Utilisateur:Angbor
RolePlay :
Angbor Alesi
Sommaire
Descriptif
Les Grandes Lignes
- Nom: Alesi
- Prénom: Angbor
- Surnom:
- Appartenance:
- Âge: 41 ans. Né le 13 Janvier 472, à Caroggia.
- Croyance: Croyant et pratiquant du culte d'Arbitrio.
- Origines: Caroggian
- Ville d'Origine: Caroggia
- Rang Social: Habitant
Généalogie
Une famille de superstitieux, avec tout ce qui incombe.
- Dymos Alesi (449 - 489): Homme fort n'ayant jamais eu que très peu de charme, on disait de lui qu'il était un grand dépressif et qu'on pouvait toujours trouver une flasque d'alcool sur lui, il était le père d'Angbor. Il a toujours vécu à Caroggia et a reçu sa formation de soldat à Iona. Il a exercé dans l'armée maritime jusqu'à sa mort, tué lors d'un assaut d'Ocolidiens en basse mer, certains des survivants disent qu'il aurait glissé sur un de ses propres nœuds marins mal fait et se serrait lui même empalé, faute du mauvais sort comme on le traduit.
- Ariana Roncieux (451 - 472): Elle a rencontré Dymos alors qu'elle s'occupait de la cuisine dans les casernes de Caroggia, le coup de foudre aurait été direct et simple et leur amour sans aucune failles, bien qu'on la disait infidèle. Elle est morte en mettant au monde son seul et unique fils, Angbor, certains disent que le mauvais sort en est la cause.
- Angbor Alesi (472 - Aujourd'hui): Né à Caroggia, embauché dans la garde de celle-ci dès son plus jeune âge, il quitte la ville marchande pour se rendre à la Capitale, avec sa fille, pour d'obscures raisons, raisons qui vont ensuite le pousser à s'enfuir jusqu'à Esperia.
- Nilsine Lezia (474 - 495): Femme au charme inexpliqué, elle avait beau avoir des origines Caroggianne, elle ne semblait pas l'être pour autant. Elle et Angbor se sont d'abord lié d'amitié, puis, ont concrétisé leur relation au fil du temps et des ennuis. Elle est morte en mettant Lucrese au monde.
- Lucrese Alesi (495 - Aujourd'hui): Fille d'Angbor, née le 1 Juillet 495 à Caroggia. C'est une jeune fille radieuse qui semble constamment heureuse, malgré la réalité qui est tout autre. Elle vit en ce moment avec une famille de banquiers installés dans la Petite République, à la Capitale. Elle est l'amie de jeu des filles un peu plus jeunes qu'elle de ceux-ci.
Description Physique
Angbor est un homme de bonne carrure, il est toujours vêtu de noir, d'habits discret et chaud en peau de bêtes peu noble, jamais rien d'excentrique ou de trop voyant. Son corps compte quelques souvenirs de combats, notamment une cicatrice très visible sous l’œil droit, et une autre, en forme de croix sur le pectoral gauche, celle-ci semblerait être une scarification, une punition peut-être ? Angbor semble être souvent frustré, les yeux plissés, sourcils froncés, bouche plate. Ses cheveux noirs sont tirés en arrière et ne dépassent pas sa nuque, ils commencent à refléter son âge et optent pour une couleur légèrement grisonnante, au même titre que ça barbe qui semble envahir les contours de sa bouche et de son menton. Celle-ci est souvent bien taillée, longue d'environ cinq centimètres.
Description Psychologique
L'Arme.
Angbor est un personnage froid et distant avec la plupart, seul exception étant le fait qu'il apprécie les soirées en bonne compagnie, bien qu'il ne cherche et ne s'investira pas dans une relation sérieuse. L'homme a connus bien des situations, au plus souvent réglées dans la violence. Angbor est un personnage sombre, le vol et le crime ne sont pas des obstacles moral, il perçoit ces choses la comme un mode de vie auquel il est contraint de vivre et d'y progresser.
Le Coquet.
Hors de sa cotte maille, Angbor peut se montrer d'une toute autre manière. Arborer une belle tenue, soigner son apparence, se parer d'une belle broche, se coiffer, se parfumer. Il peut se montrer très coquet. De même quant à ses loisirs, préférant un livre à son épée, et les stupéfiants doux à l’adrénaline du combat.
Suivis Personnel

