Utilisateur:Luna

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Thème de Luna: [1]



     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Horphelia
Pseudo
Horphéphé (moi aussi je t’aime Phoenix)
Prénom IRL
Mélanie
Âge IRL
28



Informations Diverses
Lundi, mercredi, samedi et dimanche

Heure FR: 18h à 06h am

Heure QC: 12h pm à 12h am










DescriptionLuna.png


Luna est une jeune femme de 20 ans mesurant 1.67m pour 58kg et ayant pour origine Caroggia. Elle a une belle peau de pêche, de grands yeux gris et de beaux cheveux brun cuivre. Elle est de taille moyenne et un corps mince. Ses courbes féminines sont fines et gracieuses tout comme ses gestes. Elle parle toujours d’une voix douce et cristalline. Elle n’a aucune marque ou tatouage sur le corps, son ancien maître avait le souci de prendre soin d’elle et de veiller à ce qu’elle soit intacte. Alors, elle est toujours d’apparence soignée et propre.


Fille d’esclave, c'est donc comme telle qu'elle fut élevée; une destiné de servitude semblait en être sa finalité. Par conséquent elle est de nature calme et douce, respectueuse de la vie d'autrui. Elle remplie ses tâches avec ferveur et passion, surtout si ses compétences sont misent à profit pour ceux qu'elle aime. Couturière et barde, elle est d'une grande discipline envers son art et vise toujours la perfection. Quand elle joue de la harpe ou du piano, si elle se trompe elle reprendra mille fois jusqu'à ce que le son soit parfait. Dans la plus pure tradition caroggianne, Luna n'hésite pas à reprendre son ouvrage à plusieurs reprises afin de le réussir à la perfection. Elle accorde très peu d'importance à son bonheur, seul celui de ses proches importe.


Elle croit en un monde où le respect et la paix est possible grâce à l'art et la musique. Une belle utopie qui peu à peu s'efface pour laisser place à un profond désespoir et une grande détresse mental. Luna n'est plus celle qu'elle était; sa joie de vivre qui la caractérisait tant n'est plus qu'un vague souvenir. Les gens empathiques qui la croiseront verront sans doute dans son regard un appel à l'aide inconscient. Luna est une grande mélancolique qui vie à fleur de peau chaque moment de son existence, qu'ils soient bien ou mal.



CompétencesLuna.png

Alphabétisation : Luna ne savait ni lire ni écrire avant d'être achetée par Ernendes Xavier, son premier maître. Homme d'honneur et désireux du bien être de Luna, il lui enseigna à lire aussi bien la musique que les mots. Elle apprit aussi à écrire la poésie pour qu'un jour elle puisse faire des mélodies.


Art de la harpe : Elle avait eu l'occasion de jouer plusieurs instruments au cours de son adolescence à la boutique de musique de la famille Xavier. C'était la harpe qui lui plaisait le plus et dont le son était le mieux. Elle a donc apprise à s'en servir grâce aux leçons de son ancien maître. Elle n'a jamais surpassée le jeune maître Luvios, mais elle savait rendre justice à la musique du père.



Fichier:TalentsLuna.png


- 30px Harpe

Luna joue de la harpe depuis qu'elle a 15 ans. C'est l'un de ses talents. Quand elle joue elle oublie, le monde disparait et il n'y a plus qu'elle et l'instrument. Capable de jouer les yeux fermé quand elle connait bien la harpe qu'elle tient, elle se laisse emporter dans un monde où plus rien ne peut lui faire de mal. en vérité c'est un échappatoire de sa triste vie, mieux que l'alcool, mieux que l'amour lui-même. Ses émotions sont transmis dans chaque note jouées.


- Grille Poupée.png Les enfants

Même si ça bave partout et que ça fait popo, Luna adore les enfants. Chacun d'entre eux est un trésor, les citoyens de demain qui feront avancer les choses. Elle est douée avec eux et serait probablement une très bonne mère un jour. Rien n'est plus importent à ses yeux que le bien-être de ces petits êtres fragiles et innocents. Si un drame survint et qu'un gamin est impliqué, elle en pleurera assurément. Sa fibre est maternel, il n'y a pas à en douter.


