Jihnava

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Jihnava
Administration
Région Gyllendal
Nation Grande Huratelon
Gentilé Jihnavien, jihnavienne
Édifices
Démographie
Population totale 40 000
Jihnava est la principale ville du Gyllendal et est généralement considérée comme sa capitale. Installée sur le flanc des montagnes séparant Gyllendal et Bogen, elle est souvent surnommée le "Joyau de l'est".

Elle est le siège d'un talgrafat aux mains de la famille Dunascu et a autorité sur les spravies de Hohenwald et de Radiste. Son actuel dirigeante est Radana Dunascu.

La cité fut touchée par la défiance de Hohenwald en 509.

Fortifiée, la cité abrite une ville à la magnifique architecture, composée de façades sculptée en pierre écarlate, qui s’articulent autour d’une chute d’eau, de petits canaux et d’un petit lac situé à l’intérieur des murs de la cité. Centre de la Ligue d’Or (une latoliga majeure), la ville abrite un grand quartier de silos et de marchés aux grains. Sa réputation veut que l’on peut y trouver toute les céréales du continent civilisé. La ville est également connue pour abriter de nombreux artisans luthiers. On y trouve également le dôme Piosenki, une grande rôtonde construite en 122, connue pour son acoustique sans aucun pareil. Les façades du dôme évoluèrent avec le temps mais nul ne toucha jamais à l’intérieur.

Habitants

Esperiens originaires de Jihnava

 


Anciens Esperiens originaires de Jihnava

 


PNJ liés à Jihnava

PNJ résidents à Jihnava

 


PNJ originaires de Jihnava