Utilisateur:Tonnar : Différence entre versions
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
== Description == | == Description == | ||
− | Âgé de 19 ans, | + | Âgé de 19 ans, Tonnar est quelqu'un de complètement timbré, surement à cause de sa schizophrénie. Il est grand, musclé et imposant. Borgne et rasé, il a une cicatrice sur le dos. |
== Compétences == | == Compétences == |
Version du 10 juillet 2013 à 10:05
Sommaire
Description
Âgé de 19 ans, Tonnar est quelqu'un de complètement timbré, surement à cause de sa schizophrénie. Il est grand, musclé et imposant. Borgne et rasé, il a une cicatrice sur le dos.
Compétences
Minéralogie : Son père adoptif, Grelac, lui a appris à reconnaître la valeur des métaux et des pierres précieuses.
Survie : Il a appris l'art de survivre en milieu hostile pendant ces longues heures et nuits passées dans les mines, cavernes et grottes avec ou sans Grelac.
Force : Toutes ces années de minage lui ont développé une grande force.
Endurance : Evidemment, ce métier demande beaucoup d'endurance. Il peut passer plusieurs heures sans se reposer tout en minant.
Agilité : Surement sa compétence la moins développée. Il est surtout agile de ses mains, mais se faufiler dans les recoins des mines, courir, sauté... tout ça ne le branche pas vraiment.
Talents
Un client régulier de la taverne de sa mère adoptive, Ysolda, lui a un peu appris les talents de lire et écrire, même s'il ne maîtrise que très peu ce dernier.
Il est ambitieux, donc très travailleur quand il veut arriver à ses fins. Il sait se montrer manipulateur, son charisme lui rend la tâche encore plus facile. Il défend toujours ses opinions et est très têtu ce qui peut s'avérer être un défaut dans certaines situations.
Défauts
Il peut parfois boire de façon abusive, devenant de ce fait très agressif. Plutôt timide avec les femmes, il se réjouit quelques fois du malheur de certaines personnes et peut se montrer très cruel. Perfectionniste, il peut rester une nuit à trouver une solution
Intérêts culturels et goûts
Ce qu'il aime
- Le combat
- La philosophie
- Le silence
- L’alcool
Ce qu'il n'aime pas
- Les politiciens
- Les chats et les chiens
- Le lait
Histoire
Mon enfance
Je me nomme Tonnar, étant adopté lorsque j’étais encore bambin, je ne connais pas mon nom de famille. Même si j'ai été retrouver dans le Royaume Central, on ne peut pas vérifier mon origine. Mes parents adoptifs m'ont appelés Tonnar, ils disent que ça leurs inspirent la force et le courage, je vois plutôt ça comme un nom original, rien de plus.
Je suis né en 494, d'après Grelac, j'ai été retrouvé devant une auberge du Royaume Central, il a décidé de m'adopter et de m'élever comme son propre fils. J'ai vécu toute mon enfance dans le Royaume central. Dès mes 14 ans, mon père adoptif a commencé à m'apprendre à miner, j'ai également commencé à aider ma mère adoptive à la taverne Ronce-Grise, taverne réputée dans la région. Mais cette envie de savoir d'où je venais, qui j'étais, m'obsédait vraiment. Je me suis alors juré de retrouver mes vrais parents, peu importe les risques qu'il faudra que je prenne.
Entre le travail à Ronce-grise et mon entraînement de mineur, je n'avais pas beaucoup de temps libre. Le peu de temps que j'avais, je le passais généralement près de l'étang, à observer les poissons et à chercher de "petis trèsors" comme Ysolda les appelait. Que ce soit des pierres, des objets égarés par des voyageurs où encore des petits animaux que je ramenais chez moi, ma mère adoptive me félicitait toujours. Ce n'était pas le cas de Grelac, qui trouvait inutile d'avoir des bêtes sauvages chez nous. C'est à cette époque que j'ai ramené un magnifique collier à Ysolda.
A mes 15 ans, j'étais devenu très bon ami avec Wilkans Brune-Terre, fils d'Astrem Brune-Terre et de Praecia Pourfantrade. Au début de notre amitié, tout se passait bien, mais il m'emmenait de plus en plus vers la mauvaise voie. J'ai commencé à voler, que ce soit de la simple orange jusqu'au collier de cuivre ornée d'argent. Sans m'en rendre compte, je devenais un voyou, entraîné dans les crimes de Wilkans je me faisais une mauvaise réputation. Ces histoires-là ne se terminent jamais bien. Un de ces crimes a tourné au désastre, Wilkans fut pris la main dans le sac par un citoyen, il s'est débattu pendant 30 longues secondes, donnant des coups de pieds acharnés sur le citoyen qui, lui, le jeta sur l'armoire, celle-ci lui retomba dessus, le tuant directement. Voilà comment un simple vol à coûter la vie à mon meilleur ami, enfin, ancien ami. Sa mort m'a fait réfléchir, je n'ai plus jamais commis de vol.
