Nausika Labartis

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Nausika Labartis

Informations
Nom Nausika Labartis
Sexe Femme
Naissance 13 août 480
Famille
Famille de naissance Labartis
Père Theodoulos Labartis
Mère Korina Argeras †
Fonction & Croyance
Rang Citoyenne mesigue
Fonction Générale de Mesigios
Faction Armée mésange
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Branne
Ville d'origine Corrios
Région d'origine Medeva
Nation d'origine État libre de Mesigios


Nausika Labartis est l’actuelle cheffe de l’armée mésange.

Biographie

Née à Corrios, au sein d’une famille de tisserands, Nausika a vécu une existence discrète jusqu’à la Campagne de Medeva. Sa famille et elle-même ont très mal vécu l’occupation caroggianne et les affrontements. Ils parvinrent cependant à fuir et à s’installer à Aprosita en 498.

En 499, Nausika entre dans une compagnie d’etaireias. Elle sert alors aussi bien sur les côtes que dans des contrats mineurs dans la Vellabria, Galdyr et la Dione. En 508, elle prend la tête d’une petite compagnie qui se distingue dans plusieurs affrontements. Elle entre au service personnel de Nicodème Makrolettis en 510.

Durant la guerre des mers ocolidiennes, Nausika Labartis mène les forces de Makrolettis, ainsi que plusieurs compagnies etaireias, dans la défense des côtes contre les incursions ocolidiennes. Elle se distingue notamment par des exécutions particulièrement sanglantes de captifs ocolidiens, tout en épargnant une partie d’entre eux, qui sont alors revendus en esclavage.

Durant les conflits liés à la guerre d’indépendance de Mesigios, Labartis partage son temps entre la coordination des troupes côtières, face aux incursions ocolidiennes, et le commandement de troupes de l’armée mésange, aux côtés de Nicodème Makrolettis. Après la mort d’Evanthia la Baleine en mars 515, elle se consacre davantage aux conflits à l’intérieur des terres.

Rôle actuel

Nausika Labartis sert à ce jour comme cheffe militaire de l’armée mésange.

Relations

Labartis n’entretient pas de relations politiques et fait partie de l’entourage de Nicodème Makrolettis.

Réputation

Nausika Labartis possède une bonne réputation militaire. Elle est généralement considérée comme une commandante autoritaire et froide, mais excellente dans la planification et la mise en oeuvre de manoeuvres complexes. Sa réputation au sein de la population est plus faible, le prestige de ses victoires revenant souvent à Nicodème Makrolettis lui-même.

Au sein de Lig Ocolide, Nausika Labartis a acquis une réputation de monstre sanguinaire.

Rumeurs

Plusieurs rumeurs veulent que Labartis soit un personnage instable. Au sein de la troupe et parmi les etaireias, plusieurs histoires racontent des querelles et bagarres, impliquant Labartis, qui ont dégénéré.

Des rumeurs veulent que durant la guerre des mers ocolidiennes, Labartis renvoya des prisonniers ocolidiens à Iona, pour qu’ils puissent regagner l’archipel ocolidien, afin qu’ils puissent raconter ce qu’ils ont vu du sort des leurs aux mains des troupes mesigues.

Apparence

Nausika Labartis est une femme de grande taille et de solide constitution. Elle a de longs cheveux noirs, généralement en bataille, et des yeux d’un vert vif. Son visage a des traits fins, mais marqués par plusieurs petites cicatrices, et une expression sévère. Peu bavarde, elle s’exprime le plus souvent de manière laconique et d’une voix sèche.

Nausika Labartis est généralement habillée de tenues simples, adaptées au combat. Elle ne porte que rarement l’uniforme capitalin ou des signes reconnaissables de l’armée mésange. En campagne, elle porte souvent une armure légère complète, typique des etaireias.

Trivia