Utilisateur:Ours : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
{{Ecrit|}}==Informations==
 
{{Ecrit|}}==Informations==
 
Ours est un homme d'environ 50 ans né dans les années 460 à une date inconnue. Il eut une vie bercée par les mauvais choix qu'il fit tout au long de son existence.
 
Ours est un homme d'environ 50 ans né dans les années 460 à une date inconnue. Il eut une vie bercée par les mauvais choix qu'il fit tout au long de son existence.
Vieil Ours en nordique se dit Aldr Bjorn, mais il n'autorise que les nordique à le nommé ainsi.
+
Vieil Ours en nordique se dit Aldr Baere, mais il n'autorise que les nordique à le nommé ainsi.
  
 
===Physique===
 
===Physique===

Version du 8 juillet 2013 à 12:44


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
xperaoctet
Pseudo
Xpo
Prénom IRL
Aurel
Âge IRL
18 ans













Informations

Ours est un homme d'environ 50 ans né dans les années 460 à une date inconnue. Il eut une vie bercée par les mauvais choix qu'il fit tout au long de son existence. Vieil Ours en nordique se dit Aldr Baere, mais il n'autorise que les nordique à le nommé ainsi.

Physique

Ours a plus l'apparence d'un homme de soixante que de cinquante ans malgré sa corpulence de guerrier. Il mesure environ 1,75 mètres et pèse dans les 75-80 kilos. On peux nettement identifier la cicatrice qui lui retire la vue de son oeil gauche. S'il est torse nu, ont peux observer deux cicatrices supplémentaires, une le long de ses côtes de son côté gauche, et trois parallèles, dans son dos.

Mental

Ours est très fatigué par ce qu'il a enduré toute sa vie, de la violence qu'il a causé et dont il a été la cible, les morts qui a laissé le long du chemin de son existence, les amis et et êtres aimés qu'il a perdu et des fois où il frôla la mort. Il est aussi très nostalgique de ses terres natales du Nord qu'il n'a pas vu depuis 25 ans.

Caractère

Ours est impulsifs , et la colère monte très vite, mais il s'assagi avec le temps. Il apprécie la solitude même si en vieillissant il préférait moins être seul. Il semble être attiré par les mauvais choix. Il aime l'or reçu pour un travail bien fait et n'en refuse jamais quelque soit ce qu'il doit faire. Son voeu et de mourir dans un combat loyal contre un ennemi honorable. Il a peur de mourir condamné.

Goût et intérêt

Il aime le froid, il se sent en cohésion avec lui. Il s'horrifie de la chaleur et ne la supporte pas (il peut perdre jusqu'au trois quart de ses capacité physique et mental quand il fait trop chaud). Son plaisir est de déguster du dobitchou trempé dans de la lugnaroa. Ours aime tenir une hache dans ses mains, ni trop légère, ni trop lourde. Au fil des années il a perdu du plaisir à se battre.

Religion

La religion d'Ours à évolué le long des ans. Ce n'est qu'en vieillissant qu'il commença à prier, à comprendre la chance de l’existence, de la vie, et de la mort. Si son amour est pour les sept Déesse, il aime certaine idées que possède les phalangistes et les moines. Son idée de la religion s'est forgée avec le temps.

Compétences

  • Comp Endurance.png Sa naissance dans la glace fait de lui quelqu’un de très endurant en général mais surtout face au froid, pour cette même raison il a du mal a supporter la chaleur.
  • Grille Vieille Botte.pngSon apprentissage auprès des chasseurs du nord lui ont permit de savoir se déplacer avec l’agilité de ses proies
  • Grille Épée Sertie.pngIl a apprit à se battre avec un maitre d’arme qu’il lui apprenait des techniques en échange de ses services en tant qu’assistant.
  • Grille Diamant.png Il sait travailler le minerais et connais la plupart de leur propriété, il a travaillé dans les mines près d’Aelin.
  • Grille Livre et Plume.pngIl a apprit à lire, écrire et compter à Castel-Roc auprès d'un archiviste de la grande bibliothèque.

Combat

Ours se bat avec adresse et agilité, une hache entre les mains il parvient à battre la plupart de ses adversaires. Ours lie esquives, bottes et pancraces pour parvenir à prendre le dessus. Malgré qu'il respecte l’honorabilité, le vieil Ours ne s'est pas toujours battu avec honneur. Plus jeune, le nordique aimait se battre, en vieillissant l'envie se perd, mais lorsque le feu de la bataille s'allume, Ours n'a plus que soif d'en découdre.

