Nikonisi

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

L’île de Nikonisi est une île situé au sud-ouest de Medeva. Elle jouxte l’île plus grande d’Apovi, située à l’ouest de Nikonisi.

Géographie

Nikonisi est une grande île rocailleuse. Ses côtes sont principalement des falaises et des plages de galet. A l’intérieur des terres, l’île est très accidentée. En outre, elle offre des paysages étranges, avec ses ruines de villages miniers et de carrières inondées ou recouvertes de végétation.

Le sol abrite d’importants gisements de marbre.

Faune

Liste mise en travaux pour amélioration le 31/03


Flore

Liste mise en travaux pour amélioration le 31/03


Activité humaine

Nikonisi est peu habitée et n’abrite plus aujourd’hui que quelques hameaux de pêcheurs et un fortin côtier, contrôlé par la flotte d’Indubal : Fort-Quincia. Ses habitants sont principalement mesigues, bien qu’on y trouve aussi des Capitalins ou des Caroggians.

Le reste de l’île est toutefois jonché de ruines, datant de l’Empire Central, du Potentat de Medeva et de la Terrenarchia. Nikonisi était alors un centre d’extraction de marbre majeur, mais l’émergence des écumeurs a progressivement rendu la vie locale dangereuse, et l’extraction du marbre trop peu rentable. Les villages ont été abandonnés, et les anciennes structures en marbre des riches exploitants ont été démontés, et le marbre qu’ils contenaient vendus. De cette période, il reste également la ville partiellement abandonnée de Marmarini, qui a régressé au statut de village.