Utilisateur:Astalmo : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 255 : Ligne 255 :
 
* [[Fichier:Grille_Livre_et_Plume.png|20px]] :"Les mémoires d'un musicien de cour"
 
* [[Fichier:Grille_Livre_et_Plume.png|20px]] :"Les mémoires d'un musicien de cour"
 
* [[Fichier:Grille_Livre_et_Plume.png|20px]] :"De la conséquence du choix"
 
* [[Fichier:Grille_Livre_et_Plume.png|20px]] :"De la conséquence du choix"
 +
* [[Fichier:Grille_Livre_et_Plume.png|20px]] :"La Musique Comme Domaine d'Activité Langagier."
 
</blockquote>
 
</blockquote>
 
----
 
----

Version du 5 mars 2015 à 11:46


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Conseiller




Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Astalmo
Prénom IRL
Fabien
Âge IRL
21












RolePlay :



Portrait durant sa réussite en Huratelon
Asta1.jpg

Wulfrick.jpg Wulfrick-Astalmo Von-Herbert

Right Katerine Von-Herbert.




Séparateur.png

Description

Profil:

- Nom : Astalmo Von-Herbert

- Âge : 23 ans

- Nation : Grande Huratelon

- Ville : Huratelon

- Rang : Citoyen

- Guilde : Orarte




Physique :

Asta2.jpg


Astalmo adorait s'habiller à la mode d'Huratelon, cependant depuis sa disgrâce et son arrivée en Esperia, il se contente d'une tunique verte et de ses fers... Ses cheveux sont de jais, ses yeux pétillants tel deux soleils, une barbe naissante. Il ne présente aucune cicatrice si ce n'est la marque aux poignets de sa qualité d'esclave.



Caractère :


Le compositeur se distingue grâce à l'élégance de ses paroles. En effet la formation Phalangiste qu'il a reçu lui permit très tôt de connaitre les rudiments de la langue, aussi bien Capitalin qu'Hura. Il s'attache facilement aux autres, surtout ceux de son rang, peut-être lequel est-ce ni à quel moment est-ce. Il aide, mais a une fâcheuse attirance pour l'argent. Bien qu'il maîtrise l'art de l’obéissance, c'est parfois à contre coeur qu'il se soumet.



Asta3.jpg

Qualités:

- L'ambition : Astalmo est un musicien ambitieux qui ne dénigre pas le travail. Au contraire, il se doit de travailler pour réussir pense-t-il. Une vertu issue sans doute de son père, travailleur acharné dans le domaine du commerce.

- Passionné : La musique est toute sa vie, il ne vie que pour les notes, pour les mélodies, les chants et l'harmonie. C'est certes son métier, mais c'est réellement sa passion, une qualité rare chez les Hommes que le mélange travail-passion...

- Tempérament joyeux : En effet la musique a le don de réjouir, ou bien de démoraliser. Malgré la puissance de son art, Astalmo est toujours de bonne humeur, qu'il pleuve, vente, neige, grêle.. qu'il se fasse ou non battre par ses maîtres, il n'en reste pas moins heureux de vivre, car il sait que la vie attend beaucoup de lui.


Défauts

- Jalousie : C'est quelqu'un de très susceptible et de fait, il est rapidement jaloux, de manière parfois excessive envers d'autre personnes. Souvent ceux qui peuvent courtiser les dames que lui même apprécie.

- Avare : Il est certes passionné de musique, mais bien sûr ... qui peut vivre sans argent ? Cela reste une priorité pour lui. Quand il est pauvre, il n'est pas très hautain, s'il est riche, il peut vite le devenir.

- Trop sûr de lui : Parfois, la passion le mène jusqu'à la certitude de sa potentielle réussite. Il a déjà réussi un fois en Huratelon, pourquoi pas deux en Esperia ? Il a beau faire en sorte de paraître comme tout le monde, il n'y arrive souvent pas, et s'assure toujours de ses succès.

Séparateur.png

Aptitude

Encrier001.png- Alphabétisation


Calcul.png- Calcul


Note.png- Composition / Piano



Séparateur.png

Histoire d'Astalmo

Pour agrémenter : http://www.youtube.com/watch?v=t_AUZVS5LP0

Durant sa jeunesse, le jeune Astalmo fut contraint d’apprendre les arts de la musique et se contenta de subir la formation qu’ordonna son père. Tous les jours il fit ses gammes au piano, au violon ainsi qu’au luth. Il apprit l’ensemble de l’histoire de la musique de l’ancien monde. Apprit les modes de la tonalité, Dorien, Hypodorien, Phrygien, Hypophrygien, Lydien, Hypolydien, Mixolydien, Hypomixolydi. Arriva jusqu’aux modes modernes, et des harmoniques de son temps, les harmoniques qui plaisent à la population. Il fit ses exercices d’harmonies avec facilité, mais dureté. Il se devait de réussir pour ne pas avoir à subir les furies paternelles. La musique qui était à l’origine de son mal, devint peu à peu son réconfort. Le manque affectif maternel fut retransmit émotionnellement dans sa musique.

