Utilisateur:Enewia

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     Enewia Farendir
Informations RP
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
Enewia
Pseudo
Enewia
Prénom IRL
Marine
Âge IRL
17 ans



Informations Diverses
Images utilisées de Orpheelin et Lleayhe. Ne pas réutiliser sans leur autorisation.










Caractéristiques

Description

Généralités

Enewia Farendir
  • Prénom : Enewia
  • Nom : Farendir (Nom qu'elle ne dira à personne, voulant oublier ses racines nobles de Caroggia)
  • Age : 19 ans
  • Née à : Caroggia, dans le domaine familial
  • Le : 9 mai 493
  • Taille : 1m68
  • Poids : 49 kg
  • Yeux : Bleus glacial
  • Cheveux : Blonds platine voir argentés
  • Couleurs préférées : Bleu, Rouge, Blanc, Noir.
  • Plat préféré : Filet de morue au jus de raisin
  • Boissons préférées : Spiritueuse, Château Pendil, Rhum Maximus.
  • Aime : Les diamants, les lapis lazuli, l'alcool, les vêtements, savoir tout, la lecture, le dessin, la musique
  • Aime pas : Les gens qui ne vont pas dans son sens, les arrogants, les inutiles

Physique

Enewia est une jeune femme à la silhouette fine et harmonieuse aux formes généreuses. Sa peau est plutôt pâle et ses yeux bleus glaciaux ne font qu'amplifier cette sensation de froideur émanant d'elle. Ses yeux vous transpercent avec indifférence comme si ils pouvaient lire au travers de votre âme. Ses lèvres rouge vif contraste vivement avec le reste de son visage, rajoutant une touche de couleur sur ce visage glacial. Une cascade de cheveux blonds voir argentés encadre ce visage et lui descend jusqu'au creux des reins. Souvent vêtue de rouge et de blanc, elle se distingue clairement de la population Espérienne, en bien ou en mal.

Mentale

La personnalité d'Enewia est pour le moins compliquée. Si l'on devait la résumer en un trait principal ce serait son goût pour l'argent. Elle ferait n'importe quoi pour de l'or. Quitte à manipuler et séduire les gens. Elle est d'ailleurs très économe mais possède tout de même une très grande fierté qu'elle ne bafouerait jamais. Elle croit moyennement en l'Arbitrio. Pour être plus claire, elle ne prie que lorsque cela a quelque intérêt pour elle.

Cependant sa personnalité varie en fonction de la personne avec laquelle elle se trouve. Elle adapte son comportement pour vivre une vie aisée sans le moindre dérangement. Ainsi elle est devenue maître dans l'art du mensonge, de la manipulation et de la flatterie. Il lui arrive cependant de se prendre d'affection pour une personne lambda et elle la protègera quelles qu'en soit les conséquences.

Elle possède pourtant un coeur, bien enfoui sous un amont de mensonges et personnalités tordues. Dans ce coeur on la redécouvre douce, compatissante, calme, timide et généreuse. Elle est également peu confiante en elle et ne souhaite déranger les gens plus que nécessaire. Mais depuis le jour où elle s'est renfermée sur elle-même, ce côté de sa personnalité n'est plus jamais ressorti.

Talents

  • Education caroggianne
  • Douée avec les chiffres et les Sciences en général
  • Possède une maitrise parfaite voir excellente de l'épée et de l'arc
  • Douée pour le marchandage
  • Tient bien l'alcool
  • Adorable avec ceux qu'elle aime
  • Attirante (en général. Les goûts diffèrent toujours)
  • Fidèle dans certains cas
  • Souriante (Trademark™ © Enewia 2012)

Défauts

  • Avare
  • Moyenne voir Mauvaise au maniement de la hache et du marteau
  • Buveuse invétérée
  • Fourbe et manipulatrice
  • Têtue comme une mule
  • Curieuse
  • Menteuse
  • Ambitieuse
  • Légèrement violente
  • Hypocrite

Amis

Enewia et Scholwitz


Scholwitz Enewia l'a rencontré alors qu'elle n'était qu'une esclave. Il a su dompter son caractère et a réussi à se faire aimer en retour. Mariée à lui depuis le 25 juin 512 avec la bénédiction de Maximus devant l'autel du Quartier Ouest

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Walsung Celle qui ne la laisse pas seule au milieu des Spiritueux. Enewia protègera son dispensaire avec ardeur pour elle. Aussi son amante cachée. Mais chut ! Faut pas dire.

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Vicocraft Connu en tant que tavernier, elle le côtoie tous les jours depuis qu'elle est avec Scholwitz et a su l'apprécier.

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Napalm78 Un peu taquin sur les bords, elle l'apprécie quand même pour lui avoir remonter le moral par ses boutades et pour animer la vie de tous les jours.


