentie réellement libre. J’en suis incapable de le faire. Je ne veux pas m’attacher à quelqu’un. Quand j’ai appris avec cette mort, j’ai appris en même temps que perdre quelqu’un a qui ont tient est trop douloureux et comme je reste rarement au même endroit, pour moi les gens ne portent jamais de nom. Ils sont mes maîtres tout simplement. J’étais arrivée dans la famille des pêcheurs vers l'âge de 8 ans pour en repartir à 16 ans. Je pouvais vivre avec eux comme m'importe quel enfant de mon âge, mais tout ceci était terminé. La vie me mettait encore une épreuve. Taire leur nom, fait en sorte que je peux, continuer d'aller de l'avant, parler d'eux me fait souffrir comme un million de coups de fouet.

Ligne2.png

Après la mort de l’homme, la dame ne pouvait plus s'occuper de nous deux et je devenais de nouveau une monnaie d'échange. Pour elle, j'étais devenue son billet de sortie, pour mon nouveau maître, une servante de plus dans sa taverne. Je ne me cacherais pas, en vieillissant je suis devenue une belle jeune femme. Une magnifique chevelure blonde recouvrait ma tête jusqu'à mes épaules et mon corps de femme avait de très belles proportions pour les hommes de la région, mais pour moi, peu importe à quoi je ressemblais, ça ne changerait rien. J’étais toujours une esclave. Mon agilité et ma minutie me permirent de devenir une bonne servante. J’ai fini par développer une bonne mémoire pour retenir les commandes et je ramenais des bons pourboires à mes maîtres. J'ai appris à garder un sourire, même entouré d'ivrogne qui voulait autre chose que ce que je leur fournissais sur mon plateau. Je n'avais pas le choix si je devais faire des extras quand mon maître me le demandait, je ne pouvais rien dire. Je ne pouvais repousser des mains baladeuses, je ne pouvais refuser de m'asseoir sur les genoux d’ivrogne pour leur porter chance lors de leur partie de cartes. Sauf que pour mon bonheur, cela arrivait rarement, que je devais passer une nuit complète avec les clients. Je pouvais vivre avec le fait de travailler et de sentir des mains d’hommes sur certaines parties de mon corps, mais je priais Arbitrio pour que ça n’aille pas plus loin. Je restais une serveuse et encore plus une esclave aux yeux de la majorité de ses gens. Je n’avais aucun droit. Je devais seulement me souvenir des commandes, de proposer les menus du jour et de sourire à ses gens. Les quelques moments seuls que je pouvais avoir dans à ce moment de ma vie consistant à être seule dans ma minuscule chambre à l’étage pouvait valoir à mes yeux tous les coups de fouet que je pouvais recevoir. Mis à part les clients, je ne peux dire que ma vie était misérable je mange, je ne suis point malade, alors je ne peux que voir les bons côtés de la vie. Un jour je retrouverais la vie que j'avais entrevue à mes 15 ans, ma vie où je croyais redevenir libre dans ce petit village avant de rencontrer ses maîtres taverniers. Tu sais cher journal que j'ai cru que ce moment était arrivé avec la rencontre de Dyllan. Dyllan était mystérieux, un client que je voyais pour la première fois de ma vie. Il arriva un bon matin dans la taverne, je me souviendrais de ce jour toute ma vie. Le soleil c'était levé étrangement tôt ou c'était moi pour une fois qui remarquais le moment de son lever, la température était très douce et à son arrivée, une bonne odeur de jasmin l'entourait. Cette odeur ne venait pas de la région, en fait je n'avais jamais senti une odeur aussi douce à mes narines. Il était un bel homme et avait une certaine carrure que je dirais qu'il gagnait bien sa vie. Les muscles de son corps mis en évidence dans ses habits démontraient sa force et sûrement une bonne habilitée à manier une arme. Nos regards se croisèrent et j'ai cru voir le temps s'arrêter. Je voulais lui faire confiance au premier abord, je voulais le servir et le destin était de mon côté, car c'est moi qui demandai. Il était d'une politesse en mon égard qui me surprit la première fois, je n'étais pas habituée à une telle gentillesse de la part des clients. Il me faisait rêver, il me parlait de ses voyages passés et de ses prochains voyages. Il prenait le temps de me parler, à moi, je ne pouvais mieux rêver. Une belle conversation intéressante avec un homme à jeun qui ne demandait rien de mieux que de discuter avec moi normalement. Au fil des jours, je recevais toujours autant d'amour de la part de cet homme. Il prenait ma défense si un autre client me traitait comme une simple servante et non en femme. Je me surprenais à rêver de lui et de ma vie à ses côtés, mais je ne pouvais réaliser ce rêve, je ne pouvais lui dire l'amour qui naissait en moi et le souhait de l'accompagner. Cela ne se faisait tout simplement pas, pas pour une fille comme moi. Cependant, je me demandais s'il était conscient qu'il me faisait rêver, surtout le jour où il m'offrit un magnifique ensemble d’exploration, celle que je porte présentement en fait. Je ne pouvais la montrer à mes maîtres, ils me l'auraient confisqué, surtout qu'il commençait à détester Dyllan. Il prenait trop de place selon eux quand le sujet me concernait. J'ai cru même entendre un soir qu'il voulait me donner ma liberté qui m'était refusée depuis ma naissance. Il s'occupait de plus en plus de moi depuis ce soir-là. J'ignore s'il m'a vue les écouter ou c'est juste dans sa nature, mais mon souhait était enfin exaucé. Mes maîtres de la taverne venaient de me retirer mes chaînes qui me retenaient à eux.

