Utilisateur:Phoenix

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
FrancisPhoenix
Prénom IRL
Gwenaëlle
Âge IRL
23 ans













Description générale

Nom : Phoenix
Âge : 23 ans
Taille : 1c70
Poids : 56
Origine : Le Nord


Caractère :
Très réservé lorsqu'elle ne connaît pas les gens, elle peut paraître timide lors de la première rencontre, mais si vous avez la patience de la connaître, elle deviendra très vite une amie fidèle avec qui vous pourrez avoir de grands moments de complicité et d'humour. Mais attention, son caractère est très changeant si quelque chose l'énerve et elle peut être très rancunière si vous trahissez sa confiance, alors gare à vous malgré tout.


Défauts :
Son principal défaut est son caractère, qui peut parfois lui jouer des tours sous le coup de l'énervement. Elle a également un sens de l'orientation plus que pitoyable et une tendance assez forte à passer son temps libre dans les tavernes (que bizarrement, elle trouve toujours assez facilement). Ce passe-temps lui coûte aussi plus que quelques pièces, mais provoque également quelques soucis avec sa mémoire.

Qualités :
Plutôt amicale, elle est toujours prête à aider si elle le peut. D'un naturel plutôt calme, elle aime la tranquillité, sans pour autant détester faire la fête avec ses amis.


Fichier:Phoenix.png
Phoenix après sa capture en tant qu'esclave

Portrait physique :
Cette jolie brune de taille moyenne a fait tourner la tête de plus d'un jeune Nordique, mais lorsque ces derniers plongent leurs regards dans les yeux vairons de cette demoiselle, ils y voient immédiatement que l'amour n'est pas ce qu'elle recherche, mais plutôt de solides amitiés qui formeront comme une nouvelle famille pour elle. Sans pour autant avoir une silhouette rude, on voit tout de suite qu'elle a en elle toute la robustesse du peuple du Nord.

Fichier:Phoenix tenu habitante.jpg
Phoenix quelques temps après son affranchissement

Religion :
Elle a une croyance modérée envers les Déesses des Sept Mers, mais tout de même un culte un peu plus important envers la Déesses de la Raakavann, étant originaire des côtes de celle-ci et étant vivante grâce aux remèdes qu'elle a pu fournir.


Rêves :
Elle n'a pas vraiment de rêve, ne pensant que très peu à l'avenir, mais adorerai tout de même rencontrer des gens qui la comprendraient et avec qui elle pourrait retrouver une famille aussi uni et complice que celle qu'elle formait avec ses parents autre fois.


Signe particulier :

Elle a les yeux vairons (œil droit vert et œil gauche bleu) suite à l'incendie de sa maison, dans sa jeunesse, qui l'avait blessé gravement, mais dont elle ne porte aucune trace en dehors de son œil changé en vert, suite à l'application d'algues de la Raakavann sur ses blessures.


Origine du nom

C’est à l’époque de l’incendie, et de sa guérison miraculeuse, que les gens de son village on commencé à la surnommer ainsi : Phoenix.

Quelques jours avant cet événement tragique, qui coûta la vie à ses parents, un étranger avait débarqué dans le village. Tous ce méfié de lui quand il arriva, comme ils se méfiaient de chaque homme n’étant pas du Nord d’ailleurs. Cet homme était très pale de peau, assez frêle et de petite taille, ne passant donc pas inaperçu au milieu des forts et grands nordique. Mais cet homme là savait y faire avec les gens afin d’attirer leur attention sur autre chose que sa différence et attiser leur curiosité sur d’autre sujet que ces origines. Il avait pris l’habitude d’amadouer les gens qu’il rencontrait à grand coup d’histoire, de conte et de légende en tout genre. Mais il allait plus loin que simplement raconté ces histoires, il réussissait à faire croire que ce n’était pas des œuvres imaginaires, mais des récits de conté lointaine. Ainsi, chaque soir, il s’asseyait à la même table de la taverne, et commencé à raconter des histoires aux nombreux curieux qui s’amasser autour de lui. Tantôt l’histoire d’un serpent géant qui tuait d’un simple regard, tantôt celle d’un gigantesque homme à un œil, tellement grand et fort qu’il pourrait les écraser tous, d’une seule main. Petit à petit, chacun on commençait à lui payer un verre par ci, un repas part la, juste pour qu’il ne parte pas, et continue à leur conter ces récits.

