Caille

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Caille

Caille.jpg


Caille_esp.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Volant
Classe Ovipare
Domesticité Sauvage
Variété
Taille 15 à 18cm
Poids 90 à 135g
Régime Alimentaire Herbivore
Espérance de vie 8 années
Biomes de l'Archipel
Prairie
Forêt
Forêt Maritime
Ancien Monde
Albunae
Alkupera
Aon
Archipel des Trombes
Archipel Ocolidien
Bogen
Dione
Edella
Galdyr
Greistal
Gyllendal


Descriptions

Apparence

Ce petit oiseau brunâtre terne ne présente aucun caractère de plumage évident hormis les stries blanchâtres des flancs et le dessin facial noir du M. Son dessus est brun rayé de noir et de jaune-crème formant deux bandes plus ou moins nettes. Le dessous est crème, la gorge est blanchâtre encadrée de bandes sombres. Trois rayures jaunâtres couvrent le dessus de la tête. La queue, extrêmement courte, accentue l'impression de silhouette massive.

Le Vol: Elle a un corps rond et massif, ainsi que des aptitudes au vol limitées. Pourtant, c'est un oiseau migrateur qui effectue de longs voyages.

Comportement

La caille vit habituellement sur des terrains plats ou légèrement onduleux à moins de mille mètres d'altitude. Sa préférence va aux prairies, aux champs de céréales (blé, orge, avoine, seigle) ainsi qu'aux étendues de luzernes et aux terrains frais.

La caille se nourrit essentiellement d'insectes, carabes, sauterelles, forficules et fourmis mais aussi des graines. La caille niche dans les champs de céréales, de luzerne ou de plantes oléagineuses où elle mange les graines tombées à terre.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Migration Migration Migration