Slight Dunmerh Zerua Ancien Capitaine de la Garde et son maître, Slight est un des seuls gardes qu'elle apprécie et respecte vraiment.


Tyren Avec Slight, il est le seul garde qu'elle apprécie vraiment. Même si elle ne le voit pas souvent elle se souviendra toujours de sa bonté lorsqu'elle était esclave.

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Helldogs En tant qu'esclave et affranchi, c'est un homme qu'elle apprécie vraiment. Il lui parait humble et respectueux.

Neutre/Suspicieuse

Enewia après sa blessure lors de l'attaque de brigands

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

A sa première rencontre, ne l'a pas du tout appréciée mais depuis qu'elle aide au dispensaire, Enewia commence à ne plus la détester et même à l'apprécier.

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Uther sven &

Arsenius Depuis l'enlèvement du Gouverneur, elle ne les apprécie plus comme avant et reste suspicieuse envers eux.


Kemelvor Kemaltar En tant que Gouverneur elle l'apprécie mais elle n'a pas eu la chance de faire plus ample connaissance. Elle ne l'a connu que grâce à Sheolh qu'elle protège comme une mère.


Izengrin Quand elle était esclave il lui a fait une très mauvaise impression qui ne s'est pas arrangé en tant que Capitaine. Mais depuis qu'elle a été affranchie et qu'il n'est plus capitaine elle commence à l'apprécier.


Necko Elle lui semble sympathique mais n'a jamais vraiment pu faire plus ample connaissance.

Ennemis

Enewia après sa blessure lors de l'attaque de brigands

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Sam &

Mikamus &

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:MonsieurWho Leurs attitudes dédaigneuses, leur appartenance aux Tharkans auparavant , et leur attitude. Tout cela a fait Enewia les détester.

A présent elle déteste de plus en plus Mikamus bien que son opinion de lui s'était améliorée après la dissolution des Tharkans.

Histoire

Avant Esperia

Genèse, ou la naissance d'une enfant maudite

Enewia Farendir, 3 ans

Une nuit de pleine lune, le 9 mai 493, un cri de douleur transperça le silence du manoir de la famille Farendir. Contrastant avec le calme des rues de Caroggia, la demeure familiale était animée telle une fourmilière. Les servantes s'empressaient de transporter des serviettes à travers la maison. A l'étage dans une des chambres les plus spacieuses de la maison, une jeune femme tentait d'accoucher. Des mèches blondes collaient à son front tandis que la sueur dégoulinait sur sa peau de porcelaine. Ses mains agrippaient les draps avec une telle violence que ses jointures en devenaient blanches. Son souffle était rauque et ses yeux vitreux tandis qu'elle essayait tant bien que mal d'extirper de son ventre sa progéniture à l'aide du médecin de famille. Les Farendirs attendaient en cercle dans la pièce d'à côté. Le silence y était pesant. Un garçon ou une fille ? Cela déciderait de l'avenir de la famille. En effet tous les enfants nés de cette génération étaient des garçons et selon la tradition familiale ils se devaient de devenir gardes. Les femmes reprenaient soit le commerce familial bien implanté dans la cité Caroggienne soit devenait garde si elles étaient nées après l'ainée de la famille. Cette tradition avait permis aux Farendirs de progresser rapidement et assurément au sein de la cité, au point de devenir l'une des famille les plus influentes. Le fait qu'elle ait été une des familles fondatrices ayant forcément aidé.

Un dernier cri strident fit retentir la demeure. Les frères, sœurs, maris, oncles, tantes, père, mère, de la jeune mère entrèrent dans la chambre avec un calme presque religieux. Dans les bras se trouvait une fille. Un soupire de soulagement se fit entendre dans l'assemblée. La petite tête blonde fixait de ses yeux bleus glacial les gens réunis autour d'elle en criant à plein poumons. La jeune mère regardait sa progéniture avec une fierté qui ne semblait pas être celle d'une mère. Triomphante elle murmura à son mari situé à côté d'elle, en souriant faiblement :

" On l'a fait. La famille est à nous maintenant."

Son mari se mit à sourire en retour et lui serra la main. Le patriarche de la famille, le père de la jeune mère, se rapprocha du petit comité puis se mit à parler de sa voix de stentor :

" - Cette enfant sera notre futur. Gloire aux Farendirs ! Gloire à Enewia !"

