Utilisateur:Shahryar
Sommaire
Description
Portrait physique : Shahryar est un homme de 34 ans. Grand et bien portant, il arbore presque en permanence un grand sourire. Il marche d'une manière un peu naïve et fait figure de grand enfant. Ses cheveux châtains sont retenus à l'arrière par une queue de cheval. Ils sont légèrement crépus. Le qadjaride porte aussi un kéfié aux couleurs de son ancienne communauté qu'il porte autour du cou. Shahryar porte des vêtements bleus et blancs, confectionnés par Horphélia. Son visage est peu commun mais pas foncièrement très beau. Il compense ce manque de grâce par une incomparable "pêche" qui peut en surprendre plus d'un et par un charisme certain. Enfin, trait dominant, Shahryar possède deux yeux d'un bleu nuit profonds. De grands yeux troublants, entrouvrant le monde des étoiles à quiconque croise son regard.
Portrait moral : Malgré son regard profond, Shahryar est un grand enfant ; il court souvent un peu partout et rit de la moindre chose. Il arrive souvent que les gens dévisagent le Qadjaride car son comportement est étrange. Shahryar est aussi très social, il aime se faire et avoir des amis, qu'il traite en tant que tel. Il met un point d'honneur à se faire apprécier des gens. Il rit toujours pour un rien, et ne se vexe pas souvent. Son rire est d'ailleurs puissant et communicatif, donnant à quiconque l'envie de se joindre à lui.
Son côté Qadjaride est très présent. Shahryar est en effet très fier de ses compagnons, il aime leur compagnie et ne rechigne (presque) jamais à les aider. Il essaye de participer le plus possible à la vie du Sans Fond. Cependant, Shahryar a pour aspiration de connaître d'autres personnes, pas forcément des Qadjarides.
Possessions
- De doux habits confectionnés par la meilleure couturière de l'univers (au moins). Shahryar est vraiment bien dedans !
- Une sacoche bleue et blanche, contenant des épices, et autres choses aux senteurs inégalables.
- Un foulard bleu et blanc, fait de fils brodés extrêmement doux.
- Une plume de mouette et de l'encre, pour écrire.
- Un carnet, pour y mettre ses différentes découvertes en cuisine et astronomie.
- Un grand couteau de cuisine, attaché à sa ceinture.
- Un chiffon à sa ceinture, avec un chaudron brodé dessus.
- Un briquet simple.
- Un marron, assez important pour lui, parfois.
Compétences
- Alphabétisation et calcul: Shahryar a appris plus jeune à maitriser les arts comme le chant et la musique. Il y a donc appris à lire et à écrire. Apprécie les mathématiques, notamment pour l'aider à rédiger ses recettes de cuisine et ses notes d'astronomie.
- Minutie: De longues journées à observer les étoiles étant jeune, puis à travailler la pâtisserie et la cuisine en vieillissant ont permis à Shahryar d'être patient, et précis.
- Créativité: Passionné par les arts, mais aussi intéressé dans les différents casse-tête que lui offre la vie, Shahryar innove afin de faciliter son travail et ses relations. Son esprit enfantin lui permet aussi de voir les problèmes sous un autre angle.
- Sens du goût: Ayant été choisi par son entourage pour préparer les repas, on peut donc faire confiance à Shahryar par rapport à sa virtuosité culinaire.
Talents
-Amical: Shahryar aime la compagnie des gens, et ceux-ci le lui rendent bien. Il sociabilise rapidement et n'hésite pas à aller à la rencontre des hommes, comme des femmes
-Bon fêtard: Ce Qadjaride aime s'amuser avec ses amis, et tient très bien l'alcool.
-Motivé: Dès qu'il s'agit de faire quelque chose de marrant, ou qui l'intéresse, Shahryar met en oeuvre un entrain exemplaire.
-Passionné: Que ce soit dans son métier ou dans ses passions, Shahryar donne de sa personne pour s'améliorer et devenir le meilleur. On peut remarquer ses moments de joie et de passion par une lueur étrange dans ses yeux.
