Utilisateur:Solypso

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Solypso3.jpg
"Je ne réfléchis pas sur le sens du monde, je lui en donne."
Thème musical du personnage, Arbitrio va regarder.



     Solypso Alducci
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines


Informations HRP
Login Minecraft
Solypso
Pseudo
Solypso


Âge IRL
23



Informations Diverses
Losing is Fun










Solypso est quelqu'un qui sait toujours ce qu'il fait. Rarement pris au dépourvu, il sait toujours retourner les situations les plus désespérées à son avantage. Ayant vécu dedans toute sa vie, il a un don pour entrapercevoir des solutions farfelues et utiliser des méthodes orthodoxes. Il sait récupérer les erreurs qu'il peut faire et arriver à ses fins en jouant avec les obstacles qui peuvent se présenter à lui. En fait, il aime innover et surprendre, lui permettant d'être imprévisible.

Il rayonne d'une grande confiance, mettant de la hargne dans ce qu'il fait. Même s'il est ambitieux, il sait rester humble et obéir à ses supérieurs au doigt et à l'oeil. Pour lui, un bon général a été un bon soldat. C'est donc un leader comme un pion dans l'âme et se sent dans son milieu naturel quand il doit diriger un groupe de personne, mais Solypso ne cherche pas nécessairement à endosser ce rôle s'il n'est pas sûr de lui. Toutefois, il préfère toujours garder une grande autonomie dans ses actions et sa manière de pensée.

Autrefois aimable, Solypso est devenu bien plus direct dans ses phrases pour exprimer ce qu'il pense, sans tomber dans un irrespect grossier. Il se verse de temps en temps aux insultes pour le plaisir de la joute verbale, malgré l'absence d'arrière pensées agressives. Son passé de gamin des rues semble parfois reprendre le dessus et il lui arrive parfois de parler comme un boucher quand il se détend.

Parfois têtu, il n'est pas fondalementalement égoïste et pensera souvent à s'assurer du bonheur des autres plutôt que du sien. Son pragmatisme peut facilement faire passer ça pour un investissement relationnel qu'un plaisir désintéressé, mais cela dépend largement des cas et du degré d'attachement de Solypso à la personne concernée. Par ailleurs, il est très difficile d'avoir la pleine confiance du marchand. S'il ne se méfie pas forcément du premier venu, il ne confierait pas sa facette humaine à n'importe qui. Il donne beaucoup d'importance au mérite dans une relation. A ses yeux, une amitié solide est celle où l'un a autant à apporter que l'autre.

Vous aurez beaucoup de mal à vous faire détester de Solypso. Il accorde peu d'importance sentimentale aux personnes et situations à cause d'un passé l'ayant fait voir le pire de l'humanité. Selon lui, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue pour haïr les petits détails qui ne le concerne pas directement puisqu'il y a des choses bien plus intenses auquel dédier sa hargne. Gare cependant, s'il est capable d'un recul extraordinaire, il n'est pas laxiste pour autant : si quelqu'un le cherche un peu trop, il s'occupe de lui comme il le mériterait.

Les défis sont sa source de plaisir. Nostalgique d'un passé très intense, il cherche les situations désespérées pour tenter de les résoudre, que ce soit le simple chagrin d'un déprimé ou une menace pesant sur un groupe de personne. L'excitation le fait trembler, le rendant bourré d'extase et allumant d'autant plus le brasier à l'intérieur de lui. L'âge n'a pas affecté son goût de l'aventure et Solypso adore recommencer de zéro afin d'essayer d'autres méthodes.

Il a tendance à ignorer les règles, ne les violant toutefois jamais gratuitement. Il est persuadé que le résultat compte quelque soit le chemin emprunté et est souvent prêt à tout pour parvenir à ses buts. Quelque soit ses actes, Arbitrio va regarder. Il le considère comme le juge de ses actions et seul lui a le droit de le punir de ce qu'il a pu faire dans sa vie.

