Keltorni

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Keltorni
Administration
Région Kivie
Nation Nation adaarionne
Gentilé Keltornien, keltorinienne
Édifices
Démographie
Population totale 13000

Keltorni est une ville du centre de la Kivie et occupant le plus “grand” plateau de la région. Elle constitue le chef-lieu de la Kivie. Pour les étrangers, la cité bâtie en grès ressemble à une cité du sud, tranchant fortement avec la tradition des cités adaarionnes, très grises.

Keltorni abrite le plus grand monastère de la Kivie dans lequel séjourne les représentants de Golvandaar pour la Kivie ainsi que le quartier général des rajavartis kiviens.

Keltorni est une cité d’industrie et de minage vivant de ses carrières de grès, ses mines et ses grandes forges. C’est également la cité depuis laquelle s’organise le commerce des biens kiviens vers le Royaume Central ou la Confédération zarègue

La cité est également célèbre pour ses “murs-mémoires”. Ces murs d’enceinte sont marqués sur leur façade intérieure de chaque nom de kivien mort dans un raid vaahva depuis des siècles. La grande quantité de noms atteste de la vie difficile de la région.

Évènements récents

La cité a été mise à sac en 512 au cours de la guerre des Marches. Une majeure partie de sa population a fuit vers le sud tandis que la cité a vécu sous occupation nordique jusqu’à la libération en 514 par la coalition des légionnaires capitalins et des forces adaarionnes.

Habitants

Esperiens originaires de Keltorni

 

Anciens Esperiens originaires de Keltorni

 


PNJ liés à Keltorni

PNJ résidents à Keltorni


PNJ originaires de Keltorni