- Grille Mouton en Peluche.png Les peluches

Luna à un talent évidant pour la confection de peluche. En accord avec son amour des enfants, elle fait de joli jouet pour eux. Parfois des oursons, des poupées ou des grenouilles. Luna n'aime pas trop les animaux sauvages et n'est pas très douée avec ceux étant domestiqués mais elle adore faire ses peluches à leur effigie. Sa création la plus connue est une réplique grandeur nature de sa majesté Illina Signaro [2] qu'elle présenta au concours d'artisanat le 15 janvier 515. Cette peluche est sa plus belle réussite et elle en est très fière.



Fichier:DéfautsLuna.png

Crédule: Luna est naïve de nature. Quand elle aime quelqu'un elle croira la plus part des mots, même si ça sonne comme un mensonge. C'est son éducation qui l'oblige à croire même le mensonge le plus évident.


Résignée: Accepter tout, le bon comme le mal. Accepter l'inévitable sans broncher et s'en accommoder. Luna vie sa vie ainsi même si elle sait que c'est mal.


Docile: Ayant grandie dans le but de servir, elle tente toujours de faire de son mieux pour plaire et accomplir son devoir.



Fichier:QualitéesLuna.png

Agréable compagnie: Luna est une jeune femme somme toute joyeuse qui adore discuter, sourire et jouer. Elle préfère écouter les gens que de parler d'elle-même. Entretenir une conversation sans être le centre de l'attention est importent pour elle.


Artistique: Mettre de l'ambiance grâce à sa harpe, si elle la porte avec elle, elle le fera. C'est avec la couture ses plus grandes passions.


Dévouée: Luna est dévouée aux biens de ceux qu'elle apprécie et se donne sans compter pour eux.



Fichier:IntérêtsgoûtsLuna.png

- Grille Saumon Cuit.png Le poisson

Luna adore le poisson, c'est son met préféré et ce peu importe comment il est préparé. Elle l'aime dans sa plus simple expression: grillé, tout simplement. Comme tout caroggien elle adore la morue au raisin, plat typique de ses terres natales.


- Grille Raisin.png Les fruits

Ayant travaillé une bonne partie de sa vie sur une plantation d'agrume, elle aime le goût des oranges et du raisin. Elle mangerait que ça toute sa vie et elle serait bien contente comme ça. Depuis peu elle aime le melon et le surprenant Saltan, l'abricot de l'homme portant le même nom.


- Grille Balai.png La propreté

Pour elle une demeure propre et en ordre est très importent. Son maître à Caroggia lui avait enseigné que l'état d'une maison en disait long sur celui ou celle qui y vivait. Luna est aussi exigeante envers sa demeure qu'elle-même: elle a une sainte horreur de sentir mauvais ou d'être sale trop longtemps. Elle préfère ne rien sentir que trop.


- Grille Ourson en Peluche.png La couture

Coudre est l'une des passions de Luna, elle adore passée du temps à imaginer des tenues et à agencer les couleurs. Tout ressemant elle a aussi appris à faire des coussins brodés et des peluches. Elle compte apprendre à faire des tapisseries un plus tard.


- 30px La musique

Luna adore la musique. Grande amatrice de cet art, elle ne résiste pas aux mélodies faisant rêver et voyager.


- Grille Épée en Fer.png Les guerriers

Elle à toujours eu de l'intérêt pour les guerriers; Luna les trouve impressionnant et se dit qu'ils sont capables de la protégé. Elle les trouve craquant en armure et aura beaucoup plus de facilité à aller vers eux que n'importe qui d'autre. Bien sûr ils ne sont pas tous de bonne foi, certains pourraient même lui vouloir du mal un jour, mais Luna c'est Luna; ils sont tous beaux quand même (dans sa tête).


- Grille Verre de Vin.png L'alcool

Depuis qu'elle est à Esperia, Luna bois de plus en plus. A force elle à fini par apprécier le goût de l'alcool et l'ivresse qui s'en suis. Sa première cuite fut mémorable et le mal de tête le lendemain aussi. Elle se demande encore comment l'alcool à reçu sa réputation de faire oublier, car elle à bien essayée, mais sans succès. Pour le moment Luna arrive assez bien à se contrôler une fois ivre, mais on ne peut garantir que ce sera toujours le cas. Elle sait que ce qu'elle fait n'est pas bon, mais elle à décider de vivre sans regret désormais, l'alcool en fait partie.


