Utilisateur:Fio

De Wiki'speria
Révision datée du 18 novembre 2015 à 23:12 par Fio (discussion | contributions)
Aller à : navigation, rechercher


Fichier:Titrefio.png



     Fio
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Melio_Felicitas














À l'exterieur...

Fio est désormais adolescente. Ses cheveux, plus ou moins bien coiffés en fonction de sa volonté sont d'une couleur charbon. Ses yeux ont tendance à être maquillés légèrement, accentuant ainsi la profondeur de son regard de jais. Ayant grandie, des formes féminines apparaissent sur son corps et l'on ne devine ainsi plus la fillette qu'elle était. Elle possède aussi une stature plus droite, plus affirmée, moins volatile. Possédant une taille fine, voire maigre, elle semble frêle et pourrait se blesser aisément.

SeparateurFIO.png

À l’intérieur...

Depuis les nombreux évènements ayant ébranlés sont enfance, Fio s'est vue affublée d'une certaine maturité prématurée. Dans une phase importante de sa vie, elle se pose énormément de questions et n'aperçoit que peu de réponses dans la solitude qui plane autour d'elle. Elle semble dorénavant bien plus posée et assagie, elle ne veut créer aucun problème et souhaite aider du mieux qu'elle peut ceux qu'elle croise si l'envie lui prend. Il est chose difficile d'atteindre la jeune fille qui sommeille en elle et de l'amuser, de la faire rire. Désintéressée de nombreuses choses, Fio se cherche à nouveau.

☙ Quelques informations

Née le 30 octobre 501

Âgée de 14 ans

Son véritable nom de famille est Donau

Pratiquante du culte d’Arbitrio de rite phalangiste

Fio mesure 1m55 pour 45kg

Sa couleur préférée est le pourpre

☙ Aptitudes

Alphabétisation

Besoin de verre grossissant pour parvenir à lire et écrire.


Calcul

Sait résoudre les problèmes. Sait compter jusqu’à plus de 1000.

☙ Relations

L'instant présent...

Astalmo Von-Herbert

Les souvenirs...

Louis Lindén & Nora Mordïn

Aiden S'Jet

Tristrianne Tanguy

Altaaraen

Kenesha Silmäpyhä

Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell

Blanca Derosa

Liam

Quartus

Melbu Donau

Nina Gwehl Araïos

Thyra Seirs Sta-Reyktan

Vaea Esperanza

Sybelle Phareste

Ascia Prim

Illina Signaro

Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw

Crystal & Aria

Kemelvor Kemaltar

Les oubliés...

Natanaël Ohrano

Felix & Lauren Donau

Gaspard Westbrook

Arthur Mézilée

☙ L'histoire

☘ 30 juin 515 : Aller et retour

Me voila revenue en terre esperienne.

Enfin ! Alors que la joie m'envahissait de retrouver les êtres qui me sont chers, j’apprends qu'ils quittent la cité à bord du bateau que je viens d'emprunter pour revenir. J'ai à peine posée le pied sur Esperia qu'elle m'enleve ce que j'ai de plus cher...

Est-ce que le sort s'acharne ? Est-ce une épreuve ? Je suis très attristée de voir tout le monde partir mais je les comprend. La situation en ville est critique et partir est peut-être la meilleure solution. Je suis sûre qu'ils ont réfléchis à cette décision, je ne les embêterais pas avec mes sentiments.

Bien que cette situation soit complétement inattendue, je me suis surprise à ne verser aucune larme. Me serais-je habitué aux départs ? Le seul sentiment qui m'habite est l'un de ceux que je connais bien : la solitude. Quoi qu'il en soit, j’espère avoir de vos nouvelles.

Tristrianne, Aiden je vous attends.