Ligne2.png


J'étais libre et Dyllan ne voulait pas de moi comme esclave ou comme servante, juste comme une dame qui voyageait à ses côtés. Je vit de grandes montages, des fleuves et des rivières beaucoup plus larges que celle que j’avais déjà connue par le passer, mais le plus impressionnant était la capitale de Caroggia. Elle était gigantesque et magnifique à mes yeux. Ma vie m'appartenait et j'accompagnais l'homme le plus merveilleux qui m'a donné de croisée. Je pouvais profiter de la vie, je pouvais marcher la tête haute. Je n'avais jamais eu honte du fait que je n'étais pas une femme libre, mais j'étais fière de l'être devenue. Une nouvelle énergie m'envahissait. J'avais de la difficulté à contrôler tout ce qui se passait en moi et Dyllan le remarquait.

Dyllan et Émeraude

Il me taquinait souvent, il me faisait découvrir des plaisirs pour moi inconnus jusqu'à présent, ne plus servir, mais me faire servir. Je n'étais pas à mon aise au tout début, mais être avec l'homme que je pensais aimer me fit regarder la chose d'une autre manière et je profitais de tous les moments que je pouvais passer à ses côtés. J'ignore encore aujourd'hui s'il m'a aimé ou non ou s'il a abusé de moi plus subtilement que les autres clients de la taverne. Peu importe les endroits que nous allions visiter, nous avions toujours une chambre avec un lit et les nuitées restaient agréablement mouvementées. J'étais heureuse, je me sentais aimé et je rêvais à mon futur à ses côtés. Cependant, je me trompais sur toute la ligne. Même pour lui, même pour celui que j'ai cru aimé, je n'étais qu'une monnaie d'échange. Je réalisais le tout au moment où nous sommes arrivées au point final de cette aventure. Je ne peux toujours pas le croire cher journal. J’ai tellement de difficulté à écrire les mots qui expliquerait mon trouble et mon cœur brisé. Il m'avait offert terre et monde, une liberté que je n’avais jamais connu avant, même chez les pêcheurs je ne m’étais jamais sentie aussi libre. Tout ceci était bidon, Dyllan m’avait bien eu. J'avais cru de tout mon cœur que ma vie venait de changer, que mon destin avait changé, mais je me trompais. Le port s'étendait devant mes yeux avec tous ses navires, des inconnus étaient de nouveau devant moi. Mes poignets étaient attachés par des chaînes. Ce n'était pas si nouveau pour moi, j'avais eu toute ma vie des chaînes. Avant celle-ci elle était psychologique maintenant elle était réelle. Si Arbitrio, mon dieu, en avait décidé ainsi pour moi, je devais accepter mon destin, celui d'être une esclave à jamais. Je ne cacherais pas ma déception, avoir goûté le plaisir de la liberté et de retourner avec des chaînes fait mal. Je devais juste espérer durant cette traversée que la vie là-bas, peu importe où les vents conduiront ce navire, serait moins dure pour mon âme. J'avais cette traversée pour me faire à l'idée. Je devais accepter de servir celui que je devrais appeler maître en espérant que ce soit pour des corvées que je connaissais soit ceux de servante pour mes talents et non pour mon physique. J'ai été dupé une fois à cause de l'amour et là mon cœur s’est refermé cette fois-ci. Je redeviendrais celle que j'étais avant Dyllan soit soumise et à l'écoute de ses maîtres. J'ignore si un jour quelqu’un essayera de te relire, mon cher journal, mais je devais mentionner tout ça. Je devais faire le point avec moi-même avant que ce bateau s'arrête et pour le faire je devais l’écrire. J'ignore où est la destination finale du navire, j'ignore ce qui m'attend réellement, mais j'espère que le destin sera clément avec moi. Je ne comprends toujours pas pourquoi Dyllan a fait tout ceci, pourquoi il m’a fait découvrir le bonheur pour me le retirer aussi rapidement. Je dois te l’avouer que j’espère un jour comprendre cet homme, mais je sais que je ne pourrais retomber amoureuse. Je sais cependant quoi faire quand je débarquerais de ce navire, je devrais juste faire ce que je fais de mieux soit sourire et obéir.


