Utilisateur:Alderoy

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
rouxroukou
Pseudo
Alderoy
Prénom IRL
Benoît
Âge IRL
17




I/ Description

A/ Role Play

Alderoy est né en plein Thermidor de l'an 497, il est le fils de Jaurad et Tessa Bitrihon. Son père, alors boulanger réputé d'Huratelon, chercha à mener son fils vers la même voie. Cependant Alderoy refusa de faire ainsi et voulut faire de sa passion, le travail du bois, son métier dès ses 15 ans. Sa vie au quotidien fut marquée par des longues journées dans les bois, à sculpter des bûchettes de pommier, à escalader les plus grands arbres... Ceci le rendit fort d'épaule en plus de sa grande taille naturelle, lui donnant ainsi une certaine aura de respect de par sa carrure chez les personnes du même âge. Ce jeune homme aux yeux marrons et cheveux bruns, malgré sa carrure relativement imposante pour son âge n'aime pas se battre, il est quelqu'un de discret. Il est très impliqué dans le travail qu'il entreprend, il sait être attentionné, généreux et perfectionniste. Une personne sans défauts d'apparence or Alderoy est anxieux, naïf, solitaire et extrêmement rancunier. Le contact avec d'autres esclaves lui a permit de devenir plus sociable même s'il reste encore quelques traces de la personne solitaire, il devient par contre quelqu'un d’extrêmement bavard quand l'alcool prend le contrôle. Sa foi est destiné à Arbitrio, Alderoy est très croyant, il prie chaque matin, chaque soir et si circonstances spéciales il y a il peut très bien prier en pleine journée.

B/ Hors Role Play

Coucou les copains ! Moi c'est Benoit, 17 ans, j'habite à Calais, vous savez la ville malheureusement connue pour être le repère des ch'ti mi (FAUX), le repère des réfugiés voulant passer en Angleterre ou encore la ville détenant le record de chômage en France YEAH ! Bref, je viens de finir le tutoriel qu'est l'Ecole et je passe aux études sup' en Septembre (oh wait!). Sinon je suis un joueur de minecraft novice en RP au moment ou je vous écrit car je n'ai jamais eu d'expérience Role Play auparavant, j'ai surtout joué sur des serveurs PvP/Free build en mode kikoo t'as vu mon armure en diamant enchantée! J'ai vite eu ma claque de ces serveurs... J'ai découvert la notion de Full RP en regardant la vidéo de Gussdx "J'irai jouer chez vous! ESPERIA", ce qui m'a beaucoup attiré comme beaucoup de monde ici je pense! Je me suis donc lancé dans la candidature et après un gros week-end de rédaction j'ai prié pour être accepté ! En dehors de Minecraft, je suis un joueur de League of Legends (add me bro!) plutôt bon je pense et également de Shootmania !

C/ Compétences

Minutie.png - Minutie

Creativite.png - Créativité

Sculpture.png - Sculpture

Outillage.png - Outillage

Alphabetacalcul.png - Alphabétisation et calcul

Talents

Alderoy n'aime pas se battre, c'est une personne discrète mais impliquée, attentionnée, généreuse et perfectionniste. Sa foi pour Arbitrio est un exemple.

Défauts

Une personne sans défauts d'apparence or Alderoy est anxieux, naïf, solitaire et extrêmement rancunier. Alderoy règle son "soucis" de sociabilité en grandissant, il devient par contre quelqu'un d’extrêmement bavard quand l'alcool prend le contrôle. (Etant jeune il ne supporte pas très bien les bons breuvages que lui proposent les taverniers même s'il les adore.

Intérêts culturels et goûts

Amis déclarés

Alagor : Alagor est arrivé environ deux semaines avant Alderoy, ils ont été achetés tout les deux par Sylvestre Aïgur de la famille Awolius. En plus de faire parti de la même famille, les deux étant apprenti chez Sylvestre en tant qu'Artisan du Bois ils ont vite appris à se connaître et une amitié s'est forgée entre ces deux personnes. L'idée d'un possible partenariat à l'avenir a vite fait surface, les deux camarades n'aimaient pas l'idée de se faire concurrence.


Akseli Awolius, dit Tête de Fer: Akseli, dit Tête de Fer, fait parti de la même famille qu'Alderoy, alors qu'il était chamboulé par sa vente c'est bien Akseli qui l'a fait rire le premier en sortant sa grosse hâche pour couper son filet de viande séchée un soir au Chat Noir. Il s'est trouvé par ailleurs très sympathique envers Alderoy, ce qui fait qu'il le considère comme un ami sur qui se tourner au cas où même s'il trouve bizarre le fait qu'Akseli porte un casque tout le temps, il aimerait bien le voir une fois sans histoire de se faire une autre idée.

Connaissances

Silvere: Une personne vendue le même jour qu'Alderoy, alors que ce dernier avait horriblement faim suite au voyage c'est Silvere qui a voulu partager le morceau de pain qu'il avait, tant dis que les autres ne voulaient rien partager ce soir là. Cependant une fois vendu, Alderoy ne trouve pas l'occasion de le revoir, le travail prenant trop de temps.

