Utilisateur:Rowena
Signes distinctifs.
Il est assez rare que Rowena plaque ses cheveux en arrière.
Une mèche rebelle, - colorée de violet désormais - cache en général une partie de son visage et l'un de ses deux yeux.
On peut aussi apercevoir une fente horizontale sur son nez, ancienne marque
d'une blessure à la truffe.
Rowena, l’Ardente
Thème de Rowena : Va plus haut, plus loin.
• Prénom : Rowena Alistryn
• Âge : 20 ans
• Date de naissance : 11 Juin 494
• Taille :1 mètre 66
• Poids :57 kilos
• Cheveux : Noir aux reflets ambrés
• Yeux : Sarcelles, entre le bleu et le vert.
• Origines : Le Royaume Central dans la région d’ Aon , dans la ville de Saillonne.
• Aptitudes : Alphabétisation et Calcul.
• Formation : Apothicaire
• Connaissance(s) : Couture et Dessin.
• Religion : Culte d’Arbitrio : Phalangisme.
• Langues parlées : Le Capitalin et l’Hura.
Portrait Physique et Moral

Le visage ovale, peu homogène quant aux tâches de rousseur, grains de beauté et hématomes qui le parcourent, couvert d’une coupe désordonnée, les cheveux fauves aux mèches éparpillées. Le nez, récemment brisé, marque d’un combat constant, éparpillant du sang sec aux commissures de ses lèvres, ces dernières fendue, sèches et pincées. La mine sombre et la figure marquée de fatigue, seuls ses yeux sarcelles en ressortent, d’un bleu vif frappé de vert sapin, brûlant de connaissance, de vérité et de renouveau. Entouré d’épais cils sombres, de paupières noircies et de cernes opaques, ses pupilles brillent comme des phares ardents, symbolisant son esprit, au milieu d’une mer de ténèbres, en miroir avec un sourire plein d’espoir.
La carrure solide, Rowena ne semble jamais se laisser aller au malheur ou à l’abandon. La démarche vive et sèche, elle agit vite, en conséquence, mais pas forcément en prenant les bons choix. Les paroles crues, les regards appuyés, les poings serrés, signes d’une détermination sans faille et d’un travail d’arrache-pied, elle œuvrera toujours plus, jusqu’à épuisement, pour compenser sa mal chance maladive. Crachant le poison comme de simples paroles à qui bloquera son chemin, douce et attentionnée à ceux qu’elle chérit plus facilement que sa propre vie, son sourire, bien que souvent présent, peut autant définir son bonheur et sa fierté que provoquer sa nature espiègle et moqueuse.
- Qualités :
•Altruiste et Bienveillante
Du fait de son métier de soignante/Apothicaire, Rowena se devra toujours d’être proche de ses patients. Ainsi, elle a acquis un professionnalisme certain, mettant de côté les sentiments au bon moment, redoublée d’une sociabilité à toute épreuve.
•Travailleuse et Appliquée
Portant toujours le travail comme priorité absolue, Rowena fera tout pour atteindre ses objectifs, avec passion et la plus grande des applications, quitte à se tuer à la tâche.
•Courageuse et Vive
Rowena agit vite et laisse rapidement la peur de côté dans beaucoup de situation. Elle frappe fort, trace sa route et ne se laisse pas déstabiliser par ce qui se trouve en face d’elle.