- 40px L'amour, l'amitié et la passion

C'est incontestable, Luna est capable d'aimer depuis qu'elle est libérée de son état de servante, mais malheureusement parfois elle aime beaucoup trop. Cette qualité de pouvoir apprécier n'importe qui malgré leur passé et leur vie actuel est aussi un défaut quand la romance entre dans la danse. Il n'y a pas que l'alcool qui enivre la jeune caroggianne, la passion aussi et le désir qui n'est jamais bien loin derrière. Ce sentiment euphorisant qu'est l'amour peut aussi bien lui donner des ailes que creuser sa tombe. Ses amis sont donc sa plus belle richesse, mais aussi un gros problème quand elle se retrouve seule. Incapable d'avancer sans leur présence, elle s'isole et se laisse dépérir. Son plus grand rêve est d'avoir en permanence la présence de quelqu'un à ses côtés.


Elle aime...

Ses ami(e)s, connaître les gens et leur histoire, les hommes viriles, le fromage, les choses sucrés, le poisson (surtout le saumon), les compliments sincères, la douceur d'un baiser ou d'une caresse, la tendresse et les câlins (amicaux comme amoureux), le bleu et le violet, l'alcool, la musique, être charmée et aimée, le romantisme et le désire, l'art, être en agréable compagnie, les couchers de soleil, sentir bon, prendre de longs bains chauds (en bonne compagnie de préférence).


Elle déteste...

Être seule, les injustices, l'esclavagisme, avoir mal ou être blessée, être mise de côté et/ou être ignorée, le goût amer, avoir faim, le froid, l'insolence et l'irrespect, les choses rugueuses, les choses sales, la vue du sang, les animaux (sauf les poissons), la forêt, Nivose, avoir la gueule de bois.



Fichier:PossessionsLuna.png


- Grille Laine Gris Clair.png Robe drapée grise et bleu

Cette robe à été faite par Luna durant l'un de ses cours de couture à Caroggia. Elle est faite de tissu fin et légé.


- Grille Laine Noire.png Cape noire

Pour vaincre le froid de Brumaire qui assaille Luna, elle s'est fait une petite cape pour les jours plus frais et pluvieux.


- Grille Bourse Ornée.png Bourse de taille

Luna porte à ses hanches une bourse contenant les clés des demeures dont elle à accès et y cache aussi ses espers durement gagnés. Dans cette sacoche on y trouve aussi un petit sac contenant des choses à grignoter.


- Grille Laine Blanche.png Robe blanche aux draperies bleus

En thermidor Luna porte une belle robe de cachemire blanche avec foulard et ceinture drapés bleus. Elle épouse ses formes ce qui lui donne une traille fine et de belle courbes. Ses bras sont dénudés, ils n'ont qu'une bande de tissu toit autour. Cette robe à des allures de noble caroggianne.


- Grille Lingot d'Or.png Bague dorrée [3]

Cadeau d'Ezequiel, l'homme lui avait offerte pour lui faire plaisir. Elle la porte à l’annulaire gauche.


- Grille Diamant.png Bracelet simple avec diamant [4]

Un autre cadeau offert par Ezequiel à Luna. Il est porté au poignet droit.


- Grille Dalle de Laine Grise.png Ezequiel [5]

Personne ne sait pourquoi ou presque, mais Luna traine avec elle une petite peluche ressemblant trait pour trait à Ezequiel Novella. Elle est à peine plus grande qu'une main et se fourre dans un sac facilement. La peluche est presque entièrement faite de cachemire et de broderie.


- Grille Arc.png Ange [6]

«Il était une fois dans un royaume lointain, une magnifique harpe gravée de mille fleurs. Au plus haut, de splendides ailes ornaient l'instrument. Le son qui en émanait était cristallin et pur. Elle s'appelait Ange.»

