Utilisateur:Gordon fleirits

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Gordon Fleirits
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Informations HRP
Login Minecraft






Nom : Fleirits.
Prénom : Gordon.
Âge : 23 ans.
Né à : Caroggia.
Famille : Aucune.
Le : 22/07/490.
Taille : 1 c 92.
Poids : 85 kg.
Arrivé : le 26/02/513.

Portrait Physique

Gordon est un jeune homme de 23 ans, il a les cheveux châtains foncés coupés courts et s'est laissé pousser la barbe pendant 2 mois. Il mesure 1 c 92 et est très musclé. Son corps est imposant mais son visage n'en reste pas moins sympathique malgré sa pilosité. Ses yeux sont verts comme des émeraudes, mais on peut y voir des teintes de marron. Il était blessé au torse à cause de la flèche perdue d'un chasseur. Il avait du marcher à l'aide d'une canne, mais depuis il va mieux et a repris des forces. Sa blessure est cicatrisée et il tiendra durant la Nivôse.

Compétences

Gordon sait Lire et Ecrire, du fait de son éducation noble lors de sa jeunesse. Cependant il possède aussi des aptitudes très utiles lors d'un combat. Il est doté d'une Force impressionnante, il connait tous les arts du combat, possède une endurance à toute épreuve lorsqu'il est bien nourrit. Il a aussi acquis en vivant reclus de la société une aptitude à la survie dans la nature.

Grille Épée en Fer.png Armes Grille Arc.png

* Poing : Bon | Gordon sait très bien se battre avec son poing. Il s'est battu pour la première fois avec son poing lorsqu'il était jeune quand un homme a tenté de lui faire les poches et depuis il continue à l'utiliser lors de ses combats.

* Arc : Bon | Gordon a apprit à se servir d'un arc lorsqu'il était à l'école de Caroggia. Là-bas, on lui a révéler une véritable vue d'Archer. Néanmoins, sa taille ne lui permettait pas de devenir seulement Archer, il a donc été placé dans la Catégorie "Epeiste Lourd". Son talent pour le maniement de l'Arc ne l'a cependant jamais quitté.

* Epée : Très Bon | Gordon n'a pas d'épée qu'il aime plus manier que d'autres. Il ne comprend d'ailleurs pas ceux qui considère leur épée comme vivante. Il reste convaincu que ce n'est pas l'épée qui fait le combattant. Il est tout de même très doué avec les lames : elles sont sa spécialité.


Grille Pomme.png Qualités Grille Pomme.png

- Respectueux : Gordon est respectueux envers les hommes et les femmes, peu importe leur rang dans la société.


- Déterminé : Gordon a beaucoup d'ambition dans la vie, mais il est surtout animé par le désir de retrouver une situation correcte à Esperia.


- Aimable : Gordon est gentil avec les gens qui le seront avec lui. Néanmoins, il rendra la méchanceté ou le mepris d'un homme si on lui porte préjudice


- Instruit : Gordon a reçu une éducation qui a fait de lui un homme instruits aimant les débats philosophiques. Cependant il ne se considère pas comme intelligent, "juste rationnel".

Grille Chaines pour Poignets.png Défauts Grille Chaines pour Chevilles.png

- Tendance Alcoolique : En effet, Gordon a une attirance toute particulière pour cette boisson, il en boit souvent trop jusqu'à être saoul ! Ce qui peut le mener à dire des choses qu'il n'aurait pas du dire.


- Colérique : A défaut de s'énerver souvent, Gordon ne mesure plus ses actes lorsque celui-ci est en colère.


- Hypocrite : Il s'est rendu compte de cette petite tendance hypocrite qu'il a tenté de ravaler le plus possible lors de sa mise en esclavage.


- Curieux : Gordon est souvent trop curieux, ce qui peut être un défaut lorsqu'il entend des choses qui pourraient compromettre certains aspects de la société.

- Paresseux : Gordon s'est découvert un nouveau défaut: Il adore dormir pendant ses heures de service.

Grille Papier.png Intérêts culturels et goûts Grille Théier.png

* Intellectuels :


Gordon est fasciné par le côté philosophique de la vie, il tente au mieux de placer des mots sur ce qui l'entoure.

