Utilisateur:Arcas
Sommaire
Caractéristiques
Traits physique et caractéristiques:
* Yeux: Verts
* Taille: 1m85
* Cheveux: Blonds
* Style vestimentaire: Aime les vêtements de couleur sobre et porte son fleuret à sa droite.
* Age: 23
* Attraits: musclé mais manque de force par rapport aux autre gardes, cheveux courts et en bataille. Il est plus musclé du bras droit que du bras gauche , son bras gauche étant paralysé.
* poids: Moyen
* Nom de famille: Scornet
* Langue parlées: Arcas parle l'hura couramment , le carrogian rudimentairement et il essaye d'apprendre d'autres langues.
Arcas Scornet est un jeune homme de 23 ans qui est plutôt bel homme.Il a plusieurs grosses cicatrices sur le torse, souvenir de plusieurs batailles avec des loups ou encore les antracides.
Arcas aime la compagnie des femmes et est dragueur. Son manque de force peut lui porter préjudice mais il le compense par sa rapidité et sa précision. Il a le bras gauche paralysé ce qui l'handicape notemment dans les combats.
Arcas se méfie naturellement des nouvelles têtes même si il n'hésite pas à aborder les femmes.
Qualités et défauts
qualités
- Sait se faire discret
- Maitrise très bien l'écrit et le calcul
- Est intelligent et a un sens de la déduction aiguisé. Il discerne donc facilement les personnalités des gens.
- Travailleur en tant normal même si il ne résiste pas à la compagnie des femmes.
- Arcas est aussi très loyal envers les personnes en qui il a confiance.
défauts
- Un peu hautun
- A peur de l'eau quand il n'a pas pied et ne sait pas nager
- Déteste être manipulé
- Très curieux
- Tient mal l'alcool
- Méfiant envers les nouvelles têtes
- N'aime pas dépendre de quelqu'un
- Déteste avoir des dettes
- Manipulateur
Relations
Relations
Compagne
Irris : C'est la compagne d'Arcas , malgré certains doutes au début,elle est ce qu'il l'aime le plus et passe beaucoup de temps avec elle. Il est prêt à tout pour elle et pense à elle chaque jours.
Amis déclarés
Alvilda Read : Arcas la considère comme une amie malgré les nombreuses mises en garde qu'on lui a fait a son sujet.Néanmoins il fait tout pour ne pas se faire manipuler.
Elassar Vestrit : Arcas a discuté pas mal de temps avec lui. Il a notamment appris qu'ils avaient un passé commun ce qui le rapproche de lui. Un lien d'amitié se tisse peu à peu entre eux.
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Utilisateur:Jeldaan : Arcas le considérait comme un ami et a essayé de le sauver jusqu'aubout. Il n'en a pas eu le temps et le regrette.
Lynni Lindén : Lynni est devenue de fils en aiguilles une très bonne amie. Arcas l’apprécie beaucoup et aime discuter avec elle.
Connaissances
Saphelye "Lye" Hallens
Arcas a souvent discuté avec elle à la taverne. Il est sceptique mais l’apprécie quand même.Il ne lui parle plus vraiment ces derniers temps.
Audrey : Arcas l'a aimé mais c'est du passé et il est passé à autre chose.
Elle reste tout de même une amie.
Dranna Lunargent : Arcas l'aime bien et discute de temps en temps avec elle.
Vu qu'il passe le plus clair de son temps au dispensaire il a souvent l'occasion de lui parler.
Eniotnha : Arcas l'aime bien et discute à l'occasion avec lui. Il commence à l'apprécier étant donné ses nombreuses visites au dispensaire.
Lily : C'était une des meilleures amies d'Arcas mais il commence à ne plus trop apprécier qu'elle fasses des réprobations quand il frappe des esclaves par exemple. Il n’apprécie pas non plus qu'elle ne respecte pas la loi.
Ennemis
Corvus :
Norvitch est son pire ennemi. Il fait tout pour lui pourrir la vie. Il a néanmoins conclu à une trêve mais continue de le détester. Il le trouve stupide et collant.
Dooby, dit "Du Village"
Arcas déteste Dooby. Il est souvent avec Norvitch et a prit un malin plaisir à le torturer.
Compétences
Combat :
Le combat est une des principales occupations d'Arcas. C'est un bon combattant mais il se concentre que sur quelques armes.
