Libor Beri

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Libor Beri †

Informations
Nom Libor Beri †
Sexe Homme
Naissance 13 septembre 490
Décès 13 septembre 513
Famille
Famille de naissance Beri
Père Vendelin Beri
Mère Ilona Morekni †
Conjointe Straka Huraslava
Enfant Sara Beri
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonction Héritier du Margrafat de Stravonin
Faction Margrafat de Stravonin
Religion Phalangisme
Origines
Ville d'origine Stravonin
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Libor Beri était l’héritier du margrafat de Stravonin.

Biographie

Libor naquit deuxième enfant de Vendelin Beri à Stravonin. Jeune homme joyeux, il se fit remarquer dans la cité en causant des troubles avec des amis enfants de serviteurs. En 498, il fut cependant envoyé à Château Nohovecy pour y suivre son éducation. Il fut cependant rappelé à Stravonin en 502 après que sa soeur soit décédé et commença à recevoir l’éducation d’un futur graf.

En 506, il fut fiancé à Straka Huraslava. Le mariage fut considéré comme politique puisque sa fiancée était plus âgée que lui. L’affaire causa du remous dans le Gyllendal où la talgraf de Jihnava Iveta Dunascu et celle de Laggenau Milestra Surivost souhaitaient voir le jeune homme épouser Radana Dunascu. Le mariage fut néanmoins célébré en 509.
Adulte, Libor participa à de nombreuses réceptions en se faisant des amis dans toute la noblesse et les élites de la Grande Huratelon.

En 513, son épouse tomba enceinte. La même année, Libor mourut au cours de la Cavalcade, piétiné par des chevaux après être tombé.

Sépulture

La dépouille de Libor repose dans le Narvat des Beri à Stravonin.

Héritage

La mort tragique de Libor provoqua un important émoi dans la Grande Huratelon mais fut aussi la base des Incidents de Stravonin. Sa mort a également de facto mis Straka Beri à la tête du margrafat de Stravonin.

Au cours de sa vie

Relations

Libor Beri avait de nombreux amis dans toute la Grande Huratelon. Sa relation avec son épouse était cependant notoirement froide. Il était par contre un ami de Jan Vorr.

Réputation

Libor Beri avait la réputation d’être sociable et populaire, capable de discuter aussi bien avec le peuple qu’avec les élites. Il suscitait beaucoup d’opinions positives.

Rumeurs

Certains considèrent qu’il a été assassiné.

Apparence

Libor était un jeune homme de taille moyenne au visage carré. Blond, il portait ses cheveux très court et avait les yeux gris. Son visage était marqué d’une cicatrice à la joue droite, résultat d’une chute d’enfance.
Il portait généralement des tenues riches et élégantes mais privilégiait celles qui étaient relativement pratique.

Trivia