Les événements récents d'Esperia par les yeux d’Émeraude

Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai égaré le seul journal qu'on m'avait offert. Ils seraient tellement déçus de moi. C'était mon seul souvenir d'eux.... Il a du reste sur ce navire.... J'ai compris durant la traverse qu'on se rendait à Esperia. Je n'ai jamais entendu parle de cet endroit, mais je n'arrive toujours pas à croire que Dyllan m'a trahi de la sorte, qu'il m'a remit des chaînes après toutes ses belles paroles. J'étais libre, j'en avais toujours rêvé et me voici de nouveau une esclave. Je dois me faire à l'idée que je ne deviendrais jamais celle qui maniera les fils de ma vie. Dès le débarquement le 17/05/514, j'ai été assez idiote pour m'égarer des autres esclaves et des vendeurs pour me retrouver à l'extérieur de la ville. Je suis bien la seul esclave avec peu de sens d'orientation qui peut exister. Après plusieurs jours de marches avec ce froid que je déteste, j'ai fait la rencontre d'une charmante vieille dame qui m'a remit entre les mains d'un nouveau maître. J'aurais bien aimé rester avec la vieille dame, mais cet homme, beau et jeune ne me dérange pas tant que ça. J'espère être à la hauteur de ses attentes. Les seuls mots qui résonnent encore dans ma tête étaient chaleur et nourriture. Je suis arrivée dans cette ville en pleine tempête de neige et mon nouveau maître m'offre de veiller sur ma santé et mon bien-être. Ma première soirée avec ce nouveau maître c'est vu être dans une pièce vide avec un feu et plein d'inconnue. Cependant, certain d'entre eux m'ont marque plus que d'autre. À commencer par un autre de mes maîtres, en fait c'est bien la première fois que je me retrouve avec quatre maîtres à la fois. Donc ce maître en question se nomme Svengal. Il m'a offert pour me protéger un magnifique manteau long noir et de la bonne nourriture. La soirée fut longue et mouvementée avec les attaques de ses loups, mais un jeune homme tout à fait charmant m'a tenu compagnie. Il est lui aussi un esclave dans une autre famille et il m'a appris qu'il sera sûrement revendu très bientôt. Je dois avouer que je l'apprécie bien. Même si mon coeur est fermé, j'essaye de lui accorder ma confiance. On ne sait jamais peut-être qu'une belle amitié pourra naître entre moi et Ez'......

Ligne2.png

19/05/514 : Ezequiel qui devient esclave à ses côtés dans la même famille.

19/05/514 : Rencontre et première soirée avec Jake, Phensaer et Anya

23/05/514 : Découverte de ses sentiments

27/05/514 : Le premier baiser

28/05/514: Faire le point sur elle-même et accepter ce que la vie lui offre : l'amour véritable

30/05/514: Ma bague

31/05/514: Son fère, sa famille

Séparateur.png

08/06/514: Cadeau de Djafar : Peluche en forme hippocampe

08/06/514: Ma demeure

11/06/514: La foudre frappe Jake

11/06/514: Crise de panique d'Émeraude qui débute

15/06/514: La foudre frappe Phensaer

16/06/514: Sa première grosse brosse avec son frère

18/06/514 : Ma libération

20/06/514: La guilde de l'ecume

20/06/514: Le réveil de Phensaer

24/06/514: Moi enceinte! Jake doit avoir tort?

27/06/514: Flynn ne doit pas espérer ça! Il ne le peut pas!

29/06/514: Le début de la connaissance auprès de Ser Sergueitov

30/06/514: Un avenir peut-être heureux pour moi? Je dois y croire!

Séparateur.png

01/07/514: Phen où es-tu? J'ai peur....

02/07/514: Le début de la connaissance

03/07/514: Azer, Flynn, mais le plus important le retour de mon amour avec les explications