  • Grille Épée en Fer.png Il manie l'épée moyennement bien, il sait s'en servir pour tué mais n'en est pas pour autant à l'aise avec.
  • Grille Arc.png Il sait bien se servir d'un arc. Plus jeune, il chassait en foret ce qu'il l'initia aux tir de flèches.
  • Grille Hache de Guerre en Fer.png La hache de guerre est l'arme de prédilection d'Ours, il l'a maîtrise parfaitement bien, dans ses mains, une hache ne devient plus que l’allongement de ses bras.
  • Grille Marteau de Guerre en Fer.png Il est vraiment médiocre lorsque il doit se battre au marteau. Trop lourd, le l'air stop l'arme... vraiment pas une arme pour lui.
  • Grille Dague en Fer.png Une petite lame bien caché et parfois plus efficace qu'une grande bien en vue. L'Ours a vite bien maîtrisé la dague.


Possession

  • Grille Bol.png- Un masque qui recouvre la partie gauche du visage d'Ours. (Masque offert par Messer Sylvestre)

Connaissance à Esperia


Border2px.png


Aubéclat

La famille qui l'a acheté, son noyau étant à l’îlot de l’espérance dans le quartier Adobe. Elle lui a offert un nouveau départ, un travail et un logement ou dormir.

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Tharaen [Respecté] Le Chef de la famille Aubéclat. Ours le respect pour son rang, mais surtout pour le fait qu'il soit plus vieux que lui, chose de plus en plus rare.


Hector Tudors [Loyal] Ser Tudors est un homme dur mais juste aux yeux du vieil Ours. Il n'a pas l'air de l'apprécié mais cela n'a pas vraiment d'importance, de toute façon l'ours est là pour le servir.


Dreaps Hae [Apprécié] C'est lui qui vint acheté le vieil Ours à son arriver au port d'Esperia. Il est le propriétaire du Morse de Granit. Il a acheté Ours pour son savoir dans le minage et la donc chargé de lui ramener pierres et minerais qui récolterait dans la mine. Ours apprécie Messer Dreaps car il est bon avec lui, parfois il lui donne quelque espers en récompense pour son travail fourni.


Bill Moscaw [Complicité] Ours aime sa compagnie même si parfois son humour le dépasse. Depuis qu'il a entendu dire que Bill était un magouilleur, Ours s'est mit en tête de magouiller avec lui.


Klaus Ershell Mark [Apprécié] Malgré que Klaus soit arriver sur Esperia avant l'Ours, il rejoignit la famille Aubéclat après lui. Ours apprécie notamment Klaus car il partage le même âge. Ours et lui ont aussi un relation particulière car il considère Klaus comme sont soignant attitré et n'a confiance qu'en lui pour sa santé. 


Gadyen [Apprécié] Gadyen semble à Ours, un jeune homme très serviable et loyal à la maison Aubéclat. Ours apprécie Gadyen pour la simple raison qu'il fut toujours aimable avec lui.


Fahuky [Complicité] Ours est le premier à avoir appelé Fahuky, "Géant", lorsque ensemble ils partirent pour la mine. Sa force serait très serviable pour porter les ressources d'Ours.

Ours et Fahuky ont une autre relation, une relation de maitre à élève. En effet Ours s'est mit en tête d’entraîner le Géant pour faire de lui un véritable guerrier doué de force mais sachant se servir de sa tête. Ours met beaucoup d'espoir en les capacités de Fahuky. Ce qui est sur c'est qu'Ours apprécie lui apprendre ce qu'il sait.

Esperia

Jibius Androix [Amitié] La première fois qu'il se vit, il s'échangèrent un long regard d'observation l'un l'autre. Puis plus tard il se lièrent d'amitié pendant une mésaventure en foret. Attaquer par un sanglier, Ours pensait sauvé Jibius mais au final c'est Jibius qui le traîna jusqu'au dispensaire après qu'Ours fut piétiné par les bêtes. Ont peux dire qu'Ours ressent de l'affection pour Jibius et il fut le premier à qui il confia son histoire sur Esperia.


Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw [Appréciée] Pepi est une belle jeune nordique (cheveux de feu...) qu'Ours apprécie. Elle veux devenir prêtresse pour le Culte des Sept Déesses et Ours respecte énormément ce choix de parcours qui voue son âme aux Sept. Pepi commence à prendre l'habitude de s'inquiété de la santé d'ours et cela touche le vieux nordique.


Sylvestre Aïgur Travailleur de bois, Ours a prit l'habitude d'aller acheter ce qu'il a besoin en bois, à la boutique de Messer Sylvestre. 


Myyrh Frae Kemaltar Ont peux dire que Myyrh... a fait... de l'effet au vieil Ours. Il l'a trouve belle comme la neige du nord. Mais bon il parait qu'elle est mariée...


