Mikkel Rassen

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Mikkel Rassen †

Informations
Nom Mikkel Rassen †
Sexe Homme
Naissance 31 août 422
Décès 4 décembre 491
Famille
Famille de naissance Rassen
Père Aamos Rassen †
Mère Lyydia Viss †
Conjointe
Enfant Jaakima Rassen †
Fonction & Croyance
Rang Notable hyva
Fonctions Arkistolija
Sovitelija
Faction Monastère Adaarion
Religion Monachisme
Origines
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne


Mikkel Rassen fut Sovitelija du Monastère Adaarion de 484 à 491.

Biographie

Mikkel ne passa qu’une courte partie de son enfance avec ses parents qui moururent de fièvres en 425. Sans parent proche, il fut confié à la garde des moines en tant qu’orphelin. Adulte, il renonça à son héritage, fit don de ses biens au Monastère Adaarion et commença son noviciat. Il devint moine en 433. En 435, il fut autorisé à étudier au sein d’Oppikaupunki en tant que moine. Il se spécialisa en théologie et fut diplômé en 442 avec la mention “enitenerosuuri kanssa mainita etta Valtuusto” (la plus haute distinction avec mention du Valtuusto). Le succès de sa thèse portant sur l’arbitrage de l’activité juridique fit de lui une petite célébrité au sein des notables hyvas de Golvandaar.

En 449, il fut désigné comme Archiviste du Grand monastère de Golvandaar. En 465, il est élevé au rang de sage du Valtuusto et est désigné comme Arkistolija en 468.

En 484, il fut élu Sovitelija par le Valtuusto avec l’une des plus larges majorités de l’histoire du Monastère Adaarion. Il fut confirmé la même année par le Kaikkikokous et fit nommer Noora Kivella comme johtaja de Golvandaar. Il se donna pour mission première de rénover Golvandaar et de lui redonner tout le lustre requis par son statut de capitale religieuse. Ce projet débouchera sur le Bras de fer de Golvandaar. Cette crise lui coûtera son autorité et après l’exil de Kivella, il se retira des affaires publiques et passa l’essentiel de ses journées à écrire. Il mourut le 4 décembre 491 à son bureau.

Sépulture

Mikkel est enterré dans le caveau des sovitelijas au sein de la crypte monacale du grand monastère de Golvandaar.

Héritage

Malgré le désastre que fut le Bras de fer de Golvandaar, il est crédité avec Noora Kivella et Lars Leskander d’avoir lancé la rénovation de Golvandaar. Ses Oppis sont également considérées comme de bonne facture et ont été retranscrites en ouvrages dans diverses bibliothèques adaarionnes.

Au cours de sa vie

Relations

Mikkel possédait un large réseau de connaissance au sein des hautes sphères religieuses de la Nation adaarionne et connaissait très bien chaque membre du Valtuusto. Il disposait aussi d’un réseau de contact parmi les notables hyvas de Golvandaar, notamment Noora Kivella.

Réputation

Mikkel Rassen garde la réputation d’un excellent théologien et d’un bon prêcheur. Cependant, il est largement considéré comme ayant été politiquement incompétent en laissant le Bras de fer de Golvandaar dégénérer sans parvenir à pacifier sa cité.

Rumeurs

Personnage discret, Mikkel Rassen ne provoqua que peu de rumeurs à son sujet.

Apparence

Mikkel Rassen était un homme de petite taille mais de forte stature. Il avait un visage très carré et des cheveux bouclés noir. Ses yeux étaient gris. A la fin de sa vie, il portait une paire d’optiques.
Mikkel n’apparaissait jamais dans un autre tenue que sa bure.

Trivia

Précédé par Mikkel Rassen Suivi par
Anders Galimaar EmbNAdaarion.png
Sovitelija du Monastère Adaarion

484 - 491

Jaana Huss