Jan Vorr

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Jan “le loup d’Anderlacht” Vorr

Informations
Nom Jan “le loup d’Anderlacht” Vorr
Sexe Homme
Naissance 28 novembre 470
Famille
Famille de naissance Vorr
Père Damyan Lomen
Mère Bela Vorr †
Conjointe Emeria Riaveti
Enfants Isabella Vorr
Anton Vorr
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonction Talgraf d’Anderlacht
Factions Talgrafat d’Anderlacht
Meitgraf
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Anderlacht
Ville d'origine Anderlacht
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Jan Vorr est le talgraf d’Anderlacht, surnommé le loup.

Biographie

Jan Vorr est né au sein de la riche et puissante famille des Vorr d’Anderlacht. Il reçut une éducation non-traditionnelle par des précepteurs capitalins et caroggians et fut étudiant de la Grande Ecole des Lois à Bayens. Ses études achevées en 492, il voyagea beaucoup.

En 494, sa mère fut assassinée et il fut rappelé pour prendre son titre. Il mena d’intenses enquêtes pour retrouver l’assassin de sa mère. Le meurtre élucidé, il mena une véritable purge de l’ancienne cour d’Anderlacht et se composa un nouvel entourage de fidèles anderlachtois et d’ostatnis. Il réforma l’administration d’Anderlacht et de ses spravies. Il se maria également à une amie rencontrée au cours de ses voyages, une femme de la haute société caroggianne, Emeria Riaveti. Il s’employa avec son aide à remettre Anderlacht au centre du commerce des Grands Fleuves. Cette politique le fit s’opposer directement à Hanus Velkyjama, le burgraf de Gaas, et ses ambitions de reconstruire le pont de Gaas avec l’aide des Remolco. Il se rapprocha notamment de Gustav Haradina, le talgraf de Kovajest.

En 498, lorsque débuta la Rébellion de Guois, il fut à la manoeuvre mais combatti seul jusqu’à l’évasion de Velinka Haradina et l’entrée en guerre de Gustav Haradina et du Seigneur d’Huratelon.
Victorieux, il occupa la ville mais l’héritage du titre de burgraf de Guois revint à Alfuns Huraslava. Il a depuis mené une politique d’occupation particulièrement lourde dans la ville. Après la guerre, Anderlacht devint cependant un haut lieu de passage du commerce de blé et les Riaveti parvinrent à prendre une place importante dans le commerce du blé.

Au cours des années qui suivirent, Jan Vorr ne fut pas au centre de grandes politiques mais son influence grandit. Il continua également son instruction en s’entourant d’ingénieurs et en finançant l’enseignement de l’ingénierie de l’abbaye d’Anderlacht. Il fut néanmoins reçu à Caroggia le 27 février 508 et se vit inscrire dans le Répertoire des Familles avec le soutien des Riaveti.

Rôle actuel

Jan Vorr est toujours l’actuel talgraf d’Anderlacht. Il continue de tenir sa cité avec poigne.

Relations

Jan possède un large éventail de relations dans tout le continent mais a surtout des relations très chaleureuses avec son épouse, son père et ses jeunes enfants ainsi qu’avec sa défunte mère. Il est proche de la famille Lomen par sa père mais a également des proches à Estellaz. Il a de nombreux amis originaires de la République marchande de Caroggia dont la famille des Riaveti dont son épouse est issue. Il est ainsi très proche des commerçants qui passent en nombre dans sa cité et a des amis dans de nombreuses latoligas du Greistal. Il travaille également avec les ostatnis d’Anderlacht dont les qadjarides locaux. Son entourage compte de nombreux individus considérant comme ses fidèles et notamment son homme de main et âme damnée, Radim Psenice.
Au sein du Meitgraf et du haut-conseil de la Grande Huratelon, Jan Vorr est relativement isolé, ayant perdu son proche allié Gustav Haradina et son ami Libor Beri. Il est loyal officiellement à Ferdik Huraslava ainsi qu’à son fils et héritier Svaty Huraslava mais sans qu’il n’y ait vraiment d’amitié personnelle publique. Il a une relation notoire de rivalité avec Alfuns Huraslava et son ami Lubomir Haradina. Il est relativement proche de Jonas Bassel mais il est notoire que les deux hommes ont du mal à collaborer malgré une amitié complexe.

Réputation

Jan Vorr fut considéré dés son accession au talgrafat d’Anderlacht comme un dirigeant efficace, sérieux et travailleur mais opportuniste. Il s’impliqua très vite dans la politique de la Grande Huratelon et hérita du surnom de jeune loup. Avec les années, il est devenu simplement le Loup d’Anderlacht.
Jan Vorr est également connu pour sa tolérance et sa capacité à s’associer avec des ostatnis en tout genre. Le fait que cela soit une bonne ou une mauvaise chose diffère sensiblement selon les huras mais cela l’a rendu populaire en dehors de la Grande Huratelon parmi les continentaux fréquentant la région d’Anderlacht.

Rumeurs

Jan Vorr est au centre de nombreuses rumeurs à propos de ses complots et manigances qu’on considère comme nombreuses. La plus malicieuse rumeur à son sujet et pour laquelle il n’hésite pas à punir avec la plus haute sévérité est celle qui le soupçonne d’avoir assassiné sa propre mère. Une autre rumeur voudrait qu’il se soit vu proposer le titre de garantier de commerce par des officiels de la République marchande de Caroggia mais aurait refusé (ou accepté en secret selon les versions).

Apparence

Jan est un homme un peu plus grand que la moyenne et de stature normale. Réputé beau, il a des traits fins et un nez aquilin. Il a des cheveux noirs qu’il porte généralement courts et se laisse parfois porter une barbe de trois jours. Ses yeux sont bruns et il a une voix grave et forte.
Il porte des tenues relativement épaisses à cause de sa propension à la fourrure et porte souvent un couvre-chef. Il porte plusieurs bijoux dont des bagues à pierre précieuses multicolores sur la plupart de ses doigts.

Trivia

Précédé par Jan Vorr Suivi par
Bela Vorr EmbGHura.png
Talgraf d’Anderlacht

494 - en fonction

Événement à venir...