Incroyable mais vrai, cette légendaire harpe qu'avait commandée Kaylane Cadirissa d'Arsonval à l'imminent artisan du bois Sammaël Arkhan est désormais entre les mains de Luna. Cette harpe est une véritable œuvre d'art dans ce qui se fait de mieux en matière d'instrument à corde et l'heureuse nouvelle propriétaire en prend déjà soin comme son propre enfant. La façon dont elle l'eut eu est un mystère. Une chose est sûre: si elle l'aurait volée, ça se saurait.


- Grille Bol.png Bague corset [7]

Belle bague représentant le corset d'une couturière. Elle fuit offerte à la jeune femme par la très charmante Giulia Ivanovitch Mannone. Elle porte cette bague à son index droit.


- Grille Livre et Plume.png À l'ombre de tes branches

À l'ombre de tes branches est un recueil de chanson que Luna est en train d'écrire dans le but de peut-être publier plus tard. Ce livre avait été fait par Hiiagara qu'elle à acheter au Grimoire Écarlate. C'est un livre fait de main de maître et possède une magnifique couverture en cuir de bœuf marron.

Grille Papier.png Pourquoi? : Chanson d'amour

Grille Papier.png Salut ma belle! : Chanson de marin

Grille Papier.png À l'ombre de tes branches : Chanson d'amour



- Grille Laine Violette.png Tenue de Nivose

Luna déteste le froid, elle ne le supporte pas! Étant originaire des régions chaudes et tempérées du Vellabria, la thermidor esperienne étant à peine terminée qu'elle portera déjà une chaude tenue pour résister aux nuits fraîches. C'est une magnifique robe noire avec un manteau léger violet, tous les deux en laine finement tissées. Quand le froid s'installe vraiment, mais ça on ne le voit pas, elle portera aussi un pantalon de laine double et une bonne paire de botte chaude en mouton, rien de trop chaud pour madame. Luna sait qu'elle est trop bien habillée pour une simple habitante; avec cette tenue elle a l'air d'une noble, mais elle aime énormément cette robe et s'en moque. Somme toute, elle reste au chaud avec une pointe de beauté, le meilleur des mondes!


- Grille Arc.png Lune [8]

Ezequiel savait que Luna rêvait d'avoir une lyre comme celles qu'elle avait à Caroggia. Une lyre, c'est une compagne de tous les jours dont le chant, unique, peut calmer les cœurs en pleur. Il eu du mal à lui fabriquer, c'était sa toute première, mais pourtant il réussit une magnifique œuvre d'art. Lune, c'est le nom que porte cette lyre à septe corde. C'est le plus beau souvenir que laisse l'homme en Esperia pour la jeune femme. Elle en prendra soin, comme si c'était la dernière chose au monde.


- Grille Lanterne.png Demeure en Rivelame: La calège

Avec le départ d’Ezequiel, Luna qui vivait avec lui en colocation se retrouve avec la dite maison à son nom. S’il y avait une chose qu’elle n’aurait jamais cru, c’était bien d’avoir sa propre demeure un jour.


- Grille Verre Bleu Clair.png Aquarium de poissons

Bien que Luna ne soit pas très douée avec les animaux, elle apprécie fortement l'aquarium qu'Ezequiel lègue avec la maison. Regarder ces petites bêtes vivre leur vie sans se soucier de rien la fascine. Ils viennent la voir quand elle se présente à eux et gigotent contre la vitre pour avoir de la nourriture. Elle ne sait pas grand chose sur ses poissons, le stricte minimum; ce qu'ils mangent et qu'il faut changer une partie de l'eau chaque semaine. Une tâche ardue mais au combien gratifiante ensuite.


- Grille Vitre Bleue.png Le poisson bleu [9]

Joli petit poisson en verre aux couleurs des Phareste et de Rivelame. C'est un cadeau de son amie Emeraude, femme très douée travaillant le verre. Elle le porte au cou avec fierté.


- Grille Lingot d'Acier.png La rose [10]

Une belle broche couleur argentée offerte à Luna par son grand ami et frangin Alam. Un cadeau qui à énormément de valeur à ses yeux. Ayant peur de la perdre, elle ne la porte que sur une tenue particulière; sa robe de soirée.