Mais le père de la jeune fille n’était pas un nordique comme les autres. Il avait toujours été doté d’une certaine intelligence, même si le manque d’éducation des peuples du nord ne lui permettait que très peu de l’utiliser comme il le pourrait. Mais grâce à cela, il avait tout de suite vu que l’étranger cherché à profiter de la générosité et de l’ignorance de son peuple. Il parla donc avec ces amis, pour les mettre en garde et leur expliquer que l’étranger se jouait d’eux.

Lorsque l’étranger compris que le père aller détruire toutes ces manigances, il décida de le faire taire pour de bon.

Le soir même, l’homme entra dans la maison familiale avec un poison qu’il s’était procuré dans le précédent village où il avait sévi. Il n’était pas question pour l’étranger de ce battre avec le père, il savait qu’il en serait perdant. L’homme attendit que la famille s’endorme, et se dirigea vers la chambre sans un bruit. Une fois devant la porte de la chambre, il avança dans l’obscurité vers le lit en face, sans faire attention que dans le lit proche de la porte dormais la petite fille. Une fois face au couple endormi coté à coté, il laissa glisser quelques gouttes de poison dans la gorge de chacun d’eux. Le poison, d’une redoutable efficacité, les tuas en quelques instant. Mais soudain, une lumière éclaira la pièce. Surpris, l’homme se retourna et vi la petite fille entrain d’allumer une lampe à huile sur une petite table. Quand elle l’aperçu, l’homme s’approcha rapidement d’elle, en attrapant le premier objet qu’il trouva et frappa l’enfant à la tête, sans qu’elle n’eut le temps de réagir. Elle perdit connaissance immédiatement, son œil droit saignant après le coup qu’il lui avait porté.

C’était une catastrophe. Le plan que l’homme avait prévu était tombé à l’eau. Elle l’avait vu. Bientôt, tout le village allait savoir ce qu’il avait fait, et la colère des nordiques n’aurait pas de limite face au meurtrier de deux des leurs. Il commença à paniquer quand il eu une idée en voyant la lampe à huile. Ni une ni deux, il se saisit de l’objet et le lança sur le sol.

Le feu pris très rapidement.

L’homme sorti de la maison et s’éloigna très vite.

Ce n’est que quelques minutes après le départ de l’étranger que l’oncle de la petite fille entra et la sauva des flammes.

A l’aube suivant l’incendie, l’étranger entendit le soigneur du village parler de la miraculeuse guérison de la jeune fille, dorénavant surnommé Phoenix, en référence à l’une des histoires que l’étranger leurs avait conté, celle d’un oiseau de feu immortel qui pouvait renaître de ses cendres.

L’homme prit alors peur, et s’enfuie avant le réveille de la fillette, et disparu sans laisser de trace.

Ce que l’homme ne savait pas, c’est que le coup qu’il avait portait au visage de la jeune fille lui avait fait oublier les événements de la nuit, ainsi que le visage de celui qui sera à l’origine de son nom pour tout le reste de sa nouvelle vie.

Fichier:Image Phoenix 2.gif

Compétences

Grille Tableau.png Créativité : Après avoir passé son enfance à observer son père façonnait toute sorte d'objet en verre, Phoenix a appris grâce à lui à développer sa créativité afin de toujours améliorer les formes de ces différentes pièces de verre. il lui arrive de dessiner sur un petit cahier de temps en temps.

Grille Diamant.png Minéralogie et Grille Boussole.png Minutie : Afin de la préparer à hériter du métier de verrier qui c'est toujours transmis dans sa famille, son oncle, après le décès de ces parents, pris le relais pour lui enseigner les secrets de la minéralogie et lui apprendre à sculpter minutieusement verres et vitres.

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et Calcul: Suite à des cours reçu de la part de Aren et de Léoplodine, Phoenix sais désormais écrire et lire de façon assez correcte. Elle s'exerce régulièrement en lisant tout ce qu'elle trouve.