Ainsi son nom avait été attribuée comme la tradition le voulait par le patriarche. L'assemblée applaudit légèrement, certains amers repartirent directement. Bientôt il ne resta plus que les parents et leur enfant. D'un tintement de clochette, une gouvernante arriva au petit trot et prit Enewia dans ses bras avec un sourire cajoleur et l'emporta dans une autre pièce sous le regard dédaigneux de la mère. La porte se referma doucement, la gouvernante lançant un regard plein de tristesse et de pitié au nouveau-né. Elle savait clairement que la vie de ce bambin ne serait pas toujours rose et qu'elle serait au milieu de querelles familiales. La vie ne l'avait pas complètement bénie. Il lui fallait être forte pour survivre dans ce monde sans foi ni loi, caché sous des apparences civilisées.

L'enfance, ou le tracé d'un destin déjà choisi

Enewia Farendir, 12 ans

Le jour se levait doucement sur Caroggia, les oiseaux gazouillant gaiement sur le rebord de la fenêtre. Des rayons de lumières traversaient les épais volets et venaient réchauffer le visage endormi d'Enewia. Du haut de ses douze ans elle avait évoluer en une jeune fille adorable, distinguée et bien éduquée. Ses cheveux argentés lui tombaient sur le visage et lui descendaient jusqu'au creux des reins. Alors que les marchands commençaient à s'activer en ville, la gouvernante entra dans la chambre, ouvrit la fenêtre et replia les volets laissant entrer la lumière du jour avec violence. Loin de la réveiller, Enewia se mit à rouler sur le côté en marmonnant. La gouvernante se mit à sourire, étant habituée au sommeil lourd de la jeune fille. Elle prit un verre d'eau qui se trouvait sur la table de chevet et se met la verser doucement dans la bouche d'Enewia qui surprise se relève brusquement :

" - Que ? Quoi ?"

La gouvernante se mit à sourire et reposa la verre sur la table.

" - Il est temps de se lever Mademoiselle. Vos précepteurs vous attendent."

Enewia soupira en grommelant et se leva laissant son lit défait. Toujours endormie elle alla se laver et la gouvernante l'aida à enfiler un corset et un pantalon en cuir marron. Elles descendirent ensemble dans la cour arrière de la demeure familiale où se trouvait un homme à l'air farouche. D'environ 1m90, doté de muscles impressionnants et de nombreuses cicatrices, il avait tout l'air d'un féroce nordique. La fillette qui lui arrivait à peine à la taille le salua joyeusement et attrapa une des épées en bois qui se trouvaient par terre. L'homme se mit à sourire ce qui semblait improbable vu son allure et agrippa lui même une épée et un bouclier en bois. Il se mit en garde imité par Enewia qui lança un :

"- Prêt Capitaine ?
- Toujours Mademoiselle."

Le Capitaine de la garde donnait en effet des cours de combat. Son niveau s'était révélé être exceptionnel. Elle apprenait à une vitesse étonnante. Elle maniait l'épée et l'arc mieux que quiconque dans la famille. Le combat entre le Capitaine et Enewia faisait rage, alternant bottes, contre-attaque et figures pour le moins acrobatique. La gouvernante restait sur le côté, indifférente. Elle était trop habituée à ce rituel pour s'inquiéter. Après un combat épuisant, sans réelle issue vu que le Capitaine ne se battait pas à son maximum, la jeune fille s'installa au champ de tir avec son arc. Elle se positionna en perpendiculaire au stand de tir en bandant son arc. Son bras trembla légèrement sous l'effort. Sa main tendit la corde jusqu'au niveau de sa joue et elle ferma un œil pour mieux viser. Après un instant elle relâcha la corde qui alla se planter en plein milieu de la cible. Toute souriante elle se retourna vers le Capitaine qui frotta le haut de sa tête dans un geste paternel.

Elle le salua en s'inclinant puis repartie avec sa gouvernante en direction de la demeure. Elle traversa maints pièces toutes plus grandes les unes que les autres. Elles arrivèrent bientôt devant une pièce fermée par une imposante porte en sapin. La gouvernante ouvrit la porte en laissant passer Enewia qui la gratifia d'un sourire. A l'intérieur de la pièce les murs étaient tapissés de bibliothèques qui s'élevaient à une hauteur impressionnante. Au centre se trouvait un bureau sur lequel se trouvait un homme dans la quarantaine, les cheveux grisonnant, des lunettes trônant sur son nez. Lorsqu'il les vit arriver il les salua et leur fit signe d'approcher. Elles s'approchèrent doucement, Enewia s'asseyant sur la seule chaise disponible et la gouvernante restant à côté, la surveillant. Le vieil homme la salua de sa voix aiguë :

" - Bonjour Mademoiselle Farendir.
- Bonjour Maître.
- Si vous voulez bien nous allons commencer."