Fichier:RelationsLuna.png


- Couleurs Phareste.gif Famille Phareste [11]

Vous êtes mes frangins, ma famille. Je serai toujours à vos côtés tant que vous voudrez de moi. J'ai un fort sentiment de devoir envers vous et je ferai tout pour l'accomplir. Je sens qu'avec vous je vivrai une belle vie. Mon seul regret est de ne pas vous voir plus souvent que ça. J'espère boire un verre avec vous à la Taverne du Lac bientôt.



Fichier:Amour.png


- Mystere.png Le mystère reste entié.



Fichier:Amitiés.png


-

Djafar ou Dimitri

Tu es un qadjaride, un être que je devrais détester pour ce qu'il est, mais pourtant je n'y arrive pas. Artiste, tout comme moi, mais aussi une victime, nous avons beaucoup de point en commun et c'est assez troublant je dois dire. Imaginer avoir une bonne entente avec toi aurait été impossible en d'autres lieux et temps. Être avec toi en dépit de tout est toujours que du bonheur. Merci d'être dans ma vie, merci d'être toi. Je te dois beaucoup, plus qu'a n'importe qui. Tu es un ami précieux, une lumière éclatante que j'ai envie de suivre et de garder dans mon cœur comme un trésor. Pourquoi fallait-il que tu sois qadjaride? Je déteste ce fossé entre nous...


-

Ezequiel Novella [Reparti dans l'ancien monde]

Notre amitié était mon plus beau trésor. Sans toi je serais encore esclave, car il n'est pas nécessaire de porter des chaînes pour en être un. Tu m'as appris à vivre et pour ça je te dois tout. Ton départ m'a brisé le cœur. Je t'aime sincèrement frangin.


-

Arty

Je vois en toi bien plus de chose que tu ne le crois, tu es un roman dans lequel j'aime poser les yeux. Le chapitre de notre histoire est écrit d'une encre indélébile au plus profond de mon être. Ton regard toujours triste trahit une certaine mélancolie de ton passé, passé que j'ai su comprendre en peu de temps parce que ce fut mon destin de croiser ta route. Seul Arbitrio sait ce qu'il adviendra de nous, mon cher ami. Pourvu qu'il soit clément. Je peux donc dire sans me tromper que tu es une partie de moi qui ne mourra jamais.


-

Anya et 

Aurore Sterenn

Depuis que je travaille avec vous, j'ai l'impression qu'être moi-même est possible. Nos longues discutions m'ont permis de comprendre bien des choses sur la vie et le monde autour de moi. J'ai l'impression d'être un peu plus qu'une simple amie pour vous, mais une sœur. Merci pour tout. J'attends la prochaine soirée chausson au Flamboyant avec impatience.


-

Svengal Ladirus

Vous êtes quelqu'un de bien, Arbitrio lui-même semble vous gardez des pires malheurs. Votre vie passée est une leçon que j'ai apprise alors que je pleurais mon existence gâché par un amour impossible. Vous avez été là pour moi, vous m'avez appris que j'avais de la valeur et que j'avais le droit de vivre même si j'ai encore du mal à y croire. Vous serez toujours un ami à mes yeux.


-

Elyse Ladirus

Belle et douce comme tes fleurs. Je suis heureuse d'être à tes côtés et pouvoir prendre soin de tes enfants pour te donner un répit. À défaut d'être mère, tu me donne une belle opportunité d'être une nourrice. Je serai toujours là pour toi, mon amie.


-

Hiiagara S'Jet

On dit de vous que vous êtes une ombre, un être sinistre et vicieux. Qu'on me laisse en douter. C'est gens-là ne savent donc pas respecter leur Apothi? Vous m'avez été d'un grand secoure dans mes heures les plus sombres. Vous avez été une lumière dans mes ténèbres. Venant d'un homme ayant vécu tant de malheur, c'est inspirant. Je trouve vos yeux magnifiques, cette couleur ambré est fascinante. J'aimerais être aussi forte que vous...



-

Aamos Nkönen

Vous êtes pour moi une source de sagesse intarissable. Vieille homme plein de douceur et de réflexion, j'aime passer du temps avec vous depuis mes débuts en Esperia. J'espère que ça continuera longtemps.


