Barwald Inrikes

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Barwald “Palautettun” Inrikes
Sexe Homme
Naissance 3 février 447
Famille
Famille de naissance Inrikes
Père Allan Inrikes †
Mère Kati Desmarais †
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonctions Sage du Valtuusto
Ohjaja
Factions Monastère Adaarion
Valtuusto
Puhtaus
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Golvandaar
Ville d'origine Suovi
Région d'origine Kivie
Nation d'origine Nation Adaarionne


Barwald Inrikes est un vétéran de la Garde montagnarde, moine et sage du Valtuusto. En Kivie, il possède un statut de héros populaire et y est connu sous le surnom de “Palautettun”, “le renvoyé”. En dehors de la Kivie, il reste une célébrité mais son heure de gloire est passée depuis de longues années. Dans le secret, il est l’actuel Ohjaja du Puhtaus.

Biographie

Barwald est né au sein d’une famille montagnarde de Suovi, fils d’un berger et d’une garde montagnarde. Il a passé sa jeunesse à aider son père à surveiller les moutons de la famille. A 17 ans, il s’engage dans la Garde Montagnarde après que sa mère soit morte en service. En 466, il est placé au sein des patrouilles des frontières nord de la Kivie.

En 472, sa patrouille rencontre un groupe de pillards vaahvas. Pendant qu’un de ses camarades part sonner l’alerte à Fort-Ulric, Barwald et deux de ses camarades retiennent les vaahvas dans une passe et parviennent à les y retenir toute la nuit. Le lendemain, les renforts rajavartis arrivent. La majeure partie des vaahvas est alors retrouvée morte et le reste est capturé. Les deux camarades de Barwald sont morts et lui-même est retrouvé tué d’une flèche dans le coeur. Cependant, lorsque les rajavartis retirent la flèche pour l’emmener avec dignité, ils découvrent que Barwald était toujours vivant. De retour à Fort-Ulric, un médecin annonce que la flèche n’a fait que frôler son coeur mais Barwald est déjà connu comme “Palautettun”, “le renvoyé” par Arbitrio.

En 473, il entame son noviciat comme moine au monastère de Keltorni après une longue convalescence et après qu’il ait été estimé ne plus être apte au combat. Au moment de revêtir sa bure et d’abandonner sa toque de fourrure de garde montagnard, il demande à ce qu’on lui rase la tête car il considérait que sa toque méritait de garder au moins une partie de lui après l’avoir protégé du froid et des éléments. En 478, il devient pleinement moine et en 480, il devient moine lahellique. Il est chargé de rendre visite aux montagnards kiviens isolés ainsi qu’aux patrouilles de la Garde montagnarde et des rajavartis.

En 485, il est reçu à Golvandaar par le Sovitelija Mikkel Rassen et en 487, est élevé au rang de sage du Valtuusto. Sa nomination fut soupçonnée d’être une façon de regagner l’approbation populaire à Golvandaar en plein bras de fer mais l’homme était peu connu dans la capitale adaarionne et passa inaperçu. Dans les années qui suivent, il prit sa place comme le seul sage du Valtuusto avec un passé militaire. En 493, il devint le conseiller militaire de la Sovitelija Jaana Huss et commence à participer aux réunions du Komento. En 496, il devient secrètement le nouvel Ohjaja du Puhtaus.

Durant la Guerre des Marches, il se charge des relations de liaison entre les autorités adaarionnes et le gouverneur des Marches, Justien Balvantes, pour le côté adaarion. Après la libération en 514, il visite chaque ville de Kivie pour y apaiser la population et leur transmettre les voeux du Sovitelija Jurgen Yvanakivis.

Rôle actuel

Barwald Inrikes continue d’assurer ses responsabilités comme sage du Valtuusto et voyage fréquemment dans les Marches et dans toute la Maasydan pour ses responsabilités.

Relations

Barwald est connu pour être un homme discret au sein des élites adaarionnes mais est fréquemment vu discuter avec divers personnages originaux à Golvandaar ou ailleurs: ainarillis, qadjarides, diplomates, étudiants, intellectuels, d’anciens habitants d’une lointaine colonie ainsi que de nombreux personnages de basse extraction. On ne lui connaît cependant pas beaucoup de relations proches.

Réputation

Barwald est un homme respecté pour sa compétence en matière militaire mais met parfois mal à l’aise dans la bonne société adaarionne et golvandaari. Il est par contre très populaire parmi les montagnards, militaires et membres plus démunis de la société adaarionne. Il est également très appréciés par les membres du mouvement kantaisäiste. La légende entourant son fait d’arme face aux pillards vaahvas est également très connu, surtout en Kivie.

Rumeurs

Certaines rumeurs veulent qu’il se querellerait de plus en plus fréquemment avec le Sovitelija Jurgen Yvanakivis.

Apparence

Barwald est un colosse autant par sa taille que par sa stature bien qu’il ait visiblement pris de l’âge. L’homme a une moustache blanche qui était autrefois brune et se fait raser la tête. Il a les yeux marrons.
Barwald porte généralement la bure de son rang dans des contextes officiels mais est fréquemment vu voyager avec la bure plus simple de novice, avec son vieux manteau et sa toque de garde montagnard.

Trivia