-Bon nageurShahryar passait de long moments à nager sur les côtes de Medeva, pourtant assez dangereuses. Il aime le contact de l'eau, et dès qu'il en a l'occasion, il plonge dans l'eau, même si il doit se balader trempé après.
-PatientCertains pourrait dire de Shahryar qu'il est têtu, peut être même borné. Mais ce Qadjaride est prêt à patienter longtemps afin de voir, écouter, parler aux gens qui en valent la peine. Il met un point d'honneur à écouter et à montrer sa vision des choses à tout ceux qui l'intéresse.
Défauts
-Fêtard: Shahryar à tendance à rapidement se laisser emporter par la fête, l'alcool et les belles femmes. Un défaut qui l'a entraîné dans les cales d'un navire, voguant vers Esperia.
-Malchanceux/maladroit: S'entraînant toujours dans les pires embrouilles, le Qadjaride a du mal à ne pas s'attirer des ennuis, malgré toute sa volonté.
-Enfantin: Shahryar à tout les mauvais côtés d'un enfant; Si quelque chose ne l'intéresse que moyennement, il se détournera rapidement de cette tâche, retournant à ses activités. De plus, il fait preuve d'un comportement parfois étrange, changeant du tout au tout sa manière d'agir en société. Parfois source de moquerie, ce défaut lui attire souvent des ennuis.
-Peureux: N'étant pas entraîné à se battre, Shahryar évite le combat dès que possible et fuit tout danger physique qui lui parait immédiat. Il lui arrive parfois de faire des crises de panique.
Curieux: Si il est souvent mêlé à des problèmes, c'est souvent parce que Shahryar s'intéresse à tout ce qui lui passe sous le nez, écoutant parfois aux portes, et suivant de l'oreille les histoires qu'il parvient à capter.
Intérêts culturels et goûts
Aime: Se faire des amis, la cuisine, l'alcool, l'astronomie, les histoires (et aussi les raconter), la culture en général, chanter (même si il ne chante pas très juste), parler aux gens, faire preuve de répartie, les femmes (faut bien !)
N'aime pas: les fermés d'esprit, se faire envoyer balader, les gens tristes, les soldats, se dépecher, se battre, être malade
L'astronomie: Shahryar est fasciné par les étoiles. Depuis tout petit, il glane toute les informations qu'il trouve à propos des astres, que ce soit en rapport avec la culture Qadjaride ou les autres. Il connait une grande partie de ces points lumineux stellaires, et vient pratiquement tout les soirs sur la grande place pour les observer. C'est un des moments sacrés pour Shahryar, celui où il est le plus serein, et le plus enclin à parler aux gens sérieusement.
La culture: Rejoignant l'astronomie, la culture est une des principales connaissance du personnage. Shahryar aime en effet tout ce qui se rapporte aux peuples, à la religion ou encore aux mythes et aux héros. Il a ainsi appris de nombreux contes et histoires, ce qui le rend parfois populaire le temps d'une soirée. Le Qadjaride est donc peu religieux, bien que croyant quand même au Souffle. Il a une grande connaissance des autres religions et des autres peuples qui peuplent, et peuplèrent l'ancien monde.
Connaissances sociales
Qadjarides
Shahab de Cirkla: Le Rais de La Flèche. Un homme sage que Shahryar apprécie beaucoup.
Hafez: Un homme que Shahryar respecte énormément. Pas toujours d'accord avec lui, mais prêt à le suivre de toute manière.
Farsan: Un drôle de Qadjaride. Shahryar ne l'apprécie pas plus que ca, mais bizarrement, il traine souvent avec le jeune ethyliste. Il doit travailler avec lui, en permanence...
Khâli: Shahryar aime bien la petite fille. Elle est gentille et l'amuse beaucoup. Shahryar ayant déjà été père, il est à l'aise avec les enfants et apprécie de tenir compagnie à la petite Qadjaride.
Matalino du Corbeau: Un gentil soignant que Shahryar apprécie. Il a parfois des réactions étranges, mais reste tout le temps agréable à supporter.
Syn: Ce Qadjaride est très étrange. Il réagit à n'importe quelle situation par un incroyable détachement. Il fait rire Shahryar, pas forcément volontairement. Shahryar attend de le connaitre...
