Andraja Milek

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Andraja Milek
Sexe Femme
Naissance 7 mai 451
Famille
Famille de naissance Milek
Père Andrej Milek
Mère Beata Nired
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonctions Abbus d'Odense
Falangraf d'Odense
Factions Ordre phalangiste
Exécutionnistes
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Odense
Ville d'origine Odense
Région d'origine Steiertal
Nation d'origine Grande Huratelon


Andraja Milek est l'actuelle abbus de l'abbaye d'Odense et la falangraf d'Odense.

Biographie

Andraja est née au sein d'une famille de moines de l'abbaye d'Odense. Elle devient novice dés l'âge de ses six ans. Elle s'illustre comme une élève modèle et devient moniale à ses seize ans. Elle occupe un rôle très actif dans l'entretien des jardins et se fait une réputation comme botaniste. En 477, elle est remarquée par le médicastre personnel du Seigneur d'Huratelon en visite à Odense qui obtient qu'elle serve comme apothicaire et botaniste au sein de l'abbaye Bliski à Huratelon. Elle passe ainsi dix ans au sein de la capitale hura avant de revenir à Odense.

Elle devient abbus d'Odense en 489 en parvenant à rassembler la faction exécutionniste des moines d'Odense. Elle fit partie des critiques d'Ingrid Ovlauderfelt durant les guerres ingrides. A la mort de cette dernière, elle mène une politique d'apaisement au sein de l'abbaye où elle tente de diminuer les affrontements politiques entre factions et favorise le mysticisme au sein de l'Ordre Phalangiste. Elle collaborera beaucoup avec la prime-abbus Tessa Ordain et prit particulièrement soin des orphelins causés par les guerres ingrides.
En parrallèle de sa fonction, sa renommée comme botaniste s'accroit et elle donne des conférences à Golvandaar, Jihnava, Roskilde et Delari.

En 506, elle favorise l'élection de Rymbaud de Lunthe et collabore activement à ses côtés.

Rôle actuel

Andraja est toujours abbus de l'abbaye d'Odense, fonction qu'elle continue d'accomplir de façon peu polémique. Elle organise des soupes populaires destinées aux pauvres d'Odense, fait rare. Elle continue également à s'occuper des jardins de Tancred en travaillant elle-même la terre avec d'autres moines jardiniers.

Relations

Andraja dispose de nombreux amis au sein des moines de l'abbaye d'Odense et de l'abbaye Bliski et possède également une foule de fidèles composés de moines et praes. Elle fut proche de Tessa Ordain. Elle est également une proche de Ferdik Huraslava et de ses enfants.
Au sein des factions politiques, ses proches se situent au sein de la faction exécutionniste mais aussi des apaisés et des contemplatifs. Les plus politisés des exécutionnistes ainsi que les factions hurastes et tancrediens. Ses relations avec Vaclav Bjengal sont considérées comme complexes avec de nombreux hauts et bas.

Réputation

Andraja est considérée comme une excellente abbus, peu portée sur la politique et beaucoup plus sur l'aspect spirituel de l'Ordre Phalangiste.
Outre son statut religieux, elle est considérée comme une excellente botaniste.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs s'interrogent sur les liens entre Andraja et les apaisés.

Apparence

Andraja est une femme de petite taille et assez enveloppée. Elle a des cheveux blonds qu'elle porte courts. Elle frappe souvent par un regard détaché et concerné.
Andraja porte l'uniforme normal de moine sans artifice et porte souvent la bure brune des novices lorsqu'elle travaille dans les jardins.


Précédé par Adnraja Milek Suivi par
Jan Luder EmbGHura.png
Abbus d'Odense

489 – en fonction

Événement à venir...