- Fleuret: Très bon
- Combat à main nue : Mauvais depuis qu'il a perdu son bras gauche.
- Autres armes : Médiocre
- Très précis dans ses coups quand il combat à l'épée.
Endurance :
A force d'entrainement et de persévérence Arcas a été amené à être très endurant. Il peut tenir très longtemps dans un combat ou une course.
Agilité :
Pour compenser son manque de force Arcas s'est beaucoup entrainé pour enfin développer une grande agilité en combat ou même pour escalader les murs.
35pxDressage :
Depuis son plus jeune âge , Arcas adore les chiens. Ce sont ses compagnons et il connait toutes les ficelles du dressage. Malgré tout, il considère qu'ils ne sont pas dangereux tant qu'on ne les attaque pas et ne se méfie pas assez. Depuis peu, il dresse des chiens au combat.
Alphabétisation :
Grâce à son apprentissage en Huratelon , Arcas a apprit très jeune à lire et écrire. Il a ensuite apprit à calculer. Arcas sait écrire en hura , en langue commune ainsi qu'en carrogien.
Ses possessions
Armement
- Armure de l'ancien monde :
. Arcas possède une armure complète de l'ancien monde , ornée et incrustée et lapis.Elle lui a étéofferte par Thémis , qui a été le premier propriétaire.
- Dard :
. Il possède aussi un fleuret, Dard , forgé par Maestikare et gravé par Ulth,offert par le capitaine et où est gravé Arcas. S avec un peu plus bas Dard.
- Cimeterre :
.Il est aussi en possession d'un cimeterre pris à un esclave. Il essaye de s’entraîner régulièrement avec cette arme même si il privilégie la dague et le fleuret.
- Epee Antracide :
. Il garde précieusement chez lui une épée en or prise dans une cache antracide en souvenir d'eux. Il l'accroche régulièrement chez lui.Livres
Ces livres sont rangés dans un placard dans sa maison.
- Etre Capitaine de Thémis
- Deae Lunae de Kemelvor
- Sociologie d'un Bouseux Tome 1 par Darion
- Sociologie d'un Bouseux Tome 2 par Darion
Rhodok
Rhodok est le chien d'Arcas. C'est un gros rottweiler assez intimidant. Arcas l'a rencontré en allant dans la forêt. Il n'aime pas les étrangers et est agressif. Arcas a encore du mal à se faire écouter malgré les jours de dressages. Néanmoins , Rhodok l’apprécie et depuis qu'ils s’entraînent ensemble une complicité est née entre eux.
- Rhodok peut-être agressif.
- Il n'aime pas les étrangers
- Très protecteur une fois qu'il connait bien la personne
- Entraîné au combat
- Impulsif même si il écoute son maître depuis quelque temps et n'attaquerait pas sans
son approbation, sauf en de rare cas.
- Fidèle envers ses maîtres.
- Ne montre pas beaucoup son affection , sauf envers ses maîtres quelque fois.
Amis
- Arcas
Histoire
Avant Esperia
I Apprentissage
Arcas se dirigeait comme d’habitude vers la salle où se trouvait son percepteur. Celui-ci lui fit faire quelques exercices d’écriture. Arcas était doué pour l’écriture. Né d’une mère noble et d’un père chevalier, il a acquis nombre de connaissances au fil des années. Sa mère venant de Carrogia elle lui apprenait les subtilités du commerce et lui offrit un fleuret qu’il garda Pendant toute sa vie à huratelon. Son père quant à lui , venait d’huratelon et était au service Du roi. Il lui apprenait tous les rudiments du combat et essayait sans cesse de le faire combattre à l’épée mais rien n’y faisait. En effet, Arcas était très bon au fleuret et toutes sortes d’armes d’estoc, cependant, faute d’entrainement, il avait un niveau médiocre à l’épée. Il se demandait sans cesse pourquoi son père s’obstinait à vouloir lui apprendre à maîtriser l’épée. Hors RolePlay :
(ici l'épée est une lame à double tranchant )
Après avoir terminé son cours d’écriture, Arcas se dirigea vers les écuries où un chevalier lui Enseignait quotidiennement comment combattre à cheval. Il lui confia une pique. Arcas écoutait attentivement les directives de son maitre d’arme et les exécutait avec concentration. A la fin de son entrainement, Arcas était trempé de sueur. Il se dirigeait vers sa maison quand il remarqua un chien. Celui-ci avait un pelage noir et était menaçant. Quand il vit le chien, Arcas réfléchit à l’idée plaisante de démembrer le chien membre par membre mais finalement il prit le chien et le ramena dans le manoir familial pour l’apprivoiser et comprendre son mode de vie. Au fil des jours, Arcas comprenait de mieux en mieux les chiens. Il s’entrainait avec son chien, l’entrainait lui aussi à se battre et lui apprenait de plus en plus de choses. Il apprivoisa un autre chien et fit plusieurs expériences. Quand son premier chien mourut, Arcas ressentit une petite pointe de tristesse. Il réfléchit à la cause de sa mort et en déduit que c’était la maladie. A force d’entrainement, Arcas avait développé une certaine aisance au combat à main nu et au dressage de chiens. Les chevaliers n’étaient pas d’accord avec Arcas et disaient qu’on ne pouvait compter sur les animaux.