06/07/514: Tentative de suicide

Pourquoi personne ne comprend que je ne voulais que vivre heureuse et en paix. Déjà de devenir libre était une étape énorme dans ma vie. Je ne voulais qu'être heureuse avec ma famille et apprendre de la vie. Apprendre des gens qui m'entoure. Apprendre leur sagesse, leur idéaux et ensuite savoir où serait ma place exactement dans cette vie. On me dit libre que je suis une dame que je n'ai plus de chaîne que je ne dois qu'obéir a ce qui m'entoure. Cependant tout ça est plus oppressant que d'avoir des chaînes et d'obéir a un maître. Avec un maître on ne se pose pas de questions, on obéit tout simplement. Les questions restent dans nos têtes et ne franchisse jamais nos lèvres, la seule chose qu'on peut faire c'est d'imaginer notre place de l'autre côté. Je n'ai pas d'éducation, j'ai toujours été une esclave obéissant et je penses n'avoir jamais déçu mes maîtres avant d'arrivée en Esperia. Phensaer a fait en sorte que je puisse vivre autrement. J'ai désobéie pour la première fois à cause de lui. Il m'a fait découvrir ce qu'une femme rêve depuis sa tendre enfance peut exister. L'amour n'a pas de valeur, elle demande juste d'avoir une confiance en l'autre, d'avoir une raison a avancer dans la même direction que l'autre, de promouvoir des projets commun, mais surtout d'accepter l'autre comme elle est. Phensaer a tout fait ça pour moi et d'une certaine manière je me rend contre que je l'ai trahis. A quoi bon de continuer d'être ici, de respirer si la vie me l'enlève par ma faute. Oui j'ai fait une bétise, mais pour une raison spécifique. Je ne voulais faire de mal a personne, je ne voulais juste que cette autre personne ne souffre plus à cause de moi en échange de se baiser. Mais, je n'aurais pas du. Jake a raison, je suis juste trop naïve et cette naïveté affecte tout le monde autour de moi. Si je disparais ils n'auront plus à s'inquiéter de mon bien. Je ne serais plus un fardeau pour personne. Oui je ressens plus qu'une simple amitié avec lui. Je pense que j'arriverais jamais à bien définir mes sentiments pour lui. Cependant la seule chose que je suis certaine, c'est que mon coeur ne sera pas à lui. Je ne ressens pas pour lui ce que j'ai ressentie la première fois que Phen m'a regardé. Je suis bien avec lui, mais il m'effraie. J'ignore jusqu'où il peut aller. Je sais qu'il ne me fera jamais de mal, mais j'ignore s'il pourrait vraiment s'en prendre a ceux qui m'entoure. Si un jour cela arrive je sais que ma fin sonnera, je ne peux imaginer voir l'un d'eux attaquer l'autre alors je suis mieux de disparaître d'ici avant que ça arrive.

Cedrick a raison. Je vais pousser des innocents a souffrir et Abitrio me punira pour cela. Je n’ai jamais demandé de connaître toute cette magouille qui entoure mes proches, je n’ai jamais demandé d’être une femme qui devient naïve avec le temps, je n’ai jamais demandé d’être une fardeau pour ceux que j’aime. La seule chose qui me reste est de partir, partir et ne jamais revenir, alors c’est la mort qui m'appelle. La seule arme à m’a porter est mon couteau pour les fruits de mer. Je dois me rendre là-bas rapidement. Je sais bien que Jake attendait que je lui dise que je l’avais lui dans ma vie, mais je vais finir par le blesser lui aussi si ça continue. Lui aussi souffrira comme Phen souffre en se moment, je n’apporte que malheur et destruction autour de moi. Je ne mérites aucune personne qui m’entoure, je ne mérites seulement ce qui m’attend. Cedrick a dit qu’un coeur ne peut aimer deux personnes, mais ce n’est pas mon cas pourtant. Mon coeur et mon âme appartiennent à Phensaer et à personne d’autre. Lui... Oui j’ai des sentiments plus fort que de l’amitié envers lui, mais rien égalera jamais ce que je ressent pour Phen. Comment Cedrick a-t-il appris toute ça? Pourquoi il lui en a parlé? Déjà que Vald soit au courant c’est beaucoup trop, mais là je ne peux pas le croire. Je ne peux pas croire qu'il m'a trahit. Il avait toute ma confiance, je n'ai jamais voulu croire Jake quand il me disait de me méfier de lui. Jake me mérite vraiment pas comme petite soeur. Je l'aime d'un amour aussi fort que celui pour Phensaer, mais j'aurais du l'écouter au lieu d'écouter mon coeur vis-à-vis de lui. Ça me fait mal de devoir me tenir loin de lui, de l'oublier, mais je n'ai plus le choix. Ses secrets partiront avec moi. Je ne l'aurais jamais trahie. Certes, j'en ai glisser mot à Jake, mais rien qui le mettait en tord sans que je coule avec lui. Mon heure à sonné voila tout!

Jake aura sa propre famille. Je suis heureuse qu’il ai quelqu’un dans sa vie, mais je suis plus un fardeau qu’autre chose. Je ne veux seulement les aider, mais tout ce que je fais c’est de les nuire. Comment une petite soeur peut arriver à faire cela à son frère? Jake tient à moi je le sais, mais il sera plus heureux sans moi. Vana le comblera, il aura sa vrai famille à lui et il sera plus heureux sans moi. Je ne peux lui en vouloir de faire sa vie en m’exclusant. C’est normal, qui mw voudrait comme soeur, une fille qui est bonne qu’à être esclave. Je viens d’un autre monde que même lui ne me comprend pas toujours. Je lui fais honte trop souvent et il ne sera jamais très fier de moi. Avant de le décevoir définitivement, je suis mieux de partir sans histoire et dans le silence. Je l’ai vue son regard sur moi, je n’ai rien inventé des mots de Cedrick, mais même lui ne me croyais pas. Alors si mon frère, si la personne en qui j’ai le plus confiance ne peut me croire, alors j’ai vraiment tout perdu. Sans l’amour de mon frère et celui de Phensaer, l’amitié des autres n’a aucun importance.

