Tribu Söroja

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Titre-Soroja.png
Blason-Soroja.png

Cette famille est actuellement en activité.

Famille
Tribu Söroja
   Tribu Söroja
"Fait pas chier"
Membres
Esclaves




CRÉATION :

L'esclavage est une épreuve difficile qui attise la flamme de la vengeance la soif de la liberté. La tribu Söroja est née du fer sudiste qui entrave le peuple libre des Maahvitts. Se réunir est devenu une nécessité pour les vaahvas, pour leur protection à tous d'abord mais aussi pour soigner leur cœur en retrouvant la source même de leur culture : leur foi inébranlable envers les Sept Déesses.

Au début de l'an 522, Rune la Sévère une muksher et Onak le Sage un thrall en voyage s'unirent pour prendre sous leur aile les vaahvas malheureux, désespérés et maltraités qui échouaient sur la petite île d'Esperia. Jetés là le plus souvent du fait des affres de l'esclavage, ceux qu'on appelle avec mépris les "nordiques" trouvèrent bientôt refuge au sein d'un campement situé à la porte nord de la ville.

C'est avec rigueur et travail que la tribu parvint à s'implanter dans ce campement de manière durable et le faire prospérer. Au gré des crises qui divisaient le bourg et ceux qu'ils appellent les "sudistes", les vaahvas prouvèrent tout autant leur sagesse que leur courage. Surtout, ils agirent avec détermination pour préserver leur havre de paix. Aujourd'hui composé de tentes, de yourtes et de yarangas, ce dernier constitue un foyer pour les populations méprisées dans l'Ancien Monde. On y trouve par exemple le Clan Cirkla ou des canatanais.

La tribu Söroja met à l'honneur les doctrines vaahvas de l'Oykor et de la Kinteria, mais à l'image des vaahvas de l'Ancien Monde, les membres de la tribu sont parfois divisés quant à leur interprétation. Adeptes du Culte des Sept, ils sont résolument fiers des valeurs qu'ils partagent : la piété, le courage, la communauté.

Une devise qui leur conviendrait aussi serait :

"Fais pas chier"


CAMPEMENT NORDIQUE :

Campementnord.png

La plupart des vaahvas de la tribu font le choix de vivre au campement de la porte nord plutôt que dans l'enceinte des murs d'Esperia. Sédentaires ou nomades, les vaahvas originaires des Maahvitts ne sont pas toujours accoutumés aux cités pavées de pierre.



HISTORIQUE :

MAI
522

- Arrivée d'Onak en tant qu'homme libre et thrall sur Esperia.
- Arrivée de Rüne et Askoli en tant qu'esclaves sur Esperia.

JUIN
522

- Onak et Rune qui a été affranchie par Cicero Carili obtiennent du gouvernement la propriété d'un manoir abandonné aux abords de la porte nord de la ville.
- Le manoir est détruit grâce aux efforts des vaahvas. Gündrun se joint au trio initial et ensemble, ils installent les premières yarangas.

AOUT
522

- Arrivée de Thorfinn en tant qu'esclave sur Esperia. Il est acheté par les vaahvas qui font également l'acquisition du "Fagot Glacé", un atelier de travail du bois pour lui permettre de travailler.
- Onak et Rune essaient en vain d'acheter Askoli pour la libérer. Ses maîtres, le Capitaine de la Garde Bayard Renoird et son épouse Réjane Renoird refusent fermement toute négociation.
- Les vaahvas tentent d'empêcher les trappeurs d'Esperia de venir à bout d'un ours isolé dans le petit massif au sud-ouest de la ville. Ils arrivent trop tard lors de la battue et assistent au massacre de la bête, impuissants.