C'est un excellent orateur. Comptant beaucoup sur la parole qu'il se sert comme arme et comme bouclier. Il sait construire des discours qui marquent et qui encouragent, sussurrer des mots qui rassurent aux hésitants et semer l'effroi et le doute chez les personnes qu'il souhaite dominer. Connaissant la subtilité des mots, il n'hésite pas à les utiliser pour retourner les situations à son avantage.

Même s'il répète souvent que donner un sens à quelque chose d'abstrait est une perte de temps, il se pose énormément de question sur l'essence de la vie et de l'humanité. C'est un philosophe dans l'âme et adore réfléchir avec d'autres personnes autour d'un bon alcool. Il adore particulièrement la présence de la nuit et sa dame Lune, à qui il attribue le pouvoir de rendre plus humain les âmes perdues dans ce monde. Malgré sa grosse coquille de marchand, il cache une vulnérabilité très humaine en lui : ce n'est qu'un homme et certaines choses lui inspire de la mélancolie.


Description physique

C'est un homme âgé de 34 ans mesurant 1m76. Il a un corps assez lisse et maigre malgré des yeux de vétéran brillant d'un éclat vivant et intelligent, toujours vifs. Il a une gesture ferme et précise et se tient souvent droit face à quelqu'un.

On le verra souvent mettre un objet à sa bouche pour le machouiller, le plus souvent une pipe qui ne semble avoir jamais servi. Il s'agit d'un tic dont il est pleinement conscient et ne cherche pas à lutter contre ça.

Il n'a aucune force physique. Ce n'est pas un guerrier et n'aura aucune chance contre quelqu'un de plus costaud que lui. Même s'il est encore dans la force de l'âge, il n'a pas la technique ni la force nécessaire pour se défendre efficacement. Il ne songe même pas à manier une arme, il a bien trop peur de se décapiter avec. Il ne sait en fait presque rien faire de complexe avec ses mains, même son écriture est bien trop disgracieuse pour considérer sa plume agile.

Cependant, on peut le surprendre parfois en train de se muscler avec des seaux d'eau et il s'habitue petit à petit aux arts de la cuisine. Il découvre la joie d'avoir un corps et commence à désirer l'entretenir un peu mieux. A force d'effort sur un long mois, il parvient à devenir simplement fluet... Il y a encore un sacré chemin à parcourir.

Compétences

Aptitudes

Grâce à l'éducation d'un noble marchand qui a été intrigué par ses talents d'orateurs, il sait lire et écrire parfaitement. Son écriture est assez anarchique, quoique lisible, usant rapidement la plume sur le papier plutôt que de s'appliquer pour faire de belles lettres.

L'information est le pouvoir et accéder à des endroits inaccessible est un excellent moyen de devenir puissant. Solypso connait de bonnes bases sur le crochetage, mais n'y excelle pas. Forcer une serrure lui demande du temps et il n'espère pas pouvoir passer celles qui sont les plus solides. Mais ce n'est pas un criminel et ne pense pas s'en servir pour voler.

Autour du personnage

Citations

"L'histoire est un fardeau pour les ambitieux désirant y entrer. Le passé doit servir de leçon, mais il est trop souvent considéré comme une référence." - 06/11/514

"La vie n'est pas une épreuve à défier, mais une réalité à expérimenter" - 18/11/514

"Tout ce qui fut perdu a maintenant été récupéré" - 19/11/514

"Perdre est utile. La défaite te pousse dans tes retranchements et t'amène à te surpasser. Le secret est de garder le contrôle de soi et de récupèrer les atouts pour assurer une revanche. Apprend." - 27/11/514

"Les chemins les plus empruntés sont ceux les plus usés et prévisibles. Couper à travers la forêt permet de trouver de nouvelles voies et de surprendre les tiens... Si tu ne te perds pas en route." - 28/11/514

"L'amour d'un siècle est si facilement oubliable, il suffit d'une minute de haine." - 12/12/514

"La seule personne avec qui tu vivras jusqu'au bout est toi-même. Ne t'immoles pas pour réchauffer ceux autour, tu ne ferais que finir en cendre et ce sera entièrement de ta faute." - 20/12/514