Horphelia: C'est pour Shahryar une figure emblématique du Sans Fond. Totalement dévouée à sa famille qadjaride, elle a gagné la confiance et le respect de Shahryar, qui la trouve parfois un peu... véhémente.
Renjar: Un Qadjaride que Shahryar a parfois du mal à passer du temps. Mais il est tout de même sympathique et Shahryar ne refuse jamais de passer du temps avec ces phrals.
Djafar ou Dimitri: Un Qadjaride plus que bizarre. Il n'aime pas ses réactions parfois excessives.
Enockh: C'est un qadjaride combattant. Shahryar n'approuve pas cela bien qu'il comprenne cette nécessité. C'est une personne discrète mais que Shahr' apprécie.
Zhaleh: Une personne étrange mais que Shahryar apprécie. Il ne la voit pas souvent et lui parle encore moins. Il aimerai bien la connaitre un peu plus.
Aswad (page wiki en attente): Un jeune homme arrivé récemment. Shahryar l'a vite apprécié. C'est un cuisinier malingre qui l'embarque dans de drôles d'histoires, sans bouger de la taverne.
Autres habitants
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Utilisateur:Corto: Un très bon ami de la ville. Shahryar apprécie sa compagnie.
Gadyen: Une personne que Shahryar apprécie et adore embêter. Mais c'est un Aubéclat convaincu, et cela gène parfois leurs dialogues.
Kaylane Cadirissa d'Arsonval: Une jeune fille que Shahryar aime bien. Il a tenté de l'aider, avec apparemment quelques résultat. Il la laisse maintenant un peu s'épanouir de son côté.
Lucie d'Arsonval Cadirissa: Une femme douce et gentille dont Shahryar apprécie la compagnie. Il est sur de ses bonnes intentions.
Linek Domanilion: Ce jeune enfant est un des points d'accroche de Shahryar. C'est une personne que le cuisinier espère voire grandir en paix.
Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours: Ce gentil rustre est très apprécié de Shahryar. Il est amical, agréable, et même utile aux yeux de Shahryar. C'est un de ses grands amis Kharedjis à Esperia.
Sauviage: Une éleveuse de la ville. Shahryar apprécie grandement sa compagnie et sa joie de vivre. C'est un grand plaisir pour lui que de passer la voir.
Vaea Esperanza: C'est pour Shahryar l'exemple du noble: Sympathique même avec les esclaves, généreuse et respectée. Il apprécie son calme et sa disponibilité. C'est un grand rêve pour le Qadjaride que de travailler un jour avec elle en cuisine.
Yāshar: Ce Jack ne mérite plus aucune attention de la part de Shahryar. C'est une personne que le Qadjaride execre au plus haut point. Aucun respect, ni pour ses frères, ni pour les clans. Quelqu'un à éviter.
Histoire
HRP, pour m'en souvenir :
Fille: Jihane 14-15ans blonde, petite Qadjaride )Restées dans l'Ancien Monde Femme: Sanna 36ans blonde Nordique )
Tranches de vie de Shahryar
Le prince d'Indubal : Je me réveillais ce matin là avec dans les bras une de ces fleurs que l'on ne trouve que dans cette région du monde. Encore endormie par la douce lumière de la lune, elle semblait sortie d'un paysage fantastique. Je parle bien sûr d'une de ces filles farouches et vertueuse que l'on ne trouve que dans la ville fortifiée d'Indubal. Une belle manière de commencer la journée ! Je me lève alors, fais ma toilette, m'habille puis descends dans la salle encore calme de l'auberge. Le tavernier m'informe que le soleil est déjà haut à l'heure où il me parle. Hé, qu'attendiez vous de moi ? Que je sois organisé ? Je me hâte donc dans les rues sinueuses de la ville afin de retrouver mon mystérieux informateur. Mais, ce n'est pas ce qui vous intéresse aujourd'hui, n'est-ce pas ? La partie intéressante du récit arrive. Le soir, après une longue (demi) journée à arpenter les rues et à collecter des informations relatives à nos terres. J'entre donc dans l'auberge, et là, mes sens s'éveillent en apercevant le tumulte bienveillant des marins et le son cristallin des chopes