Utilisateur:Mefisto

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
omegaridley35
Prénom IRL
Armand
Âge IRL
17ans





Description

Mefisto est un jeune homme à tignasse blonde de 17ans ayant constamment le sourire aux lèvres une manie qui risque d'en déranger plus d'un. Il est extrêmement polie et serviable avec autrui et se lie rapidement avec les gens qu'il aura l'occasion de voir à plusieurs reprises. Toutes les situations mêmes graves semble arrivé à le faire rire.

Mefisto souriant comme à son habitude.

Compétences

Créatif : Mefisto à fait des études d'art et adore ce qui se rapporte à la peinture et aux dessins. Il à aussi toujours été ingénieux pour se sortir de situation des plus complexe on ne sait jamais de quoi il est capable.

Alphabétisation et calcul : Ayant fait des études dans une école prestigieuse Mefisto sait lire , écrire et est un fervent amateur de romans.

Agilité : De part son jeune âge et ces quelques filatures Mefisto se sait agile et discret, une véritable ombre s'il ne porte pas d'habits voyants.

Qualités

Serviable : Mefisto sera toujours disponible pour n'importe quel travail même si il n'y à pas d'argent au bout du compte le simple fait de rendre service semble le satisfaire.

Politesse maladive : Mefisto ne peut pas s'empêché d'être polie avec les gens et ce quel qu'ils soient.

Défauts

Enfantin : Rageant au possible par ces farces Mefisto est toujours un enfant malgré son périple et il aime à le faire savoir au mépris de sa propre image.

Naïf et dupe : Son jeune âge le rend facilement manipulable et sa serviabilité le rend vulnérable aux gens ayant de mauvaises attentions.

Intérêt culturel et goûts

Mefisto aime avant tout l'amusement avant tout et ce quel qu'il soit, il aura donc tendance à se rapprocher des personnes qu'il juge divertissant. Presque tout arriverais à le faire rire il est donc des plus sociable avec les inconnus pour un peu qu'ils aient un minimum d'humour.

D'autre part Mefisto est un amateur de bon goût et respecte une certaine propreté quand à son image, il tentera de se rendre des plus présentable avant de s'engager dans quoi que ce soit à part si il est prit de cours. Il à un goût vestimentaire assez rudimentaire et sobre mais néanmoins élégant. Malgré cela il se contentera de peu sur le plan culinaire, un simple pain lui suffira il n'est pas bien gourmand. Mefisto est quelque peut poétique à ces heures perdues, il s'intéresse aux étoiles et à la découverte de toute sorte de belles choses.

Il aimerait faire partit d'une famille au sein de la ville quand il sera affranchis ainsi que partir à la découverte des terres sauvages bien qu'il soit encore inapte à un tel voyage.

Relationnel

Amis

Allen Krauser Un grand gaillard blond et musclé qui intriguait déjà le jeune homme auparavant mais qui à su l'amuser à quelques reprises. Il à d'ailleurs fini par se balader avec lui ivre sur les toits de la ville. Mefisto à fini par s’attacher à cet homme à force de discussions, à présent il le considère plus comme un sorte de grand frère qu'autre chose.

Connaissances

Zargo

Étonnamment Mefisto s'entend bien avec cet homme issus d'un milieu tout autre que le siens. Son accents pour le moins intriguant et comique ainsi que ces expressions de marins font mourir de rire le garçon qui apprécie néanmoins la compagnie de cet homme.


Tharaën Urk Un de ces maîtres à qui Mefisto obéit au doigt et à l’œil et ce même si ces histoires politiques l’ennuie au plus au point.


Dalbus de Hautcrin

Son acheteur et maître de la famille Aubéclat, il le voit peu souvent et aimerait qu'il en soit autrement car il aime bien ce vieillard et sait qu'il est un bon maître qu'il faut servir au mieux. Récemment il a perdu un peu de l'estime qu'il portait au vieillard en apprenant qu'il n'avait pas du tout la même vision du monde et de la vie en société.


Klarth F.Lester Un sympathique cuistot travaillant au "Chat noir" avec qui le jeune homme aime passé son temps.


Akseli Awolius, dit Tête de Fer

Un homme des plus étrange qui l'amuse beaucoup mais qu'il respecte autant car il s'agit avant tout de son capitaine lors des entraînements au combat à l'îlot du combattant.


Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours

Un ex esclave de la famille Aubéclat, intimidant au premier abord mais plutôt sympathique après des plus amples discutions. C'est un homme avec lequel Mefisto aime discuté.


Lycos Lycien

Il le surnomme "mime", c'est un esclave qui à débarqué en même temps que Mefisto et aussi un artiste de rue ce qui amuse le jeune homme fin amateur d’acrobatie.

Ennemis/Méfiances

Mefisto ne déteste encore personne en particulier.

Divers

• Il à tendance à être émerveillé pour un rien.

• Il tient très mal l'alcool et prend un drôle d'accent étant ivre cependant il ne perd pas grand chose de son agilité.

• Il adore les animaux, il en a rarement vu par le passé.

• Il est passionné par les roses, elles sont pour lui un souvenir de son enfance et de sa mère.

• Il a pour habitude de trainer sur les toits les soirs étoilés pour mieux observé le ciel.

• Il à un talent pour ce qui est du dessin au fusain, il à aussi une excellente mémoire visuelle pour reproduire les visages avec une certaine aisance.

• Il aime être spectateur lorsqu'il y a de l'agitation dans les rues.

• Malgré son extrême politesse il à du mal avec les formules de politesse local et s'embrouille vite les pinceaux avec.

Histoire dans l'ancien monde

RolePlay :


Une vie des plus simples

Né de l'union d'un aisé marchand de tissus et d'une tavernière Mefisto Vancouleur à vu le jour au sein de Caroggia , ces parents ayant fait acquisition d'une modeste battisse nommé "La Rose du bord de mer" faisant aussi office de taverne dans les périphéries de la cité il à vécu une enfance enfermé entre des murs sans jamais voir le monde extérieur. Son père souvent en voyage afin de vendre son tissus il à vécu le plus souvent avec le voisinage et sa mère une femme des plus bienveillante qui n'a jamais levé la main sur son unique fils et qui ne lui à appris qu'une chose la politesse et la gentillesse avec autrui ainsi qu'une croyance parfaite en Arbitrio. Ces deux principes et cette foi furent respecté à la lettre par Mefisto qui devint un véritable rayon de soleil pour le voisinage, son sourire ineffaçable et sa bonne humeur omniprésente lui permis de bien se faire voir par tout les habitants de son quartier ainsi. Le jeune homme rapporta un peu d'argent au foyer en s'occupant de du ménage dans les maisons alentours ou bien en allant aider à décharger les cargaisons marchandes au port de la cité. Son père revenait à la maison tout les mois environs malgré le fait que le reste des Caroggiens préfère resté en famille pour cet homme l'unique importance était le travail et son héritier ainsi Mefisto reçus de son père une éducation en but de devenir marchand de tissus un métier auquel le jeune homme n'aspirait pas vraiment ce qui lui valut bien des blessures provoquées par son père. Il encaissa les coups en gardant ce sourire de son visage à un point ou cela devenait grotesque. Malgré la tension entre Mefisto et son père il reçu de son paternel une somme très honnête afin de rejoindre un école. À sa dixième année le jeune garçon eu assez d'argent pour avoir le prestige de rejoindre la fameuse école des chiffres de Caroggia. Dès lors le jeune homme apprit à lire à écrire et devint très méticuleux sur ces devoirs. Un élève modèle pour une école prestigieuse voila ce que disait les professeurs du garçon et ce pour le plus grand plaisir de sa mère. À sa douzième année Mefisto le jeune homme gagna la compétition local de courses de barques remportant le respect de nombreux concitoyens ainsi que celui de ces camarades de classe. Il pût grâce à cette victoire regagner un tant soit peu de respect auprès de son paternel qui lui présenta des excuses très brèves sur les coups et les blessures qu'il lui avait porté auparavant. La vie du jeune homme était désormais en tout point des plus parfaites , une éducation dans l'une des meilleurs écoles , une renommé et un prestige auprès de la population local et un famille honnête. Un vie classique mais sait on jamais ce que peuvent donnés les aléas du destin..