Je ne veux que partir, je ne veux plus que personne souffre ou soit déçu à cause de moi. Tout ça c’est terminée. Je suis désolée mon enfant, maman t’emportera avec elle, mais tu ne souffriras pas d’avoir eu une mère indigne ou encore avoir la vie que j’ai eu.

11/07/514: Contrat avec Djafar comme modèle

14/07/514: Contraction malsaine suite à trop de pression et de stress

17/07/514: Du calme, des fruits, de l'eau et bouger

17/07/514: Serveuse au Corsair

20/07/514: Premier coup de pied envers toutou l'écureuil

20/07/514: Notre maison dans le quartier ouest

28/07/514: Vente officiel de la maison d'Adobe

30/07/514: la perte de son trésor

31/07/514: L'accouchement forcé, par klaus et Vald

Tu es notre trésor le plus précieux à moi et à ton père. La plus belle chose que j'ai faite dans ce vaste monde. Je savais que ma vie et la tienne étaient en danger à tout instant, mais je voulais te sauver, je voulais que tu vois le jour. Ta vie aurait été entourer d'amour à tout instant, autant de la part de ta famille, mais aussi de tes amis. Même si beaucoup me dise que je ne suis pour rien dans ta mort, qu'Abitrio en a voulu ainsi de te rappeler a lui aussi rapidement, j'aurais toujours un sentiment de culpabilité. Je n'aurais pas du accepter mes dernière commande pour la poissonnerie. On m'avait bien dit de rester tranquille et de ne plus forcer. Personne ne pourra me dire la raison qui a fait en sorte que tu nous quittes, mais sache que tu resteras dans mon coeur et dans ma tête mon trésor. J'ai demandé qu'on te dépose dans la mer, l'endroit où je me sens libre et reposer. Ton dernier repos sera dans les profondeurs de cette mer. Je t'aime mon trésor, même si tu nous a quitté trop vite.

Vald m'a surement sauvé la vie se soir là avec Messire Klaus. Tant que l'enfant était en moi, ma vie pouvait être reprise par Abitrio n'importe quand. Je n'aurais jamais imaginé que tu fasses se geste pour moi, mon cher ami. Tu as su être là pour me réconforter, pour me sauver la vie, mais aussi pour t'occuper de moi à tout moment. J'ai réussi à avancer et à remettre un pied devant l'autre.

Séparateur.png

01/08/514: La fin de la pêche, le commencement du verre

02/08/514: Mariage de Ilse et Santi ainsi qu'une belle proposition d'Angbor

04/08/514: Mariage de Othovo et Anya

06/08/514: Trop c'est trop! Laissez moi vivre à ma manière et avec qui je veux dans mon entourage!

12/08/514: Deux bonnes nouvelles qui font du bien à entendre

18/08/514: Officiellement Verrière

22/08/514: Jake envoyé au bagne sans aucune raison

Séparateur.png

02/09/514: Je ne peux te retenir, mais je ne peux te voir partir

07/09/514: La rencontre d'une grande Dame et la mise au point de certaines relations

11/09/514: Ma décision est prise

16/09/514: Un premier départ, un premier vide dans mon coeur

21/09/514: Plus jamais tu seras dans ma vie

30/09/514: Je ne peux m'imaginer sans vous à mes côtés. Je vous rejoins rapidement ma famille, mes amours.

Séparateur.png

04/10/514: Est-ce bien à cause de l'alcool ou des sentiments fort?

05/10/514: Je choisie d'attendre pour moi, pour mon bonheur. Je reviendrais te retrouver un peu plus tard mon frère. Je suis mon coeur.

08/10/514: Oh une petite soeur! Oui, oui je vais surement agrandir ma famille de coeur. Je t'adore tu sais, laisse moi juste quelque semaines.

08/10/514: J'ai réussi l'examen, le premier pas est fait. L'académie approuve que je sais lire et écrire.

09/10/514: Cain a surement raison et mon coeur aussi, tes adieux signifiaient surement la rupture de notre relation.

Lors de ton départ, aucun baiser, aucune marque d'amour, aucun calin. Tu ne m'as jamais demandé de t'accompagné et tu m'as tout simplement abandonné. Tu m'avais promis d'être toujours là, d'être présent et de me soutenir, mais tu es partie. Tous ont eu droit à des adieux sauf moi. Je dois voir la réalité, tu ne reviendras pas et je dois devenir forte et avancer sans toi. Je t'ai aimé et je n'aimerais jamais aussi fort un autre homme, mais tout est fini et cela fait trop mal....

10/10/514: C'est décidé, je travail la nuit au lieu de pensée à lui....

19/10/514: Merci d'être dans ma vie. Grâce à toi je vais me reprendre en main et je vais devenir plus forte. Donc j'ai fini de pleurer et je me force à dormir normalement.

