Grenouille rieuse

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


GrenouilleRieuse.jpg}}

Information RP
Milieu de vie
Classe
Domesticité
Variété
Taille 7 à 8cm
Poids
Régime Alimentaire
Espérance de vie
Ancien Monde
Albunae
Aon
Archipel des Trombes
Bogen
Galdyr
Greistal
Gyllendal
Les Marches
Steiertal
Medeva
Vellabria



Descriptions

Apparence

Les grenouilles rieuses ont un museau pointu. Leurs yeux sont rapprochés et leurs iris sont sombres. Le dos des grenouilles rieuses est vert gris ou vert olive, avec des taches plus sombres, brisé par une ligne vertébrale plus claire. Le ventre est blanc, moucheté de gris. Leurs pattes avant sont très courtes, alors que leurs pattes arrière sont très longues, très musclées et palmées.

Comportement

Se nourrissant d’insectes, de mollusques, de crustacés et parfois même de leurs congénères, les grenouilles rieuses vivent dans les lieux particulièrement humides comme les mares, les étangs ou les rivières. Elles s’accouplent fin floréal en sortant de leur hivernation, mais les têtards ne se métamorphosent qu’après cinq à six mois pour immédiatement s’enterrer jusqu’à la fin du printemps.
Leur nom vient de leur chant, qui ressemble à un rire.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Hivernation Hivernation Reproduction Métamorphose des têtards en grenouillettes Hivernation Hivernation Hivernation Hivernation


Métiers liés

Trappeur : Les grenouilles rieuses sont aisées à attraper. Elles sont curieuses et peu farouches. Elles sont parfois demandées par des théâtres pour encourager les rires du public et donner l'impression d'une pièce plus réussie.

Dresseur : Les grenouilles rieuses ne se dressent pas.

Pêcheur : Les pêcheurs peuvent attraper les têtards de ces batraciens de début thermidor à début brumaire.