Intérêt Culturels et Goûts
Le Jeux, amateur de loisirs à ses temps perdus, les jeux de hasards sont très appréciés de sa personne.
Fine-Bouche, un bon vin, ou un fin repas, c'est ce qu'il prendra si c'est possible.
La Lecture, s'étant trouvé en face d'une belle bibliothèque, c'est un passe temps qui est en route de devenir son favoris.
Tout savoir, ouvrant grand yeux et oreilles, il ne se s'empêche pas d'écouter les ragots ou d'observer deux personnages qui lui semblent intéressant.
Collectionner, grand fourre tout qu'il est, le moindre objet qui semble avoir de la valeur est à son sens, susceptible d'être gardé et rangé quelque part.
Compétences
Endurance: Au combat, on ne s'arrête que quand l'adversaire est au tapis, et seul certains savent à quel point un combat peut être long. Il faut savoir frapper et parer durant de longs moments.
Agilité: Taper comme un bourrin et fracasser les crânes à mains nues, c'est bien. Mais, esquiver les coups du bourrins, c'est mieux. Angbor sait se faufiler aussi bien au travers d'une foule de manant enragés qu'au travers du combat. Alliant l'esquive à la maîtrise de l'arme, c'est un redoutable combattant.
Crochetage: Vivre à la Capitale, c'est pas toujours facile. Savoir ouvrir les serrures avec des brindilles métalliques, ça aide.
Combat: Pour un soldat, savoir se battre s'avère être nécessaire. L'ancien soldat a survécu en combattant.
- Mains nues: Niveau Moyen. La Capitale est souvent prises par les émeutes, et personne n'attend vôtre départ pour commencer à tabasser.
- Épée: Excellent Niveau. Angbor a servit dans les troupes de la Capitale et de la République Marchande. Il a pourfendu nombre de pirates durant les conflits avec Lig. Il manie aussi bien l'arme à une main qu'avec deux.
- Dague: Bon Niveau. L'arme du dernier recourt, quand on est au sol mais pas encore abattu, elle sort de nulle part, octroyant une dernière chance. Ou tout simplement une lame qu'on pose sous une gorge ?
- Angbor connait le nom de bien des armes, et sait comment les utiliser, bien qu'il ne les utilisera jamais car il n'excellera pas aussi bien qu'avec son épée.
Métier
Angbor ne pratique aucun métier pour le moment, et comble ses revenus par d'autres activités, comme le jeux et les services.
Talents

Discret, savoir se fondre dans le décors et passer inaperçu, ce n'est pas donné à tout le monde... Vérifier bien vos arrières.
Dénicheur, des rumeurs courent que certaines personnes distribueraient des objets rare, des objets uniques et des bien de l'ancien monde en Esperia. Ce fut chose simple d'accéder à ceux-la, suffit de savoir s'y prendre.
Observateur, il a tendance à avoir l’œil fouineur et à récolter le plus d'informations possible, relevant parfois de l'espionnage ou du chantage, il sait s'y prendre.
Relationnel

Famille
Une famille de superstitieux, avec tout ce qui incombe.
- Lucrese Alesi: Fille d'Angbor, née le 1 Juillet 495 à Caroggia. C'est une jeune fille radieuse qui semble constamment heureuse, malgré la réalité qui est tout autre. Elle vit en ce moment avec une famille de banquiers installés dans la Petite République, à la Capitale. Elle est l'amie de jeu des filles un peu plus jeunes qu'elle de ceux-ci.
Amis
Une amitié, simple ou prometteuse.
- Walae, une jeune femme de la même origine que lui, ils font désormais part des mêmes buts et s'entraident comme ils peuvent. Rien n'est encore bien en place, mais tout le sera bientôt.
- Arild, Drôle de coïncidence qu'est le fait qu'Angbor l'ai retrouvé en Esperia... Se disant que celui-ci était son ticket pour la fin des ennuis et le retour à la normale, tout allait pour le mieux, mais la situation a bien vite changée, et voila devenu l'indispensable au rang d'ami. Rien n'est encore bien en place, mais tout le sera bientôt.
Connaissances
Une connaissance, rien de plus.
- Balthazar, un fou comme tant d'autres, mais exceptionnel en un point. Le déchu et renié semble plus intéressant qu'il n'y paraîtrait.
- Sanna, une Qadjaride, une Qadjaride... Qui l'aurait crus lui s'intéresser à une Qadjaride ? Et pourtant, c'est le cas. Il ne niera pas que cette femme aguicheuse l'intéresse en certains points et juge son côté de séductrice comme une de ses principales défenses. C'est une artiste assez douée, son côté dramatique plaît à Angbor. Il attend d'elle que chaque jour, elle vienne chercher sa pièce.
- Fran, cuisinier qui n'as pas réfléchis plus de deux secondes avant d'aider Angbor, il lui est redevable.
Méfiances
Ne comptez pas sur un coup de pouce.
- faragoo, cet idiot ne lui plait pas du tout, à vrai dire est-il vraiment idiot, ou fait-il semblant ?
Ennemis
Inutile de dire que vous ne le lui plaisez pas.
Possessions
Certaines choses ont une valeur, d'autres n'en ont pas, mais une chose est sûre, elles le lui appartiennent.
Souvent sur lui
Il est des choses dont on se sépare difficilement
Un assortiment de vieux habits. Tenue qu'il porte au plus souvent. Composée de peaux de bêtes peu noble et d'assemblage de cuir. Une capuche noire qui le couvre bien, elle a un cordon et quitte rarement le cou du combattant.
Une Cotte de Maille qu'il porte depuis toujours pour sa sécurité. Vieil héritage de la garde de Caroggia, elle est usée, et rouillée à certains endroits, toujours en un seul morceau cependant.
Un Havresac, emporté lors de son départ, ce Havresac est emplis des maigres affaires d'Angbor.
Un Morceau de Parchemin, rien de plus simple, ce petit morceau arraché en vitesse contient pourtant une information très importante pour Angbor; Une adresse.
Une vieille épée bâtarde, un autre cadeau de la garde de Caroggia. C'est une épée bâtarde extrêmement simple, de taille normale, l'arme à une main est légèrement émoussée mais garde tout de même sa fonction d'arme, malgré son usure et son âge.
Une dague de bonne facture, simple, mais efficace, elle a une bonne pointe et un bon tranchant, sans oublier son état impeccable. On peut aisément y lire une inscription sur la lame; "Un Dion est un Dion". La dague à été prélevée sur un vieil ami contrebandier.
Un drôle de collier, d'os et de ficelle présentant un Lapis-Lazuli étrange... C'est une chose qui éveille grandement sa curiosité, et il ne le lâchera pas sans raison valable.