Utilisateur:Artemio Fauci

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



200.png

Informations RP
Nom Artemio Faucimail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance 504 (17 ans)
Rang Esclave
Esclave de Adam
Métier
Métier Paysan
Compléments Pêche
Connaissance accrue des fruits & agrumes
Origines
Ville d'origine Delari
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft MaevisFR
Discord Maevis#6421
Âge IRL 31
Informations Diverses
Vieux râleur, esperien depuis 2011








Description

Physique

Artemio possède un physique plutôt banal pour quelqu’un de son âge, mis à part son embonpoint.

Il est de taille moyenne-basse, autour de 1m60. Ses cheveux sont de couleur auburn (tendance roux foncé) et sont coupés mi-long; ils ont tendance à être gras et ne sont jamais vraiment coiffés. Ses yeux sont simplement marrons, quoique ornés de sourcils plutôt épais. Quelques taches de rousseur sont visibles sur les joues rondelettes d’Artemio, et une fine moustache commence à apparaître sous son nez retroussé. Sa dentition pourrait être qualifiée d’imparfaite. C’est d'ailleurs probablement la raison derrière son zozotement intempestif (plus prononcé lorsqu'il est stressé ou nerveux).

Grâce à son métier de fermier, il a développé une certaine masse musculaire surtout située sur le haut du corps : ses mains et ses bras sont assez épais, ses épaules plutôt larges, et son dos très solide. En revanche son ventre rond et bedonnant, son léger double menton et ses jambes enrobées trahissent la présence d’un surpoids présent dès son plus jeune âge.

Charactère & morale

Artemio est un adolescent vellabriais comme les autres. Élevé par ses deux parents, paysans dans un latifundio, il a appris à respecter la terre, les aînés et les aristocrates (dans cet ordre). Ses parents étaient d’honnêtes travailleurs, accordant une très grande importance au travail bien fait et au respect d’autrui. Ces qualités leur ont permis de lier un fort lien d’amitié avec leurs latifundiers.

La famille de latifundiers pour qui travaillait sa famille était assez pieuse et respectait les préceptes du monachisme. Il arrivait souvent à Artemio et sa famille de rejoindre les latifundiers pour des prières communes.

Avec le temps, Artemio a su apprendre et comprendre sa place au sein de l’échelle sociale caroggianne. Cependant, celui-ci n’a jamais quitté son foyer bienveillant et protecteur, ni même la région de Delari. Il n’a donc pas été confronté à la réalité de l’Ancien Monde et ses travers. Il se peut donc fortement qu’Artemio soit considéré comme crédule et facilement manipulable.

Religion

De part ses origines vellabriaises, Artemio se considère monachiste. En effet, ses parents suivent les préceptes du culte d’Arbitrio de rite monachiste depuis bien avant sa naissance. Il a pris l’habitude de prier régulièrement sur l’autel familial.

Lorsqu'il avait 13 ans, Artemio a eu la chance de suivre une séance d’éducation avec un Moine. En effet, ce dernier passait régulièrement voir la famille de latifundiers pour lesquels Artemio et sa famille travaillaient. Un jour, la mère de son ami Lino (sons ami d'enfance) l'invita à les rejoindre alors que le moine était présent. C'est lors de cette scéance qu'Artemio pu comprendre un peu mieux le principe de l'Adaar dont ses parents lui avaient déjà parlé. Le moine a aussi insisté longuement sur l'importance de veiller à ce que les actions de chacun soient bien-arbitrées, en prenant exemple sur les écumeurs au travers d'une histoire qui donna quelques frissons à Artemio. Lorsqu'il arriva chez lui ce soir-là, Artemio ne manqua pas l'occasion de raconter sa journée à ses parents dans les moindres détails.

"J'espère que tu n'as pas oublié de remercier comme il se doit madame Pagliero, hein ? C'est une sacrée chance qu'elle t'a donné aujourd'hui... Une vraie bonne personne, crois-moi" lui dit sa mère Adela.

Métier & talents

Artemio est un paysan. Il a appris l'agriculture avec son père en travaillant dans un modeste Latifundio dans la province de la Jauja, spécialisé dans la culture d'agrumes vellabriais. De par son métier et le savoir-faire des latifundiers transmis de génération en génération, Artemio a acquis des bonnes connaissances en arboriculture et connait parfaitement les fruits et agrumes locaux.

Son père lui a aussi appris à pêcher, tout en se relaxant au bord d'un lac après de dures journées de labeur.

Divers

Hors RolePlay :