Marmarini

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Marmarini
Administration
Région Medeva
Nation État libre de Mesigios
Gentilé Marmarinois(e)
Maire
Autre nom EmbRCentral.png Marmarine
Religion Monachisme
Édifices
Religieux Monastère
Fortification(s) Murailles délabrées
Port(s) Port en ruine
Démographie
Population totale 1100

Marmarini est un village côtier, situé dans le sud de l’île de Nikonisi.

Marmarini est une ancienne ville, qui était autrefois un centre majeure d’extraction de marbre, mais qui a périclité au quatrième siècle. Il demeure de cette époque plusieurs bâtiments et murailles en ruine, et un ancien port, dont les quais sont dans un état avancé de délabrement. D’anciens terrains construits ont été dégagés pour faire place à des pâturages, potagers et champs, à l’intérieur des murs.
La population vit principalement de la pêche, de l’agriculture, du travail du bois, mais aussi parfois de travaux de taille de pierre, pour le compte de marchands venant y chercher du marbre à bas prix.

Le village possède un ancien monastère, qui a été partiellement abandonné, mais qui demeure encore habité par plusieurs moines. Des moines lahellas utilisent Marmarini comme point d’ancrage pour leurs visites dans les différents hameaux des îles d’Apovi et Nikonisi.

Evènements récents

Durant la guerre des mers ocolidiennes, des écumeurs ont tenté de prendre le port d’assaut, durant la nuit du 7 juin 513. Ils étaient alors parvenus à pénétrer dans la ville, mais des guetteurs avaient pu partir à cheval prévenir la garnison de Fort-Quincia, qui vint en aide aux Marmarinois. La milice locale parvint à tenir bon jusqu’à leur arrivée, et les écumeurs furent rejetés à la mer, durant la matinée du 8 juin.

Après l’annonce de l’indépendance de Mesigios, le maire de Marmarini, un partisan de Nicodème Makrolettis, fut assassiné le 12 juillet 517 par des sympathisants des Citrinins. L’apothi du village a depuis joué le rôle de maire et tenté d’apaiser la situation, bien qu’étant lui-même partisan d’un rapprochement avec Indubal.

Habitants

Esperiens originaires de Marmarini

 


Anciens Esperiens originaires de Marmarini

 


PNJ liés à Marmarini

PNJ résidents à Marmarini

 


PNJ originaires de Marmarini