* Nutritionnels :


La boisson préférée de Gordon est l'Hydromiel, une spécialité de Caroggia. Gordon n'est pas difficile en terme de nourriture, il avale tout ce qu'il peut.

Grille Livre Écrit.png Amis Grille Livre Écrit.png

Rogue Van Augur

est un ami de Gordon depuis son arrivée à Esperia, ils ont été achetés en même temps mais se sont perdus de vue depuis.


Idir est une connaissance de longue date qui remonte à son arrivé sur Esperia. Elle l'a soigné plusieurs fois et son devenus amis.


Gharlok est un ami de Gordon qui est toujours là pour l'aider.


Durzann est aveugle. Et c'est justement ce qui a intrigué Gordon. Ils ont longuement discuté sur la vision du monde pour les voyants et non-voyants. Gordon a beaucoup de respect pour lui.

Grille Livre et Plume.png Connaissances Grille Livre et Plume.png

Auréleac est un homme que Gordon apprécie car il l'a soutenu lors de son entretien avec le Commandeur Barboto; De plus il a aussi été compréhensif lorsque Gordon était au Dispensaire, blessé.


Davos Blake est l'ancien Commandeur de la Garde mais est apprécié par Gordon, même si celui-ci l'a renvoyé de la Garde lorsqu'il était esclave.

Grille Épée Sertie.png Frères d'Armes Grille Épée Sertie.png

Commandeur Barboto est l'Homme qui a affranchi Gordon. Pour ça, Gordon lui est très reconnaissant et s'est juré de lui être fidèle jusqu'à la mort. Il l'a fait prêter serment. Gordon trouve qu'il fait un très bon Commandeur et le respecte beaucoup.


Lieutenant Alvahryn Ingvald-Vonstaadt est un homme que Gordon admire depuis leur fameux combat au bastion.

Il a eu l'occasion de se battre à nouveau contre lui pour devenir Garde et était heureux. Il le respecte beaucoup et représente pour lui "l'idéal du bon garde". De plus, ses paroles sont criantes de vérité.


Sergent Thémis Lunargent est un Chevalier d'Esperia. De ce fait Gordon est très admiratif car ces personnes sont des héros. De plus Thémis fut commandeur par le passé, Gordon est très fier de pouvoir cotôyer ce genre d'homme.


Sergent Sakya est la femme du Commandeur. Celle-ci a un fort caractère mais est une habile diplomate. Mais si les négociations venaient à échouer, il vous conseillera de fuir si vous ne voulez pas être réduit en miette.


Caporal William Archer est un homme que Gordon respecte plus que tout autre personne, il a acheté Gordon au nom de la Garde et lui a enseigné les ficelles du métier. Gordon trouve que William ne va pas très bien en ce moment.


Caporal Luka Lindén est un homme que Gordon connait peu. Il sait juste qu'il est un bon soldat et qu'il sait bien se battre.


Soldat Morgann Telcontar La première fois qu'il l'a rencontré, il s'est rendu compte qu'ils avaient des choses en communs. Depuis, ils travaillent souvent ensemble à la Garde, et Gordon l'apprécie vraiment. Il sait qu'il peut compter sur Morgann et espère que Morgann lui fait autant confiance.


Soldat Lidiah Gordon apprécie Lidiah, elle est une grande combattante et une bonne Garde.


Soldat Cambell Cecily est une femme que Gordon connait peu. Cependant il parait qu'elle est une bonne Garde. Dommage qu'elle soit peu présente.

Grille Poudre de Feu.png Ennemis Grille Poudre de Feu.png

Lénar est l'incarnation parfaite de ce que Gordon déteste. Il a tenté de violer une de ses amies et depuis Gordon ne l'apprécie pas du tout.



Lunarion (Décédé) n'est pas apprécié par Gordon. En effet Lunarion est détestable et Gordon ne le respecte pas à cause de ses prétendues agressions qu'il revendique toujours.