SEPTEMBRE
522

- Lors de la conjuration phalangiste du praesco Lubin, les vaahvas rangés derrière la pravadyr Rune et le thrall Onak demeurent neutres et participent à restaurer l'ordre dans la ville d'Esperia.
- Saïd, un ancien esclave qadjaride des nordiques avec qui il est resté en bons termes, fonde le Clan Cirkla avec son frère Zakaryâ et d'autres qadjarides rebelles.

OCTOBRE
522

- Arrivée de Rumi en tant qu'esclave sur Esperia. Elle est achetée par les vaahvas.
- Les vaahvas accueillent Rue l'acrobate, le jeune ami d'Askoli en tant qu'invité au campement. Le jeune Rue s'y établit durablement après une énième fugue de son hôte précédent, un certain Philippe Guyot.

NOVEMBRE
522

- Arrivée de Morgën en tant qu'esclave sur Esperia. Il est acheté par les vaahvas.
- Askoli est affranchie par l'Ordre Phalangiste à qui les Renoird l'avaient revendue. Cet affranchissement longtemps attendu donne lieu à une grande célébration au campement.

DECEMBRE
522

- Les vaahvas se lancent dans l'exploration des territoires sauvages aux alentours d'Esperia. Lors de leur première expédition, ils se rendent dans le territoire des ours et sont bénis par la présence d'une de ces bêtes rares.

JANVIER
523

- Après la mort du Godar Agnar lors du conflit violent qui oppose Le Bourbier au Quartier Ecarlate, les vaahvas prennent le parti des autorités d'Esperia contre la Brigue du Bourbier et participent à l'assaut sur le Fort-Essari avec le Clan Cirkla.

FEVRIER
523

- Onak le sage abandonne son rôle de thrall du Culte des Sept Déesses.
- Ouverture de la taverne "Skôl" ou "Gras-Morse", située près du campement à la sortie nord de la ville. La parcelle, initialement détenue par le gouvernement, est offerte aux vaahvas par le Seigneur Shirin.
- La tribu prend officiellement le nom de "Tribu Söroja" après une réunion des clans.

MARS
523

- Arrivée de Ulf Den-Ulfkinson Sif Sta-Söroja en tant qu'esclave sur Esperia. Il est acheté par les vaahvas.
- Départ du jeune Rue l'acrobate du campement et même d'Esperia à l'occasion d'une de ses fugues, cette fois vers La Sublime. Rüne rend son rôle de pravadyr pour se consacrer à la prière.
- Les clans se réunissent, les différents candidats au rôle de pravadyr sont départagés par une série d'épreuves, de duels et de débats. Finalement, les clans choisissent Onak Stogaa Sta-Söraja comme nouveau pravadyr pour succéder à Rüne.

AVRIL
523

- Arrivée de Fjör Vorrijard Sta-Stölfisk en tant qu'esclave sur Esperia. Il est acheté par les vaahvas.
- Rüne la Sévère annonce une semaine d'offrandes et de célébrations pour Sinine. Les combats et la violence sont provisoirement interdits. Dès la fin de cette période, les vaahvas prennent part à une suite de conflits au Bourbier et provoquent la fuite en catastrophe de l'Intendant Larco le Terreux.

JUIN
523

- Départ de Fjör Vorrijard Sta-Stölfisk, Rumi Den-litla Heln Sta-Söroja et Ulf Den-Ulfkinson Sif Sta-Söroja d'Esperia. La tribu se voit amputée de près de la moitié de ses membres et l'été s'annonce difficile.
- Arrivée de Mëlk Bjërg Sta-Söroja en tant qu'esclave sur Esperia. Elle est achetée par les vaahvas.
- Une canicule de Thermidor frappe le bourg, une découverte pour bon nombre de vaahvas.

JUILLET
523

- La tribu est bénie par une grossesse dans le clan Hundar, le couple formé par Rüne et Onak Stogaa Sta-Söraja fait l'objet de célébrations.
- Lors de négociations avec le Clan Cirkla, l'idée d'un grand campement commun aux qadjarides et aux vaahvas est évoquée pour la première fois.
- Les vaahvas préparent une grande expédition au cours de laquelle ils explorent une région montagneuse et enneigée. Ils font la rencontre d'une nouvelle bête - un majestueux cerf cette fois - qu'ils estiment légendaire.