L'assaut de Ronce-Grise
A mes 16 ans, Grelac et Ysolda m'ont annoncé que la semaine prochaine, je partais apprendre le métier de maître d'armes avec Mohalin Châtre-D'Or, un maître d'armes. Avec tous les visiteurs venus pendant cette saison, ils ont pu financer mon apprentissage.
Je me réjouissais déjà de pouvoir apprendre ce métier magnifique que je rêve d'exercer depuis si longtemps. Le lendemain, lorsque l'heure fut pour moi de rentrer à la taverne, je déposai les pierres que j'avais trouvées dans le trou qui me servait de cachette pour tous ces objets et me mis en route. Sur le chemin du retour, j'aperçus une fumée noire s'étendre dans le ciel. <<Ho non ! Ca ne peut pas être ça !>> me suis-je dis. Une multitude d'idées sur ce qu'il s'était passé défilèrent dans ma tête. Je couru à toute vitesse vers Ronce-Grise. Et je vis le désastre, il était malheureusement bien trop tard pour faire quoi que ce soit, la taverne était brûlée. Pourquoi le jour juste après l'annonce de mon départ ? Une coïncidence ? Non, je ne crois pas. Je m'empressais d'aller tenter de trouver un survivant, je vis beaucoup de corps gisant sur le sol. Aucun n'appartenait à celui d'Ysolda ou de Grelac. Ce n'était que des corps de gardes et des corps ressemblent à première vu à ceux de bandits.
Dans la chambre, je trouvai Ysolda. <<Enfin !>> me suis-je exclamé. Elle n'était pas blessée, heureusement. Je couru vers elle. <<Que s'est-il passé ?>> demandais-je. <<Nous ... nous avons été attaqués, des bandits sont venus et ont commencé à tous pilier.>> sanglota Ysolda. <<Ton père a été assez rapide pour appeler les gardes, mais ils n'étaient que deux, ton père les a aidés. Les gardes sont morts et les bandits se sont enfuis.>> <<Et Papa ? Où est-il ?>> demandais-je de façon affolée. <<Il est dans le jardin, vas-y vite avant qu'il ne soit trop tard...>>
Une fois dans le jardin, je vis mon père couché dans l'herbe, du sang coulait de son ventre. <<Papa !>> m'exclamais-je. <<Réponds-moi !>> <<Il ... il est trop tard mon fils. Je n'ai plus beaucoup de temps.>> <<Non ! Ce n'est pas possible, tu ne peux pas mourir ! Je pars dans une semaine, il faut que tu sois là !>> <<Désolé mon *toux* ... fils. Je ... je ne peux pas lutter plus, prends cette pierre, tu te souviendras ainsi de moi.>> <<Non Papa ! Reste ! On va te soigner, un soignant n'habite pas loin !>> <<Je t'ai toujours traité comme mon propre fils Tonnar, et tu le resteras toujours, prends soin de ta mère. Je t'aime mon fils.>> Grelac s'était éteint. Je suis resté plusieurs minutes près de son corps, des larmes coulaient sur mes joues.
Le lendemain, Ysolda et moi avons enterrés mon père, c'était dur, très dur. J'ai tant bien que mal continué de miner, pour rapporter un peu d'argent, mais sans mon père, tout était différent. Le jour de mon départ, je faisais mes adieux à ma mère, je me posais tellement de questions, est-ce que ma mère s'en sortira maintenant que mon père n'est plus là ? Sera-t-elle en sécurité ? Autant de questions, mais si peu de réponses. <<Au revoir Maman, tu t'en sortiras sans moi ?>> <<Ne t'inquiète pas Tonnar, je serais m'en sortir. En attendant, profite de tes études.>> un grand sourire se dessina sur son visage. <<Je t'aime mon fils.>> <<Je t'aime aussi Maman, je reviendrais dans six mois.>>
Je m'en allai chez Mohalin en chariot, je saluais ma mère pendant une bonne minute. J'en avais pour un jour de route alors j'ai fait connaissance avec le conducteur. J'ai vraiment hâte d'arriver pour apprendre ce dont je rêve depuis si longtemps.