Ennemis déclarés

III/ Histoire

Préambule

Tessa et Jaurad Bitrihon flanent dans les parcs d'Huratelon pour se détendre après une dure journée, Jaurad est un artisan boulanger de renom, il est en effet considéré comme le meilleur de la Capitale par les Huras, tellement qu'il a été nommé fournisseur personnel de pain du seigneur en vigueur à côté de son commerce, Le talent de Jaurad lui a été transmis par son père qui a reçu lui aussi ce talent de ses parents. La famille Bitrihon est une famille de citoyens influents grâce à la renommée acquise depuis 3 générations. Son carnet de commande est complet. Tessa, elle, est peintre, c'est elle qui décore la maison : de nombreux tableaux représentant des portraits ou paysages ornent les murs. Cette belle brune est bien connue et appréciée des habitants pour son grand cœur et sa joie de vivre à toutes épreuves. Les jours sont chauds, les gens sortent et cherchent à se désaltérer dans les tavernes, les rumeurs se propagent vite, il parait que Jaurad et sa femme viennent d'avoir un fils, les gens se disent déjà qu'il sera le digne successeur de son père.


Mise en scène du personnage (Paragraphe RP 1)

Les jours chauds du Thermidor de l'an 512 seront relatés dans les écrits des historiens, les Hulas restent chez eux, les plus téméraires cherchent des occupations...
Alderoy, alors âgé de 15 ans, est l’apprenti boulanger de son père, le carnet de commandes est plein en effet la population , prise de surprise par la chaleur, est venue commander pour une belle réserve de brioche ou autre met succulent de Jaurad. Alderoy n'est pas très intéressé par le métier de boulanger, étant l'enfant unique de ces parents il ressent une certaine culpabilité quand il avoue à son père qu'il ne veut pas faire de la boulangerie sa vie.

Alderoy est passionné par le travail du bois : pendant son temps libre il se précipite dans les rues les plus luxueuses d'Huratelon pour admirer les façades ornées de bois riches. Ce jour-ci, alors qu'il observait une façade de maison, une femme sortie et l'interpella.
C'était Madame Beigis, elle remarqua qu'Alderoy contemplait sa maison, elle lui proposa alors de venir visiter, Alderoy plutôt intimidé par cette demande voulu renoncer pour ne pas déranger cette charmante dame de la trentaine qu'est Cyntia Beigis, cependant elle insista et il entra après avoir précautionneusement essuyé ses pieds sur le paillasson de paille tressée.

Alderoy se sentait bien dans cette maison, il y retrouva tout ce qu'il aimait, de massives poutres en chêne, un escalier en bouleau, tout était à son goût, le bois c'était vraiment sa passion. Dès lors, il pris sa décision, il voulait devenir travailleur de bois, mais ou? et comment?
Son père ne veut pas l'aider financièrement sur ce projet car il lui fait honte à ne pas vouloir reprendre son affaire... Les semaines défilèrent jusqu'à ce que Alderoy choisit Esperia comme avenir, ses forêts luxuriantes seront son paradis!

Cependant un an lui manque pour atteindra sa majorité, il proposa ses services à la taverne nommée "L'ours assoiffé" pour les 9 mois à venir, les fonds engendrés par son travail devrait suffire pour payer le voyage vers Esperia et garder une petite somme pour son arrivée.


Au travail (Paragraphe RP 2)

Alderoy arrive à 7 heures 30 pour l'ouverture de la taverne et son début de service. C'est lui qui gère la taverne tout seul jusqu'à l'arrivée de son supérieure à 9 heures. Les clients arrivent petit à petit, Alderoy remplit assidûment son travail car il espère avoir une petit prime à la fin du mois, sans compter les pourboires qu'il peut recevoir. L'ambiance était calme, les gens prenaient leur bière matinale, en discutant tranquilement les uns avec les autres à propos des nouvelles du jour. Alors qu'Alderoy nettoyait des chopes une personne l’appela, Alderoy partit le voir :

