Utilisateur:Duccio

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Duccio Ruviella

Informations RP
Nom Duccio Ruviellamail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Citoyen
Famille
Guilde Collège champêtre
Quartier Centre
Bâtiment Concorde d'Esperia
Métier
Métier Fermier
Compléments
Fonction Takaaja
Origines
Ville d'origine Tenence
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft 0pium_
Prénom IRL Primo
Âge IRL 22
Rôle Maître du Jeu
Modérateur Whitelist
Administrateur Wiki
Informations Diverses
Le Guide



Duccio

Description

Duccio est issu d’une famille ouvrière dans le latifundio de Riciardi. Une modeste implantation installée un peu au Sud de Tenence. Il apprit le métier de ses parents comme eux l’avaient fait avant lui, fermier : passer le gras de son temps à récolter les agrumes, les olives, ramasser les œufs et de temps à autre, veiller à l'affinage d’un bon fromage comme le permettent les chèvres qu’on ne manque pas d’emmener dans les pâtures de la Vellabria.
Seulement voilà, vient un jour où Duccio saisit une opportunité, et assez tôt dans sa vie d’ailleurs, la vingtaine à peine atteinte, il fut convenu qu’il quitte le latifundio pour rejoindre un monastère de Tenence qui cherchait alors un homme du milieu agricole pour y exercer dans ses terrains. L’occasion idéale pour les parents Ruviella de s’affranchir de leur enfant devenu grand et du latifundier d’espérer atteindre les petits mouchoirs du monastère.
Grandissant, mûrissant, il accomplit son noviciat et devint donc moine du même monastère, assistant le vieux jarjestaja plus qu’auparavant, il se débrouilla cependant toujours pour pouvoir rendre aussi souvent que possible visite à sa famille demeurant au latifundio. Vieillissant, il n’accéda jamais au poste de jarjestaja mais se conforta dans ses actions monacales auprès des novices et de la population, il donna aussi de son temps pour s’assagir par la contribution théologique.

Le moine est un homme comme un autre, la quarantaine dépassée et le corps éprouvé des travaux champêtres, on l’aperçoit assez trapu et fatigué, d’un gabarit très commun. La pilosité toute grisonnante allant de son épaisse coiffure, ses épais sourcils à sa barbe consistante lui donne l’air de quelqu’un de renfermé, bien qu’il en soit tout autrement.
Élevé au latifundio, c’est un homme qui sait s’y mettre corps et âme au labeur, éduqué au monastère, il connaît les manières, sait lire et écrire et penser.
Depuis toujours, Duccio est quelqu’un de relativement calme et serein, préférant réfléchir longtemps même pour les questions les plus futiles. La famille prend une place importante dans sa vie, famille qu’il n’aura de cesse de vouloir venir en aide, de même que pour ce qui est pour lui sa “communauté” comme on le lui a enseigné au monastère.

Choix


Relations

Duccio serait arrivé aux quais esperiens accompagné de sa cousine et de son cousin. Il semble qu'il n'entretienne que très peu de relations proches.

Chronologie

  • Duccio naît en février 474 dans le latifundio de Riciardi, au sud de Tenence.
  • Est emmené au monastère de Tenence en 494 où il effectuera son seuranta, son Noviciat débutera ensuite.
  • L'année suivante, en 495, Duccio parvient au terme de son initiation, une cérémonie est donnée pour les novices, sa formation débute ensuite.
  • En 499, la formation de Duccio s'achève et par conséquent son noviciat aussi, il présente son työ et devient officiellement Moine monachiste.
  • En 504, les conséquences des Emeutes de la faim et l'arrivée de Reiner Limovic au monastère de Damazara vont grandement influer la vie monastique de Duccio.
  • Duccio prête avec insouciance ses maigres économies à sa cousine, Nilvia, en 513.
  • En 514, les campagnes sont prises d'inquiétude par les cas de Peste de la Vellabria.
  • Duccio, sa cousine Nilvia et son cousin Umberto sont saisis par la justice et mis en esclavage pour dette au début de 516. Le monastère de Tenence ne sera pas prévenu du cas de Duccio et son arrestation sera sans équivoque une erreur.
  • Débarque à Esperia le 21 mars 517 et est acheté par la famille Domesticia.
  • Duccio est libéré le 29 mars 517 et approche aussitôt la Concorde d'Esperia.
  • Entre temps, Duccio fonde le Collège champêtre.
  • Vers la mi-avril de 517, il rejoint les moines de la Concorde.
  • Le 15 avril 517, il lance un projet de rénovation du Manoir Lunaire à Rivelame et l'obtient.
  • On confie à Duccio la gestion de l'Académie Dranna Lunargent le 18 avril 517.
  • Courant du mois d'avril, Duccio investit la Demeure de Kraanvik qu'il réaménage.
  • Au mois de Mai 517, Duccio et Efkan investissent l'Intendance de Rivelame, se partageant la charge.
  • Il est nommé Takaaja de la Concorde d'Esperia le 13 Juin 517.
  • A la fin du mois de Juin 517, il reste seul Intendant du quartier de Rivelame et se voit conférer le titre de Citoyen.
  • Le 9 Janvier 518, il décide de prendre le bateau et de quitter le nouveau monde, il retourne à Tenence.
  • Le 10 Août 518, Duccio débarque une nouvelle fois à Esperia.

Illustration de Laurent PEZET.