Gerda Maast

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Gerda Maast

Informations
Nom Gerda Maast
Sexe Femme
Naissance 18 octobre 476
Famille
Famille de naissance Maast
Père Thimon Ober †
Mère Mara Maast
Fonction & Croyance
Rang Elede
Fonction Cheffe du Frijwat Bataal
Factions Frijwat Bataal
Armée mésange
Religion Monachiste
Origines
Ville de Résidence Branne
Ville d'origine Annskerp
Région d'origine Aon
Nation d'origine Canatan


Gerda Maast est une elede déchue et une cheffe militaire, au cours de la guerre de succession capitaline et de la guerre d’indépendance de Mesigios.


Biographie

Gerda Maast est née au sein des familles elede d’Annskerp. D’importance mineure, sa famille a assumé son éducation avec l’aide d’un moine du monastère local. Une fois adulte, elle a servi aux côtés d’autres membres de sa famille dans le maintien de l’ordre. Elle a participé à la protection d’Annskerp durant les révoltes de la petite vérole.

De 499 à 509, elle sert au sein de la Légion Royale, où elle est affectée à la garnison de Loghéans. C’est là qu’elle fait la connaissance de la famille Marnix. A son retour, elle prend une place importante au sein de la garde d’Annskerp et se rend fréquemment à Breithe. En 511, elle se fiance, mais son fiancé se révèle infidèle peu de temps avant le mariage, mettant fin aux fiançailles.

Durant la guerre de succession capitaline, elle s’engage avec son cousin Tobias Ober en faveur d’Elise Marnix et de la faction de Loghéans pour le trône. Ils recrutent une troupe d’une soixantaine d’archers et éclaireurs canatanais et gagnent Loghéans. Gerda participe au commandement de la faction. Après les défaites des Marnix et leur disparition en juin 512, elle disparaît avec ses volontaires.

Maast passe l’essentiel des années suivantes dans les Etats provinciaux. En 514, elle se voit privée de son titre d’elede, sur ordre de l’Haadaed, sous pression capitaline. En 515, elle gagne la province de Medeva, où elle et ses archers s’engagent comme mercenaires et finissent par rejoindre l’armée mésange. Après la déclaration de l’indépendance, elle rallie autour d’elle d’autres volontaires d’origine canatanaise et les organise au sein du Frijwat Bataal.

Rôle actuel

Gerda Maast commande actuellement les volontaires du Frijwat Bataal au sein de l’armée mésange.

Relations

Autrefois, Gerda Maast disposait de certains contacts au sein des eledes canatanais et de la noblesse de Loghéans. Ces contacts ont cependant été perdus, à cause de son rôle au sein d’une faction défaite de la guerre de succession capitaline. Elle fait désormais partie de l’entourage de Nicodème Makrolettis.

Réputation

Gerda Maast est surtout connue en Aon et dans le Canatan pour sa participation à la guerre de succession capitaline. Au sein de Mesigios, elle a cependant acquis la réputation d’une romantique aventurière, venue se battre pour la liberté des Mesigues.

Rumeurs

Certaines rumeurs prêtent à Gerda diverses aventures humiliantes ou rocambolesques, selon les avis à son sujet.

Apparence

Gerda est une femme de taille moyenne et de constitution athlétique. Elle a de longs cheveux bouclés blonds et des yeux verts. Elle a de nombreuses cicatrices sur le corps, dont une trace de brûlure sur l’épaule gauche et une cicatrice sur la joue gauche.

Gerda est généralement vêtue à la mode canatanaise, sans luxe particulier. Elle porte également souvent sa tenue militaire, composée d’une armure matelassée.

Trivia