"Tout n'est que subterfuge. Les vérités sont fausses, les faits sont biasés, les paroles sont trompeuses. Seul le concret et le vécu personnel te permet d'avoir un avis légitime. Autrement, tu n'es qu'une victime de l'information, balloté par les mots qu'on veuille bien te dire." - 10/01/515

"Une Règle, c'est une réaction X face à une action Y. Je cogne, tu cognes. Ca parait légitime comme ça, même normal, mais ce n'est pas la solution. Briser la règle est ce qui permet de sortir d'un cercle vicieux qui amène à la mort, mais il est difficile de le faire car on s'expose à se faire entuber. Et ça arrive souvent." - 25/01/515

"Contrôle, assimilation, destruction. Les trois principaux choix devant un problème : vas-tu le canaliser et tenter de l'exploiter ? Vas-tu faire parti du problème pour être du bon côté ? Vas-tu l'éradiquer afin qu'il ne t'entrave plus ? Le choix est tien, mais tu n'en auras souvent qu'une seule." - 05/02/515

Relations

Qu'est-ce que l'amitié ? Une relation non-lucrative, sans hiérarchie ni attente qui vaut la peine que l'on donne un peu de confiance.


Aamos Nkönen

Aamos Nkönen : 

Sagesse


Cain Keryah Vuhori

Cain Keryah Vuhori : 

Dirigeant non-politique


Traya

Traya : 

Perce les cieux.


Aaron

Aaron : 

Némésis


Zelkiar Halmenor

Zelkiar Halmenor : 

Partenaire économique


Luna

Luna : 

Musique lunaire


Tristrianne Tanguy

Tristrianne Tanguy : 

Aura de paix


Seth Nessgui

Seth Nessgui : 

Lien Vital

On se reverra

Natalya

Natalya : 

Mauvaise conclusion

Atouts

Solypso est un débrouillard et réussi à récuperer des atouts lors de ses errances à Esperia. Ils sont par ordre chronologique et se complètent au fur et à mesure du temps qui passe.