La vie de L'Ours


Border2px.png


Le Clan Kojan

Le village de Kojan était un petit village dans les débuts de pente des montagnes de glaces de l'est d'Evigt Kylma. Là-bas la vie était dur car le froid était omniprésent, les cultures étaient impossible, seule la chasse en montagne pouvait nourrir le clan. En plus du froid et de la pénurie de nourriture, le clan devait survivre aux attaques répétés des sauvages de glace. Des hommes sans loi ni dieu qui venait régulièrement piller leur réserve de nourriture, saccager quelques bâtisses, et violé quelques femmes, en tuant ce qui se mettait en travers de leur plaisirs. Quand ces mêmes barbares revinrent une énième fois et qu’ils emportèrent avec eux toute la nourriture, ils condamnèrent ainsi le village à mourir du grand froid de Nivôse qui approchait dangereusement. Leur seul espoir, quitter les collines et migrer vers le sud. Ils descendirent jusqu’à l’hyycelö puis le longèrent vers l’est jusqu’à son embouchure, là ils continuèrent le voyage en suivant l’amont de la rivière du sud. Jour après jour, hommes, femmes et enfants, moururent à petit feu, de faim, de froid, tombé dans les crevasses caché par la neige, tuer par les bêtes sauvages, quand quelqu’un mourait, et que l’on retrouvait son corps, il était lâcher dans l’hyycelö… De la plupart des éclaireurs qui étaient envoyé plus loin, ils n’en revinrent que trop peu, ne rapportant avec eux, avec un peu de chance, qu’un lapin ou un renard blanc pour nourrir les quelques survivants qui bientôt ne se composerais plus que de deux hommes, un enfant, et trois femme dont une vieille et une, enceinte. C’est à cette dernière que nous allons nous intéressés, en cloque depuis l’avant dernier passage des barbares il y’a peu de 9 mois, son mari et son fils légitime furent tout deux massacrés par deux brutes pendant qu’un autre l’empoignait fermement et qu’un dernier se répandait en elle.

Naissance

La naissance de l'enfant résume à peu près le reste de sa vie, dure, longue, et douloureuse. Quand sa voix aigüe retentit enfin aux oreilles du clan, au milieu d’un désert de glace de la région d’Evigt Kylma, alors même qu’un blizzard s’était levé, personne n’aurait cru que ce petit être si fragile mais à la voix si perçante, aurait survécu à la nuit. Quand l’accouchement prit fin, les cris de la mère s’arrêtèrent là où commencèrent ceux de l’enfant, le corps de la jeune femme resta immobile sur le sol pendant que l’on coupait le lien entre elle et sa progéniture. Elle alla rejoindre son défunt mari et son autre enfant, aucun nom ne fut donner au nouveau né. C’est au petit matin que le petit groupe fut trouvé, épuiser autours de l’enfant et de sa défunte mère, par des chasseurs d’un clan des environs. Ils les menèrent jusqu’à leur village. L’enfant fut ensuite confié à une nourrice qui s’occupait déjà de deux garçons.

Enfance

L’enfance du garçon fut solitaire et pas bien heureuse, il apprit à marcher et à parler avec ses frères de seins puis en grandissant apprit à chasser avec les chasseurs et à miner avec les mineurs tout en les aidant à porter les ressources, il arrivait parfois à se faire payer un bol de soupe pour service rendus, mais pas toujours. Il depensait la plupart de sa paye (quand il était payé) était dépensé en lugnaroa à la taverne du village et en dobitchou. Vers le début de son adolescence, il réussi à se faire engager comme assistant par le jeune nouveau maitre d’arme du clan. Il portait les armes rangeait les pièces d’entrainement et nettoyait les lieux, en échange le maitre d’arme lui apprenait quelques bottes de combat et lui donner un repas le soir et une paillasse dans la salle d’entrainement pour dormir. Quand le sommeil lui manquait il s’occupait en travaillant les nouvelles techniques apprit la journée sur les mannequins en bois. Quand son maitre se maria à une jeune femme d’un clan voisin, ils se quittèrent en ami, puis il partit vers Aelin pour y trouver du travail.