19/10/514: Foutu rhume..... Il me fait manquer l'évènement le plus important pour deux êtres que j'adore et aussi pour ma famille....

28/10/514: Oui je suis sûre et oui je suis prête à tout, mais ne m’abandonne pas je t'en pris....

Séparateur.png

01/11/514: Son premier bal accompagné d'un bel ami

02/11/514: Plus de dettes! Ne devoir plus rien à personne financièrement!

02/11/514: La vie te gardera encore auprès de moi, je ferais tout pour cela

04/11/514: On ne peut oublier un géant au grand cœur comme toi, donne moi vite de tes nouvelles.

07/11/514: Demande officiel de cours de peintures sur verre avec Djafar.

08/11/514: Création officiel ainsi que la location du local de la Braderie de la Seconde Chance avec Elyse.

12/11/514: Première vente au marchée d'Espéria

14/11/514: La peur de le voir partir trop vite, trop tôt. Pourquoi j'ai insisté à savoir toute la vérité... Je ne fais que des bétises

16/11/514: L'héritage de Vald sera de nouveaux présent en nous. Je t'aime et j'ai confiance en toi mon frère.

18/11/514 : Toi tu ne vas plus dans la mine! Plus Jamais!!!!

20/11/514 : Mariage de Ser Sergueitov et Dame Rebecca

20/11/514 : Une demande, une promesse, sa protection contre ce que tu souhaites

24/11/514 : Kapra... reprend conscience, ne fait pas ce que j'ai voulu faire, cela ne vaut pas le coup... J'ai besoin de toi moi!

26/11/514 : Apprend qu'elle est rendu citoyenne, mais elle n'as pas le force ni le coeur à la fête

26/11/514 : Indigestions?!

27/11/514 : Hospitalisation au dispensaire

J’ai peur, mais pas de mourir, mais bien de ne plus avoir la chance de vous voir. Je voudrais rester près de vous, continuer à vous voir sourire, à vous voir rire et même à pouvoir vous consoler, vous réconforter ou vous dire vos quatre vérités. Cependant, je suis rendu si fatigué, sans énergie. J’ai peur de m’endormir et de ne plus me réveiller dans cette chambre. Je vois vos yeux, vos regards, vos sourires. Vous faites tout pour que tout reste normal, que tout ira mieux dans quelque temps, mais je n’ai plus cette force de continuer. Je me bat, je me battrais jusqu’à la fin, je ne suis pas n’importe qui, je suis une Vuhori, mais le sommeil m’appel de plus en plus à tous les jours. Même si je vous quitte, vous ne serais jamais seule. On m’a dit un jour que j’étais un soleil, que peut importe l’endroit où je me trouverais j’étais présente pour cette personne. J’étais vitale, essentiel et à tout jamais présente. Un soleil ne s’éteint jamais, il disparaît la nuit, mais il fini toujours par revenir nous réchauffer le coeur quelque heure plus tard. On m’a dit un jour que les poissons seront mes protecteurs, qu’ils rapporteront mes pensées, mes problèmes, mes joies et mes peines à celui pour qui je donnerais ma vie. Qu’il ne pouvait qu’y avoir que moi quand tout Espéria et sur l’ancien monde à parler leur langue et de les aimer autant. Il était les yeux de cette personne, mais en tout temps sa présente était autour de moi. Comme un poisson au centre de l’océan. On m’a dit un jour qu’on ne pouvait effacer notre passé, mais qu’on devait l’accepter et apprendre de celui-ci. Notre passé est ce qui nous a formé, notre présent est ce que nous décidions de faire et notre future c’est ce vers quoi nous décidons de nous diriger. Je ne suis qu’une simple esclave qui a toujours voulu être parfaite aux yeux de ses maîtres, je ne suis qu’une simple esclave sans culture, sans connaissance. Mon refuge est la mer, le son de l’océan m'apaise et me protège. Je ne sais qu’obéir, de ne jamais refuser un ordre, de ne jamais marcher la tête haute et fièrement. C’était ce que j’étais. Maintenant, on a pris de temps de m’apprendre. On m’a enseigner de vivre vraiment, sans chaîne et sans jugement. On a pris le temps de me tendre la main, de me sourire et de m’aimer pour celle que j’étais, celle que je suis et celle que je serais. J’ai été entouré dans les moments les plus difficile, les plus triste et les plus merveilleux. En aucun moment, je regrette de vous avoir eu dans ma vie, mais je m’excuse pour ce que je vous ai fait endurer. Je sais que je ne suis pas évidente comme femme, que mes craintes, mes peurs et mes angoisses n’ont pas rendu votre vie très joyeuses. Alors, je ne vous remercierais jamais d’être rester à mes côté jusqu’à la fin de mon futur. Dans le passé, j’avais imaginer cet instant en étant seule, que personne allait se souvenir de moi, que je serais une esclave comme une autre qui partirais rejoindre Abitrio pour son dernier jugement. Maintenant, tout est différent, je n’ai pas envie de partir, mais je vous quitte heureuse. Heureuse du présent que j’ai eu et heureuse de voir certain de mes projets futurs continuer d’exister. Je suis devenue une femme libre, une femme sur qui on pouvait compter, qu’on pouvait aider, mais surtout qu’on la laissait vous aider. Je suis devenue une femme avec une culture bien à elle, une connaissance faite pour elle, une femme qui aimait vivre sa vie présente. J’ai découvert ce qu’était réellement une famille, autant celle du coeur que celle d’Esperia. Dans les deux cas, ce sont des êtres pour qui je ferais tout en mon pouvoir pour les aider, les protéger, pour les rendre heureux. Partager avec vous, des rires, des pleures, des aventures, tout cela mon passé ne me l’aurait jamais permis, mais mon présent m’a donné le plus beau des cadeaux. Je ne vous remercierais jamais et mes dernières pensée seront pour vous.

