Lorens Rhunnio

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Lorens “le moine” Rhunnio “
Sexe Homme
Naissance 23 novembre 468
Famille
Famille de naissance Rhunnio
Père Niklas Rhunnio †
Mère Inconnue
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonctions Opas du Mouvement kantaisäiste
Apothi de Svarstak
Faction Mouvement kantaisäiste
Religion Kantaisäisme
Origines
Ville de Résidence Svarstak
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne


Lorens Rhunnio, plus connu sous le nom du “moine Rhunnio”, est le charismatique prédicateur à l’origine du Mouvement kantaisäiste. Il est généralement considéré comme un apostat mais n’a pas fait l’objet d’un anathème reconnu par le Monastère Adaarion.

Biographie

Né en 468 à Golvandaar, Lorens est le bâtard légitimé d’un notable du nom de Niklas Rhunnio. Sa naissance causa un scandale et le mariage de son père fut annulé. Sa famille, peu connue, glissa dans l’inconnu et il fut confié comme novice au Monastère Adaarion en 478.

Il se révèle être un novice brillant et devient même à la fin de son adolescence l’un des rares à obtenir le droit d’arpenter les bibliothèques de Castel-Roc librement. Adulte et moine, il se fait remarquer par Jurgen Yvanakivis pour son intelligence et ses grands talents dans ses relations avec les fidèles. Il devint fort rapidement populaire parmi les plus jeunes moines bien que sa présence dérangeait fortement les moines issus des rangs des notables qui connaissaient son histoire. Pourtant, en 485, il entra au service de l’Aarrelija comme assistant en parallèle de ses études à Oppikaupunki. Lors du Bras de fer de Golvandaar, il participe aux négociations sous l’égide de Jurgen Yvanakivis. Il y aurait joué un rôle non-négligeable dans les négociations avec Lars Leskander et gagna en notoriété auprès des moines locaux.

En 491, il est muté à Svarstak dans des circonstances obscures. Il y est nommé haltija prieur. Le moine Rhunnio y commence à prêcher, prononçant des harangues enflammées qui captivent les croyants. Dans cette ville et ses environs frappés par de courants raids nordiques, son discours trouve son écho et Rhunnio devient rapidement une figure populaire de la ville.

Au début de l’année 499, le mouvement s’était fermement implanté dans la région et les changements dans la mentalité et le comportement des fidèles commençaient à se ressentir. Ce fut également à cette époque qu’une famille locale de notables commencèrent à se rapprocher de Rhunnio en les personnes d’Ossian et Aura Kiirehtia.

En 506, l’apothi de Svarstak renonça à sa position, abandonna la vie religieuse et s’exila dans le Royaume Central. Aucune élection n’eut lieu et le moine Rhunnio devint de fait le nouveau chef spirituel de Svarstak. Certains lui donnent le titre d’apothi de la cité malgré tout.

Rôle actuel

Depuis sa prise de pouvoir, le moine Rhunnio s’est fait plus reclu, ne se montrant que pour délivrer des Oppi toujours enflammées à la foule se présentant chaque semaine au monastère. En dehors de ces événements, il s’exprime principalement par l’intermédiaire des Kiirehtia.

Relations

A ce jour, les seules relations connues et établies du moine Rhunnio sont les membres de la famille Kiirehtia.

Réputation

Lorens Rhunnio est un personnage relativement peu connu en dehors des adeptes du mouvement kantaisäiste pour qui il est un véritable nouveau prophète et des habitants de Svarstak et de ses environs. Les opinions à son sujet varient alors entre un religieux respectable, un homme dangereux, un fou ou un homme méritant d’être frappé d’anathème.

Rumeurs

Un certain nombre de rumeurs entourent sa relation avec le Sovitelija Jurgen Yvanakivis et son appartenance à la Fraternité Meparvat.

Apparence

Lorens est un homme de grande taille et doté d’un certain embonpoint acquis lors des deux dernières décennies. Il a de longs cheveux noirs qu’il porte attaché en queue de cheval en bas de la nuque et une barbe. Il a les yeux verts. Sa voix grave porte loin et il s’exprime avec une diction parfaite.
Lorens porte la bure monachiste traditionnelle mais sa cape est blanche.

Trivia