Miquel Campoma

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Miquel Campoma

Informations
Nom Miquel Campoma
Sexe Homme
Naissance 7 janvier 471
Famille
Famille de naissance Campoma
Père Juliano Campoma †
Mère Silva Mereon †
Fonction & Croyance
Rang Aristocrate
Fonction Aumônier d’Iona
Faction Monastère Adaarion
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Iona
Ville d'origine Delari
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Miquel Campoma est l’actuel aumônier d’Iona

Biographie

Miquel est né au sein d’une ancienne famille aristocratique de Delari. Il fut confié en 487 au monastère local pour y effectuer son noviciat. Une fois moine, il fut surtout impliqué dans l’activité d’enseignement à destination des enfants de l’aristocratie locale et aidait à susciter des dons auprès des latifundiers de la Jauja.
En 505, il fut envoyé au monastère de Garildi où il se fit connaître pour être populaire auprès des marins. Cette réputation lui permit d’être choisi en 507 pour devenir le nouvel aumonier d’Iona. Son service y périclita rapidement. Miquel continue de fréquenter les marins mais se laisse souvent emmener dans des tavernes. Il cause de fréquents scandales à cause de son ivresse publique.

Rôle actuel

Miquel est toujours en place comme aumônier d’Iona. Il organise fréquemment de petites aides aux familles de marins de Marvalat et y passe beaucoup de temps en compagnie du peuple ionian, monachiste comme phalangiste.

Relations

Miquel a de mauvaises relations avec Ann Ovlaggenau et, d’une manière générale, avec les phalangistes et patriciens d’Iona. Il a cependant de nombreux amis et proches dans les couches populaires d’Iona et fait partie de la vie de Marvalat. C’est un ami de Galieno de Guevrac. Il fréquente les établissements et les foires du Clan du Rat.

Réputation

Miquel Campoma possède encore une bonne réputation à Delari et à Garildi. A Iona cependant, il a la réputation d’un moine peu assidu. Pour les marins et les habitants de Marvalat, il est considéré comme un individu bon vivant et proche du peuple malgré ses origines. Pour les élites autochtones et coloniales de la cité, il est un ivrogne et une honte pour la cité.
Il est un amateur notoire de rhum et se revendique en être un fin connaisseur.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs circulent sur l’étendue de ses bêtises commises sous l’empire de l’alcool. D’autres rumeurs plus malveillantes le soupçonnent de faciliter la contrebande ocolidienne.

Apparence

Miquel est un homme un peu plus grand que la moyenne et a un léger embonpoint qui s’empire d’année en année. Il a des cheveux auburn et une barbe de trois jours souvent mal entretenue. Son visage est constellé de tâches de rousseur.
Miquel porte la bure traditionnelle de moine monachiste mais est souvent débraillé et légérement sale.

Trivia

Précédé par Miquel Campoma Suivi par
Aurelya Lemine Aumonier d’Iona

507 - en fonction

Événement à venir..