Aelin

WIP

Le Voyage

Il était là, assis la tête dans les mains, en train de lire un livre qu’il avait déjà lus mais dont la fin lui était sortit de l’esprit. A pas léger un moine approcha de lui et lui posa une main sur l’épaule. Ferrid faisait partit de la branche du Arkistolija, c’était lui qui avait accueilli l’Ours errant quand il le rencontra dans le rues de Golvandaar alors qu’il essayait vainement de déchiffrer une pancarte. C’est lui qui lui apprit à lire, à écrire, puis à compter, et lui fit partager sa passion du papier et de la lecture. Cela faisait maintenant presque six ans que l’Ours solitaire dévorait nuit après nuit les livres de la grande bibliothèque de Castrel-Roc, pendant que le jour il aidait l’archiviste dans ses activités. C’était l’heure. Ferrid avait eut beaucoup de mal à convaincre Ours. Quand ce dernier lui avait demandé de l’escorter, lui et un petit groupe d’érudit jusqu’à la Capitale, et par la même occasion de porter l’épée… Ours s’était jurer de ne plus jamais porter l’acier, il repensa à là d’où il venait, là où à Aelin il avait versé le sang de l’être aimé… il repoussa vite ces images de ses pensés, mais avec beaucoup de difficulté. Il fini par accepté, mais les souvenir ressassé l’empêcha de dormir et il se refugia dans la lecture. L’épée lui saillait bien, malgré qu’il ait préférer une bonne hache. Ferrid était allé la chercher la veille même chez le forgeron. Le contacte avec l’acier rassura l’Ours, il était prêt. Le temps que tout les érudits ait rassemblé leur affaires et au levé du soleil le groupe était partit. A presque trente ans, Ours avait été assistant pour un maitre d’arme, chasseur, mineur, mais jamais encore il n’avait été responsable d’une escorte et donc de la vie d'un homme.

Après avoir longé des jours durant l’anel puis le bord de la tierfersee, le groupe était enfin arrivé au à la naissance de l'austre. Après une nuit de repos mérité, Ours sonna le réveil peu avant le levé du soleil. Ils longeraient le fleuve jusqu’à la Capital et leur périple serait terminé. Le voyage n’avait pas trop posé de problème. Quelques bandits au loin, mais qui n’approchait plus dès qu’il voyait Ours, l'épée à la ceinture et les deux autres hommes d’armes qui l’accompagnaient. Des loups aussi, ils durent essuyer une attaque, un érudit fut mordu au mollet, le pue lui envahi la jambe qu’on dût lui couper deux jours plus tard. A part cela, rien de grave ne se passa jusque là. En fin de soirée, le groupe croisa une jeune femme qui se rendait à l’abbaye d’Odense, elle les avertit que des brigands rodaient à deux cycles et demi de marche de là. Le levé de soleil suivant, quelques érudits manifestèrent le fait qu’il préférerait passer par les petits chemins pour éviter les brigands. Ours refusa catégoriquement, le voyage prendrait une semaine de plus et la capitale était encore à une cinquantaine de cycles de marche, et puis des brigand n'aurait aucun intérêt à s'en prendre à de pauvre érudit ne trimbalant avec eux que quelques livres. Deux cycle et demi de marche plus tard… L’Ours n’entrevue, d’abord, que des ombres dans son dos, puis il crut voire le reflet du soleil dans des lames de fer tirées de leur fourreau. Puis quand une flèche traversa la toge d’un érudit, il comprit que s’était trop tard. Il empoigna sa lame, et empala le premier bandit qui chargea. Puis il la planta dans le dos d’un autre qui était occupé à faire les poches d’un homme d’arme qu’il venait de tué. Quand il se retourna après que quelqu’un ait crié « Ours », son ventre se déchira quand il vit Ferrid, le sang coulant des lèvres, planté au bout d’une lance. Le temps qu’il arrive jusqu’au vieil assistant, la vie l'avait déjà quitté. Ours ne put se retenir de lâcher un hurlement de douleur quand le coupant d’une hache l’atteignit dans les côtes, le stoppant dans sa course. Le souffle coupé, cherchant désespérément de l’air, les brigands autours de lui faisait les poches des cadavres sans vie des gens dont il avait la charge, la dernière chose qu’il vit avant de sombrer dans le coma fut son ami et enseignant, qui semblait le regarder et le pardonner… mais lui jamais ne se pardonna son impatiente et son erreur.