Grille Rouleau Percé 11.png Historique Grille Rouleau Percé 11.png

•Achat en tant qu'esclave de la Garde [26/02/513]


•Première enquêtes


•Renvoi de la Garde qui n'accepte plus les esclaves


•Errance de deux mois dans la nature


•Blessure au ventre


•Soigné par Estrella et Idir


•Affranchi par le Commandeur Barboto


•Lettre pour rentrer dans la Garde envoyée [07/06/513]


•Tests physiques avec Alvarhyn


•Entrée dans la Garde [09/06/513]


•Prête Serment à la ville d'Esperia

Grille Rouleau à Percer.png Histoire RP Grille Rouleau à Percer.png

¤ Enfance ¤

La Mort de mon Père

Border2px.png

Je me souviendrai toute ma vie de ce jour sombre. Ce matin-là, mon père partait pour Le port-forteresse d’Indubal pour protéger des navires marchands caroggans qui s'y rendaient de la flotte de Lig Ocolide.

Je voulais à tout prix venir avec lui. Mon père, Isaac Fleirits, c'était mon exemple, ma force, mon meilleur ami. Mais j'étais trop jeune. A l'époque âgé de 12 ans, mon père me remit à ma place d'enfant et me jura qu'il reviendrai le plus tôt possible.

L'Aube arrivait, mon père entra à l'intérieur du bateau maire de la flotte caroggianne, les voiles furent déployées et la flotte de 5 navires s'éloigna vers l'horizon. Ma mère, Isabella, me tenait la main, et me rassurait avec sa voix angélique. Mais rien n'y faisait, j'avais peur, un mauvais pressentiment, une chose horrible allait arriver à mon père, je ne savais pourquoi.

Je m'en veux et je m'en voudrai toute ma vie d'avoir pensé cela trop fort. Arbitrio du entendre mes craintes et les utilisa contre moi. J'appris ainsi que la flotte de mon père avait brûlée avant l'arrivée des renforts et que l'on ne dénombrait aucuns survivants.

A l'entente de cette annonce publique, mon coeur se déchira. Je ne put retenir les larmes qui m'envahissaient. J'avais une haine démesurée envers la Lig Ocolide. Je voulais tous les tuer, un par un. C'est alors qu'un vieillard qui m'observait depuis l'annonce publique s'approcha de moi et chuchota à mon oreille une phrase pleine de sagesse qui restera à jamais gravée dans mon esprit : "Parfois il faut savoir ravaler sa haine pour faire ce que notre coeur nous invite à réaliser." Mon père était un soldat formé à l'école de Caroggia.

Il était l'un des meilleurs de la République. Pour lui rendre hommage je me battrai et je deviendrai plus fort qu'il ne l'a jamais été pour conserver l'honneur de notre famille, les Fleirits.

¤ A Caroggia ¤

La Taverne

Border2px.png

Un soir d'hiver à la taverne de Caroggia, j'étais comme à mon habitude en train de boire ma 5ème pinte d'Hydromiel.

Je suis alcoolique depuis la mort de mon père, de laquelle je ne me suis jamais vraiment remis. J'étais sur le point de payer mes 5 verres quand soudain du fond de la taverne un cri fut poussé. -"Je vais t'égorger, chien !" Les soldats qui buvaient arrêtèrent et accoururent vers le fond de la salle.

Je fis de même sans trop me presser. Une fois arrivé au fond de la salle j'aperçu l'homme qui avait poussé le cri immobilisé au sol avec deux gardes qui le retenait. L'homme à qui il s'adressait était assis, la tête entre ses mains, il pleurait.

M'approchant alors de l'homme je reconnus ses cheveux grisonnants, sa coupe au bol, sa barbe de 3 jours, ses habits noirs et blancs mal lavés. Il s'agissait bien du vieillard qui m'avait remonté le moral à la mort de mon père.

Il fallait que je lui dise tant de choses ! Ce que j'étais devenu, ce que j'avais pour ambition de faire et évidemment connaitre son nom.

- "Belle soirée d'hiver n'est-ce pas ? Lançais-je.

- "En effet..." dit-il d'une voix faible. Il relevait la tête quand un petit cri lui echappa : Oh mon dieu, c'est toi ? Le petit Gordon d'il y a 11 ans ?

-"Et oui, je tiens à vous remercier pour votre conseil par ailleurs."

-"Ah ?! Ce n'était rien qu'une phrase après tout. Mon Grand-Père la répétée souvent."

-"Je ne vous avez jamais demandé, mais quel est votre nom ?"