SeparateurFIO.png

☘ 29 juillet 515 : La foi de Fio

Un mois s'est écoulé depuis mon retour. Ce fut difficile de retrouver mes repères dans une cité meurtrie et dépourvue de tout ceux qui m’étaient chers. Dorénavant seule, j'affronte l'adversité... ou du moins, je fais de mon mieux. Je ne sais pas si ce que je fais est bien pour moi mais je ne suis pas inquiète pour ça. La cité passe avant tout.

Je suis une Linden.

Fille du premier colon et fondateur d'Esperia. Je me montrerai digne de ce nom en faisant le bien pour l’œuvre de la vie de père; La cité. Et d'après moi, le phalangisme parait être une bonne solution.

J'ai donc rejoint l'ordre pour de bon, en tant que novice. Je connais la réputation qu'on les phalangistes et j’espère pouvoir lui donner une meilleure image auprès des habitants. Suite à quoi, par la foi et avec l'aide notre créateur, la cité sera purgée de la bestialité et de ses hérauts.

Je ne suis pour l'instant que novice et souhaite expier mes fautes pour débuter la plus pure possible aux yeux d'Arbitrio.


Regardez-moi.

Jugez-moi.

SeparateurFIO.png

☘ 13 août 515 : Silence

"C'est bizarre. J'ai l'impression que les jours se ressemblent tout à coup. Je ne saurais dire quand cela à commencé ni quand sa se terminera mais quelque chose cloche.

J'ai pourtant une assez bonne situation, non ? Un bon nom de famille, plusieurs connaissances, une étincelle de noblesse, une maison bien remplie... Alors pourquoi ne suis-je pas heureuse ? Pourquoi eux le sont ?

Eux qui accomplissent en quelques semaines ce que j'ai mis plusieurs années à approcher à peine. Eux que je vois avec un but semblable au mien mais avec une réelle fougue ardente dans le regard. Ces gens qui semblent faire de la cité une petite fourmilière sur laquelle est tombé un bout de pain oublié.

Ils évoluent, ils attrapent les opportunités. Ils parviennent à se lier d'amitié aussi facilement qu'ils brisent ces mêmes liens. Ces gens-là sont la vie de la cité... Et moi ? Depuis mon retour j'ai l'impression de n'être devenue qu'un détail qui se promène sur la place, du moins aux yeux des autres.

Alors est-ce moi ? Est-ce les autres ? Peut-être un malicieux mélange des deux.

Les temps changent disent les gens. Mais qu'en est-il de ces derniers ?

Dois-changer ? Si c'est le cas, j'ignore comment faire.


Pour moi, tout était bien mieux avant."


Alors que ma tête refuse de cesser de penser une seule seconde, je tombe dans le sommeil une nouvelle fois.

Peut-être que mon cerveau cessera de faire fuser ces idées cette nuit. Autrement... au moins je ferais de beaux rêves.


SeparateurFIO.png

☘ 6 septembre 515 : Ruine

"Regarde-les.

On aura beau tout essayer, ça continuera encore et encore... Inlassablement. Cela pourrait même empirer. Quoiqu'en disent "ceux qui savent". Ils ruinent tout. Ils s'essuient les pieds sur sa raison d'être comme s'ils ne l'avait jamais remarqués ou comme s'ils avaient oubliés. Leur ambition est-elle devenue trop grande au point de leur cacher la vue ?


J'ai assistée un jour à une conférence que tu donnais, et où tu répondais aux questions la concernant. Je t'ai alors demandé pourquoi avoir choisi un nom pareil ? Car pour moi, ce nom n’était pas très adapté. Tu à répondu que tu ne savais pas. Je pensais alors que tu n'avais pas de réponse mais la réponse était bel et bien ça : tu ne savais pas. Il n'y a aucune justification valable et tu l'avais déjà compris. Comme moi aujourd'hui.

Ton souhait était de créer un monument d'or resplendissant où chacun pourrait avoir sa nouvelle vie, sa chance et où régnerait la paix. Mais les temps ont changés et les convoitises grandissent de plus en plus au fur et à mesure des arrivages. De nouvelles personnes innocentes avec des fers aux poignets mais enlève-leurs et il lui mordront le bras. Comme des chiens à qui on retire une muselière.