Une attaque inattendue
J'ai maintenant 19 ans et je suis en direction du manoir de Mohalin, le paysage est magnifique ! Après avoir fait quelque peu connaissance avec le conducteur, Aremos Njorn, j'aperçu le soleil se coucher. C'était un coucher de soleil que je n'avais encore j'avais vu, il était d'une beauté éblouissante. Peu à peu mes paupières se fermèrent et je m'endormis. Je me souviens d'un horrible cauchemar, où le souvenir de mes vrais parents et la mort de Grelac me hantent. Soudain, j'entends quelqu'un crier, je crois qu'il dit que les esclavagistes arrivent. C'est la voix de Aremos ! Je me réveille enfin. <<Les esclavagistes arrivent !>> cria Aremos <<Les ... les esclavagistes ? Je croyais qu'il n'y en avait plus dans la région !>> répondis-je brusquement. Décidément, tous ces événements qui se produisent en si peu de jours ... ça ne peut pas être une simple coïncidence. <<Qu'allons-nous faire ?>> <<On fonce !>> dit Aremos. On a foncé, comme prévus, après trois minutes, le chariot s'est encastré dans un arbre. <<Oh ma tête, qu'est ce qu'il s'est passé ?>> demandais-je. <<Ah, tu t'es réveillé, tu t'es fait prendre, comme nous tous.>> m'informa un étranger. <<J'm'apelle Faron et toi, c'est quoi ton nom ?>> <<Enchanté, je m'appelle Tonnar. Où on est là ? Et où est Aremos ?>> <<Celui avec qui tu voyageais ? Il est mort ... Maintenant tu es un esclave comme moi.>> <<Un esclave ?! Ho non ... Je me souviens maintenant, je devais partir pour devenir maître d'armes !>> m'écriai-je. <<He bien, je suis pas sûr que tu puisses y arriver.>> En grand moment de silence se fit ressentir. <<Et où va t'on ?>> décidément, je n'avais jamais posé autant de questions en si peu de temps ! J'entendis un bruit, c'était la sirène du bateau qui résonnait. <<Bienvenue à Esperia mon ami !>>
Esperia
- Mardi 2 juin 513 : Arrivé à Esperia, je rencontre Astragor et l'homme qui m'a acheté, Uth. Je rencontre également son fils, Owen.
- Mercredi 3 juin 513 : Je commence mon travail à la mine.
- Lundi 8 juin 513 : Découverte de ma schizophrénie. Bataille avec Thorkel, Fahuky me saute dans le dos et le vieux en profite pour me frapper le crâne avec une bouteille.
Ses relations sociales
Sa relation amoureuse
Pour le moment, Tonnar n'a pas encore trouvé l'âme sœur.
Ses relations amicales
Kélvar Rivendil
[Kélvar a toujours aidé Tonnar qui le traite donc comme un très bon ami.]
De bonnes connaissances
Inseri Wihelmina Elga Haïka[Rencontré sur la place centrale lorsqu'elle était en période de difficulté, Tonnar a appris à la connaître en essayant de l'aider.]
Artor de Luèdre
[Etant tous les deux esclaves, ils se sont connu sur le bord d'un lac avec Kélvar.]
Astragor[Rencontré pendant le trajet pour Esperia, il lui à donné une miche de pain quand il mourrait de faim, il se revoie assez souvent.]
Owen[Le fils de son maître, bien que Tonnar ait une tête et demie de plus que lui, il le respecte pour son aide.]
Juste des connaissances
Uth Franchebrise
[Le maître de Tonnar.]
Ulf Hagbart[Ulf lui a donné un contrat et l'a nourrit, il le respecte.]
Maëlwenn Fëndarrh[Il a eu besoin de ses services de tanneuse, et ils on un peu sympathisé.]
Altenbur[Malgré un mauvais départ, Altenbur a aidé Tonnar qui lui en est reconnaissant.]
Klaus Ershell Mark[Il l'a soigné après sa bataille contre Thorkel et Fahuky.]
Ceux dont il se méfie
Aucun pour le moment.
Ceux qu'il n'aime pas du tout
Fahuky[Tonnar n'aime pas son air et sa prétention.]
Thorkel Lesor
[Il déteste ce vieux plus que tout car il l'a assommé dans le dos. Il s'est juré de le retrouver.]