Anselme Quinsont

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Anselme Quinsont

Informations
Nom Anselme Quinsont
Sexe Homme
Naissance 568
Famille
Conjointe Odilène Quinsont
Fonction & Croyance
Fonction Gouverneur urbain de Marmorenca
Faction Royaume Central
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Marmorenca
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Anselme Quinsont est l’actuel gouverneur urbain de Marmorenca. Il est notoirement décrié par la population locale mais reste proche des riches familles propriétaires des carrières de marbre.

Biographie

Anselme Quinsont est né dans le quartier de la belle Roseraie de la Sublime Capitale dans une famille de hauts-fonctionnaires de l’Ordonnance. Élevé dans la foi monachiste, il reçoit une instruction de bonne qualité à l’Université royale de la Roseraie et s’avère assez brillant. Il se prend de fascination pour les bâtiments du Synode des Lettres et Philosophie. Conformément à ce qui est attendu de lui, il suit la voie de ses parents et s’illustre dans l’administration bureaucratique capitaline.

Dès 499, Anselme Quinsont est responsable de l’application des droits de douane sur les pierres et les minerais en provenance du massif de la Rocavèrde. C’est là qu’il se fait l’essentiel de ses relations et qu’on le remarque pour sa servilité à l’égard des puissants ; qu’il s’agisse de ses supérieurs directs ou des familles de la noblesse capitaline. Il rencontre sa femme Odilène parmi ses collègues de travail et il se marient selon la tradition monachiste.

Il est nommé en 507 au sein de l’Ordonnance de Galdyr dans le collège d’échevins de la ville minière de Marmorenca. Sa femme est réticente à le suivre et songe au divorce mais elle craint un scandale bien que la chose soit permise au Royaume Central.

En poste à Marmorenca, il s’avère être un gestionnaire appliqué et suffisamment patient pour gravir les échelons et devenir gouverneur urbain avec le soutien du gouverneur provincial Eugène Bélénos en 509 à l’âge de 54 ans.

Pendant la guerre de succession capitaline, il fut toujours loyal à Eugène Bélénos, ce qui lui permit de demeurer en poste malgré la rébellion de Rose Hedin. En réalité, il n’eut alors aucune influence concrète sur le cours des événements et fut en quelque sorte prisonnier du Seigneur de Galdyr.

Depuis la Catastrophe de Marmorenca durant laquelle il brilla par son incompétence, il est décrié par la population locale galdyri de Marmorenca. Ce mécontentement ne s’étend pas jusqu’aux riches propriétaires des carrières de marbre auprès desquels il s’est toujours montré conciliant.

Rôle actuel

Anselme Quinsont est un gouverneur urbain en retrait, il passe le plus clair de son temps dans son manoir déconnecté de la population locale. Le collège d’échevins qui l’assiste traite l’essentiel des affaires de la ville.

Relations

Anselme Quinsont jouit surtout de ses relations au sein de l’Ordonnance. Ses amis l’ont non seulement nommé mais aussi maintenu à son poste en dépit de sa gestion de la Catastrophe de Marmorenca.

Réputation

Il n’a jamais été apprécié des habitants de Marmorenca qui voient en lui un étranger et un parvenu. Depuis la catastrophe, il inspire aussi la crainte et on le dit intouchable. Il a la réputation d’un gestionnaire méprisant et frustré, sauf à l’égard des riches propriétaires des carrières de marbre qu'il affectionne.

Rumeurs

Apparence

Anselme est un homme court sur pattes aux cheveux blancs. Il ne porte pas la moustache galdyri mais des rouflaquettes. Le vieillard présente une calvitie importante. Ses traits sont sévères, d’imposantes rides témoignent de son âge avancé. L’albunois porte des vêtements d'apparat de grande qualité, il a un faible pour les soiries.