Ainsi durant plusieurs heures ils étudièrent les sciences, les mathématiques, la littérature, l'économie, la philosophie, la géographie, l'histoire, la culture des autres peuples. Tant de matières qu'elle appréciait même si elle était plus aisée en science et mathématiques que dans les autres sujets. Elle commençait à fatiguer au fur et à mesure que les informations entraient dans sa tête. Elle soupira un moment et continua d'écrire, studieuse. Remarquant la baisse d'intérêt de la part de son élève, le maître décida d'arrêter la leçon pour aujourd'hui. Après avoir remercier son maître pour ses leçons, Enewia rejoignit la gouvernante dans la gouvernante pour manger un repas rapide avant d'aller se promener en ville. Elle avala le repas rapidement avide de redécouvrir comme chaque après-midi le brouhahas de la foule. La jeune fille remonta ensuite dans sa chambre pour enfiler avec l'aide de sa gouvernante une robe bleue pâle.

Elles sortirent de la maison, vide. Aucun membre de la famille ne restait souvent dans la demeure. Ils étaient soit occupés à travailler dans le commerce familial ou à la garde, soit ils s'entrainaient en compagnie des gardes, soit ils allaient en ville pour parler affaire. Enewia se retrouvait ainsi souvent seule. Elle connaissait mieux les gens qui la servaient que ses propres parents. La rue pavée était parcouru par une dizaine de personnes passant du pauvre pêcheur au riche commerçant. Sa faufilant dans la foule avec sa gouvernante, la jeune fille admirait la ville dans laquelle elle était née et huma l'air, heureuse. Soudain son regard se posa sur un garçon à la chevelure brune et mi longue. Elle se mit à sourire et à agiter le bras avec vigueur pour l'interpeller :

" - ISAWIN ! ICI !"

Le garçon tourna la tête dans sa direction et se mit à sourire en courant vers elle. Au fur et à mesure qu'il approchait elle souriait de plus rougissant légèrement. Quand il arriva à sa hauteur il déposa un baiser sur son front en la saluant. Le bout des oreilles de la jeune fille rougirent. Un sourire niais restait collé sur son visage. Isawin était un garçon de 15 ans, apprenti garde qu'elle avait rencontrée grâce au Capitaine. Une chose pour laquelle elle remerciera l'Arbitrio toute sa vie. Du haut de ses 12 ans, c'était son premier amour. Malgré ses parents qui étaient de pauvres pêcheurs, Isawin avait réussir à s'élever au rang d'apprenti garde grâce à sa force et sa maîtrise de l'épée. Enewia l'admirait tellement que toute la famille avait depuis longtemps compris de quoi il en retournait. Ils passèrent l'après-midi ensemble sous la surveillance de la gouvernante. Puis quand le soleil commença à se coucher ils se séparèrent pour rentrer chez eux.

Arrivée dans la demeure des Farendirs, Enewia trouva devant elle toute la famille réunie. Inquiète elle se mit froncer les sourcils et s'avança doucement. Le patriarche s'avança alors à son tour et se mit à parler :

"- Enewia. Nous sommes réunis ici pour t'annoncer une nouvelle de la plus haute importance."

La jeune fille se mit à devenir de plus en plus inquiète mais continua à garder le silence. On ne parlait pas en compagnie du Patriarche sans son autorisation. Il continua :

"- Il a été convenu que tu te marieras avec le fils ainé de la famille Glenn, Glaedr. Nous avons établi un accord commercial entre les deux familles les plus puissantes de Caroggia. De plus comme décidé à ta naissance tu reprendras le commerce familial. Tes aptitudes nous ont prouvés ta valeur. Je suis sur que tu nous honoreras tout au long de ta vie. Tu es une Farendir après tout."

Le cœur d'Enewia se serra dans sa poitrine. Elle ne pourrait jamais vivre sa vie comme elle le voudrait. Elle ne pourrait jamais épouser Isawin comme elle le rêvait depuis qu'elle l'avait rencontré. C'était une à laquelle elle s'attendait mais n'avez jamais voulu s'y résoudre. Maintenant c'était officiel. Elle se devait de respecter un ordre du Patriarche. Sa vie avait été décidée d'une seule parole. Elle retint un soupire et acquiesça, la gorge serrée. Le Patriarche approuva de la tête et regarda l'assemblée qui se dispersa. Certains lancèrent des regards perfides à Enewia, d'autres la regardèrent avec Espoir, d'autres même avec pitié. Une chose qui n'était jamais arrivée auparavant. Anéanti, elle remonta dans sa chambre et s'effondra dans son lit. La gouvernante la suivit et ferma la porte de sa chambre. Elle s’assit, dos à la porte en soupirant. Enewia était comme sa fille. Elle la savait détruite. Elle savait que son futur avait été décidée et qu'elle n'aurait jamais eu un mot à dire.

Premier Jour

Lors de son arrivée, elle a été vendu comme Esclave à Slight Dunmerh Zerua.