- Défauts :
•Grande gueule et Brute
Rowena n’a pas sa langue dans sa poche. Bien trop désireuse d’offrir la vérité à son prochain, il lui arrive bien souvent d’en dire trop, mettant de côté sa délicatesse rare au passage.
•Rancunière et Impatiente.
Rowena aime à avoir ce qu’elle veut. Elle n’oubliera jamais celui qui s’est dressé sur sa route pour l’en empêcher, voyant sa vie comme une route bien droite et bien tracée, et lui fera souvent payer au double.
•Méfiante et Angoisse des foules.
Très vite mal à l’aise dans un endroit surpeuplé, Rowena a toujours eu l’angoisse des gens et en partie des hommes, à la limite presque de l’haptophobie. Elle mettra du temps avant d’accorder sa confiance.
•Susceptible et Sang-Chaud
Les nerfs à fleur de peau, il arrive souvent à la jeune femme d’exploser subitement aux piques les moins élaborées. Furieuse et Chaotique, elle répond et surenchérit, entrant souvent dans un tourbillon infernal difficile à arrêter.
•Casse-cou et Téméraire
Là où le courage laisse place à l’imprudence, Rowena foncera tête baissée dans les pires traquenards et les situations les plus dangereuses en se rendant compte bien trop tard de leur gravité. Cela lui vaut en général les cicatrices et coups qui marquent maintenant son corps.
•Sens de l'orientation exécrable et Sensibilité à l’alcool
Rapidement déstabilisée par les boissons ou les labyrinthes que forment la ville d’Esperia pour elle, Rowena se retrouvera rapidement n’importe où après des soirées alcoolisé ou même de simples courses.
Le Regard incandescent
Les Poings sanglants
Les Mots brûlants
Le Cœur bouillonnant
L’Ardente. Toujours renaître de ses cendres.
Aptitudes
60px Alphabétisation
60px Calcul
Possessions
Fichier:Tenue chaude Rowena haut.png Fichier:Pantalon Rowena.png Fichier:Bottes chaudes Rowena.png Fichier:Clefs Rowena.png 70px
Un haut rose pâle avec des lanières au col et aux manches. Epais et solide.
Une veste marron foncée, de bonne facture, plutôt sobre, tâché de sang séché au col, appartenant à Zelkiar.
Un pantalon foncé, couvert de trous au niveau des genoux.
Des bottes plutôt élégantes, recouvertes de poils de lièvres.
A sa ceinture, de nombreuses clefs et un chiffon toujours propre, venant du Chat noir.
Dans ses poches, des herbes ou des fleurs séchées et un épais livre en cuir.
Profession : Apothicaire
Fichier:Solutions buvables.png Spécialisation primaire : Herboriste
Maîtrise des plantes afin de concocter des remèdes comme les tisanes, les thés, les soupes, les bouillons, les pommades, onguents, baumes ou autres.
Fichier:Encens.png Spécialisation secondaire : Apothicaire
Maîtrise des plantes afin de créer des parfums, encens, lotions pour le corps, huiles, savons, maquillage et colorants.
Fichier:Pommade.png Spécialisation terciaire : Premiers soins
Capable de réagir en cas de blessures externes non graves, d’administrer ses remèdes et de bander une blessure.
Mémo pour les remèdes
Raccourcit vers les fiches de patients
Relations
Son compagnon