-

Kylian

J'aime parler avec toi, tu es quelqu'un de tellement gentil, d'intéressent et d'agréable. Tu me fait confiance, j'en suis vraiment honoré. J'ai une chance infinie de t'avoir comme ami. Sois courageux et patient avec Anya, elle a vraiment besoin de toi.


-

Davyal

Certaines choses que tu as faites ou dit on blessé mon cœur déjà fragile... Je souffre de ton indifférence et de ton absence, comment peux-tu me faire ça à moi?

Après une terrible dépression, beaucoup d'alcool et de larme, Luna quitte Davyal officiellement.


Fichier:Connaissanceluna.png


-

Malfur

L'aveugle qui squatte la place centrale, Luna le croise souvent et s'intéresse à son histoire. Elle ne sait pas ce que ça donnera comme rencontre, on verra bien!


-

Felip Castallo

Voilà un homme particulièrement charmant, séduisant et doué d'une grande politesse. Une personne délicate et qui à du potentiel. Peut-être seront-ils ami un jour?


-

Alphorynn

Tu n'acceptes pas ma relation avec Davyal, je comprends parfaitement ce que tu ressent quand celui/celle qu'on aime en choisi un/une autre que nous. Je ne voulais pas te perdre comme ami mais je m'y attendais... Bonne chance pour la suite.


-

Illina Signaro

Vous êtes une drôle de reine, mais je vous respectes. Jamais je n'aurais cru voir ça un jour: une souveraine qui fume et qui lâche des jurons comme un homme. Je me demande qu'elle genre de vie vous avez eu avant d'être à la tête de cette île, après tout, tout est possible à Esperia, même vous.


-

Solypso Alducci

J'ai pris la peine de venir vous voir et de parler avec vous afin de savoir qui était ce démon qui terrorise tant le village d'Esperia. Il est vrai que vous maîtrisez bien les subtilités de la conservation, vous êtes un être dangereux. J'ai beaucoup aimé cette longue discussion que nous avons eu, presque deux heures je crois bien? À vos côtés il me semble que le temps n'existe plus... Aussi, je ne connais pas l'histoire exacte qui vous lie à notre île, mais j'aimerais croire que vous avez été franc avec moi.


-

Djamshid

Luna ne sait quoi penser de ce qadjaride. Bel homme, séduisant et charismatique, elle comprend qu'il est réussi à charmer autant de femme. Pour le moment ils n'ont que parler vaguement de plusieurs sujets, mais depuis qu'elle connaît Djafar, elle à décider de faire du cas par cas avec ce peuple. Djamshid pourrait très bien un jour devenir un ami si le destin le décide.


-

Azer Merilio

Tenir compagnie a cet homme est un plaisir que Luna espère pouvoir renouveler un jour. Charmant et intéressent sont les qualités qu'elle lui donne. Ils sont tout les deux dans une période triste de leur vie et Luna pense qu'il pourrait bien devenir un ami si le destin le décide. Elle ne sait rien de lui mais il l'intéresse.



Fichier:Méfiance.png


-

Ernst [Reparti dans l'ancien monde]

Bien que nous soyons de la Phareste tous les deux, je me méfie grandement de toi et je te craint. Ton regard de serpent me fait froid dans le dos.

Personne ne sait qu'il la terrifie et c'est très bien comme ça.


-

Lucien Fol-Auvoir

Peut-être que ce n'était pas ton intention, mais j'ai vraiment eu l'impression de n'être pour toi qu'un vulgaire investissement. Un objet sans réel valeur, sans intérêt autre que la bourse. Je sais que j'étais ta servante, mais n'aurais-tu pas dû changer quand je suis devenu habitante? Tu t'es excusé et tu voulais reprendre depuis le début notre relation. Tu me dois toujours un dîner, je crois que je vais l'attendre encore longtemps, celui-là.


-

Cardo Lystis

Ton masque me fait peur, restes loin de moi quand tu le portes...


-

Sybelle Phareste

Ce n'est pas parce que tu vies des moments difficiles que je dois être ton sac de sable. Oui j'ai choisie Davyal comme compagnon, oui tu as le droit de la haïr, mais par Arbitrio, ne me le fait pas payer aussi chèrement. Je t'aimais sincèrement, maintenant le doute me pique. C'est toi et toi seule qui à décider de cette finalité. Adieu mon amie...