Blazek Velkyjama

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Blazek Velkyjama ?

Informations
Nom Blazek Velkyjama ?
Sexe Homme
Naissance 30 juillet 477
Famille
Famille de naissance Velkyjama
Père Hanus Velkyjama
Mère Johana Remolco †
Conjointe Velinka Haradina (fiancée)
Fonction & Croyance
Rang Graf
Religion Phalangisme
Origines
Ville d'origine Guois
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Blazek Velkyjama est le fils déchu d’Hanus Velkyjama. Il a disparu depuis 501.

Biographie

Blazek Velkyjama naquit à Guois et reçut une éducation militaire pour un futur graf et eut un précepteur caroggian. Il était notoirement fasciné par l’Ordre de la Chevalerie Hura et orchestrait fréquemment des jeux de batailles avec les enfants guoisiens où il incarnait un rytir.

En 495, il fut fiancé à Velinka Haradina et passa les années qui suivirent à voyager à Kovajest. Il commença à cette époque à s’impliquer dans la gestion de la milice de Guois.

Lorsque la Rébellion de Guois éclata en 498, il fut placé à la tête des troupes guoisiennes. Il s’illustra comme un combattant et un commandant très capable en remportant une bataille contre la force supérieure d’Anderlacht. Il faillit remporter celle de Filigust le 7 avril 499 mais fut défait par l’action héroïque du rytir Jezdec Ovvlunthe. Après cette défaite, il organisa la défense de Guois mais fut contraint de se rendre. Les conditions de reddition inclurent sa déshéritance et il fut contraint à l’exil avec son père.

Il disparut en 501.

Rôle actuel

Nul ne connaît sa situation.

Relations

Blazek fut lié à la famille des Remolco par sa mère et fut uni par des fiançailles aux Haradina.

Réputation

Blazek Velkyjama était considéré comme un individu de qualité et il était de l’avis général qu’il ferait un bon burgraf. Toutefois, sa réputation a été sérieusement écornée à cause de la Rébellion de Guois.

Rumeurs

Blazek aurait été forcé à disparaître ou assassiné par son père.

Apparence

Blazek était un homme de bonne taille et musclé. Son visage sévère était encadré par une barbe courte et de longs cheveux bruns. Ses yeux étaient bruns.
Blazek se vêtissait à la mode hura avec des vêtements de qualité, préférant le cuir et les vêtements pratiques. Il ne manquait pas une occasion d’apparaître en armure toujours parfaitement entretenue.