Aumônier : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les aumôniers sont des moines du [[Monastère adaarion]] qui sont invités par certains [[abbus]] de la [[Grande Huratelon]] au sein de leur [[abbaye]]. Le rôle de ces moines est de s'occuper de certains rites religieux monachistes auprès des croyants de cette foi. Bien que d'apparence noble, l'idée derrière les aumôniers est surtout de maintenir les [[Ostat|ostats]] au sein de l'[[Ostatni]] en demandant à l'aumônier d'accomplir ses rites au sein de l'Ostatni. Il est souvent accompagné d'un moine [[phalangiste]] chargé, lui, d'organiser la conversion des ostats les mieux intégrés.
+
Les aumôniers (se traduisant par kaplan en [[Langues#Hura|hura]] et Kappalainen en [[Langues#Adaarion|adaarion]]) sont des [[moines lahella]] du [[Monastère adaarion]] qui ont la charge de s’occuper des croyants [[monachistes]] au sein d’une cité sous autorité de l’[[Ordre Phalangiste]]. L’équivalent [[phalangiste]] est la [[missio]].
  
Dans certains cas, ces aumôniers peuvent acquérir une certaine stature ou développer des activités mais en deviennent d'autant moins populaires auprès de l'[[abbus]] qui a requis leur présence comme cela peut être le cas à [[Huratelon]] où les conflits sont fréquents entre l'[[abbaye]] Bliski et [[Eevert Sker]] ou encore à [[Iona]] où [[Miquel Campoma]] est soupçonné par la très anti-ocolidienne [[Ann Ovlaggenau]] d'être impliqué dans la [[contrebande ocolidienne]].
+
Les aumôniers pratiquent ce que la doctrine [[monachiste]] appelle la Kappalai qui peut se traduire par la foi des exilés ou des expatriés. La Kappalai consiste en l’organisation de tous les rites religieux [[monachistes]] mais aussi le soutien et l’aide aux croyants en tant que minorité religieuse.
 +
 
 +
Au sein de la [[Grande Huratelon]] où se trouve la majorité des aumôniers, leur rôle est plus variable et ambigu en fonction des [[abbus]] locaux. Leur rôle est souvent de maintenir la paix au sein de l’[[Ostat]] en venant en aide aux [[ostatnis]] et en calmant les perturbateurs.
 +
 
 +
Dans certains cas, ces aumôniers peuvent acquérir une certaine stature ou développer des activités mais en deviennent parfois d'autant moins populaires auprès de l'[[abbus]] qui a requis leur présence comme cela peut être le cas à [[Huratelon]] où les conflits sont fréquents entre l'[[abbaye]] Bliski et [[Eevert Sker]] ou encore à [[Iona]] où [[Miquel Campoma]] est soupçonné par la très anti-ocolidienne [[Ann Ovlaggenau]] d'être impliqué dans la [[contrebande ocolidienne]].
  
[[Catégorie:Ancien Monde]]
 
[[Catégorie:Histoire]]
 
[[Catégorie:Culte]]
 
[[Catégorie:Arbitrio]]
 
 
[[Catégorie:Monachisme]]
 
[[Catégorie:Monachisme]]
 
[[Catégorie:Phalangisme]]
 
[[Catégorie:Phalangisme]]
[[Catégorie:PNJReligieux]]
+
[[Catégorie:Titre religieux]]

Version actuelle datée du 1 avril 2020 à 07:45

Les aumôniers (se traduisant par kaplan en hura et Kappalainen en adaarion) sont des moines lahella du Monastère adaarion qui ont la charge de s’occuper des croyants monachistes au sein d’une cité sous autorité de l’Ordre Phalangiste. L’équivalent phalangiste est la missio.

Les aumôniers pratiquent ce que la doctrine monachiste appelle la Kappalai qui peut se traduire par la foi des exilés ou des expatriés. La Kappalai consiste en l’organisation de tous les rites religieux monachistes mais aussi le soutien et l’aide aux croyants en tant que minorité religieuse.

Au sein de la Grande Huratelon où se trouve la majorité des aumôniers, leur rôle est plus variable et ambigu en fonction des abbus locaux. Leur rôle est souvent de maintenir la paix au sein de l’Ostat en venant en aide aux ostatnis et en calmant les perturbateurs.

Dans certains cas, ces aumôniers peuvent acquérir une certaine stature ou développer des activités mais en deviennent parfois d'autant moins populaires auprès de l'abbus qui a requis leur présence comme cela peut être le cas à Huratelon où les conflits sont fréquents entre l'abbaye Bliski et Eevert Sker ou encore à IonaMiquel Campoma est soupçonné par la très anti-ocolidienne Ann Ovlaggenau d'être impliqué dans la contrebande ocolidienne.