Chapitre I : Un Brasier Conquérant

Vendeur de rêve
Un marchand qui n'a rien de concret peut toujours tenter de vendre des histoires. Demandant la charité en échange d'un conte, Solypso arrive à captiver une audience avec des récits et en retirer quelques pièces grâce à des clients satisfaits. Cependant, maintenant qu'il peut exprimer ses talents de marchand avec les diverses échoppes qu'il occupe, moins d'histoires sont racontées. Il trouve petit à petit le temps et l'inspiration pour raconter des histoires au grand public, devant une foule attentive.
Lecteur compulsif
La découverte de l'Académie a été un pain béni pour lui et s'est empressé de dévorer les livres se trouvant dans la bibliothèque. Il ne comprend pas ceux portant sur des sujets scientifiques, mais l'Histoire et la philosophie ont fait briller ses yeux. Il a également découvert les archives du gouvernement qu'il a étudié, caché dans un coin tranquille. Fragments d'un passé qui a sans doute dû être glorieux. Nouvellement acquis, le Volumen est un trésor à ses yeux qui renferme mille secrets.
Gardien du souvenir
Le nom des morts sur les tombes peuvent cacher de belles histoires. Un mentor l'a amené visiter le cimetière d'Esperia et lui a raconté quelques histoires bien utiles... Mais certains personnages ont sombré dans l'oubli, rendant Solypso empreint de mélancolie. Le temps passe et Solypso entend quelques bribes supplémentaires sur la vie des gens disparus. Curiosité morbide ? Plutôt du respect envers ceux qui ont vécu et qui ont échoué. Un rappel permanent que tout le monde est mortel. S'étant débrouillé pour assister à l'enterrement de Louis Lindèn, fondateur de la cité d'Esperia, il a remarqué que peu de personnes étaient là pour l'accompagner dans son dernier voyage. Rien ne demeure ici, pas même les souvenirs.
Architecte improvisé
Difficile de diriger une équipe de démolition quand on ne s'y connait rien en architecture. Quand la souveraine exige que l'estrade soit démontée, il faut le faire. Même si Solypso pense avoir un peu abimé le matériel, la mission fût accomplie sans encombre et ça lui a revalu d'être appelé une nouvelle fois pour un nouveau travail. Sans doute le dernier : il n'est plus esclave désormais.
Infirmier de secours
Une opération difficile ? Solypso a sû se rendre utile parmi les soignants du dispensaire lors du traitement d'un grave malade. S'il n'a pas compris grand chose au processus, il sait mieux comment fonctionne l'établissement public. Ce n'est pas surprenant si on peut le voir vadrouiller entre les lits, les soignants s'étant habitué à sa présence. Il est devenu par la suite auxiliaire, lui ouvrant de nouvelles portes. Coopérant maintenant avec le directeur Aamos pour décider de l'avenir du dispensaire, il a un certain pouvoir décisionnaire dessus.
Ténébreuse Nocturne
Lire des mots est une chose, savoir les placer en est une autre. Captiver l'attention d'une personne avec une seule phrase est un exercice qui devient facile lorsqu'on sait quoi dire, peu importe la pensée derrière. Cela lui a valu de connaitre une bien belle histoire qui sera sans doute écrite un jour et un personnage qui semble plein de surprises.
Cerveau désiré
C'était une simple étude de marché... Si précise que ça a pu impressionner quelqu'un qui a tout de suite désiré le racheter. On souffle que la somme de 10eD a été proposée, à la grande surprise de Solypso. Mais le plus grand étonnement pour lui fut que l'affaire a été refusée. Peu importe, il est retourné auprès de ce potentiel employeur une fois affranchi.
Marchand de tout
Un marchand n'a jamais assez de commerces. S'occupant de plusieurs échoppes dans tous les quartiers, Solypso vend beaucoup de choses grâce à la grande variété de produits à sa disposition, ce qui lui vaut le surnom "Marchand de tout". Besoin de quelque chose ? Il doit sans doute le vendre.
Omniprésent et Omnipotent
"Mais tu es partout !" est une phrase qu'entend souvent Solypso, et il a bien du mal à démentir. Parfois trouvé dans les endroits où l'on s'y attend le moins, l'homme s'arrange pour être là où il faut. Peu de portes lui semblent fermées, mais peut être est-ce parce qu'il passe difficilement inaperçu. Qu'il observe simplement ou qu'il influence l'évènement, son regard et ses mots n'ont jamais l'air d'être de trop.
Croyant lucratif
C'est un fervent croyant, peu diront le contraire. Solypso fréquente régulièrement le monastère, que ce soit pour prier ou pour discuter avec la seigneur apothi. Ayant obtenu le titre de Grand Argentier au sein de l'établissement spirituel, il a la charge d'assurer l'avenir financier de la Foi aux côtés de son responsable.
Conteur d'une Histoire
Portendar, la famille créée par Solypso pour rassembler ceux qui croient en un avenir meilleur quelqu'en soit les obstacles. Le Conteur espère bien diriger ces personnes pétries d'un moral fort vers un objectif lumineux. Jusqu'où iront-ils ? Il entend bien écrire cette histoire.
Chercheur d'équilibre
Après avoir reçu une royauté temporaire de trois jours suite à une crise de la reine, Solypso avait bien tenté d'en avoir un peu plus. Formant des relations et des alliances, tout s'est écroulé après avoir surestimé bien des choses. Prudent dans le Chat Noir, tout ne fut que subterfuges et bonnes figures. Il apprit très tôt que même calmées, les tensions perdureront.

Chapitre II : La Royauté des Cendres

Avec et Contre le Monde
La peur provoque les plus vives réactions. Dangereux, Solypso se retrouve bien malgré lui contre une ville qui veut le voir disparaitre. Conscient que nul allié ne peut être trouvé en dehors des Portendars, il choisi de s'engouffrer dans le monde de ses ennemis pour y trouver une autre vision du monde. Abandonnant toutes ses leçons apprises dans l'ancien monde, il réapprend en ne partant de rien. Son plus grand défi sera d'arriver à concilier les deux camps. Le spécialiste des situations désespérées devra remériter son humanité. La confiance ? Il fera sans.