Roskilde : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Nombre d'habitants)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|Pop=70 000
 
|Pop=70 000
 
|Couleur= #77B5FE  
 
|Couleur= #77B5FE  
}}'''Roskilde''' est le chef-lieu de la petite province [[Nation Adaarionne|adaarionne]] du [[Bogen]]. Historiquement importante, elle est le lieu du dialogue inter-religieux, de la justice religieuse et globalement un lieu considéré comme neutre par bien des diplomates. Roskilde croule ainsi sous les honneurs bien que sa taille soit inférieure aux autres grandes cités du continent. Ce prestige et les dotations [[phalangistes]] et [[monachistes]] font qu’il s’agit d’une des plus belles petites villes du continent et compte parmi les plus propres. Du reste, '''Roskilde''' comprend énormément de moines dans sa population et celle-ci peut parfois s’y sentir à l’étroit si bien que beaucoup de roskildois de souche s’exilent à la campagne.
+
}}Roskilde est le chef-lieu de la petite province [[Nation Adaarionne|adaarionne]] du [[Bogen]] et le siège du [[Tribunal de Roskilde]]. Historiquement importante, elle est le lieu du dialogue inter-religieux, de la justice religieuse et globalement un lieu considéré comme neutre par bien des diplomates, notamment de par son statut de [[cité concordale]]. Roskilde croule ainsi sous les honneurs bien que sa taille soit inférieure aux autres grandes cités du continent. Ce prestige et les dotations [[phalangistes]] et [[monachistes]] font qu’il s’agit d’une des plus belles petites villes du continent et compte parmi les plus propres. Du reste, Roskilde comprend énormément de moines dans sa population et celle-ci peut parfois s’y sentir à l’étroit si bien que beaucoup de roskildois de souche s’exilent à la campagne.
  
 
==Esperiens originaires de Roskilde==
 
==Esperiens originaires de Roskilde==

Version du 29 novembre 2015 à 01:39

Roskilde
Administration
Région Bogen
Nation Nation Adaarionne
Édifices
Démographie
Population totale 70 000

Roskilde est le chef-lieu de la petite province adaarionne du Bogen et le siège du Tribunal de Roskilde. Historiquement importante, elle est le lieu du dialogue inter-religieux, de la justice religieuse et globalement un lieu considéré comme neutre par bien des diplomates, notamment de par son statut de cité concordale. Roskilde croule ainsi sous les honneurs bien que sa taille soit inférieure aux autres grandes cités du continent. Ce prestige et les dotations phalangistes et monachistes font qu’il s’agit d’une des plus belles petites villes du continent et compte parmi les plus propres. Du reste, Roskilde comprend énormément de moines dans sa population et celle-ci peut parfois s’y sentir à l’étroit si bien que beaucoup de roskildois de souche s’exilent à la campagne.

Esperiens originaires de Roskilde

 


Anciens Esperiens originaires de Roskilde