Utilisateur:Fio

De Wiki'speria
Révision datée du 9 octobre 2013 à 21:31 par Fio (discussion | contributions) (Détail.)
Aller à : navigation, rechercher

Fio Donau

Thème de Fio


     Fio
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Melio_Felicitas













  • Née le 02/02/505
  • Âge : 8 ans
  • Taille : 1m16
  • Poids : 25kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Description physique

Fio est une petite fille qui entame sa croissance. Elle est fragile et sensible aux blessures, graves ou non. Elle ne possède pas de force physique, n'ayant que rarement fait des activités de ce genre auparavant. Elle est néanmoins très énergique. Du fait qu'elle n'arrive pas à se coiffer, elle laisse ses cheveux dans son dos sans s'en préoccuper. Fio n'a pas forcément l'air mignonne ou charmante vu que son visage est trés camouflé par ses cheveux et sa cape.

Psychologie

Depuis qu'un certain événement ce soit passé plus tôt dans son enfance, Fio joue constamment à "être une magicienne". Elle n’hésite pas à le crier sur les toits et à user de tout ses "sorts" qu'elle à préalablement écrite. Au fond d'elle-même elle sait que tout cela est ridicule mais elle ne l'avouera jamais. Fio est donc une petite fille timorée, impulsive, joueuse et menteuse. Elle adore mentir. Mais malgré ces quelques défauts elle sait se montrer adorable, gentille et attachante envers les gens qu'elle apprécie.

Quelques informations

Fichier:Portraitdefio.png
Une peinture de Fio
Fichier:Fiopluie.jpg
Fio sous la pluie


  • Difficile de savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon lorsqu'on la voit de face quand elle porte sa cape.
  • Sa couleur préférée est le violet foncé.
  • Fio ne sait pas se coiffer
  • Croyante en Arbitrio
  • Croyante en ses "pouvoirs magiques"
  • Très émotive
  • Très joueuse
  • Aime mentir
  • Peu éduquée







Les qualités

  • Très affective
  • Discrète
  • Débordante d'imagination

Les défauts

  • Aucune force physique
  • Souvent dans la lune
  • Non assidue

Intérêts culturels, goûts

Fio vient d'une famille aisée en Indubal. Etant encore une petite fille, sa culture du monde en général est presque nulle. Il s'agit seulement de choses entendues par-ci, par-là ou de rumeurs. Âgée de 8 ans, ses gouts sont enfantins pour la plupart des choses.

Aime :

  • Les livres, surtout le sien.
  • Les sucreries
  • Les artistes
  • Les capes
  • Les garçons

N'aime pas :

  • Le noir, l'obscurité
  • Les barbus
  • Les araignées

Amoureuse de :

Arthur Mézilée: Tombés amoureux à 6 ans, ils se sont perdus de vue.

Les copains :

Lucie d'Arsonval Cadirissa : Déja considérée comme une amie, Lucie est la première à s'occuper de Fio. Elle l'aime beaucoup !


Hannah Skÿrn Moscaw : Elle a l'air très protectrice envers Fio et est très gentille. Fio à une confiance totale en elle.


Crystal: Une petite fille qui à l'air de combler Fio. Elle se sent fière de lui montrer ses "trucs magiques". Elle est un très bon partenaire de jeu !


Aria : Fio trouve cette petite plutôt étrange, elle adorerait jouer plus souvent avec elle et en savoir plus sur elle.


Aiden S'Jet : Fio voit en Aiden un ami parfait ! Elle ne voudrait le perdre pour rien au monde. Elle se sent fière de s'occuper de lui et de jouer avec lui.

Vaea.png Vaea Esperanza : Fio trouve cette femme fascinante et mysterieuse. Elle regrette de ne pas lui avoir dit au revoir comme elle le souhaitait. Fio voyait en elle un certain refuge maternel.

Ascia Prim : La servante du manoir où vivait Fio. Elle à toujours été très gentille et Fio l'aime beaucoup.

Les méchants :

Hildegarde de Beaufort : Fio trouvait cette dame très jolie et voulait lui dire, mais elle lui tira l'oreille et la menaça ! Fio courue alors et se blessa au genou. Elle n'aime pas cette femme.

Melbu Donau: Son grand-frère. C'est lui qui à vendu Fio aux esclavagistes. Elle le maudit de tout son coeur.

Les partis :

Felix & Lauren Donau Les parents de Fio.

Achetée par :

Eldingar pour 50eo.

Les trucs :

Grille Laine Rouge.pngGrille Laine Violette.pngGrille Laine Blanche.png Les vêtements de Fio. Un pantalon rouge foncé, un habit pourpre et une chemise blanche.

Grille Livre.png "Gris-Moire". Ecrit par Fio, ce petit livre contient tout ses "sorts" ainsi que la façon de faire la magie...selon elle.