<< Hey garçon c'est toi le fils du boulanger?
- En effet Monsieur, je suis Alderoy Bitrihon, vous voulez quelque chose ?
- Non je veux juste te parler...
- Qu'y a t-il? Dit-il en s'asseyant en face de l'homme.
- Pourquoi travailles-tu ici plutôt que d'apprendre chez ton père? Tu ne veux pas devenir tavernier j'espère? Quel gâchis se serait !
-Vous risquerez d'être déçu, je ne suivrai pas la même trace que mon père, la boulangerie n'est pas un domaine qui m'intérésse, sans vous mentir je m'y ennuie... Je ne compte pas non plus travailler dans une taverne, j'ai pour ambition d'être Artisan du Bois en Espéria, le bois et son travail sont ma passion ! Je travaille ici depuis quelques semaines pour gagner suffisamment d'argent pour financer le voyage.
- Et tes parents ? Tes amis ? L'entreprise ? Es-tu sûr de toi ? Abandonnerais-tu tout pour cette passion ?
- Et bien oui je suis sur, mon père est très énervé contre moi, ma mère est triste que je parte... Cependant ma décision est prise, je veux réaliser ce rêve ! Nombreux sont également mes amis qui vont faire le voyage pour entamer une nouvelle vie.
- J'ai des connaissances en Esperia, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander un coup de main pour t'héberger les premières semaines de ton arrivée, les gens sont accueillants ne t'inquiète pas.Qu'en dis-tu ?
- Oh je n'oserai pas Monsieur ! D'ailleurs je ne connais même pas votre nom ?
- Ah quel bougre je suis, j'ai oublié de me présenter : je suis Armon Delmeth !
- Que faites vous dans la vie ?
- Je suis l'artisan de bois de Laggenau.
- C'est pas vrai ! Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt on aurait pu en parler !
- Viens me voir dans ma chambre à L'Auberge du Voyageur deux rues plus loin après ton service j'y serai, je te montrerai tout ce que j'ai et pourquoi pas t'apprendre des choses ! dit-il en lui faisant un clin d'œil.
- Monsieur Delmeth, je ne sais comment vous remercier je n'ai pas de mot suffisamment pour cela, je finis en milieu d'après midi ! J'y retourne, des clients arrivent ! >>
Cette rencontre illumina la journée d'Alderoy, son grand sourire illuminant la pièce, ce qui instaura une bonne ambiance en ce beau jour de Thermidor.


La capture, prémisses de la servitude (Paragraphe RP 3)

Alderoy sortit de son service et se dirigea vers l'auberge où loge Armon. L'albergeur lui indiqua quelle chambre il occupait. Alderoy tappa à la porte. << Entre ! >> entend-il.
Alderoy poussa la porte doucement comme si une surprise allais lui éclater aux yeux. Armon Delmeth avait rassembler toutes ses affaires, scultures en bois massif en face de son lit. Alderoy passa la nuit avec Armon, écoutant toutes ses anecdotes, astuces, conseils pour être un bon artisan de bois.

Les choses s'accélérèrent, Armon lui proposa de passer quelques jours dans son atelier en Gyllendal, dans la ville de Laggenau. Alderoy accepta la proposition, il y voyait ici une bonne occasion pour apprendre son futur métier et de plus avec une personne qu'il l'apprécie, en effet, Alderoy considèra déjà Armon comme son ami.

Il partit voir son patron à la taverne et lui expliqua qu'il partait en fin de semaine et qu'il devrait donc trouver un autre serveur. La fin de semaine arriva très vite, les affaires étaient prêtes. Les deux compagnons partirent à l'aube.

Deux jours passèrent, le voyage fut fatiguant pour Alderoy, lui qui n'a jamais voyagé aussi loin. Ils rejoignirent la maison d'Armon, une belle maison en bois comme Alderoy les aime. Pendant qu'Armon montait les affaires à l'étage et prépara les chambres, Alderoy visitait la maison et s'attarda un certain temps sur l'escalier, certainement la plus belle pièce ce la maison.
Armon descendit et proposa à Alderoy un petit remontant après ce long voyage, la réponse ne se laissa pas attendre, Alderoy en avait vraiment besoin !
Armon ramena deux grands verre :

<< Voici la spécialité de la ville : une bonne Hradzitk, à mon goût la meilleure bière de la région ! Quand on accueille quelqu'un la tradition est de la boire cul sec ! T'es prêt Aldi' ?
- A la tienne Armon, merci beaucoup de m'accueillir chez toi !
- Il n'y a pas de quoi ! >>
Les deux verres se reposèrent sur le plateau. Alderoy s'effondra sur le sol. Un ricanement noir surgit et brisa le silence de la pièce. Un homme dans l'ombre vint et demanda :
<< C'est bon chef ? Combien de temps avons-nous avant son réveil ?
- Je dirai environ 5 jours, le prochain départ est dans 3 jours, je te laisse faire ta partie du travail...
- Bien Monsieur !
- File. >>

5 jours plus tard :

Les paupières d'Alderoy étaient lourdes, il chercha à se relever mais une force l'en empêcha, il était enchaîné ! << Que se passe t-il ? Où suis-je ? Quel jour sommes nous ? >> se demanda t-il. Aucune réponse ne vint l'aider, aucun souvenir ne lui revenait pour le moment. Un bruit sourd de verrous retentit, un garde ouvra la porte pour venir le chercher.

<< Où sommes nous, quel jour sommes nous ? demanda paniqué Alderoy.
- Tu es un esclave, nous sommes au Fort Lointain et nous partons pour Esperia, nous venons de passer en Juin 513, ta vente est programmée pour Mardi à 18 heures. >>

IV/ Chronologie sur Esperia

- 02/07/513: Acheté par Sylvestre Aïgur, appartient désormais à la famille Awolius.

- 03/07/513: Début de l'apprentissage en tant qu'artisan du bois.

- 05/07/513: Premier repas dans une taverne d'Esperia, au Chat Noir en compagnie de son maître et autres esclaves.

- 08/07/513: Participe à son premier chantier, et reçoit ainsi ses premiers espers.