Un mauvais présage

Installé au fin fond de la taverne familiale Mefisto faisait tranquillement ces devoirs de là il écoutait aussi les conversations des habitués de la maison ainsi que celle des ivrognes passagers. Il lança des regards furtifs et inquiets vers sa mère qui servait la clientèle car depuis quelques jours elle ne dormait plus, quelque chose la rendait craintive et elle redoublait ces prières pour Arbitrio. Comment ne pas se rendre compte que sa propre mère ne va pas bien ? Mefisto enquêtait déjà à sa façon sur la cause de la crainte maladive de sa mère. Il écoutait les rumeurs du coin, lisait les journaux scrupuleusement, scrutait chaque coin de rue avec une attention toute particulière. Mais il ne trouva rien , du moins rien ne concernant sa mère directement. Il posa sa plume et rangea son cahier de cours puis sortit de son sac le journal Caroggien de cette journée. Un crime faisait la première de couverture , il avait eu lieu à l'autre bout de la ville sur les vieux docks. Un vieil hangar brûlé avec son propriétaire la garde cherchait encore qui avait fait le coup mais sans succès les seuls information qu'ils ont eu sur la victime est qu'elle était endetté fortement mais à on ne sait qui. Mefisto lisait ceci tout en gardant son sourire ineffaçable et tout en pliant le manuscrit il réfléchit à quel genre de personnes seraient capable de brûlez un homme pour une simple histoire d'argent. C'est avec cette question en tête qu'il sortit prendre l'air. Il faisait chaud à Caroggia aujourd'hui pas assez chaud pour qu'un incendie se fasse de manière naturel mais tout de même assez pour faire transpiré les travailleurs sur les docks. Mefisto décida d'apporter un peu d'eau fraiche à ces hommes qui déchargeais ces caisses de marchandises à longueur de journées. Il sortit donc de la "Rose du bord de mer" portant à bout de bras quelques bouteilles d'eau. Il hocha la tête pour saluer les quelques voisins qui avaient le courage de sortir par une tel chaleur puis se dirigea vers les docks. Il déposa l'eau devant les ouvriers et leur souhaita bon courage puis pour éviter le soleil il décida de revenir à la maison en passant par les hangars à marchandises afin d'être à l'ombre, la chose est interdite mais personne ne surveille les hangars pendant que les ouvriers décharge les caisses de marchandises. Pendant ce petit détour Mefisto entendit des voix provenant du hangar voisin, étrange se dit-il pourtant personne ne devrait être ici. La curiosité l'amena à espionné. C'était en fait trois personne en train de discuter dans la pénombre d'un des hangar désaffecté l'un d'entre eux avait un voix familière à Mefisto les deux autres étaient totalement inconnus pour le jeune homme. Il écouta attentivement la conversation que tenait les trois hommes :

"-Vous avez vu de quoi nous étions capable n'est ce pas ? Je pense qu'une personne aisé comme vous à les moyens de payer cette dette alors ne me décevez pas, dit un des hommes.

-Je vous assure que je n'ai pas de quoi payé ! Sinon je me serais déjà débarrassé de vous et de vos menaces depuis longtemps, dit la voix familière à Mefisto avec insistance.

-Alors vous ne me laissez pas le choix , vous payerez avec votre vie. Répondit la voix." Sur ces mots le troisième homme resté muet jusqu'à lors sortit un couteau et plaqua l'homme à la voix familière contre un mur la lame sous la gorge.

"-Je tient à vous donner une toute dernière chance avant de devoir en arrivé là. Donnez nous ce que nous voulons ! Repris l'un des hommes.

-Bien , bien je vous donnerais de quoi rembourser la dette mais laissez moi en vie par pitié, dit l'homme plaqué au mur la voix tremblotante."

Sur ces mots l'homme retira le couteau de la gorge de l'autre et le laissa tombé par terre. "-Je savais que je pourrais compter sur vous monsieur Vancouleur vous avez ni plus ni moins deux jours pour payer ce que vous me devez sinon...ai je vraiment besoin de vous faire part de ce qui vous arrivera à vous et à votre famille ?

-Non , non monsieur Barry."

Dès lors les deux hommes quittèrent la pièce laissant seul monsieur Vancouleur à terre. Pour Mefisto il était clair que si son père avait des dettes il risquait le même sort que l'homme retrouvé brûlé sur les vieux dock. Il décida de suivre les ravisseurs afin d'en apprendre plus.
Il se fit vraiment tout petit en traversant la ville , déjà qu'il n'y avait pas foule dans cette partit de cette ville alors avec cette chaleur cela n'arrangeais pas la chose pour Mefisto. Il arriva cependant à réussir cette filature avec une facilité déconcertante. Les deux hommes entrèrent dans une imposante salle de jeux , bien entendu Mefisto ne pût y entré à cause de son âge mais il compris vite que ce Barry en était le propriétaire et que c'est à cette salle que son père devait de l'argent. Ainsi les longs voyages à travers l'ancien monde que prétendait son père se passaient plutôt dans cette salle. Malgré cette morbide découverte Mefisto resta impassible le sourire toujours présent sur son visage de jeune adolescent de 17ans.
La suite de cette histoire allait jouer un tournant dans la vie du jeune homme et les mauvais présages étaient bien visibles..

