Loup

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Loup

Loup esp.jpg


Loup2.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Terrestre
Classe Mammifère
Domesticité Sauvage
Variété
Taille 70 à 85 cm
Poids 25 à 80kg
Régime Alimentaire Carnivore
Espérance de vie 13 années
Biomes de l'Archipel
Montagne
Forêt
Forêt Maritime
Plaine
Prairie
Ancien Monde
Albunae
Medeva
Aon
Archipel des Trombes
Steiertal
Bogen
Les Marches
Maasydan
Galdyr
Greistal
Gyllendal


Descriptions

Apparence

Le loup existe dans les forêts esperiennes, mais n'est trouvable que via une supervision mj. Ils y a plusieurs robes trouvable, par mélanisme ou juste couleur de fréquence : Blanc, noire, brune, grise.

C’est un animal ressemblant très fortement à un grand chien même si il est plus puissant de par sa mâchoire et sa musculature. Il est relativement haut sur pattes atteignant 70 à 80 cm au garrot. Les mâles peuvent peser jusqu’à 75 kg mais leur poids moyen est d’environ 50 kg et ils sont plus gros que les femelles qui ne dépassent guère les 45 kg.

L’épaisseur ainsi que la couleur de son pelage varient en fonction de son milieu de vie. Il peut donc être gris, blanchâtre, brun à jaunâtre avec une coloration plus foncée sur le dos. La longueur de son corps (tête comprise) peut atteindre 1.6 m de longueur.

Comportement

Cet animal sauvage vit en petits groupes appelés « meutes » ou « clans » d’une douzaine d’individus. Leur vie sociale est très hiérarchisée, dans chaque groupe on distingue un mâle et une femelle dominante que l’on surnomme le couple alpha. C’est eux qui dirigent la meute et qui se reproduisent (les autres n’ont pas le droit de se reproduire). Les louveteaux font partie de la meute durant les deux premières années puis ensuite une série de combats leur permettra d’intégrer ou non celle-ci. Quand ils ne sont pas intégrés, ils vont partir à la recherche d’un autre territoire ainsi que d’un ou d’une compagne.Parfois certains loups peuvent défier le mâle dominant pour tenter de le battre en combat singulier et ainsi prendre sa place.

Ils sont carnivores et leur régime alimentaire est essentiellement composé d’ongulés, c’est-à-dire de renne, de chevreuil, de cerf, de mouflon, de chamois, de bouquetin et de mouton. Ils ne dédaignent pas de chasser des renard, des blaireau, des écureuils, des hermines, des fouines, des petits sanglier, des rongeurs (lapin, etc), des volailles et s’alimentent aussi de charognes.

Métiers/compléments liés

Trappeur : Le loup se capture par piège ou par traque, mais attention, il est souvent en meute. C'est en nivôse que les meutes ont le plus faims et prennent plus de risque, hors cette saison, le loup est un animal discret et timide.

Dresseur : Le loup ne se dresse pas. En revanche, certains peuples faisant élevage des chiens primitifs prennent parfois le risque de tenter des reproductions de chiennes à loups.

Cuisinier : Le Loup est une viande de caractère. Ce Canidé sauvage dont la chair est ferme et maigre gagnera en jutosité grâce à cette cuisson à l'étouffée.

Couturier : En nivôse, les loups ont un sous-poil très épais de fourrure plus douce pour les garder au chaud, qui retient la chaleur près du corps et qui se perd en floréal. Ce sous-poil est plus doux et plus proéminent chez les louveteaux.

Fermier : Le loup peut être un problème, surtout pour les fermiers possédant une bergerie.



Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Reproduction Reproduction Mis bas Mis bas