A la fin de son apprentissage, Arcas se présenta devant le roi, accompagné des autres candidats ainsi que des chevaliers responsables de leur apprentissages. La plupart des hommes furent acceptés sauf quelques malchanceux dont Arcas. Selon le roi, l’homme comptait trop sur ses animaux et n’avait pas le niveau à l’épée. Quand il rentra dans le manoir familial, Arcas fut traité comme un paria. A la fin d’une longue dispute , ses parents quittèrent le manoir et Arcas se retrouva seul, avec ses chiens.
II Taverne
Après une semaine passée à s’entrainer tout seul, Arcas se dit qu’un petit passage à la taverne s’imposait. Il était énervé envers les nobles et le roi ainsi que les choix qui ont été faits. Il se dirigea vers la taverne locale et poussa les battants de la double porte. La taverne était vaste, de nombreuses tables rondes accompagnées de tabourets de mauvaise facture parsemaient la taverne. Un lustre trônait au centre de la taverne. Des soldats buvaient allègrement de la bière noire Quand Arcas entra dans la taverne il fut surpris de voir des gardes. Il observa rapidement les gardes et en déduis qu’ils n’étaient pas bien malins. Leur musculature imposante et leur armement ostentatoire n’intimidait pas Arcas. Il s’installa à une table et but quelque bière pour oublier. Les minutes passèrent et Arcas devenait de plus en plus ivre. Au bout d’un moment,Arcas commençait à retrouver sa lucidité. A la table d’à côté, il entendit des hommes parler discrètement. Il se rapprocha et entendit le sujet de leur conversation : Un complot pour renverser le roi et changer les lois. Il décida d’aller discuter avec eux pour en savoir plus.
Après une bonne heure de discussion, il avait cerné leur personnalité et décidait de se servir d’eux pour renverser le roi et enfin pouvoir faire un pays à son image. En effet, depuis tout petit, Arcas est plongé dans les complots et s’y connait très bien en politique. Ils se donnèrent rendez-vous au même endroit dans deux jours pour reparler de tout cela et Arcas retourna chez lui. Pendant toute la nuit il réfléchit à ce groupe de personnes mais en arrivait à chaque fois à la même conclusion : Il fallait qu’il les aide.
Le jour du rendez-vous, il alla à la taverne à l’heure prévue et s’installa à une table. Etrangement, les même gardes étaient présents et buvaient à une table adjacente. Après cinq minutes, tout le monde était là. Finalement, le plan était simple, tout le monde donnait un peu d’argent et quelques-uns s’occupaient de graisser la patte des gardes pour finalement les retourner contre le roi et donner un assaut final au château. Après avoir fini leurs verres, le groupe partit de la taverne en se donnant rendez-vous le lundi pour un bilan de la corruption. Le lundi il manquait quelques personnes à l’appelle et les gardes étaient toujours là. Arcas observait bizarrement les gardes mais ceux-ci ne semblaient pas s’occuper de lui. Après 30 mn, tous les gardes se levèrent et dégainèrent leurs épées. Ceux-ci étaient de forte constitution et leur équipement était de bonne facture. Autant dire qu’ils n’avaient aucune chance. Arcas ne s’était pas vraiment lié d’amitié avec ce groupe extrémiste, aussi, dès que les gardes s’étaient levés, il avait directement courut vers la sortie. Visiblement, certains avaient mis au courant les gardes et ceux-ci les surveillaient depuis le début. En rentrant dans son manoir, toujours vide, Arcas posa ses affaires et réfléchissait tout de même à un moyen de sauver ses coéquipiers de ce pétrin. N’ayant pas d’inspiration, il se coucha et s’endormit d’un sommeil profond. Quelques heures plus tard, Arcas fut réveillé par un éclat de vitre. Il se réveilla en sursaut et n’eut le temps que de voir une bouteille en verre traverser la fenêtre et embraser toute la pièce. Il prit une hache de collection qui appartenait à son père, qu’il avait obtenu dans une région lointaine du nord, et brisa le plancher avant de sauter. Il se fraya finalement un chemin jusqu’à la sortie mais au moment de toucher l’herbe, Arcas perdit connaissance.