Bien que ses précepteurs Phalangistes refusaient catégoriquement que le jeune élève compose, ce dernier ne s’empêchait pas de composer une partie de la nuit pour établir au-delà de la technique, un véritable sens de la beauté, et déchainer le fait émotionnel. Il parvint à ses peines et apprécia la musique avec une passion dévorante. Jusqu’ici il n’avait pas la moindre idée de ce qu’étais l’amour, hormis l’amour de la musique, et sa condition d’apprenti auprès des phalangistes l’avait fortement handicapé à la sociabilité du monde. Il était réduit à l’apprentissage général aussi des langues, des sciences et des arts, avec la Musique comme formation principale, mais il n’avait du coup pas la possibilité de se reposer ou d’aller à la taverne. Les seuls réjouissements dont il pouvait apprécier la qualité, c’était les longs repas ennuyeux passés en compagnie de vieux précepteurs qui l’interrogeait sur le savoir acquis dans la journée. Il en tiré profit du fait de sa mémoire, et c’était la seule récompense qu’il languissait : montrer qu’il savait des choses.

Les jardins lui étaient interdits, la vue des jeux aussi, et sa compagne la plus fidèle était la musique, et sa maitresse qui signifiait une retraite paisible était la bibliothèque. Les musiciens eux-mêmes étaient des hommes, afin que l’élève compositeur ne trouve pas d’autres divertissements et ne soit pas attiré par des femmes qui le détourneraient de sa fonction première. De toute manière son père qui était un travailleur acharné veillé une fois par semaine, à ce que son fils soit dans les rangs. Même s’il ne voulait pas que son fils finisse dans les ordres moines phalangistes, il désirait ardemment que son unique descendance lui fasse honneur, et puisse jouir du patrimoine qu’il lui réservait.

Dès l’âge de seize ans, Astalmo fut engagé par le Seigneur d’Huratelon, comme chantre officiel de sa Majesté et anobli. Ainsi, il eut un salaire régulier, et s’occupait à la fois des chœurs de la couronne, de l’orchestre royal mais était aussi chargé des compositions musicales de la cour. Il devait également maintenir l’activité musicale au sein des soirées dansantes de la cour, et globalement de la monarchie.

De cette manière, Astalmo eut une situation confortable qui lui permettait de jouir d’un statut particulier, grâce bien sûr à son talent, mais aussi et surtout à son travail acharné, particularité héritée de son père. Son travail fut accompli jusqu’à ses 21 ans sans aucunes embuches. L’année de vingt-deux ans , le jeune musicien fut chargé par le souverain de l’organisation de l’arrivée de sa fille bien aimée, aussi bien par le fait musical, qu’au niveau culinaire, et autre amusements royaux. C’est ainsi qu’il se mit au travail, envoya des ordres de tous côtés pour que l’on mette en œuvre des jeux et divertissements pour la princesse. Il avait déjà tout prévu : un jeu de joute équestre, de chasse aux sangliers et araignées des forêts avoisinants le château, ainsi que de course-poursuite dans les labyrinthes des jardins royaux. Lui qui avait perdu sa mère et n’avait pu s’amuser avec, ces jeux faisaient partie intégrante de ses désirs ardents. Il fit organiser également des repas aux allures qui relevaient de la complexité du Royaume. En effet toutes les intrigues étaient représentées ici par des pièces montées convexes et alambiquées qui tenait par le glaçage, ou le sucre caramélisé. Le tout formant des structures élégantes et confuses. Enfin Astalmo décida de composer un Te Deum pour glorifier le retour de la Princesse à la cour du Seigneur. Une pièce magnifique pour chœurs, orgue et orchestre dans la grande salle de réception. Il décida également d’écrire une série de quintet pour cordes, afin de maintenir la bonne ambiance pendant toute la semaine des Grâces de la Princesse.

Ces réjouissances musicales seraient emprunte d’une touche destinée à rassembler les cœurs dans une aussi belle occasion, et d’occulter les divergences politiques. Vint le jour de Son arrivée… le jeune compositeur n’avait jamais vu la princesse auparavant, mais on lui avait décrit une jeune femme charmante aux allures de sirènes, et la description n’avait rien avoir avec la réalité. Astalmo qui devait diriger le Te deum à l’entrée de la grande salle, vit pour la première fois l’être le plus pur et le plus magnifique de toute sa vie. Elle avançait au rythme des chœurs et des percussions, et ainsi atteignit l’autel du Retour. Son père l’accueillait avec bienveillance, tandis qu’Astalmo ne supportait pas tous les regards des hommes en présence envers la Princesse. Il était en train de jalouser toutes ces personnes qui représentaient un danger potentiel à son encontre. Lui qui avait déjà réussi sa carrière à l’adolescence, il se devait d’obtenir la main de la Princesse pour son ascension sociale… Mais aussi par amour.

