Saillonne : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|Pop=25 000
 
|Pop=25 000
 
|Couleur= #E34234
 
|Couleur= #E34234
}}Saillonne est une grande ville située à l’ouest de l’[[Aon]], près des côtes. Véritable capitale culturelle de l’Aon, elle abrite une large communauté artistique très soutenue par la population locale. On y trouve des guildes de troubadours, de musiciens, de comédiens, etc. Elle possède également un hippodrome datant de l’[[Empire Central|empire]]. On y trouve également une faculté de cartographie installée dans les anciens bâtiments, eux aussi impériaux, de l’ancien [[Synode des langues]]. On y trouve enfin une banque aonite, indépendante des [[République Marchande de Caroggia|caroggians]].
+
}}Saillonne est une grande ville située à l’ouest de l’[[Aon]], près des côtes. Véritable capitale culturelle de l’Aon, elle abrite une large communauté artistique très soutenue par la population locale. On y trouve des guildes de troubadours, de musiciens, de comédiens, etc. Elle possède également un hippodrome datant de l’[[Empire Central|empire]]. On y trouve également une faculté de cartographie installée dans les anciens bâtiments, eux aussi impériaux, de l’ancien [[Synode des langues]]. On y trouve enfin une banque aonite, indépendante des [[République Marchande de Caroggia|caroggians]]. La ville est traditionnellement sous influence de la famille des [[Beaurang]].
 +
 
 +
Saillonne subit un siège au cours de la [[guerre de succession capitaline]] du 17 octobre 512 jusqu'au 12 decembre. Ses murs furent détruits et des combats eurent lieu, causant de nombreuses victimes. Philippe de Beaurang disparut à cette époque.
  
 
==Esperiens originaires de Saillonne==
 
==Esperiens originaires de Saillonne==

Version du 20 novembre 2015 à 13:59

Saillonne
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Édifices
Démographie
Population totale 25 000

Saillonne est une grande ville située à l’ouest de l’Aon, près des côtes. Véritable capitale culturelle de l’Aon, elle abrite une large communauté artistique très soutenue par la population locale. On y trouve des guildes de troubadours, de musiciens, de comédiens, etc. Elle possède également un hippodrome datant de l’empire. On y trouve également une faculté de cartographie installée dans les anciens bâtiments, eux aussi impériaux, de l’ancien Synode des langues. On y trouve enfin une banque aonite, indépendante des caroggians. La ville est traditionnellement sous influence de la famille des Beaurang.

Saillonne subit un siège au cours de la guerre de succession capitaline du 17 octobre 512 jusqu'au 12 decembre. Ses murs furent détruits et des combats eurent lieu, causant de nombreuses victimes. Philippe de Beaurang disparut à cette époque.

Esperiens originaires de Saillonne


Anciens Esperiens originaires de Saillonne