Mont Adaar : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le mont adaar, également appelé '''Assentaa Ilmestys''' (Montagne de la Révélation) ou simplement '''Kehto''' (berceau), est une montagne de la chaîne de la [[Chaîne adaarionne]] culminant à 4 958 mètres d'altitude. Surplombant les environs de [[Golvandaar]], à proximité des lacs Vesiputouksia (cascades), connus pour leur cascades qui relient les différents lacs.<br>
+
Le mont Adaar, également appelé '''Assentaa Ilmestys''' (Montagne de la Révélation) ou parfois '''Kehto''' (berceau), est une montagne de la chaîne de la [[Chaîne adaarionne]] culminant à 4 958 mètres d'altitude.  
En amont de ces lacs prend source l'[[Heimild]] grand fleuve qui sépare [[Les Marches]] de l'[[Aon]].<br>
+
 
Cette montagne est le centre de la foi [[Monachiste]]; c'est aussi un endroit sacré pour les croyants, [[Allistère]] y a reçu une vision qui marque la naissance de la religion d'[[Arbitrio]]. Les abords de la montagne divine regorgent de lieux sacrés.
+
La montagne se situe au nord-est de [[Golvandaar]] dont une partie de la ville appelée les “Coteaux du Mont Adaar” sont installées sur la base de son versant sud. De là, on peut accéder à la [[Porte du Mont Adaar]], aux collines sacrées et à l’observatoire.<br>
 +
Les versants nord et est du Mont Adaar sont composés de plusieurs petits torrents de montagnes qui se jettent dans les lacs Vesiputouksia, un réseau de lacs connus à différentes altitudes reliés par des cascades.En amont de ces lacs prend source l'[[Heimild]] grand fleuve qui sépare [[Les Marches]] de l'[[Aon]].
 +
 
 +
Cette montagne est un lieu sacré de la foi [[monachiste]]. C’est à son sommet qu’[[Alistaar]] reçut sa vision d’[[Arbitrio]]. C’est le lieu de pèlerinage le plus sacré mais aussi le plus éprouvant à visiter car l’ascension du mont sur les traces d’Alistaar est extrêmement difficile et beaucoup se contentent de n’en gravir qu’une partie.
  
 
[[Catégorie:Ancien Monde]]
 
[[Catégorie:Ancien Monde]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Espace]]
 
[[Catégorie:Espace]]

Version du 19 février 2017 à 15:22

Le mont Adaar, également appelé Assentaa Ilmestys (Montagne de la Révélation) ou parfois Kehto (berceau), est une montagne de la chaîne de la Chaîne adaarionne culminant à 4 958 mètres d'altitude.

La montagne se situe au nord-est de Golvandaar dont une partie de la ville appelée les “Coteaux du Mont Adaar” sont installées sur la base de son versant sud. De là, on peut accéder à la Porte du Mont Adaar, aux collines sacrées et à l’observatoire.
Les versants nord et est du Mont Adaar sont composés de plusieurs petits torrents de montagnes qui se jettent dans les lacs Vesiputouksia, un réseau de lacs connus à différentes altitudes reliés par des cascades.En amont de ces lacs prend source l'Heimild grand fleuve qui sépare Les Marches de l'Aon.

Cette montagne est un lieu sacré de la foi monachiste. C’est à son sommet qu’Alistaar reçut sa vision d’Arbitrio. C’est le lieu de pèlerinage le plus sacré mais aussi le plus éprouvant à visiter car l’ascension du mont sur les traces d’Alistaar est extrêmement difficile et beaucoup se contentent de n’en gravir qu’une partie.