Digitale

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Digitale

Marguerite}}

Informations RP
Type Fleur
Buisson
Obtention Point de cueillette
Biomes
Forêt
Forêt Maritime
Montagne
Plaine
Prairie
Ancien Monde
Galdyr
Albunae
Aon
Les Marches
Gyllendal
Greistal
Steiertal
Maasydan
Zaraga
Vahnamaa
Kinemaar









Digitale.jpeg

Apparence

La digitale offre une floraison spectaculaire avec ses tiges florales pouvant atteindre 2 m de haut. De mai à juillet, elle illumine les jardins de ses clochettes blanches, roses, mauves ou jaunes selon les espèces.


Les digitales sont des vivaces à plus ou moins courte durée de vie ou des bisannuelles, c’est-à-dire qu’elles forment une rosette de feuilles la première année et ne fleurissent que la seconde, après quoi elles meurent, mais se ressèment généralement.


Ce sont des plantes de sous-bois qui craignent le soleil brûlant, mais s’adaptent bien dans tous les sols et se ressèment parfois beaucoup. Leur haute tige florale, généralement unique, est duveteuse et dépasse souvent 1 m de haut. Les épis floraux sont composés de dizaines de fleurs formées de deux lèvres soudées formant une clochette penchée vers le sol, la lèvre inférieure étant plus longue pour permettre aux insectes d’atterrir. Les fleurs, roses, blanches, mauves ou jaunes selon les espèces, maculées de taches sombres à l’intérieur de la cloche, sont le plus souvent réparties du même côté de la hampe.


Les feuilles de la base sont généralement grandes, ovales ou en forme de fer de lance, avec de longs pétioles. Elles forment une large rosette qui disparaît, laissant la place à des feuilles alternes sur la tige. Plus on remonte le long de la tige plus les feuilles et leur pétiole diminuent en taille. Leur couleur vert frais et leur persistance en hiver en font un feuillage intéressant.


Les digitales apportent dans les jardins d’ombre des verticales généreuses en fleurs. Vu leur haute taille, elles sont souvent placées en arrière-plan de massif, où elles s’associent harmonieusement à d’autres vivaces à grand développement. En groupe, l’effet est remarquable, c’est pourquoi il est conseillé de les laisser se ressemer dans le jardin. Elles composent aussi de magnifiques bouquets.



Attention : Toutes les parties sont toxiques et l’ingestion est dangereuse.


Toute recette est à découvrir par un rp découverte.

Culture

Entretien : Facile
Besoin en eau : Faible
Résistance au froid : Résistante
Végétation : Vivace à bisanuelle (Plante qui vit plus de deux ans / Plante dont le cycle de vie dure deux années. La première année, la plante se développe ; la seconde année, elle donne fleurs et fruits, puis elle meurt.)
Feuillage : Persistant / Caduc (Le feuillage dure toute l'année / Perd ses feuilles en brumaire)

Données Importantes

Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Plantation Plantation Floraison Floraison Floraison Plantation Plantation Plantation Plantation Plantation Plantation Plantation


Climat : Océanique, semi-océanique, continental, montagnard

Information(s) complémentaire(s)

Signifie le travail manuel dans le langage des fleurs.