Le simple regard qu’ils avaient échangé à l’entrée de la belle femme, lui permettait de croire en cette douce folie. Le Souverain avait certes des dispositions à l’égard de son compositeur, il ne pouvait en revanche pas lui accorder la dimension monarchique. Après tout il n’était issu que d’une famille bourgeoise. Les réjouissances s’enchainaient et le Seigneur fit les présentations de sa cour auprès de sa fille, et présenta donc notre ami musicien qui rougit à l’annonce des présentations. Il lui donna un baisemain, signe du respect monarchique, fit une révérence et s’en allant pour laisser place aux autres, il se rendit compte que la Princesse lui avait donné un papier dans la main imperceptiblement. Interloqué, il recula, s’approcha du banquet et lu discrètement le petit mot sur lequel était inscrit « Rejoignez-moi après la soirée dans mes appartements. »

Astalmo n’aurait jamais su à ce moment précis que ce petit mot serait le point de départ de tous ses malheurs. En effet, il rejoignait comme prévu la princesses dans ses appartements, le jeune compositeur fit une nouvelle révérence et se jeta sur sa bien-aimée. Soudain rien ne se passa plus comme prévu : elle le rejeta avec force et vigueur et hurla aux gardes sa demande d’aide. Elle lui expliqua qu’elle voulait le voir juste pour lui commander une œuvre, et non pas lui accordé sa faveur, elle qui est issue de la monarchie. Le Souverain entra brusquement dans la pièce mais Il n’avait visiblement pas l’intention de faire du mal… du moins au départ. C’était avant de voir son compositeur en proie avec sa fille. Il ordonna qu’Astalmo soit enfermé jusqu’à ce que l’on prononce un jugement.

Le père d’Astalmo ne tomba pas en disgrâce, mais il fut bien secoué par la nouvelle, et remit à sa juste place par le Souverain. Il fut contraint de renier son propre fils afin de ne pas perdre sa place avantageuse sur le plan commercial. Le Seigneur était pris de colère pour deux raisons : d’une part son serviteur le plus fidèle et le plus prometteur avait causé l’indignation de sa famille et du royaume. D’autre part c’était le plus talentueux de ses musiciens, il ne pouvait s’en passer… Fallait-il sauvegarder l’honneur Royal, ou bien le talent et la proximité de son sujet ? Il ne savait plus quoi faire. Pour la première fois, le §eigneur n’arrivait pas à choisir entre l’honneur de son royaume, et la fidélité d’un de ses sujets. C’était sans doute à cause de sa grande affection pour le jeune compositeur, mais pourtant il lui fallait choisir. De fait, il prit une décision : il fallait que ce soit Astalmo qui choisisse entre deux possibilités : accepter la mise en esclavage vers les contrées d’Esperia, ou subir la peine capitale. Le choix fut bien simple à prendre, et Astalmo se résigna à la mise aux fers et la soumission perpétuelle...C’est ainsi qu’Astalmo quitta sa terre natale, pour une faute grave envers la couronne, et vivre sous le joug dominateur d’une autre suprématie...

Séparateur.png

La cour du château de Nohovecy, Seigneurie de la Grande Huratelon déclare,

Astalmo Von Herbert fils, prétendant au titre de Noble, par la parenté de son père Wulfrick-Astalmo Von Herbert, et par les bienfaits de ses talents révélés lors des nombreux services donnés durant les cinq années de son engagement auprès de la cour.

Ce titre n'a aucune valeur en dehors des Terres de la Grande HuratelonTexte italique, et ne peut être revendiqué que sur le sol Hura en coordination avec les juridictions de notre Seigneurie.

[SEAU DE LA COUR]



La présentation en image

Agrément musical : http://www.youtube.com/watch?v=v8S6w93D6KI

Fichier:Oeilastalmo.jpg L'oeil d'Astalmo, oeuvre dans les appartements Von-Herbert de Nohovecy, du peintre "Maigher Der Malher"

Fichier:Portraitastalmo.jpg Portrait d'Astalmo, de Maigher Der Mahler, accroché également aux appartements Von-Herbert.

Voici d'abord la cour Seigneuriale d'Huratelon

De gauche à droite : Soldat protecteur, Astalmo compositeur de la cour, la princesse fille du Seigneur, le Seigneur d'Huratelon, le fils prince héritier, la femme du Seigneur, la nièce de la dame du Seigneur, une servante.

