Empire qadjaride : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Remplacement de la catégorie Catégorie:Etats disparus par Catégorie:Etat disparu : Restructuration des catégories)
Balise : RenommageCategorie
 
(5 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'Empire qadjaride fut un empire antique basée dans l'[[Archipel Ocolidien]] qui perdura jusqu'en l'an 63 du calendrier impérial. Il s'opposa successivement à l'[[Empire Suuri]], aux tribus marchandes qui devaient devenir la [[République Marchande de Caroggia]], au [[Royaume d'Albunae]] et à l'[[Empire Central]]. Il n'en reste aujourd'hui que quelques communautés éparses, une diaspora présente sur toutes les régions chaudes du continent.
+
L'Empire qadjaride fut un empire antique basé dans l'[[Archipel Ocolidien]] qui perdura jusqu'en l'an 63 du calendrier impérial. Il s'opposa successivement à l'[[Empire Suuri]], aux tribus marchandes qui devaient devenir la [[République Marchande de Caroggia]], au [[Royaume d’Albunae]] et à l'[[Empire Central]]. Il n'en reste aujourd'hui que quelques communautés éparses, une diaspora présente sur toutes les régions chaudes du continent.
  
 
A son apogée entre l'an -275 et l'an -240, l'Empire qadjaride contrôla l'[[Archipel ocolidien]], le [[Galdyr]], [[Medeva]], la [[Dione]] et [[Vellabria]].
 
A son apogée entre l'an -275 et l'an -240, l'Empire qadjaride contrôla l'[[Archipel ocolidien]], le [[Galdyr]], [[Medeva]], la [[Dione]] et [[Vellabria]].
  
 
+
[[Catégorie:Etat disparu]]
[[Category: Histoire & Géographie]]
 

Version actuelle datée du 7 avril 2020 à 06:40

L'Empire qadjaride fut un empire antique basé dans l'Archipel Ocolidien qui perdura jusqu'en l'an 63 du calendrier impérial. Il s'opposa successivement à l'Empire Suuri, aux tribus marchandes qui devaient devenir la République Marchande de Caroggia, au Royaume d’Albunae et à l'Empire Central. Il n'en reste aujourd'hui que quelques communautés éparses, une diaspora présente sur toutes les régions chaudes du continent.

A son apogée entre l'an -275 et l'an -240, l'Empire qadjaride contrôla l'Archipel ocolidien, le Galdyr, Medeva, la Dione et Vellabria.