Possessions

Fichier:Collier P~F.jpg
Collier gravé "P~F" {disparu}

Relation

Famille

Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw

Elle a rencontré Pépi lors de son voyage de la Raakavann à Uuroggia en tant qu'esclave, dans l'ancien monde, à Krelm. Depuis qu'elle ont été achetée par le même maître, elle ont noué une amitié sincère, même fraternelle, et tente toujours de s'entraider, même si leurs travailles les empêches de se voir souvent. Depuis qu'Ours les a adoptées officiellement, elles sont de vrai sœur.

Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours

:Même si Ours et elle n'ont pas beaucoup parlé durant ses premières semaines à Espéria, Phoenix a toujours beaucoup respecté Ours. Depuis quelques temps, elle c'est un peu plus rapprochée de lui et retrouve en cet homme un peu de feu son père, ainsi que la protection et les conseils dont elle a besoin pour ne pas faire certaine erreur. Maintenant qu'il l'a adopté, ainsi que Pépi, il est son pére, et forment tout les trois la famille Skÿrn.

Amour

Kaylane Cadirissa d'Arsonval

:Kaylane joua un morceau le lendemain de leurs arrivées en Esperia, évoquant les yeux vairons de la nordique. Elle ne se sont que peu croisé ensuite, jusqu'à ce que la mort de leur compagne et compagnon respectif les rapprocha. N'étant au départ que de simple amies, se réconfortant de ses tragédies, elles ont commencées a ce rendre compte des sentiments plus fort qu'elles avaient toutes deux à l'attention de l'autre. Cependant cela ne fût pas simple au début, notamment à cause de la haine qu'éprouve Pépi pour la compagne de sa soeur.

Amis/Connaissances

Andrea Franzone

 : Elle l’a connu en tant qu’esclave au chat noir quand elle-même était esclave et y travaillais de temps en temps pour gagner quelques Esper. Elle apprécie beaucoup cette homme qu'elle considère comme un grand frère protecteur, toujours la si elle a un problème.

Elduin Skÿrn

:Le premier contact avec ce nordique fût assez violent, Phoenix lui hurlant dessus comme à son habitude avec les esclaves ne restant pas à leur place. Cependant, au fil des semaines, il su se rendre utile pour elle et elle commença à l'apprécier de plus en plus, le considérant maintenant comme un ami sincère. Elle sais qu'elle peut toujours compter sur lui et espére pouvoir lui rendre la pareille.

Aldracha Sydän

 : La jeune verrière travaille avec elle au Verre Chantant et, même si elles ne sont que de simples collègues, Phoenix l’apprécie beaucoup.

Fahuky

 : Ce grand gaillard faisait peur à Phoenix quand elle le voyait parler à Pépi sur le bateau, lors de la traversé qui les amena à Esperia. Mais depuis elle a pu lui parler et voir en lui quelqu’un de gentil et toujours près à aider.


Méfiances/Ennemis

Gwënlin

 : Elle le rencontra par hasard lors d’une balade en dehors de la ville. Devenu membre de sa famille, elle se méfia de plus en plus de lui, apprenant chaque jour un peu plus de magouille faite par l'éthyliste, jusqu'au jour où il tenta d'assassiner quelqu'un, plongeant sa famille et notamment Fran dans un cauchemar inimaginable. C'est surtout depuis la mise à sac de leur maison par les Qadjarides, à qui il avait promis de l'argent, qu'elle se méfie énormément de lui, même si au fond elle se sent coupable de n'avoir pas agit avant que tout ne dégénère.

Défunts

Fardop Reeves

:La jeune nordique avait enfin réussi à ouvrir son cœur à cet homme charismatique et romantique. Mais quand du jour au lendemain il disparu sans rien dire, Phoenix pensa qu'elle avait une fois de plus été trahis et lui en a beaucoup voulu pour cela. Quand elle appris sa mort, elle s'écroula, ne réussissant pas à tenir le choc de cette nouvelle. Sans le soutiens de ses amis et de sa famille, elle ne s'en serai peut être jamais remise.

Etnol Laítus

 : Il a toujours trouvé un petit travail au chat noir pour Phoenix quand celle-ci avait besoin d’argent. Elle lui en est reconnaissante et le considère comme quelqu’un de confiance. Son suicide l'a beaucoup secoué, même si elle était plus inquiéte pour Fran, étant plus proche du défunts.


la suite à venir

Arrivée: 25 Juin 513
Libérée: 19 Juillet 513