Grille Tapis Rouge.png La cape de Fio. Elle possède un col et les contours sont blancs.

Grille Laine Bleue.pngGrille Laine Verte.pngGrille Laine Rouge.pngGrille Laine Orange.png Des peluches ! Respectivement : une baleine, un crocodile, un cochon et un poney.

Les compétences :

- Créativité (Débordante d'imagination, elle adore se plonger dans son monde de fantaisie)

- Alphabétisation et calcul (Obtenus auprès d'Ascia, sa servante, qui lui donnais des cours chaque jours. Malgré sa, Fio fait énormément de fautes.)



Toute l'histoire...

Magique

...c'est la réponse à tout. Voila le credo de Fio.

Depuis qu'un certain évènement ce soit déroulé plus tôt dans son enfance, Fio s'est convaincue de savoir faire de la magie et elle jouera pratiquement tout le temps ce jeu-là. Se qualifiant de magicienne, ses tours ne sont pourtant pas ceux d'un magicien de scène mais plutôt de la sorcellerie. Son répertoire étant rempli de sorts, de bénédictions et de maléfices.

Bien sur, tout cela n'est pas réel et ses sorts ne marchent jamais. Lorsque, par hasard, un effet survient une fois le sort lancé, Fio se remplie de joie et deviens fière de ce "don d'Arbitrio". Car oui, selon elle Arbitrio lui attribue ses pouvoirs à travers son grimoire. La façon de lancer des sorts et aussi reliée à cette divinité.


Fio sait aussi que sa magie se base sur un principe d’équivalence. Autrement dit, Fio à dut donner quelque chose pour avoir sa magie en retour.

La raison de l'esclavage

Fichier:Fiodessin.png
Fio lançant le souhait de mort sur son père.

Par où commencer... Tout d'abord reconstituons le contexte :

La famille Donau est plutôt aisée au point d'avoir un manoir ainsi qu'une servante. Le père, Lauren est un commerçant se faisant de plus en plus connaitre. Sa femme Felix est morte à la naissance de Fio, leur second enfant après Melbu.

Et Fio a été réduise en esclavage par sa propre famille.

Un jour, Lauren reçu la visite d'un certain Marco Cadirissa, avec qui il était en affaire. Lauren avait de plus en plus de dettes envers Marco et aurais pu se retrouver sans rien du jour au lendemain. Marco proposa alors une solution à Lauren : les esclavagistes.

Au début, il rejeta cette idée mais Melbu, le frère de Fio réussi à convaincre son père que Fio était inutile pour les affaires et qu'elle pourrait être vendue à bon prix. Après réflexion, il décida donc de vendre sa fille aux esclavagistes. A contre-cœur.

Fio compris ce qui allait lui arriver et décida de fuir. Apres avoir courue jusqu'à sa chambre, pour récupérer son livre, son père et son frère lui barrèrent le passage. Fio alla au balcon, espérant sauter mais...c’était impossible. Fio vît alors son seul salut...son livre : "Gris-moire". Sur le balcon, face à son propre père, elle jeta désespérément le sort de la dernière page de son livre : Le souhait de mort. Et par pur hasard, Lauren mourru par accident, chutant du balcon en voulant attraper Fio.

Melbu accusa Fio d'avoir tuée son père et l'en remercia. Car grâce à sa il pouvait reprendre les affaires de son père tout en voyant les dettes de Lauren effacées. Mais il décida de quand même vendre Fio pour ne plus l'avoir dans les pattes et parce qu'il avait besoin d'argent.

En Esperia

02/10 : Fio est vendue à Eldingar pour 50eo.

La pensée de Fio

La ville de l'espoir ?


"C'est ce que Lucie m'a dit. Que cette ville était une ville d'espoir et qu'on était dans un genre de "nouveau monde", mais je n'ai pas trop compris.


Mais je pense que je vais rester quelques temps ici. J'ai déjà rencontrée quelques personnes très gentilles et des individus plutôt...bizarre mais je n'ai plus aussi peur qu'avant. Je ne sais vraiment pourquoi mais je ressens une bonne chose, j'ai un bon pressentiment sur les jours qui m'attendent à l’intérieur de cette petite cité. Dans le doute, en cas de mauvais jours ma magie me sauvera la mise. Tout comme ce jour-là. En y réfléchissant...que ma magie ai fonctionné ou pas, le résultat aurait été le même.

Héhé...j'ai hâte de leurs montrer ce que je vaux. Ma famille ne veut pas de moi ? Soit. Je n'ai pas besoin d'eux. Je vais vivre à ma manière dans cette ville avec les amies que je me suis faite. Nous verrons bien ce que me réserve l'avenir.


Et puis, Esperia...c'est un joli nom."

HRP

Hors RolePlay :
  • Design du personnage tiré de Sekibanki du jeu vidéo Touhou Project.
  • Reroll de Vale Mory et Ran Crescend