Je n'assisterais plus à ça. Je souhaite que cela cesse. Peu m'importe de ce qui arrivera désormais, je passe à l'action. Reste à trouver les moyens.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te revoir un jour, père. Si ce n'est pas le cas j'espère que tu prendra soin de mère lorsqu'elle te rejoindra."


SeparateurFIO.png

☘ 23 septembre 515 : Magique !

C'est le seul mot qui me vient lorsque je prend du recul là dessus.

Tout parait si réel et le réel parait si anodin qu'il devient aisé de confondre les deux.

C'est ça.

Je me trouve à la frontière entre le réel et l'imaginaire.

Je peux choisir ce qui est et ce qui n'est pas.

Je peux voir ce que je souhaite et ressentir certaines choses que je croyais ne plus pouvoir atteindre.

Je peux le revoir, lui sourire et lui parler.

Je m'envole vers lui.

Je vois qu'il me parle mais les mots n'ont plus aucune importance, ce qui compte c'est ce que je ressens à cet instant précis.


Encore.


Je vois mes parents, ma famille.

Ils m'enlacent, comme dans le tableau et je me sens bien.

Nous sommes le tableau.

Une famille heureuse pour l’éternité.

Mère me dit des choses douces et me touche au cœur tandis que père m'apprend milles et une choses, il s'adresse à ma tête.

Je peux presque les sentir fonctionner.


Encore.


Libre, je me sens libre.

Je peux tout faire, alors je fais tout.

Je n'ai pas faim, je n'ai pas soif, je n'ai pas sommeil.

Je suis en forme.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien.

Je ne ressent plus le temps défiler.

Je suis avec eux, je ne les quitterais pour rien au monde...


Encore.



SeparateurFIO.png

☘ 31 octobre 515 : Courant ascendant

Faire le bon choix n'est pas chose aisée. Aussi il est plus simple de penser que nous subissons les choix plutôt que de les prendre comme ce qu'ils sont : la définition de notre vie. Tout du moins, ma définition.

Je pense que la vie est faite de choix. De décisions qui ont des conséquences plus ou moins grandes sur le monde et les gens qui nous entourent. Une succession de résolutions qu'il nous faut prendre pour pouvoir avancer, grandir et s'ouvrir aux autres. Mais il s'agit également de reconnaitre ses erreurs, de souffrir et de regretter.

J'ai longtemps niée cette partie de moi-même, cette responsabilité qui m'incombe. Ce qui m'a valu de nombreuses chutes. Alors j'ai pensée à rester au sol. Il était dur mais au moins, je n'avais pas d'efforts à faire et le danger dont ont me parlait sans cesse n’était pas si menaçant que ça; Je ne devais pas fuir. Et petit à petit je me suis laissée emporter par cette vie. Au fond.

Et puis, comme un message de l'Arbitrio, un encouragement m'est parvenu du haut, m'intimant de remonter, de réessayer, de ne pas rester à ma place. Réticente au départ je me suis finalement rendue compte qu'ici n’était pas ma place. J'ai plusieurs devoirs à accomplir auxquels s'ajoutent les péchés que j'ai commis lors de cette "période".

Comble du hasard, toute cette réflexion, cette réalisation m'est arrivée dans la nuit de mes quatorze ans...

Je n’espérais pas meilleur cadeau.

J'ai reçue de l'espoir.


Hors RolePlay :

Sources images :

Novaskin.me

"Leaves", DeviantArt

Critical eye, Guildwars : Factions

Echo Guildwars : Prophecies

"Farewell", Deviantart

"Pray for Japan" Deviantart

"The Agony of flight" Deviantart

"Raven Chaos" Deviantart

"Pink Powder" Deviantart

"SRP2-2" Deviantart