-"Je me nomme Olgaf d'Isiloir, je suis Caroggan, tout comme toi. Que fais-tu dans la vie maintenant ?"

-"Je suis éleve à l'école de combat d'élite de la ville."

-"J'ai entendu dire que le niveau y étai...."

Il ne fini pas sa phrase. L'homme immobilisé se débatti et frappa les deux gardes qui le retenait depuis 5 minutes. Il se jeta littéralement sur Olgaf. Surpris, je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait, une fois mes esprits recouvrés, j'attrapa l'homme hostile par le col et le plaqua contre le mur en lui hurlant ses mots :

"Que lui veux-tu au nom d'Arbitrio ?!!" L'homme totalement avait l'esprit complètement retourné et était déboussolé. Je réitérais ma question. Il se décida enfin à répondre :

-"Il me doit une importante somme d'argent, et vous savez très bien qu'à Caroggia, il est important. Votre ami ne l'a pas et ne peux donc pas me le rendre."

-"Soit combien vous doit-il ?" retorquai-je.

-"Il me doit 1000 espers !" Dit-il

-"Les voilà vos 1000 espers ! Maintenant disparaissez !" Criai-je

Je retournai vers Olgaf qui me remercia de tout son coeur. Je devais le laisser malheureusement, je devais m'entrainer tôt le jour au combat rapproché. Il me donna son adresse et fixa une heure pour se retrouver le lendemain, il me parlerai de quelque chose de spectaculaire.

Capture et Esclavagisme

Border2px.png

Dimanche soir, 19 heures sur la place principale de la ville se tenait une grande fontaine. Olgaf est assis sur le rebord de celle-ci et m'attendais.

Plus je m'approchais de lui, plus je remarquais un détail troublant : Il ne bougeait pas. Mais alors pas du tout. Je trouvais la situation assez étrange, je regardais autour de moi, la place habituellement gorgée de monde à cette heure était totalement vide.

Je commençais à redouter ce que je vis en m'approchant... Olgaf était mort, il avait une flèche plantée dans le dos.

Sa main était serrée et semblait tenir quelque chose. En l'ouvrant je m'aperçu qu'il s'agissait d'un petit bout de papier où figurait l'inscription : "Fuis avant qu'ils t'attrappent !"

Je me demandais pourquoi je devais fuir... Je n'avais rien à craindre après tout ! Je suis un noble Caroggan et personne n'oserait s'attaquer à moi.

Pourtant la mort de mon ami me derangeait. Je ne savais pas trop comment agir. Je me dit alors qu'il était plus sage de me rendre vers un poste de garde pour prévenir ce genre d'incident.

Alors que je me retournai pour marcher, j'entendis un bruit venant de la fontaine -comme si quelqu'un sortait de l'eau- faisant mine de n'avoir rien entendu, je continuais d'avancer sans me retourner. J'entendis des bruits de pas rapides, une fraction de secondes plus tard, je me retourne...


Puis plus rien. Le vide. Que s'est-t-il passé ensuite ? Je n'en sais rien. Où suis-je en ce moment ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que j'ai les bras et les jambes attachés à des chaines.

Là où je me trouve, pas de lumières, des bruits de respirations réguliers, du bois qui grince, le bruit de l'eau qui frappe contre les parois.

J'eu alors très mal à l'estomac, vient ensuite une envie de vomir atroce. Je sentais sous mon corps comme une agitation, un remous; comme quand je suis sur un bateau, cela m'a toujours rendu malade. Alors pour rompre ce silence qui m'entoure, j'ose lancer un brin de phrase à peine audible :

-"Il y a quelqu'un ?" Une voix effacée me répondit instantanément, suivie par 4 autres.

"Où suis-je s'il vous plait ? Je ne me sens pas bien !" dis-je d'une voix faible.

C'est alors que l'une des personnes inconnues qui me tenait compagnie répondit avec effroi :

-"Nous avons été capturés par des esclavagistes. Nous allons devenir des esclaves sur le Nouveau Monde..."

-"Un nouveau monde ? Quel nouveau monde ?" dis-je avec affolement.

-"Nous faisons route vers Esperia. Capitale du Nouveau Monde." Répondit-il enfin.