Utilisateur:Robert Ray : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 86 : Ligne 86 :
  
 
'''15/10/520:''' Après deux semaines riches en nouveautés, il est affranchi autour d'un chocolat chaud, le soir de la Grande Fête d'Esperia.
 
'''15/10/520:''' Après deux semaines riches en nouveautés, il est affranchi autour d'un chocolat chaud, le soir de la Grande Fête d'Esperia.
{{\Ecrit}}
 
 
{{Ecrit}}
 
=Liens=
 
{{Avatar Page|page=Utilisateur:Estrella-de-nieve|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Estrella-de-nieve}} : Son ancienne maîtresse, le premier visage amical en huit longues années. Elle a pris soin de Robert et lui a montré ce qu'Esperia avait de meilleur à offrir, lui rendant progressivement son humanité. Il lui voue une loyauté et une affection indéfectibles.
 
 
{{Avatar Page|page=Utilisateur:Eldingar|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Eldingar}} : Son ancien maître. Leurs échanges ont été rares, mais sa bienveillance à l'égard de Robert et son sens de l'honneur lui ont valu son respect et son admiration.
 
 
{{Avatar Page|page=Utilisateur:Elisabeth_de_Salore|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Elisabeth_de_Salore}} : Rencontrée à l'ergastule et affranchie quelques jours avant lui, la jeune fille s'est avérée être une amie fidèle qui a beaucoup soutenu Robert et qu'il estime et apprécie beaucoup.
 
 
{{Avatar Page|page=Utilisateur:Günther|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Günther}} : Vétéran, tout comme lui, de la guerre civile capitaline. Il a cru en Robert, et a gagné son respect.
 
 
{{Avatar Page|page=Utilisateur:Ambroise|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Ambroise}} : Malgré certaines passes difficiles, c'est un camarade en qui Robert a toute confiance.
 
 
{{Avatar Page|page=Utilisateur:Fable|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Fable}} : Loin d'être toujours du même avis que le jeune artiste, Robert ne le considère pas moins comme un compagnon de la première heure.
 
 
{{\Ecrit}}
 
{{\Ecrit}}
  
 
[[Fichier:Monogramme de Robert.png|droite|sans_cadre|200x200px]]
 
[[Fichier:Monogramme de Robert.png|droite|sans_cadre|200x200px]]

Version du 17 octobre 2020 à 18:05


     Robert Philippe Pierre Ray
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
469
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments


Connaissances juridiques





Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Kyrah
Pseudo
Kyrah
Discord
Kyrah#8007
Prénom IRL
Tom
Âge IRL
21










Signature-wiki.png





Physique

1m65, 52kg. Stature peu imposante, sans pour autant être famélique ou chétif. Cheveux bruns grisonnants avec l'âge, parfois noués en catogan. Yeux noisette. Visage émacié marqué par les années. Barbe abondante, autrefois bien entretenue mais maintenant broussailleuse.

Se tient le dos droit, conservant un maintien militaire, malgré le poids de l'âge qui commence à se faire sentir. Quelques cicatrices sur le torse, l'épaule et le haut de la cuisse gauche, marques de combats face aux pirates ocolidiens. D'autres, plus nombreuses, dans le dos, témoignent du fouet et du temps passé en esclavage.

Psyché

Aussi exigeant envers lui-même qu'envers les autres, Robert est un bon organisateur et logisticien d'un naturel calme et rationnel.

A l'aise en société et il peut parfois même se révéler être un orateur convenable lorsque la situation l'exige. En véritable loup des steppes, il n'est cependant pas rare qu'il préfère sa propre compagnie, à observer une situation afin d'en saisir toutes les subtilités, plutôt que de s'en mêler.

Souvent hésitant entre un désir de justice et le besoin de se protéger lui même, il demeure attaché au respect de la parole donné, à la confiance et à la loyauté. Son sens de la probité en fera ainsi un allié fidèle le cas échéant.

Les années passées dans la Flotte lui ont laissées une forte propension pour l'ambition ainsi qu'un profond respect de la hiérarchie.

Compétences

  • Pêche : Reclus dans les îles ocolidiennes, il a pu - grâce à ses compétences nautiques - vivoter du produit de sa pêche et de quelques pièges pendant plusieurs années, de sorte qu'il ne soit finalement pas mauvais.
  • Navigation : L'expérience de la Flotte Royale fait de Robert un navigateur expérimenté, capable de lire une carte ou de s'orienter avec les étoiles.
  • Combat T1 (Rapière) : Tant l'éducation de ses jeunes années que son temps dans la marine lui ont permis de manier assez correctement les lames les plus légères.
  • Connaissances juridiques : Diplômé de l'école de Bayens, il conserve une culture juridique et historique importante et est fasciné par le fonctionnement des sociétés humaines.


Vernet-Marseille.jpg

Chronologie

469: Naissance de Robert au sein d'une modeste famille de juristes capitaline de la Colline des avocats, au sud-est du Forecia.