Lig Ocolid

WIP

Les Maraisnoirs

Delerick Maraisnoir était assis devant lui, dans le fauteuil où sa mère encore hier siégeait en tant que maitresse de la maison Maraisnoir. Ours était debout face à lui, la bouche fermé, l’air patient mais le regarde dur comme de l’acier, tellement dur que Delerick du détourner les yeux. Il se racla la gorge. « Bien, bien… tu a fait tout ce que je t’ai demandé, comme convenu un coffre d’or va t’être offert comme récompense. » Le vieil Ours ne répondit que par un léger hochement de tête. Le nouveau chef de la maison Maraisnoir eu l’air gêné. Depuis que le vieil homme était entré au service de la famille au début de l’an dernier, il avait toujours inspiré la crainte au jeune Delerick. C’était Loucath qui l’avait trouvé dans une taverne du quartier nordique en train de siroter une lugnaroa, un dobitchou à la main, jusqu’à ce que trois membres de l’hukkomelsen virent lui chercher querelle pour une raison qui avait échappé au Maraisnoir. L’un d’eux se retrouva la main plantée dans une table, un second se vis prendre un coup de hache lui fendre le crâne pendant que le dernier s’éclipsa aussi vite que possible cherchant surement à appeler des renforts. Et avant que renfort il n’y ait, Loucath Maraisnoir prit le vieux par l’épaule et le fit quitter le quartier nordique sans avoir à faire le couler plus de sang. Une fois en sureté il lui proposa un petit boulot, pas bien compliqué, juste tabasser un type pour lui faire oublié qu’il savait trop de chose. De fil en aiguille, l’Ours fut présenté aux autres membres de la famille. Viev, la maitresse de la maison, mère de Loucath. Wilvar, le cousin de la famille et Delerick fils cadet de Viev. Ce qui était sur c’est que le vieux guerrier avait été très serviable à la Maison. Grâce à lui, quelque doigts furent coupés, de l’argent changea de main, et les Maraisnoir gagnèrent du pouvoir au sein des Maisons Noble de la Capitale. Chaque membre avait toujours quelque chose à faire faire par le vieil Ours. Loucath s’en accompagnait pour ses petites affaires de contrebande, Viev l’utilisait pour développer l’influence de la famille, Wilvar lui demandait de régler ses dettes à coup de gourdin. Même Gardarin, le bras-droit de Viev lui demandait de faire quelque boulot pour lui. Delerick quand à lui demandait de l’aider pour sa propre situation personnel, Delerick avait soif de d’ambition, trop peut être après reflexion ?

L’Ours ne se demanda pas tout de suite pourquoi Delerick avait décidé de la payer en dehors du manoir, et surtout dans l’arrière cour de la Taverne Maraisnoir dont Wilvar avait la charge. « Voilà ton coffre, ton paiement. » Un coffre gros comme une grosse boite était posé en évidence sur une des caisses qui trainait dans l’arrière cour. Quand il l’ouvrit tout parut clair dans son esprit. Deux têtes inerte, détaché de leur corps le regardait de travers, elles étaient confortablement installer dans le coffre en bois. Il reconnu sans difficulté ce qui avaient étés les visages de la vieille Viev et de Gardarin. L’Ours avait trouvé bizarre qu’une fois le travail fini, Delerick lui ait demandé de laisser les corps sur place au lieu de les lâcher à la mer ou de les enterrer, maintenant il comprenait. Il sentit dans son dos des épées que l’on sortait de leur fourreau. Il sentait l’étau se resserrer. Se retourner, empoigner sa hache pour ensuite la planté dans la mâchoire du type le plus près fut facile, ce qui l’était moins ce fut d’esquiver le coup que le second entreprit de lui lancer. Il eu à peine le temps de monter sa garde que l’épée l’atteignit de plein fouet, le coup était tel que la hache du vieil ours lui fila des mains, puis un coude vint à la rencontre de son nez…

« Vous avez votre assassin, discerna l’Ours blessé malgré ses oreilles qui sifflait, il vous à même tué un garde, c’est inadmissible. Je suis vraiment désolé d’avoir eu un tel monstre au service de ma maison. » Le vieil homme reconnaissait maintenant distinctement la voix de Delerick. « Le meurtre est punissable de la condamnation à mort, dit une voix qui était inconnu de l’Ours. Il reprit peu à peu la vue, trois homme armée de la garde muni de lance et d’épée faisait face au chef de la maison Maraisnoir et Wilvar, l’un des garde était gradé, c’était lui qui parlait. - Mais le procès risque d’être long à venir, la liste du tribunal est déjà complète pour les deux années à venir. Il marqua un temps d’arrêt… En revanche mardi prochain… il est possible qu’un qu'une cargaison d'esclave prennent le large, pour être vendus dans tout le pays… et je pense pouvoir trouver une place pour un passager supplémentaire. Nouveau temps d’arrêt. Vous voyez ce que je veux dire ? » Un sourire ce dessina sur le visage de Delerick, avec plus de cinquante ans de vie dans ce monde, le vieil Ours n’avait jamais vu un sourire contenant autant de fierté et de cruauté sur un homme… et une fois de plus le vieil homme commença à se remémorer la liste des choix qu’il regrettait, avec un de plus à la liste.