Séparateur.png

09/12/514: Aamos aurait trouvé? Est-ce rendu trop tard cependant pour moi?

09/12/514: Je me battrais pour toi, du mieux que je peux.

12/12/514: La maladie est entrain de gagner, je me rend je crois bien

16/12/514: Je ne te pleurais pas tu peux en être sûre, même si je t'aurais souhaité une autre fin

18/12/514: Reprend des forces et de la couleur, mais ne marche toujours pas

23/12/514: La vie nous réserve toujours des surprise et des nouveaux rêves

23/12/514: Ma belle amie, profite de ton voyage et de tes découvertes

27/12/514: De retour à la maison!

28/12/514: Maintenant, oui je décide de le prendre et de l'utiliser. Tu es ma famille et mon frère, donc Heland est mon nom!

31/12/514: Je suis vaincue, je l'écris. Tu as fini par me convaincre, autant sur se point que de ce que mon cœur espère à tous les niveaux de ma vie avec toi

Séparateur.png

01/01/515: L'ombre est ma place, pour le moment tout de fois.

04/01/515: Naissance de l'enfant de Kapra et Azer, la belle Sacha Merilio

05/01/515: Naissance des enfants d'Élyse et Svengal, Lloyd et Lyah Laridus

06/01/515: Je suis si heureuse de te revoir. La sécurité et notre bonheur à tous reviendra avec ton retour.

06/01/515: Un magnifique trésor de la part d'Azer. Merci à toi, j'aurais toujours une présence avec moi avec Crystal maintenant.

12/01/515: Avec une journée comme celle-la, je préférerais dormir et ne pas me réveiller. Jake écris moi vite.

14/01/515: Je t'ai dit avoir peur, mais tu restes là pour moi à mes côtés depuis notre toute première rencontre.

16/01/515: Notre amitié nous unira à jamais. Toi et moi c'est pour la vie!

18/01/515: Officiellement tienne avec cette première nuit exceptionnelle

18/01/515: Qui? Pourquoi? Ce n'est pas possible qu'Azer soit blessé ainsi.... Impossible!

21/01/515: Le premier vrai repas Vuhori avec tout le monde au manoir

24/01/515: Je comprend plus rien... Je t'aime et je ne veux pas te perdre, j'accepte, mais je suis en colère. Cependant pas juste contre toi, tout autour de moi c'est la même chose. Des hauts et des bas, je vois noir et je vois blanc. Merci Djafar pour le moment de bonheur en voyant ma commande.

28/01/515: Je le serais de nouveau? Vraiment? Non... Cela doit être une erreur

Séparateur.png


02/02/515: Mon avenir, mon rêve se trouve là-bas. Départ pour la capitale avec Lucien pour l'adoption de notre fille.

11/02/515: Cette bague restera à jamais à mon doigt. Je t'aime et la réponse est oui, je serais tienne à jamais.

12/02/515: Avec le temps tu comprendras que pour moi, même si on a pas le même sang, tu es ma fille. Dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme, tu es ma puce, ma famille.

14/02/515: Je serais bientôt de retour. Vous m'avez manqué

20/02/515: De retour à la maison. Voila un bel accueil, je suis heureuse de vous revoir, mais pourquoi me dire cela?

23/02/515: Je voulais faire de mal à personne, pourquoi d'un coup vous me tournez le dos tous les deux. Qu'ai-je fais pour me retrouver sans vous dans ma vie?

Je peux comprendre ta douleur, je peux comprendre que toi tu ne comprends pas ma démarche, mais je ne t'ai pas trahis. Tu me connais mieux que cela. Je suis toujours la même, celle à qui tu tenais normalement. J'ai juste voulu être honnête avec celui que j'aime, celui qui deviendra mon époux. Tu es toujours mon meilleur ami. Un lien puissant nous unissait, mais là tu l'as oublier en 2 jours. Tu m'as fait si mal. Je souffre en se moment. Une partie de moi vient de me quitter. Est-ce réparable? Est-ce pardonnable? Seul le temps nous le dira, mais j'ai peur et j'ai mal.