474: Bien que son enfance fusse bercée de récits d'aventure tirés de la bibliothèque familiale, il est destiné dès sa naissance à suivre les traces de son géniteur en embrassant une carrière juridique. Il commence donc, dès son plus jeune âge, à recevoir une éducation convenable en ce sens, et montrera notamment un intérêt particulier pour l'Histoire.

477: Dès qu'il fût en âge de s'aventurer seul dans les rues de la Capitale - étant entendu qu'il était consigné aux quartiers frontaliers de sa demeure, sous bon contrôle de la garde - il aura, à plusieurs reprises jusqu'à son adolescence, l'occasion de se rendre jusqu'au Port aux étoiles où il se prendra d'admiration pour les navires de la Flotte Royale, les uniformes de leurs officiers et les histoires qu'ils véhiculent. Fils unique, ayant peu d'occasions de côtoyer d'autres enfants, ses principaux contacts sociaux se feront ainsi avec ces marins ou avec les collègues avocats et juges de son père qui défileront souvent chez lui.

484: Envoyé à Bayens, il débute un long cursus au sein de la Grande Ecole des Lois. Tandis que s'y imposait progressivement l'influence de la famille Lomen, il y a donc développé un fort sens de la probité et des convictions politiques marquées. Il nouera au cours de cette période quelques rares et précieuses amitiés avec d'autres étudiants, avec lesquels il passera son temps libre à refaire la politique et le monde capitalin.

491: Ses études étant terminées, Robert retourne à la Capitale pour y exercer en tant qu'avocat aux côtés de son père. Poussé par un idéal de justice tiré de ses enseignements, il sera amené, pour sa plus grande joie, à beaucoup voyager au cours de cette période dans de petits tribunaux locaux où il connaît un certain succès à la barre. Il aura parfois l'occasion de plaider contre, ou aux côtés de, certains de ses anciens camarades avec lesquels il a gardé contact et qu'il aura souvent le loisir de côtoyer en dehors des prétoires.

496: A la suite d'une profonde déception amoureuse qui le marquera toute sa vie, il fait prendre à son existence un tournant radical en cherchant à lui donner un sens plus profond. Amoureux d'aventure et avide d'une gloire que se carrière ne peut lui offrir, il fait le choix d'abandonner son activité et sa vie antérieure pour s'enrôler dans la Flotte Royale et s'offrir ses galons d'aspirant à l'école navale de Franc-Port.

497: Après un an de formation théorique, il prend enfin la mer pour poursuivre son apprentissage de la discipline militaire et de la navigation. Il est entraîné aussi bien au combat qu'à la direction d'un navire, et devient ainsi en quelques années un marin et un officier compétent. Il aura à plusieurs reprise l'occasion de connaître le feu face à la piraterie qui s'intensifie.

508: Il sert à bord d'un bâtiment mobilisé dans les mers ocolidiennes pour combattre dans ce qui est devenu une véritable guerre ouverte contre la piraterie. Peu apprécié des autres officiers souvent issus de la noblesse, et jugeant qu'il est entré dans la marine trop tardivement, il n'en sera pas moins respectés des hommes sous son commandement qui apprécient son sens profond de la justice.

512: Alors qu'éclate la guerre de succession capitaline, Robert - alors premier lieutenant - observe comme le reste de la Flotte Royale un devoir de réserve et ne prend pas partie. Stationné à Franc-Port, il s'opposera néanmoins, fidèle à ses engagements, comme de nombreux autres, à la reddition de la ville face aux troupes de Lionel Adagan. Ayant choisi le mauvais camp, il est mis aux arrêts avec le reste de ses camarades.

513: En prison, il apprend le décès de son père, marquant un terme définitif à sa vie antérieure. Il est finalement vendu comme esclaves quelques mois plus tard.

514: Ayant ironiquement échoué sur l'archipel ocolidien, il ne devra sa survie qu'à ses compétences nautiques et finira par mettre de côté son honneur d'officier de la Flotte pour se plier à la discipline esclavagiste sous le fouet. Brisé, il passera les années suivantes plongé dans ses tâches quotidiennes au service de ses maîtres nantis dans la misère la plus complète, étouffant progressivement son ambition et ses espoirs.

516: Finalement affranchi mais n'ayant aucun moyen de reprendre sa vie antérieure, ni aucun endroit à considérer comme chez lui, il vivote comme bon nombre de réfugiés dans un semi-isolement, tirant sa subsistance d'une petite embarcation de pêche et de quelques pièges posés en forêt.

520: Il sera finalement repris par un équipage d'écumeurs à l'occasion d'une sortie en mer, et vendu puis envoyé à Fort Lointain.

29/09/520: Débarqué à Fort Lointain, il est acheté par Sire Eldingar et son épouse la Noble Dame Estrella.

15/10/520: Après deux semaines riches en nouveautés, il est affranchi autour d'un chocolat chaud, le soir de la Grande Fête d'Esperia.

Monogramme de Robert.png