qui s'entrechoquent. Je m'éveille vraiment à partir de ce moment là. Je ne compte plus les verres d'alcool que j'ai vidés ce soir là, et autant dire que je devais être plutôt saoul pour finir debout, dansant avec trois marins sur le comptoir. Et comme à mon habitude, je racontai de nombreuses histoires à tout mes nouveaux amis. Je suis assez rapidement devenu l'attraction de la soirée, et, je dois bien le dire, les femmes du coin couraient après ma joie de vivre, *rire bref* Et c'est après une nouvelle heure à choisir parmi mes prétendantes que j'ai fini dans ma chambre, accompagné d'une autre de ces fleurs à la si bonne senteur et aux pétales enivrantes. Mais mon anxiété me rattrapa vite et je ne pus dormir ce soir là. Je ressortis en catimini afin de retrouver la trace du traître qui souhaitait vendre les terres de mes proches. Bien décidé à me battre, pour une fois, j’allai me donner un peu de courage à une taverne proche. Sur l’écriteau était affiché "Le merlu Nonchalant". Entrant dans cette étrange échoppe, je distinguait avec peine les murs. Je demandais alors violemment une bouteille de son alcool le plus fort. C'est alors qu'un jeune barbu apparut dans l’entrebâillement. Captant instantanément mon air soucieux, il me questionna sur les motivations de ma visite à Indubal, et sur ma présence en cette heure tardive. Et si je suis là aujourd'hui pour vous parler de cette histoire, c'est bien grâce à "Kays". Me faisant renoncer à la violence, il m'a invité à boire avec lui pour le restant de la nuitée. Ce fut ainsi que je passait ma dernière soirée dans cette ville impressionnante, avant de rejoindre mon village et reprendre mon activité...
Dans la cale...:
Dans ce texte, Shahryar raconte à ses compagnons d'infortune comment il est arrivé dans la cale du navire, ainsi que sa vision du futur.
J'imagine que c'est à mon tour... Vous êtes arrivés dans ce bateau en croyant partir libre pour ce nouveau monde, alors qu'il est fort probable que ces chaînes ne soient pas là pour notre confort... Pour ma part, j'ai été pris par des pirates, en revenant d'Indubal. Je longeais la côte afin de regagner sereinement mon village, et faire part de mes toutes nouvelles aventures. Je ne pensais pas que les bandits traînaient si près de la côte. Il m'ont rapidement aperçu, et mon corps assez massif à du les persuader de me capturer. Je ne suis pourtant pas bien costaud ! Mais il faut croire qu'il leur manquait quelques espers car trois de ses scélérats m'ont enchaînés et très vite vendu à un marchand proche qui cherchait des "volontaires" pour le nouveau monde. Autant dire que je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait... Et me voilà Je suis aujourd'hui avec vous, et bien que je ne connaisse que peu de vos peuples, je suis déjà heureux de vous rencontrer. Je suis curieux d'apercevoir ce nouveau monde, mais je suis sceptique quant au fait que ma vie soit aussi joyeuse qu'avant. Espérons que je me trompe. rire* Ah, on peut dire que je le mérite, d'un côté. Mes voyages à Indubal étaient de plus en plus fréquents, car j'appréciais les jeux de la volupté qu'y s'y jouaient. Il faudra donc que je me rachète, dans ce nouvel espoir, offert afin de rectifier l'Onde, qui me transcende et me dirige.
Aujourd'hui
Maintenant intégré au Sans-Fond, Shahryar apprend à connaître petit à petit chacun de ses habitants et à les apprécier. Il prend sa place de cuisinier très à coeur et tend à se perfectionner. Il gère la taverne du Chaudron et s'investit comme il peut dans cette entreprise. On peut souvent trouver Shahryar dans le Sans-Fond, vers la cuisine ou la taverne. Sinon, il aime se balader en ville et traîne souvent vers la grande place, la place des arts, ou encore le parc du marché d'Esperia. Il ne faudrait pas s'étonner si vous le croisez en train de courir.