25/02/515: La noirceur s'installe de nouveau dans mon coeur. Je ne peux accorder mon amitié au gens sans les voir souffrir. Il n'y aura que ma famille, les Fol-Auvoir et les Vuhori. Un masque s'installera pour cacher ma douleur naissante.

28/02/515: Ta présence se fait sentir dans mon ventre mon bébé.

Séparateur.png

01/03/515: Vers quoi allons nous? Quel sera le futur?

02/03/515: Même si se poste me comblait, je ne peux le faire dans ma condition actuel. Une personne avec un meilleur talent de cantonnier prendra ma place.

02/03/515: Tu bouges de plus en plus, je me fatigues encore plus vite, mais je tiendrais le coup pour toi mon trésor.

06/03/515: Demande refusée pour ma maîtrise, j'ai du croire en des talents que je n'ai pas... Aurais-je le courage d'en refaire une? Je ne pense pas, on verra avec la naissance du petit trésor et ma motivation. Je finirais mon projet, mais il restera seulement pour moi et non pour tous.

08/03/515: Achat officiel de ma maison de rêve. La demeure Fol-Auvoir voit le jour.

14/03/515: La réponse six mois auparavant était un oui, mais maintenant je ne peux te le dire. Je l'aime lui et c'est avec lui que je vais me marier. Ne sort pas de ma vie, mais voit en moi ta meilleur amie et ta complice de tous les jours.

19/03/515: Ma tête... au moins c'Est elle qui a été frappé et non le mon ventre.... Merci de me défendre, mais s'il me retouche il comprendra que je ne suis pas sans défense

22/03/515: J'ai pas le courage de vous dire adieux. J'ai peur de voir votre réaction et vos visages. Je n'ai pas la force de pleurer dans vos bras, vous ma famille, mes proches, mes amours. Je pars avec Lucien, mais je vous amène avec moi dans mon coeur. Je vous aimerais toujours et je ne vous dirais jamais assez merci pour la vie que vous m'avez offert. Merci d'avoir crut en moi, merci de m'avoir fait confiance, merci de m'avoir fait découvrir ce qu'était une famille, des amis et l'amour réel. Un simple aurevoir m'a toujours déchirer le coeur, vous dire adieux est me tuer sur place si je le fais. Pardonnez le courage qui m'a quitté et la peur qui m'envahie. Je vous aime... Pardonnez-moi....

Ligne2.png

Les événements récents depuis la Capitale par les yeux d’Émeraude

24/03/515: Départ définitif vers la Capitale avec Lucien. Je vous aime ma famille, je reviendrais vous voir. Nos chemins se croiseront toujours.

30/03/515: Installation à la Capital, je dois me faire à cette nouvelle vie qui s'offre à moi. Vous êtes avec moi dnas mon coeur, mais vous me manquez. J'espère que tout se passe bien pour vous ma famille.

Séparateur.png

04/04/515: Je suis maintenant ta femme jusqu'au moment ou la mort nous séparera.

09/04/515: Restez au lit et ne plus bouger! Hummm si c'est pour s'assurer que tu vois le jour mon amour, je le ferais, même si je déteste ne rien faire. Tu fais mal, mais je tiendrais le coup

17/04/515: Tu es enfin dans mes bras, en bonne santé. Je respire à tes côtés, laisse moi le temps de reprendre des force mon trésor et je serais toujours là pour toi. J'ai perdu trop de sang selon les soignants, mais je vivrais aussi longtemps que tu auras besoin de moi.

30/04/515: Toujours sans nouvelle.... Que se passe-t-il à la maison pour que personne ai le temps de m'écrire?

Séparateur.png

01/05/515: J'avais besoin de créer de nouveau, de sortir de chez moi. M'occuper l'esprit et oublier ma tristesse et mes peurs. Une chance que tu es près de moi mon trésor, mon petit Octave que j'aime tant.

15/05/515: Je vais aller chercher les réponses à mes questions et calmer mes peurs en revenant à la maison.

23/05/515: Voila, me revoila chez moi

31/05/515: Vous m'attendez à la maison, alors même si mon coeur se déchire encore une fois, je retourne auprès de vous deux. Maman revient bientôt Octave.

02/06/515: En direction de la maison, cependant je dois aller te voir. Aucune nouvelle de toi depuis ton départ, je me dois de venir te visiter. Direction Lig pour voir mon grand frère, ensuite la maison.

Ligne2.png


Hors RolePlay :

Crédit/Lien des images

Image représentant Emeraude :

Les deux images dans le texte représentant Emeraude ont été dessiné sur mesure par un ami (HuskyFr) pour moi.
L'artiste des tableaux est Djafar : [5]

Les les liens des images diverses: [6]