Fort-Quincia

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Fort-Quincia
Administration
Région Medeva
Nations République Marchande de Caroggia
Mesigios
Gentilé Quincian(ne)
Commandant du Fort
Religion Monachisme
Édifices
Religieux Maison de charité
Fortification(s) Fortin côtier
Port(s) Petit port militaire
Démographie
Population totale 800

Fort-Quincia est un fortin côtier, situé dans l’est de l’île de Nikonisi, au sud de Medeva. Un village s’est construit autour du fortin.

Fort-Quincia fut fondé en 441 par le préteur colonial d’Indubal de l’époque, du nom de Sadurni Quincia. Le fort fut construit sur un lopin de terre loué à Indubal par la Province de Medeva. Le petit fort abrite le nécessaire pour se protéger contre une attaque d’écumeurs et entretenir jusqu’à cinq navires de guerre, en cas de besoin. On y trouve aussi une maison de charité, dépendant des moines d’Indubal. Avec les années, de nombreux Mesigues de l’île de Nikonisi se sont installés autour du Fort, pour bénéficier de sa protection. C’est ainsi que le village s’est développé. Sans reconnaissance administrative, le village a de fait été géré par le commandant du fort.

La population de Fort-Quincia vit principalement de services fournis au sein du fort, de l’agriculture, de la pêche, de la chasse et du travail du bois. Le commerce est rendu possible par le port.

Evènements récents

Durant la guerre des mers ocolidiennes, Fort-Quincia a constitué un lieu stratégique des patrouilles navales indubalis. Plusieurs habitants se sont engagés comme volontaires au service d’Anna Aligarri.

L’indépendance de Mesigios a causé une gêne au sein du village, et certains se posent la question de l’avenir du Fort-Quincia. Certains habitants ont commencé à se revendiquer Mesigues, Grenatins ou Citrinins même si ces revendications n’ont jamais dégénéré en violences. Le commandant du fort a jusqu’ici maintenu une politique de laissez-faire, en matière de discussions politiques, au sein du village.

Habitants

Esperiens originaires de Fort-Quincia

 


Anciens Esperiens originaires de Fort-Quincia

 


PNJ liés à Fort-Quincia

PNJ résidents à Fort-Quincia

 


PNJ originaires de Fort-Quincia