De libre à captif

Mefisto savait désormais que son père était endetté à un point ou il risquait la mort. Sa mère était sans doute au courant au vu de son inquiétude constante et pourtant elle ne lui avait rien dit. Mefisto trouva cela vraiment très étrange , même inquiétant. Les deux jours qui suivirent se passèrent mais avec une pression sur la famille comme si chacun savait ce que pensais l'autre sans rien dire. Un soir tout bonnement classique après les deux jours pendant que Mefisto sortait d'une énième journée de cours à l'école des chiffres il croisa le fameux Barry et son acolyte au croisement d'une rue, sans être vu par cette homme il le suivit. L'homme alla directement à la "Rose du bord de mer" ce qui inquiéta fortement Mefisto qui suivit ce malfrat jusqu'à chez lui. L'acolyte de Barry força la porte et entra dans la maison sous les regards effrayés de monsieur et madame Vancouleur.
Mefisto se mit à la fenêtre et observa la scène. Barry entra à son tour et pris la parole "-Monsieur Vancouleur la date est expiré il est temps de payé toutes ces soirées de jeux dans ma salle ou vous sembliez avoir oublié que l'argent à une valeur.

-Je vous en prie monsieur Barry ! Laissez nous encore quelques jours , dit madamme Vancouleur la larme à l'oeil.

-Je regrette il est trop tard votre payement ou votre mort voila le contrat, dit Barry sèchement.

-Bien je payerais non pas avec ma vie mais avec celle de mon héritier. Je pense qu'une vie en vaux une autre , dit le père sans aucune émotion superficielle.

-Chérie ! Tu n'y pense pas ! dit madame Vancouleur outré "

Mefisto derrière la vitre ne sentit en entendant ceci dit par son père. Il se savait détesté par ce dernier et ceci lui parut normal qu'il sauve sa vie contre celle de son fils. Barry reprit la parole

"-Vous vendez votre fils donc ? Bien où est il ?

-Il était censé rentrer ici depuis dix minutes déjà... Je ne sais pas ce qu'il fait ce fils indigne ! répondit le père en rage"

Mefisto sans une once d'hésitation rentra dans la maison regarda tout d'abord sa mère en souriant comme à son habitude puis lança un regard noir à son père en effaçant son sourire habituel. Enfin pour finir il reprit son sourire et regarda Barry et son acolyte et prit alors la parole

"-Je vous suis messieurs considéré la dette comme payé, dit le garçon souriant

-Bien soit coopératif et tout ira bien, dit Barry en hochant la tête satisfait"

Mefisto alla posé un baisé sur le front de sa mère puis jeta un œil vers son père, là où la plupart des gens verrais un monstre sans cœur Mefisto vit dans ces yeux qu'il regrettait amèrement son acte. Le garçon soupira et suivit Barry jusqu'aux Docks où un navire à voiles noires l'attendait, à son bord un homme entièrement vêtu de noir en sortit. Mefisto compris qu'il s'agissait là d'un de ces marchands d'esclaves dont il avait eu vent. Barry s'approcha de l'homme tendis la main et reçus une sacoche de cuir remplie de piécettes d'or. Puis il se retourna vers le jeune garçon et le poussa vers le navire. Mefisto gardait encore son sourire malgré tout ceci, il monta à bord du navire où on lui mit ces chaines. On le jeta sur la paille de la cale et on le laissa ainsi en compagnie d'autre esclaves destinés à servir plus fort qu'eux.
Ainsi le navire leva l'ancre et quitta Caroggia pour se rendre à Fort Lointain...

Histoire à Esperia

RolePlay :


Vendu à la famille Aubéclat pour servir de majordome Mefisto voulut à tout prix servir de son mieux ces maîtres ainsi il entreprit de devenir l'homme à tout faire de la famille Aubéclat mais il lui manquait bien des compétences avant d'y parvenir. Il chercha d'un côté à apprendre l'art du combat pour mieux défendre ces maîtres et de l'autre la cuisine pour être le plus serviable possible malgré ces efforts il reste novice dans les deux matières.