Arrivée à Esperia
III Départ Un homme entrait dans les cachots. Celui-ci était tout de noir vêtu. La salle était faite de pierre taillée et était humide. Une ambiance lugubre pesait dans l’air. Il regarda le prisonnier. Celui-ci avait l’air calme et posé. Il écrivait, comme à son habitude dans son livre. Ses long cheveux blonds cachaient ses yeux. Il était seulement vêtu d’un pantalon de toile et d’une chemise à moitié brûlée. L’homme en noir sourit à l’idée du prix qu’il pourrait en tirer. Ses cheveux noir de jais étaient tirés en une queue de cheval. Une balafre ornait son visage sur toute la longueur. Il dépêcha son scribe d’écrire une lettre pour lui. Celui-ci n’avait pas reçu un grand enseignement mais écrivait suffisamment bien pour se faire comprendre. Il écrivit de son écriture grossière sur une feuille vierge arrachée au livre du prisonnier ce que lui dictait l’homme en noir.
Messer, j’ai récupéré un petit nobliau sous les décombres d’une villa, apparemment sa villa aurait pris feu et quand nous l’avons capturé il était évanoui. Nous le surveillions de près depuis quelques semaines. Sa famille est loin et ne lui manquera pas, il est de forte constitution, à peu près 1m85 pour 80 kg. Il dit s’appeler Arcas. Nous l’avons mis dans notre cave et mis les chaines. Il est malin, il a essayé plusieurs fois de s’échapper heureusement qu’on était plusieurs ! Cet homme a 26-27 ans à vue d’œil et peut aussi bien travailler dans les champs que combattre dans une arène. En effet, nous l’avons retrouvé avec un fleuret sur lui. Je sais que vous aimez les esclaves travailleurs, il nous obéit pas trop mais il bosse bien. Apparemment il sait lire et écrire on a trouvé un bouquin qu’il aurait écrit lui-même. Si d’aventure vous cherchez un esclave nous serions d’avis de vous le vendre pour la modique somme de 50 Espers d’or. C’est très peu cher et nous pourrions vous en vendre d’autres dans un futur proche. Il est droit et ne pose pas beaucoup de question. Nous l’avons retrouvé en Huratelon et pourrons faire le voyage sous peu pour le transfert. Il ne mange pas beaucoup et est donc économique en pain. S’il devient trop agressif il suffit de lui faire boire un peu d’alcool et il est calmé. Nous aimerions nous en débarrasser au plus vite et c’est pour cela que nous vous proposons un prix attractif. Il se dit fils de chevalier et de noble mais il ment bien le bougre il ne faut pas l’écouter. Il faut le surveiller car quand il se blesse il ne prévient pas et ses blessures peuvent s’aggraver.
En résumé, pour un esclave ayant la capacité de combattre, une forte constitution ainsi qu’une intelligence certaine, je vous propose la modique somme de 50 Espers d’or. Merci de me répondre sous peu à l’endroit habituel.
Après avoir terminé l’écriture de la lettre le scribe finit par redonner la feuille à l’homme.
Celui-ci , satisfait , congédia son scribe et alla charger un de ses hommes de porter la lettre.
Quelques semaines plus tard l’esclavagiste revint dans le cachot et alla récupérer l’esclave pour le charger sur un navire.
Pendant Esperia
- Vendu à Abisse et partagé à toute la famille des Raskans.
- Affranchi
- En couple avec Irris depuis le 12/512
- A ramené Rhodok le 15/12/512
- Entré dans la garde le 21/12/512