Zelkiar Halmenor: Le soldat. Rowena semble l’apprécier particulièrement, lui parlant toujours avec respect et une pointe de familiarité. Toujours à discuter en Hura, elle lui adresse des regards bienveillants et des sourires chaleureux.
« Présent dans tous les instants, partageant mes peines comme mes joies. Tu es mon compagnon de route, duo de combattants dans l’amour comme dans le sang. »
« La force brute, mélangée à une tendresse naïve. »
Les plus proches

Nyha Alistryn: La petite soeur. Rowena semble s’en préoccuper plus que sa propre vie, lui trouvant de quoi se vêtir, se nourrir, des endroits où dormir… Elle est visiblement très précieuse à ses yeux.
« Ma belle, ma puce, la plus maline de toute. Tant de mots pour décrire ma seule famille, la plus précieuse de toute. »
![]()
Léon Pekovatel: « L’ami d’enfance ». Rowena et ce dernier semblent en froid en ce moment. De nombreuses choses les ont poussés à s’éloigner visiblement. La demoiselle semble terriblement affectée par ce changement de situation.
Les proches

![]()
Solypso Alducci: Le Conteur. Rowena semble vouer un respect profond pour cet homme, que cela se ressente dans les gestes ou le ton qu’elle emploie en sa présence. Elle l’écoute avec attention, lui obéît avec patience et lui parle avec gentillesse.
![]()
Adélard Larrieu: Pépito. Un garçon à l’humour un peu faible, néanmoins souriant et sincère. Rowena semble avoir un peu changé d’attitude envers lui depuis une certaine soirée.
![]()
Malfur: L’aveugle. Un drôle de personnage que Rowena apprécie malgré les rumeurs à son sujet et ses nombreuses remarques déplacées. Elle s’occupe de lui, étant très attentionnée avec ce dernier.
![]()
Tristrianne Tanguy: L’Apothicaire. Rowena semble s’être doucement liée d’affection pour elle. Ses enseignements et sa confiance ont permis à la jeune femme de se construire un avenir solide. Il lui arrive même d’être familière avec elle de temps à autres.
Zark Silmät: Le héros. Bien que perplexe quant à cet homme qui ressemble en tout point aux héros des contes et des histoires pour enfants, Rowena est intriguée par sa simplicité et ses manières avenantes. Elle aime discuter avec lui.
Nothomb: La statue. Après une certaine conversation au Dispensaire, Rowena semble s’être beaucoup rapprochée de Nothomb et le considère presque comme un frère. Elle lui viendra en aide dès que possible et à n’importe quel moment.
Eradan Dior: Le soldat bis. Toujours à sourire, l’air tranquille et le train de vie posé, Rowena aime à discuter avec Eradan. Il semble être un proche ami de Zelkiar.
Les pires

Les Qadjarides : Après de nombreux accrochages, Rowena semble avoir construit une haine assez prononcée contre cette race en général.
La milice d’Esperia : Rowena ne semble avoir aucune confiance envers les gardes, pointe d’or ou autres chevaliers Esperiens mise à part ceux qu’elle connait de près : c’est-à-dire un tout petit groupe. Ils semblent tous aussi vicieux et fourbes les uns que les autres.
Nheris Telfaar: Le fou. Auparavant amis, Rowena ne semble rien comprendre à ce garçon qui retourne sa veste sans arrêts. Un jour ami et héros qui se jette sous les coups, le lendemain, abruti fini qui prend un malin plaisir à piétiner la vie sentimentale de Rowena. Cette dernière l’évite au possible.
Kalie Keryah: La peste. Toujours désireuse de s’immiscer dans la vie affective de Rowena, elle prend un malin plaisir à jouer les jalouses maladive. Bornée, vulgaire, pourrie gâtée et vicieuse, Rowena semble faire preuve d’une patience incommensurable pour ne pas la frapper, n’aimant de base, pas les gosses.
"Protèges toi, toi-même pour mieux protéger ceux qui te sont cher. - Solypso."
Journal d’Esperia
Le Journal de Rowena à sa propre existence en jeu. Il est donc possible pour un joueur de le trouver et de le lire. Les textes en questions sont référencés ici sous la forme de petits résumés.
19.05.515 : Arrivée en Esperia en tant qu’esclave, dans la famille des Portendar, achetée à 150eO.
22.05.515 : Officiellement vacataire du Dispensaire, ayant reçue les clefs par Lucie.
23.05.515 : Manque de perdre sa main gauche, en guise de punition, après une dispute entre Kallie, Léon et elle-même, dû à son insolence.
26.05.515 : Après une arrivée massives de soldats lourdement armés sur la place, Rowena amène sa sœur au Dispensaire et s’y enferment par peur de débordement. La soirée continue sur rencontre bien alcoolisée, « fêtant » leur première semaine en Esperia avec Nyha, Léon et Adelard.
_______________
28.05.515 : Rowena se fait briser le nez et mettre au sol par un groupe de Lig après provocations. Elle passe sa soirée au Dispensaire.
29.05.515 : Obtient le trousseau de clefs du Dispensaire de Signaro et une autre clef plus personnelle.
30.05.515 : Se fait attraper au col par Traya en plein milieu de la vente aux enchères pour un malentendu. Elle obtient le surnom de l’Ardente par Solypso.
31.05.515 : Rowena est affranchie et assiste quelques minutes plus tard au mariage de Solypso et Luna.
01.06.515 : Léon et Nyha sont affranchis à leur tour.
_______________
02.06.515 : Rowena fait se rencontrer une planche et la tête de Nhéris. Elle devient officiellement membre de la famille Portendar sous le nom de l’Ardente.
03.06.515 : Tombe sévèrement malade de la grippe suite à une nivose brutale.
05.06.515 : Fête l’anniversaire de Zelkiar.
06.06.515 : Rowena apprend la recette de la teinture capillaire à l'aide de Tristrianne. Elle travaille désormais au Dispensaire du Signaro.
07.06.515 : Rowena perd son premier patient au Dispensaire du centre, Naro.
08.06.515 : Obtient les clefs de sa nouvelle maison avec Zelkiar.