Astalmo invité à danser par la Princesse, fille du Seigneur d'Huratelon.

La princesse qui s'essaie au violon

Portrait du compositeur de la cour d'Huratelon

Séparateur.png

Ses objets fétiches

Un bel aigle prenant son envol, verre soufflé marron.

Un aigle prenant son envol, bois finement taillé.

La canne dont Astalmo ne peut plus se passer désormais.

La pierre d'Astalmo, qu'il porte toujours autour du cou.


Séparateur.png

Chronologie:

  • Arrivée sur Esperia 27 décembre 513. Acheté 55eo en tant qu'artiste par la Souveraine Pépi Moscaw.
  • Achat d'un luth et d'un violon pas sa maîtresse.
  • Directeur adjoint du théâtre d'adobe, encore enchaîné. Titre accordé par Fredrik Numinen.
  • Plusieurs représentations les jours qui suivirent.
  • Libération le 13 janvier 514.
  • Achète sa première demeure le lendemain de sa libération.
  • Mi-Janvier Astalmo a ses premiers élèves de musique: Aria en chant, Illina et Estrella en piano.
  • Lancement du projet de reconstruction du théâtre dont la direction lui appartiens totalement désormais.
  • 21 janvier Astalmo devient Citoyen d'Esperia.
  • 21 Janvier Astalmo devient Conseil royal à l’évènementiel et à la culture.
  • Deuxième moitié de janvier, tentative de remettre le musée d'adobe sur pied. Le monarque rejette le projet.
  • Astalmo emménage dans une demeure donnant sur les jardins du Quartier Ouest.
  • Fin janvier, Création de la guilde Artistique Orarte en compagnie de Djafar et Celestan.
  • 10 Mars 514 le Roy Bill Moscaw le met dans la confidence de la création d'une cour, qu'il intégrerait.
  • 25 Mars 514 début de l'idylle amoureuse entre Astalmo et Illina.
  • 25 Mars 514 Othovo est l'esclave d'Orarte, et valet d'Astalmo.
  • 1er Avril 514 Astalmo renvoit Othovo de ses fonctions.
  • 1er Avril 514 Il emménage dans la demeure mémorial 513 derrière le théâtre d'Arkhan.
  • 14 avril 514 Le théâtre est achevé.
  • 20 Avril 514 Le théâtre fait sa réouverture avec 50 entrées, présence des nobles et banquet, une première.
  • Fin Avril Astalmo est nommé Juge d'Esperia, quitte sa fonction de conseiller à la culture.
  • Subit les évènements du monastère courant mai, vit très mal la situation.
  • 31 Mai 514, procès du monastère. Il assiste au procès en prenant des notes.
  • Astalmo et Illina ne sont plus ensembles.
  • 3 Juin 514 départ de son grand ami Fran pour le continent.
  • Astalmo est mit en sursis sur sa position de Juge due aux évènements du monastère.
  • Perte du titre de citoyen injustement pour des actes non commis.
  • Création de la famille Anthalys avec Boubek et Ludwig.
  • Fusion d'Anthalys et Boharÿn.
  • Opposition politique face à Raev et Illina.
  • Perte de l'opposition Dewhell, retrait de la vie Esperienne quelques semaines suite au départ de Leoplodine.
  • Juillet 514 reprise de la vie Esperienne, complot face à Astalmo : empoisonnement.
  • Suite du complot : cambriolage. Astalmo mène l'enquête en se remettant difficilement. Son état est proche de la mort.
  • Cedrick Nau est jugé coupable d'être le chef de file de la lig Oco, et des agissements criminels. L'accusé se suicide.
  • Deuxième moitié de Juillet, Anthalys-Boharÿn achète quatre Esclaves.
  • La famille Anthalys-Boharÿn devient Dorélys.
  • Astalmo quitte les planches sur une dernière représentation des plus émouvantes.
  • Fin Juillet : Astalmo reprend du poil de la bête, se forme à être architecte.
  • Astalmo semble être sous le charme d'une damoiselle.
  • 30pxAstalmo est officiellement Architecte.
  • La famille Dorélys fait l’acquisition de son manoir familial au quartier Ouest.
  • Grille Livre Écrit.png Astalmo achève son premier ouvrage "Traité d'Harmonie Tome I"
  • Astalmo franchit le cap, est plus heureux que jamais.
  • Le journal n'est plus tenu à jour depuis août 514.

Les écrits

  • Grille Livre et Plume.png :"Traité d'harmonie T-1"
  • Grille Livre et Plume.png :"Les mémoires d'un musicien de cour"
  • Grille Livre et Plume.png :"De la conséquence du choix"
  • Grille Livre et Plume.png :"La Musique Comme Domaine d'Activité Langagier."