Impériale Autorité : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(fix orthographe)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'Impériale Autorité est l'un des dernières lois proclamées par l'empereur de l'[[Empire Central]] à la sortie de l'[[Interrègne]]. Elle consacre le maintien des quatre provinces du Sud de l'Empire ([[Medeva]], [[Galdyr]], le [[Roment]] et la [[Dione]]) en son sein, le maintien du système des fonctionnaires et des gouverneurs impériaux (bien qu'ils soient limités à un seul gouverneur par province) mais offre une énorme autonomie à ces provinces. L'objectif était d'à la fois maintenir ces provinces dans le giron impérial (à l'inverse d'Huratelon) en leur donnant suffisamment d'autonomie et de diminuer drastiquement les dépenses d'un empire en pleine banqueroute.
+
L'Impériale Autorité est l'une des dernières lois proclamées par l'empereur de l'[[Empire Central]] à la sortie de l'[[Interrègne]]. Elle consacre le maintien des quatre provinces du Sud de l'Empire ([[Medeva]], [[Galdyr]], le [[Roment]] et la [[Dione]]) en son sein, le maintien du système des fonctionnaires et des gouverneurs impériaux (bien qu'ils soient limités à un seul gouverneur par province) mais offre une énorme autonomie à ces provinces. L'objectif était d'à la fois maintenir ces provinces dans le giron impérial (à l'inverse d'Huratelon) en leur donnant suffisamment d'autonomie et de diminuer drastiquement les dépenses d'un empire en pleine banqueroute.
  
 
Sous le [[Royaume Central]], la loi fut maintenue. Dans le Sud, celle-ci demeure populaire et certains continuent encore aujourd'hui de penser que l'Empire existe toujours.
 
Sous le [[Royaume Central]], la loi fut maintenue. Dans le Sud, celle-ci demeure populaire et certains continuent encore aujourd'hui de penser que l'Empire existe toujours.

Version du 15 septembre 2015 à 16:32

L'Impériale Autorité est l'une des dernières lois proclamées par l'empereur de l'Empire Central à la sortie de l'Interrègne. Elle consacre le maintien des quatre provinces du Sud de l'Empire (Medeva, Galdyr, le Roment et la Dione) en son sein, le maintien du système des fonctionnaires et des gouverneurs impériaux (bien qu'ils soient limités à un seul gouverneur par province) mais offre une énorme autonomie à ces provinces. L'objectif était d'à la fois maintenir ces provinces dans le giron impérial (à l'inverse d'Huratelon) en leur donnant suffisamment d'autonomie et de diminuer drastiquement les dépenses d'un empire en pleine banqueroute.

Sous le Royaume Central, la loi fut maintenue. Dans le Sud, celle-ci demeure populaire et certains continuent encore aujourd'hui de penser que l'Empire existe toujours.