Kaarina Ordaani

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Kaarina Ordaani

Informations
Nom Kaarina Ordaani
Sexe Femme
Naissance 8 juin 466
Famille
Famille de naissance Ordaani
Père Aamos Yvanakivis
Mère Marja Ordaani †
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonction Apothi de Golvandaar
Factions Monastère Adaarion
Valtuusto
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Golvandaar
Ville d'origine Quartier des érudits
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne


Kaarina est l’actuelle apothi de Golvandaar, la plus jeune moniale à jamais occuper le poste.

Biographie

Née en 466 au sein d’une famille d’érudits d’Oppikaupunki, Kaarina eut une enfance très studieuse et libre, faisant partie de ces groupes d’enfants jouant aux côtés d’étudiants en train d’étudier au sein du quartier des érudits. En 485, elle entama des études de théologie au sein de l’Oppikaupunki. L’année suivante, elle décida de commencer son noviciat et fut autorisée à poursuivre ses études en parallèle. Elle démontra de nombreux talents, notamment pour les langues en maîtrisant l’honelingue, l’hura, le zarègue et l’ancien Suuri. Elle acheva les deux en 490 avec la mention enitenerosuuri (la plus haute distinction). Elle fut assignée à une maison de charité du Kellareissa où elle aida aux plus pauvres. En 498, elle fut assignée à nouveau au grand monastère de Golvandaar. En 501, elle fut choisie comme nouvelle charitière, un poste où elle devint populaire par son compassion envers les plus pauvres. Elle aida notamment à réunir des fonds pour rénover des parties du grand dispensaire.

En 504, elle fut élue comme apothi du grand monastère de Golvandaar avec le soutien du Sovitelija Jaana Huss. A 38 ans, elle devint la plus jeune moniale à jamais occuper cette position à Golvandaar.

En 508, elle fut élevée au rang de sage du Valtuusto. Elle s’opposa à de multiples reprises à la politique adaarionne de Jurgen Yvanakivis.

En 512 lorsque la guerre des marches éclata, elle organisa de grandes collectes de fond pour soutenir financièrement les réfugiés adaarions de la Kivie ainsi que les survivants des ravages. Lors de la guerre de succession capitaline, Elle prononça de multiples Oppis pour encourager les habitants de Golvandaar et de Maailmanovi à accueillir des réfugiés capitalins fuyant le conflit. Elle reçut notamment l’aide d’Ingrid Kukka, une influente moniale de Maailmanovi.

Rôle actuel

Kaarina Ordaani est toujours apothi de Golvandaar et est devenue une figure importante de la cité.

Relations

Les relations de Kaarina constituent un sujet constant de rumeurs et de controverse. Par sa mère, elle possède de très lointains liens familiaux avec la dynastie Ordain du Royaume Central après qu’une branche de la famille ait émigré à Golvandaar et ait adaarionnisé leur nom, renonçant à leur statut de noblesse. Par son père, elle est une cousine de l’actuel Sovitelija Jurgen Yvanakivis. Beaucoup de rumeurs lui prêtent ainsi de troubles relations politiques capitalines ou adaarionnes. Plus trouble encore est le fait qu’elle était une protégée de la Sovitelija Jaana Huss, une rivale de son cousin et dont la relation avec le Royaume Central était complexe.
Pour résumer, les relations politiques de Kaarina Ordaani constituent un mystère. Elle possède cependant d’excellentes relations avec les moines locaux, les habitants ainsi qu’avec les qadjarides du clan de Lahin au sein duquel elle est considérée comme une dosat. Elle est aussi très proche de sa mère très âgée.

Réputation

En tant que religieuse, Kaarina jouit d’une forte réputation de théologienne rigoureuse et intelligente mais aussi d’une femme pleine de compassion et d’un grand talent dans ses Oppis capables de toucher aussi bien les élites que les croyants plus pauvres.

Rumeurs

Beaucoup lui prêtent un rôle trouble dans les relations adaaro-capitalines depuis le début de la guerre de succession capitaline. Les capitalins étudiant à l’Oppikaupunki sont très divisés à son sujet, lui prêtant des allégeances politiques très variées et sur lesquelles elle ne s’est jamais exprimée publiquement. Certains lui imputent un rôle dans la crise de la Querelle de la Couronne.
De même, son lien de parenté avec l’actuel Sovitelija Jurgen Yvanakivis inspire de nombreuses rumeurs, notamment de son éventuelle appartenance à la fraternité Meparvat. Certains considèrent que Jaana Huss l’aurait fait nommer par amitié envers Tessa Ordain.
Certains de ses détracteurs lui prêtent également un comportement dissolu et amoral du temps où elle officiait comme ennen au sein du Kellareissa. Certains lui imaginent notamment des bâtards dont elle aurait accouché lors de retraite religieuse, couverte par des amis religieux (ou des connexions politiques).

Apparence

Kaarina est une femme de grande taille et très fine. Elle a des cheveux châtains foncés qu’elle noue généralement en chignons sans fioritures. Ses yeux sont bleus. Les traits de son visage sont fins et durs, ce qui contribue à lui donner l’image d’une femme stricte et sévère. Cependant, elle a une voix douce et mélodieuse et maîtrise très bien l’art de la rhétorique. Sa main gauche, toujours dissimulée par un gant, est couverte des cicatrices d’une grave brûlure du temps de son service comme ennen.
Kaarina porte toujours très strictement la bure religieuse liée à son rang et porte des gants. La seule fantaisie de sa tenue est une paire discrète mais disparate de boucles d’oreille: une en bronze symbolisant une étoile et un discret anneau d’argent. La première lui fut offerte par une famille d’artisans du Kellareissa tandis que la seconde fut un cadeau du Clan de Lahin pour son départ de la maison de charité du Kellareissa.

Trivia

Précédé par Kaarina Ordaani Suivi par
Ernesti Leskander Apothi de Golvandaar

504 - en fonction

Événement à venir...