SEPTEMBRE
523

- Arrivée de Ingerborg Den Slagsmål en tant qu'esclave sur Esperia. Elle est achetée par les vaahvas.
- Départ de Rüne d'Esperia. Elle porte l'enfant d'Onak qui devra naître dans les Maahvitts.
- Une période de négociations houleuses entre la tribu et la Klika du Godar Morten l'eyjarska du Bourbier commence avec comme sujet principal la légitimité des impôts pratiqués par l'intendance sur le campement pourtant situé à la porte nord.

OCTOBRE
523

- Retour de Rumi Den-litla Heln Sta-Söroja en tant qu'esclave sur Esperia. La "litlä" retrouve rapidement sa liberté et sa place dans la tribu.
- Accompagnés par des qadjarides et des canatanais, les vaahvas se rendent en expédition dans une forêt dense et craquelée, ils y découvrent un arbre mystique hors du commun.

NOVEMBRE
523

- La tribu est bénie d'une grossesse dans le clan Liseignado, le couple formé par Morgën Den-Liseigandi Sta-Soröja et Mëlk Bjërg Sta-Söroja faitl'objet de célébrations.
- Lors de la prise d'otage de Karmen Dragoslav et la rébellion de la Klika contre le Condottiere Nicolas, les vaahvas menés par le pravadyr Onak se rangent au côté des autorités d'Esperia.

DECEMBRE
523

- Arrivée de Edda Koppel Sta-Söroja en tant qu'esclave sur Esperia. Il est acheté par les vaahvas et affranchi dans le mois.
- Retour de Ulf Den-Ulfkinson Sif Sta-Söroja en tant qu'esclave sur Esperia. Il retrouve rapidement sa liberté et sa place dans la tribu.

JANVIER
524

- Départ de Thorfinn ainsi que de Morgën Den-Liseigandi Sta-Soröja et Mëlk Bjërg Sta-Söroja d'Esperia. Le couple se rend dans les Maahvitts pour y faire naître leur enfant à venir.
- Arrivée de Baltsar Juhlin Sta-Edgren et Anja Følsom Valoa Sta-Sorojä, du thrall Leif et de Knut sta Anwibë en tant qu'esclaves sur Esperia. Tous sont achetés par les vaahvas sauf Knut qui leur échappe à la vente.
- Arrivée de Halldora Den-Diskrete et de la thrall Anoükh sur Esperia. Edda est affranchi, puis avec Anoukh, ils rejoignent officiellement la tribu.

FEVRIER
524

- Arrivée de Viljami en tant qu'esclave sur Esperia. Il est acheté par les vaahvas. Knut et Anja sont affranchis.
- Les vaahvas scellent leur alliance avec les qadjarides en réunissant les campements de la tribu et du Clan Cirkla à l'endroit du campement nordique. Pour loger les nombreux nouveaux membres, de nouvelles yarangas sont érigées. Le campement accueille également des invités canatanais et manarades.

LES AUTRES MAISONS ET GUILDES D'ESPERIA :

Évidemment, les Söroja ne sont pas les seuls à évoluer sur Esperia. Méfiance, alliance, affection, neutralité, qui sait ce que pensent les Söroja des groupes suivants :

Famillephalange.jpg

Banniere Cirkla.png

Blason Volière.png

Meregon.png

BlasonVelisturi.png

Phalange

Clan Cirkla

La Volière
Disparue en Octobre 523

Meregon
Disparue en Juin 523

Maisonnée Velisturi
Disparue en Juin 523

Bannière Auroch.png

EmbYstavat.png

BanniereRonceRouge.png

Maisonnée Auroch

Ystävät

La Ronce Rouge