Utilisateur:Dreaps

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Dreaps Hae


Border2px.png



     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Dreaps
Pseudo
Dreaps
Prénom IRL
Victor
Âge IRL
17












Description

Dreaps hae.jpg

Dreaps Hae est un jeune Adaarion qui arrive à grands pas sur sa 20ème années. Née le 17 octobre 493 à Barnaali, sa ville d'origine. Tout au long de sa jeunesse, Dreaps ne jura que par la pierre, il commença à apprendre très tôt les différents noms des pierres locales et leurs particularités tout cela aidé par son père, Boril Hae, mineur des montagnes.

Ce jeune tailleur de pierres d'un naturel candide, trouve toujours le moyen de s’émerveiller de tout, c'est une de ces particularités qui rend Dreaps si attrayant. Mesurant plus d'1m90, cet armoire à glace est tendre comme un agneau et n'oublie pas le faire savoir. Sans rancune et très sociable, Dreaps aura toujours de quoi parler et de rendre un simple bonjour en une discussion agréable.

Aidé dans son apprentissage de Tailleur de pierres par Frap LaPierre, il fut capturé pour une erreur et emmené en esclavage à Esperia.

Mais depuis son arrivé à Esperia, Dreaps est devenu plus malin et beaucoup moins naïf, il s'est rendu compte que le monde était fait de personnes manipulatrice. Il a donc laissé tombé son idéologie optimiste, et est devenue plus ... entreprenant.

Il est en ce moment (16/08/513) assez mélancolique de ces montagnes.. Elles lui manquent, et ils est assez attristé, il faut qu'il y remédie.

Compétences

Dreaps Hae, prédestiné à être Tailleur de pierre d'Adaarion, apprit dès son plus jeune âge la plupart des compétences nécessaires pour être un tailleur de pierres de grande renommé ! Dreaps Hae est passionné par la pierre.

  • Grille Diamant.png Minéralogie : Provenant de la nation Adaarione, Dreaps se baladait souvent en montagne et commença à apprendre très tôt les différents types de roches locales.
  • Grille Plastron en Fer.png Force : Il est capable de soulever d'énormes blocs de pierre pour ensuite les tailler. Dans la limite du convenable.
  • Grille Livre et Plume.png Outillage : Il manie correctement les outils de tailleur de pierres mais maîtrise mieux le marteau et le burin que le reste.
  • Comp Endurance.png Endurance : Dreaps tient de l'endurance de Boril, son paternel, mineur de Barnaali.


  • Grille Pierre Sculptée.png Sculpture : Dreaps a peut-être le physique d'un homme sans cervelle bon à taper sur de la pierre, mais outre cela, il se trouve que l'aîné des Hae a aussi pu développer pendant plusieurs années le côté artistique de la pierre.

«C'est partout que les pierres sont dures» - Dreaps Hae «Il est honteux de se heurter deux fois à la même pierre» - Dreaps Hae


  • Grille Marteau en Pierre.png Alphabétisation et calculs : C'est grâce à sa provenance adaarionne que Dreaps peut lire correctement mais il écrit avec plus de difficultés.

Qualités

  • Optimiste : «Tout est bien dans le meilleur des mondes possibles»
  • Souriant : Dreaps un éternel enfant a toujours le sourire. Il se dit que ses malheurs ne sont rien face à ceux des autres? Il cherchera toujours à consoler quelqu'un via un sourire ou une blague pour tirer le malheureux de ses pensées qui le font souffrir.

«Le sourire est contagieux, souriez à quelqu'un et il vous le rendra»


  • Sociable : que ce soit à la taverne, au coin d'une rue ou au marché, Dreaps Hae aura toujours la parole facile. Rare sont ses ennemis.

Défauts

A son arrivé à Esperia, Dreaps était Naïf, Distrait, et facilement manipulable. Il s'est rendu compte qu'il ne survivrai pas dans ce nouveau monde est s'est reforgé une carapace d'idée et de valeurs.

Maintenant c'est lui qui sait manipuler les gens, et il a gagner en confiance en sois.

Intérêts culturels et goûts

Dreaps est vraiment très simple à épater, et se passionne pour tout ce qui demande de la préparation. Etant petit, il jouait beaucoup au jeux de la boule, qui consiste à lancer une pierre ronde le plus loin possible. Il adore tout ce qui touche à la pierre, et dès qu'une statue en pierre se montre, il ne peut s’empêcher de l'observer avec admiration.

Amis déclarés

D'un naturel très sociable, Dreaps n'aura aucun mal à se faire des amis.


Tharaën Urk : D'abord son maitre, Dreaps à une grande estime pour Tharaen, le patriarche de sa famille. Il lui voue aussi une amitié sincère.


Hector Tudors : Un membre de sa famille, Dreaps l'aime beaucoup, il le trouve très sympathique/agréable. Il est très fier de l'avoir pour frère.


Lucie d'Arsonval Cadirissa : Ancien membre de sa famille, Lucie était la meilleure amie de Dreaps à Esperia, toutefois, il faut qu'il lui parle pour mettre des choses au claire. Il espère que tout ira bien.


Dalbus de Hautcrin : Un membre de sa famille, il ne le connait pas vraiment, mais a une grande estime pour lui, et le trouve fort gentil.


Gadyen : Un ancien esclave de sa famille, et nouveau membre de sa famille, Dreaps se rapproche de plus en plus de gadyen, et il n'est pas rare de les voir souvent ensemble. Dreaps voit en Gadyen un bon ami.


Bill Moscaw : Un ancien esclave de sa famille, Dreaps lui voue une grande confiance, et est sans cesse en admiration face à ses "exploits de récupération". Il le trouve fort débrouillard, et Dreaps aime ça !


Thémis Lunargent: L'autre tribuns de sa famille, Dreaps le respecte beaucoup et voit en lui quelqu'un de très intelligent. Il est fier de l'avoir comme frère.

Ennemis déclarés

Evénement à Esperia

  • Vendu par Gwylonna la vendeuse d'esclave, et acheté par la famille Meryantis.
  • Après de multiples petit boulots, mais rien de tellement concret envers son boulot. La famille Meryanthys le vend à Ser Guidrion, pour 20 eO. Ses anciens maîtres espéraient surement que Dreaps pourrait travailler et ainsi apporter du labeur à sa vie d'esclave.
  • Rencontre Messire Hjalmor, ce dernier se voit être très gentil avec Dreaps bien qu'il soit encore esclave.
  • Son nouveaux maître, Ser Guidrion, ne s'occupant que très peu de Dreaps, marchanda et réussit la vente de Dreaps pour 50 eO à Messire Tharaen Urk. La vente fut rédigé par écrit, et un contrat fut monté. Dreaps devait servir encore pour quelques semaines au Morse de granit.
  • Dreaps travailla d'arrache-pied au Morse de granit.
  • Dreaps victime d'un accident dans la carrière, il se vit enlever plusieurs de ses souvenirs, peut-être referont t-ils surface un jour.
  • Dreaps est contraint de rester au dispensaire pendant plusieurs jours, durant ces derniers, il essaye de retrouver la mémoire et l'utilisation de sa jambe, fraîchement cassé.
  • Dreaps est inclue dans la famille Aubéclat.
  • Dreaps se rapproche de Gadyen et Lucie, deux membres de sa famille.
  • Dreaps est assez mélancolique de ses montagnes.. Il aimerait revoir un jour Barnaali, et aller à Golvandaar pour montrer ses talents de sculpteurs.